Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]

Aller en bas 
+9
Ka Devirieux
Markram
Axel_Baccard
jackouille
walik
Arthurus.
helsinki
Hersende de Brotel
Alexa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elena.lezoux

Elena.lezoux


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation IG : Clermont
Date d'inscription : 04/03/2017

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:14

Il faut les prendre en tenailles et les affamer.
Lyon résiste bien, il faut une armée à Chalons et une autre à Montbrison plus des éclaireurs furtifs sur chaque noeud pour repérer les feux de camp et noter les mouvements.

A Lyon il faut un vrai dino à gros carac qui va se révolter dès que les Fatum quitteront leurs armées afin de leur souffler la mairie chaque fois qu'ils se révolteront.
Une précaution à prendre, mettre le dino en ami dans l'armée ^^
(sauf si vous voulez vous en débarrasser ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:49

Ah zut!

Merci infiniment! Je vois ça avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 0:10

Je vais devoir vous abandonner. On nous fait savoir que l'absence d'une cinquantaine de Provençaux handicape sérieusement l'économie de notre pays, d'autant plus que ça fait un moment qu'on est partis.
J'espère que vous parviendrez à empêcher cette engeance sévir à nouveau et nous devons garder cet esprit de coopération qui a été si fructueux!
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 0:42

Oui majesté ! En tout cas ..... les mots me manquent pour dire ce que je ressens. C'est tellement inimaginable ce que la Provence a fait.

Pourriez-vous me dire combien d'hommes vous avez eu au maximum ? Car de 14 vous avez passé à 43 mais là vous devez être pas loin des 70 avec tous ceux montés encore plus tard. Je pense que le record doit être le nombre actuel.

Je suis vraiment ébahie.


Alexa hésita mais s'arrêta à temps. Elle allait demander un câlinou à madame la souveraine de Provence. Mais franchement elle n'osa pas. Mis l'intention y était, cette femme était fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 9:37

Madame, il est évident que la Provence vous manque et que vous lui manquez.

Au nom de chacun de nos villageois, je vous remercie pour l'aide précieuse apportée.

N'hésitez pas à laisser sur votre chemin de retour quelques malandrins mal en point sur le bord des chemins.

Quand au nombre d'hommes j'aimerai avoir le nom de chacun de ceux qui se sont battus à vos côtés et notamment le nom des blessés et vos chefs de sections.

Le Lyonnais Dauphiné saura les remercier.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 10:59

Deux de mes hommes pourront quitter La Mistrale à Montélimar pour rejoindre une autre armée si besoin.
Cela vous va t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 11:02

Un grand grand grand merci pour votre aide, vous et vos hommes seront toujours la bienvenue à Briançon !

En plus de l'aide armée nombreux ont été vos hommes a apporté leur présence et leur bonne humeur dans nos tavernes et nos halles. Et mon écuyer a pu trouver l'amour dans vos rangs...

Bref: revenez quand vous voudrez
Revenir en haut Aller en bas
Elena.lezoux

Elena.lezoux


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation IG : Clermont
Date d'inscription : 04/03/2017

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 11:49

Si en plus ça matrimoine !
Pour le filliot évitez quand même de l'appeler Goupil !

Elena pouffe (et c'est pas un gros mot !)
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:12

Je vous remercie de votre accueil et vous communique ces renseignements dans la journée. Nous avons dû être effectivement très près de 70, mais nous avions avec nous des Savoyards (les Septs), des Fribourgeois résistants, un franc-Comtois et d'autres étrangers amis. Donc environ 60 Provençaux stricto sensu.

Il est évident que les membres de Septs peuvent quitter la Mistrale pour vous rejoindre, Helsinki, d'autant plus qu'on m'a appris ce matin que la Compagnie rouge était à Sion.

Par contre j'aurais une requête : serait-il possible d'obtenir de l'approvisionnement pour le retour, dans la mesure où je n'ai pas envie de vider vos marchés et que nous commençons à être à court de nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 15:00

Dame Hersende, je peux servir de relai pour l'approvisionnement si jamais vous passez sur Dié.

Dans tous les cas, mille mercis pour le sang, la sueur, le courage et l'honneur que vous avez éparpillé sur notre duché pour lutter contre la barbarie et l'obscurantisme. Ce fut un plaisir que d'accueillir vos hommes et femmes en nos murs. J'espère vous revoir vite en d'autres circonstances bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 15:16

ils pourront quitter l'armée à Briançon des aujourd'hui pour offrir de l'aide en défense si ça va à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 18:44

Ca m'arrange pour moi messire Helsinki.

Pour l'approvisionnement Markram c'est le duché qui casque, je vais faire parvenir un mandat.

Vpus pourrez passer les noms par mP si vous préférez mais nous y tenons.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 0:28

Nous allons repasser par Embrun et Dié pour récupérer ceux qui veulent rentrer avec l'armée. Nous aurons ainsi l'occasion de nous revoir et de discuter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 6:21

Bonjour,

Afin d'organiser le retour des Septs puis je prendre Thegaule à Valence ce soir.
Je vous remercie.

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 8:02

Pas d'objection pour moi du moment qu'on a assez de monde à Valence
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:30

Hersende revint après avoir distribué les vivres du retour entre ses hommes et s'adressa à la Duchesse.

Je vous remercie beaucoup, Votre Grâce, pour le ravitaillement. Ce fut un plaisir de se battre contre ces ruffians à vos côtés.


Hersende s'approcha du Ka_pitaine et lui fit une bise sur la joue.

Merci à vous de votre célérité et de votre gentillesse.


Puis plus bas :

Ce n'est pas parce que c'était marqué dans le mandat! C'est sincère!

Puis elle en fit autant avec Alexa.

Merci pour cette coopération quotidienne! Ce fut un moment très chaleureux et enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:52

Je vous l'ai déjà dit mais j'ai je vous remercie d'avoir pris tant de votre temps 0our nous offrir votre force et votre expérience. Bon retour au pays des cigales.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 12:51

Qu'il va faire vide maintenant à Briançon...on entendra plus les cigales chanter

rougit au baiser de la Marquise, mais tente de le cacher et se retient de sourire! Y'a belle-maman qui zyeute !

De toute façon j'aspire à ce que nous nous revoyons rapidement afin de renforcer les liens entre nos provinces! Ce n'est qu'un au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 20:38


Rha la la ! Il va plus se retenir d'en parler désormais.

Marquise ! Si vous saviez le plaisir et la fierté que j'ai eu à organiser ces combats en votre compagnie. C'était en effet enrichissant et j'ai appris mille choses.

Ce n'est pas en mon pouvoir mais je ne souhaite qu'une chose : que le Lyonnais Dauphiné vous rende la pareille le jour ou vous en aurez besoin. Surtout que là vous vous êtes attiré la vindicte des Renards.

Digo li que vengon ! No Pasaroun !
Dites-leur de venir ! Ils ne passeront pas !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 17:47

Je voulais, au nom du village d'Embrun remercier tous les provençaux que l'on a sollicité ces derniers jours pour défendre et qui ont fort courtoisement répondu présent.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:30

Je leur transmettrai, merci.

Par contre on m'a signalé ce matin que des membres des Renards qui brigandaient en France ont été rappelés par leur chef à Sion. Le consigne aurait été lancée la semaine dernière. Je pense qu'il ne faut pas les perdre de vue.
Des renseignements que j'ai pu obtenir, il y a actuellement 25 renards à Sion dont 12 de retour de Briançon ou Embrun, plus des Italiens sympathisants.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 19:58

Elle vit qu'Helsinki aussi était touché par le geste des provençaux tout comme la duchesse aussi et toute la population il fallait bien le dire.

Oui  nous restons vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 10:50

URGENT

Le CaC de Provence Rene.alphonse vient de piller les stocks du Comté pour une somme de près de 60 000 écus.
Nous vous demandons de le lister.
Revenir en haut Aller en bas
Elena.lezoux

Elena.lezoux


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation IG : Clermont
Date d'inscription : 04/03/2017

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 11:45

Que pouvons-nous faire pour vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 12:54

L'égorger si vous le rencontrez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3b.[ARMÉE DE PROVENCE]   3b.[ARMÉE DE PROVENCE] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3b.[ARMÉE DE PROVENCE]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» [ARMÉE] informations techniques vs armée de Maethor
» Soldats venez signaler votre présence ici[dès votre arriver]
» ARMEE en BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Campements d'armées :: Armée Dalphiné-
Sauter vers: