Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)

Aller en bas 
+17
helsinki
Emma_castelviray
Thiberian
Lightwarrior
geronimo2751
Nynaeve87
Arwel
walik
Elena.lezoux
Pherea
Victoire
Hersende de Brotel
Ka Devirieux
toto.dangely
anastasie91
Markram
Alexa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 11:32

Hum... J'avais oublié qu'il fallait sortir des murs avant toute autre chose. Bref, quoi qu'il soit décidé, je reste armé et embastonné, avec mon cheval, prêt à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse

Petitrusse


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 19/03/2017

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:36

Je pense que l'Ordre Souverain de l'Etoile va se mettre en défense à Lyon.
Je propose dès ce soir de constituer une lance et d'y intégrer Aureliia, Picossau.
Elena.lezoux et Arthur37 resteraient pour l'instant dans l'armée de Jack.
Je ferais revenir Eclipse72 et Chevalier.noir sur Lyon.
D'autres membres de l'Ordre Souverain de l'Etoile sont à Chalon ce jour, ils seront dans deux jours à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 15:10

Eclipse72 peut elle rester à embrun pour défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse

Petitrusse


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 19/03/2017

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 20:18

Elle est actuellement en retraite et j'attends son retour, mais je n'ai pas de date, comme pour Chevalier.noir.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 21:01

Dites-moi ? Quelle lance puis-je intégrer pour protéger le pouvoir à Lyon ce soir ?


Dernière édition par Loiset le Sam 25 Mar 2017 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elena.lezoux

Elena.lezoux


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation IG : Clermont
Date d'inscription : 04/03/2017

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 21:41

Naviguez bien tous en lances pour retourner renforcer la défense des villes car avec tous ces Fatum et renards, ils seraient capables d'être maîtres des noeuds et ainsi geler et bloquer le LD !

L'armée devrait faire du cabotage pour poser ces hommes dans les bonnes villes pendant que d'autres monteraient pour descendre deux ou trois villes plus loin, comme qui dirait un bateau-mouche.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 21:47

N'intégrer pas celle d'Helsinki, il part pour Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Elena.lezoux

Elena.lezoux


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation IG : Clermont
Date d'inscription : 04/03/2017

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 22:24

Si leurs armées ne sont plus, leurs soldats sont toujours là et qu'ils soient Fatum ou renard, ils ont le même objectif, déstabiliser le Duché au point d'en prendre tout ou partie le contrôle.

Cela passe par les révoltes dans les villes et cela passera par le brigandage sur les chemins afin d'en être maîtres et bloquer l'activité.

C'est pourquoi il est nécessaire de garder les armées afin de nettoyer les noeuds au vu de la liste exhaustive de ces malandrins qui devraient tous se retrouver en indésirables.

Ces nettoyages ciblés devraient également permettre aux personnes de profiter de la sécurité des armées pour revenir dans leurs villes renforcer la défense de la mairie

En plus de ces armées allant de noeud en noeud, le système peut se compléter d'éclaireurs dans les zones non couvertes momentanément

Tout ceci n'est bien sûr qu'une vision personnelle de la situation 😊
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 22:34

Vision que j'approuve et je partage !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 5:06

Pas trop d'accord par contre. Là je pense que c'est trop leur prêter d'intentions et d'ailleurs on le voit là ils ne cherchent rien. Pas de révoltes. Seule Embrun a subi une attaque sérieuse qui a raté. C'est les réformés qui voulaient Embrun pour y placer un évêque (RP). Sinon juste des gestes d'isolés. C'est pour cela que je voulais que tout le monde remonte vite à Embrun. C'était la seule et unique ville du duché ou les gens y sont allés à pied ou à cheval, volontairement. Ca sentait mauvais.

A Vienne c'était rien de grave c'était les 8 rescapés qui sont allés à une ville proche. J'en ai déduit le saute-armée mais même pas. Ensuite ils ont voulu savoir si ils étaient listés c'est pour ceci qu'ils hésitent à remonter.

Destabiliser le duché leur servirait à quoi ? Fatum c'est pas des idéalistes, loin de là. Ils reviendront et sûrement très vite. J'ai vu des échos de discussions. Mais ils ont besoin d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 12:52

Sans vouloir être désagréable chère capitaine le 24 -25 quand on avait des révoltes simultanées partout on n'avait pas la même vision qu'aujourd'hui hein...

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 5:24

oui je répondais avec retard avec le ressenti actuel. On oublie souvent vite les anciennes craintes.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:10

Quand on demande à  des personnes qui nous ont aidé  des laissez passser  parce qu'ils sont savoyards.

Je suis  très mécontent de la façon dont sont  traités  des personnes  savoyardes qui  nous ont  aidés dans la lutte  contre les renards :  il s'agit de  Paflechien,  archeur, Thegaule   qui se sont  rendus  disponibles pour entrer dans l'armée  d'Hersende  puis pour l'un d'eux   d'entrer  dans l'armée  de Jackouille  et ont aidé ensuite  à la défense.
Pour l'un d'entre eux , il a même été blessé et a versé son sang pour cette bataille
Les laissez passer  ont été demandé mais j'estime  que c'est un grand foutage de  gueule et un affront.
Ce sont des hommes d'honneur droits et justes qui ne sont pas responsables des décisions politique de la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Impôts janvier-février 1465
» [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]
» Mémoire de l'invasion de février/mars 1465
» suivi des impôts JANVIER/FEVRIER 1465
» [Patrouille] Du Dimanche 11 février au Samedi 17 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Campements d'armées :: Armée Dalphiné-
Sauter vers: