Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)

Aller en bas 
+17
helsinki
Emma_castelviray
Thiberian
Lightwarrior
geronimo2751
Nynaeve87
Arwel
walik
Elena.lezoux
Pherea
Victoire
Hersende de Brotel
Ka Devirieux
toto.dangely
anastasie91
Markram
Alexa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:53

Oui les deux armées.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:21

J'ai situé les armées Renardes dans la Savoie en général ne sachant le noeuds précis. En rose bonbon les armées bourguignonnes qui viennent aussi. Je me sis trompée de couleur pour Jackouille, le jaune au lieu du violet

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 966944LDRenards14
Revenir en haut Aller en bas
Emma_castelviray

Emma_castelviray


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Dijon
Date d'inscription : 19/03/2017

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:35

Arrivant derrière son homologue Dauphinois.

Salutations, Emma de Castelviray-Bonnemaison, Capitaine de Bourgogne.
Merci Capitaine Alexa de me recevoir chez vous.

Nous étions prêt ce dimanche à les recevoir ses Fatum, j'espère que vous tiendrez le coup cette nuit capitaine.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:04

Bonjour à vous Capitaine ! Votre venue m'encourage en tout cas.

Bienvenue donc au Castel de Pierre Scize à côté duquel se trouve donc le campement de Dalphiné. Il y a un endroit réservé aux renforts bourguignons lors de la venue de votre ancien général Messire Saizieu qui conduisait le groupe. Si vous avez des informations pratiques à passer vous pouvez les mettre. là-bas.

Revenir en haut Aller en bas
Elena.lezoux

Elena.lezoux


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation IG : Clermont
Date d'inscription : 04/03/2017

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 8:17

Capitaine, j'ai ouïe dire qu'il devrait y avoir également une armée du BA qui devrait se pointer ?

Puis Elena essaya une fois encore de montrer l'importance du moral de chacun de nos soldats et d'insister sur son influence dans les batailles

Concernant le moral de nos troupes, il serait bon de les inciter fortement à suivre les deux messes hebdomadaires, et donc de demander aux curés de bien vouloir les proposer, et pour les plus fortunés de passer chaque jour en taverne boire un maximum de quatre chopes ; le résultat de nos combats contre le Fatum en sera plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:32

Si le curé est assez présent, il y a même la possibilité qu'il organise des messes tous les jours, c'est ce qui est fait à Briançon. Bonne idée Elena je vais lui en faire la demande
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:49

Bonne nouvelle pour l'armée du BA alors. Pour boire ...... ne ls incitez pas trop, j'ai ouï qu'un soldat est fin cuit cet après-midi.^^ grrrr

J'ai des nouvelles aussi de John Williams

Citation :
De  Johnwilliams  Date d'envoi  Le 21 Mars 1465 à 18h46
Objet  mort
Expire le 09 Avril 2017
prend son dernier pigeons et ecrit avant de mourrir

pourquoi a 40 sur un simple voyageurs  ????

et s eteint  dans un souffle court

john

Citation :
Son statut dit : la route nous permet de vivre alors bonne route
Il y a 2 mois
Citation :

À  Johnwilliams  Date d'envoi  Le 21 Mars 1465 à 19h06
Objet  Re: mort
Expire le 23 Avril 2017
il parait que la route fait vivre alors ..... bonne route voyageur !

Capitaine Alexa
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:24

Il semblerait qu'il y ait un problème d'embaauche :

Citation :
21/03 15:43 : Armee9026 embauche Modestus pour 0,00 écus

il me semble qu'il était compté dans les suspects en F
C
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 2:35

pas un problème Laughing on est contents de l'avoir Il a fait rire tout le duché et même au dela m'a-t-on dit.

Citation :
6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Armes_11

Lyonnaises Lyonnais,ainsi que vous tous amis de notre duché qui avez afflué de tous horizons,

Je suis fière de vous, et je vous remercie pour les combats de cette nuit.
Hier votre vaillance et votre courage ont permis à notre duché de remporter une belle bataille. Vous avez su faire face à une horde de sauvages assoiffés de sang avec honneur et courage.
Alors mes chers compagnons, cette guerre n'est pas finie , mais soyez assurés de mon soutien et de celui de nos alliés.
Les renforts sont plus près que jamais , et j'en veux pour preuve l'arrivée dans nos rangs ce jour, du Chevalier Helvète le plus fameux, le plus valeureux que l'Helvétie ait jamais connu.
Rien qu'à son nom les murailles tremblent et se fissurent. Et ce soir , mes amis, il se battra à nos côtés !! Oui ce soir cet homme de l'ombre a rejoint nos rangs et se battra aux côtés d'un ancien Pair de France. Ce champion à l'humilité telle qu'il se fait connaître sous le nom de Modestus combattra au nom du Lyonnais Dauphiné pour notre liberté ! Alors, au nom de notre duché et du Royaume de France merci Modestus, merci de venir grossir nos rangs contre la fange fatum! Merci d'avoir réalisé de quel côté des remparts il valait mieux être ce soir...

Mes chers amis, compagnons de Lyonnais si ce soir vous le croisez n'hésitez pas à lui rendre hommage en pourfendant ses anciens compagnons d'armes ! Que cette nuit soit victorieuse!

Par Saint Georges et Dalphiné !

A.B.d.I
Régente du Lyonnais Dauphiné
6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 145879axel2
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 4:23

J'aurai été encore plus taquin dans les propos si j'étais le rédacteur.
Revenir en haut Aller en bas
Elena.lezoux

Elena.lezoux


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation IG : Clermont
Date d'inscription : 04/03/2017

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:00

Si cela continue comme ça, ils risquent de bouger avant d'être trop affaiblis.

Il faudrait durcir les armées à Chalons et à Montbrison pour bloquer leur retraite et les dépecer par deux flancs. De même il serait bon que les armées du Sud se regroupent à l'extérieur des murs de Valence pour bloquer leur fuite par le Sud

Ainsi pris en étau ils ne pourront s'en sortir qu'en sortant de leurs armées et en essayant de prendre les mairies par révolte. Là il faudrait que le plus fort carac et le plus ancien se révolte avec eux pour remporter la révolte et leur souffler la mairie. Sinon un simple clic d'un capitaine d'armée lui permettra de reprendre la main.

Assenons-les jusqu'à ce qu'ils se demandent dans leurs rangs "impendet fatum aliquod ?"

J'dis ça j'dis rein ..


Elena sourit
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 17:06

Alexa éclate de rire en entendant Elena

J'ai dit à Led l'autre jour que je t'appellerais désormais La Pasionaria. Tu es terrible et infatigable Elena.

pour la révolte je vais pas mettre de doyen là car à 50 dans l'armée on risque rien mais l'élection m'énerve là si santiago passe on est mal mais bon y'a pas de raison


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 4:39

LYON LIBÉRÉE
par les forces de la Bourgogne et les Chevaliers de l'Aube
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 6:49

Attention à ne pas se laisser emporter par l'euphorie de la victoire facile, rien n'est forcément terminé.
Ne seraient-ils pas partis d'eux-même pour mettre les armées à l'abri ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 6:58

Vu le nombre de morts qu'ils ont eu, ils ne sont pas parti eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Elena.lezoux

Elena.lezoux


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation IG : Clermont
Date d'inscription : 04/03/2017

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 8:33

Je pense que la partie n'est pas terminée.

Il faut voir si les Fatum sont descendus sur Vienne la belle ou si les Fatum sont sortis pour provoquer une révolte et prendre la mairie à la nouvelle mairesse, ça se fait bien au premier jour d'un nouveau mandat ! En prévision il faut qu'aujourd'hui Argael qui semble être le plus âgé, sorte de l'armée et aujourd'hui se révolte tous les jours pour leur souffler la mairie.

Sinon si les Fatum sont descendus il faut que Jackouille se mette vite en place à Valence pour les bloquer.

Enfin j'dis ça j'dis rin ...


Elena sourit à son nouveau surnom et lance :

NO PASARAN !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 9:32

Le déplacement de Vide cor neum est prévu
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 11:56

C 'est pas Jackouille c ' est Jack , c ' est une erreur à la déclaration de naissance , mon père qui avait abusé de la bouteille .


Elena , a envie de visiter Valence , que veux tu Ka , va devoir l ' accompagner
Revenir en haut Aller en bas
Elena.lezoux

Elena.lezoux


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation IG : Clermont
Date d'inscription : 04/03/2017

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 13:40

Elena éclate de rire en entendant Jack
Dis donc tu exagères un peu Jack ! C'est pas ma faute s'il y a deux routes qui partent de Valence ! tu préfèrerais attendre sagement à Monté pendant que les Fatum aillent surprendre Briançon et récupérer les effectifs de tous les renards qui trainent par là-bas ?
Elena essaie de faire sa boudeuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 15:21

Nous serons sur Valence demain, il est impossible que Fatum y arrive avant ou même en même temps que nous...En d'autres termes s'ils ont été repoussés au sud, ils sont d'ors et déjà encerclés.
Revenir en haut Aller en bas
Elena.lezoux

Elena.lezoux


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation IG : Clermont
Date d'inscription : 04/03/2017

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 16:05

Pour en finir il serait bien que les deux armées de Bourgogne aillent saluer l'armée du Bourbonnais-Auvergne à Montbrison cela devrait bien nettoyer le secteur .... Wink
Nous on les attend plus bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 16:42

les fatums sont en Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 9:25

Loiset tourne en rond, comme un loup dans une cage.

Capitaine ? Je pensais qu'on se lançait dans la course cette nuit ? Demain c'est Dimanche, je vais louper la messe si on part sur un noeud !
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 11:07

L'armée devait sortir des murs avant de quitter la ville.

Les armées Fatum n'existent vraisemblablement plus, mais ils mettent tout en oeuvre pour nous faire tourner la tête et faire mouche partout à la fois, tentative de révolte à Embrun et à Briançon, et de là à ce que les autres reviennent individuellement pour prendre la mairie de Lyon y a qu'un pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 11:16

Tout à fait d'accord avec cette analyse.
Il est temps de nous réorganiser efficacement vers une défense standard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impôts janvier-février 1465
» [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]
» Mémoire de l'invasion de février/mars 1465
» suivi des impôts JANVIER/FEVRIER 1465
» [Patrouille] Du Dimanche 11 février au Samedi 17 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Campements d'armées :: Armée Dalphiné-
Sauter vers: