Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maître douanier

Aller en bas 
+7
walik
Argael
jackouille
Alexa
Thiberian
Ka Devirieux
Axel_Baccard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Maître douanier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:46

En as tu parlé avec lui ?
Lui fournir un LP pourrait fragiliser sa situation en Savoie, il faut voir avec lui avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Maître douanier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 23:00

Oui il veut juste si possible qu'on oublie qu'il est à Lyon auprès de son épouse sur le point d'avoir leur enfant car un laisser 0asser le mettrait en porte à faux
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Maître douanier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 23:03

Tant qu'on a pas mis en place une surveillance plus accrue de toutes façons hein...
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Maître douanier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 0:50

[b]Je suis nulle en géo par où ils arriveraient?
Ce n'est pas facile avant on avait un code couleur qui arrivait et qui venait hors LD donc ça aidait.
Moi je peux juste vérifier que les personnes qui arrivent à Vienne ne viennent pas de Savoie.
Sauf si vous pouvez m'indiquer comment je peux aller sur les profils tant pis je prendrais le temps de vérifier car je pense pas que ceux qui font les gardes voudront en plus s'en charger./b]
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Maître douanier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 1:24

Alors les savoyards peuvent arriver de Dié et de Lyon pour entrer dans le Duché.

Je pense par contre que chaque personne qui fait le rapport doit surveiller cela c'est possible puisqu'ils ont les arrivants dans leurs événements. Sinon ça va etre trop long pour vous en effet Anjhely.

Ne peu-on leur passer le mot ? Je peux m'en charger. Etant capitaine c'est plus facile. Sinon le Prévôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Maître douanier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 1:35

Je veux bien que vous ou le prévôt vous en chargiez car quand je demande quelque chose j'ai toujours l'impression que c'est mal pris ou mal interprété voir que je demande la lune. Sad même quand je fais des efforts pour me montrer diplomate.J'ai dû demander à Tombetouts de se charger de demander de faire correctement les rapports vu qu'avec moi ça passe pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Maître douanier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 6:59

Ne vous en faites pas, ça va aller. Razz Ca va bien se passer désormais vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Maître douanier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 7:34

voilà c'est fait sous cette forme :

Citation :
Bonjour

je viens vous embêter aussi pour les rapports. Donc en plus d'enlever les points de réputation des rapports j'ai besoin d'un service de votre part, durant au moins un certain temps.

Comme vous le savez peut-être ou pas, nous avons rompu nos relations avec la Savoie qui laisse les armées ennemies nous attaquer sans même nous le signaler. Devant une telle félonie, nous avons décrété l'interdiction aux savoyards d'entrer chez nous sans demande de laisser passer entre autres rétorsions comme l'expulsion de l'ambassadeur et résiliation des traités.

Donc je vous demande une chose chaque matin au moment du rapport : cliquez sur vos événements sur les noms des personnes croisées et ensuite si vous repérez un savoyard, vous le notez


Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Anabel de Archille et de Plumeria et Machinchouette et les défenseurs de Lyon.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Emma_rose_ et les défenseurs de Lyon.

SAVOIE : Machinchouette
ou Ras si il y en a pas

Ainsi le maître douanier n'aura qu'à mettre sur le rapport la liste des savoyards et nous ferons le reste : demande de LP etc

Je compte sur vous pour ce listage des savoyards croisés et pas seulement dans les villes frontières. C'est très important. MERCI à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Maître douanier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 9:57

Ca me va.

Merci en espérant qu'ils lisent le message Rolling Eyes

J'espère que ça va aller car c'est surtout les maires qui sont pas contents.

Désolée pour les derniers jours mais entre mes problèmes, la fatigue et tous le reste j'étais un peu énervée


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Maître douanier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:44

C'était bien dans le sens de ce que nous pourrions faire pour t'aider que ma question était posée Anjhely. J'ai aidé Walan à la recréation de la douane quand Gerault l'eut détruite en claquant la porte, je sais que ce n'est pas une tâche facile et que d'a peine quelques minutes par jours, le moindre petit accroc peut considérablement étendre ce temps de travail.

Ce genre de rapport était tout à fait ce à quoi je m'attendais et il me semble tout à fait raisonnable de pouvoir demander cette vérifications aux hommes.

Et pour ton attitude, nous sommes égaux ici toi et moi alors je n'ai pour ma part rien à te dire, maintenant si je peux te donner un bon conseil en tant que vétéran...Dès lors qu'il s'agit d'affaires militaires sérieuses comme de la stratégie, de la tactique, de la surveillance, etc...Ces choses ayant une importance cruciales et sur lesquelles il ne faut pas perdre de temps, quand il s'agit de tout cela tu devrais te discipliner, garder tes problèmes personnels plus plus tard, laisser tes inimitiés avec tes supérieurs de côtés.

Il y aura bien assez de sujets non vitaux pour faire entendre ta voix, ta frustration, ta colère ou ton ressentiment...Rien de tout cela n'est interdit tant que tu n'oublies pas la règle élémentaire du respect à tes supérieurs. Tu fais partie des rares encore ici à avoir eu la chance de servir dans l'Ost tel que nous l'aimions, tu devrais en être fière et montrer que pour les soldats de cette époque les devoirs du soldats ne sont pas de vains mots.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Maître douanier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:53

J'avais pensé remettre à l'ordre du jour comme on faisait à l'OST les rapports avec les couleurs pour les groupes armées pour justement aidé qui ne prends pas trop de temps ya quelques temps mais quand j'avais posé la question en conseil de guêt personne ne m'avait répondu donc j'ai abandonné l'idée. J'avais demandé l'aval car je savais que ça allait pas plaire à tous le monde et je voulais pas que ça pose de problèmes mais je pense qu'en effet cela faciliterai mon travail pour savoir quel personne surveillé et qui n'est pas forcément dans ma liste.

Je vais me discipliner ce n'est pas dans mes habitudes de m'énerver pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Maître douanier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 16:49

Je n'ai que 6 personnes listées Savoyard aujourd'hui dont 2 avec demande de laissez passer
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Maître douanier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:31

J'espère bien que vous êtes désolée. Hu hu ! Dire à son chef qu'il est là pour faire chier le monde et qu'elle a eu son poste de manière étrange vu son incompétence Je voulais tout de même répondre sur l'idée que vous avez que j'ai magouillé pour obtenir mon poste je ne sais de ou cela sort mais Jackouille n'avait pas d'autre choix. Vous étiez plus ancienne que moi à l'ost mais je connaissais tout ce qui a trait aux armées et vu la situation menaçante il a fait ainsi mais je ne lui avais rien demandé. Et puis je pense que personne ne pense qu'il a fait un mauvais choix puisque j'ai été reconduite .... sans magouille toujours, libre à vous de le croire. La duchesse avait le choix et je pensais d'ailleurs ne plus être capitaine Twisted Evil. Vous savez l'ancienneté ne fait pas tout. Ce que vous avez dit sur les paroles de Nefertianne m'intriguent au plus haut point. Je tenais à dire tout cela même si la duchesse va m'en vouloir d'être revenue sur le sujet, mais c'était vraiment très blessant vos accusations et vraiment injustifiées. C'est tout. Ces deux mandats sont une bénédiction pour la super bonne ambiance qui y règne aux COLD pour la première fois depuis longtemps. Je veux que ça marche même si, par la force des choses je suis içi de manière temporaire et vous auriez vous aussi tout à gagner. D'ailleurs vous verrez maintenant que vous êtes de retour combien ça a changé.

Pour la période de guerre vous aviez l'impression qu'on ne s'occupait pas de la défense ce qui est un peu rigolo vu que nous avons out de même réussi à faire détruire 4 armées ennemies et à éviter la pire invasion je crois que le duché ai subi. Mais c'est parce que la défense en temps de guerre ce n'est pas la maréchaussée. Je ne regardais pas vos listes car il y en avait pas tout simplement Ou alors 8 en 3 mois. Et en plus me lister 17 personnes à Lyon j'avoue que je ne regardais plus trop ces quelques rapports. La défense je l'ai faite exclusivement au campement militaire car les guetteurs sont 5 ou 6 et j'avais sous mes ordres directs ou indirects environ 120 personnes. Donc je ne pouvais pas perdre mon temps au conseil du guet. Tombetout faisait le décompte des listés en plus de son job de prévôt il mettait ou enlevait carrément les défenses en cas de besoin, je lui transmettais un exemplaire des ordres que je donnais au campement. Nous avions d'un commun accord entre lui et moi décidé de faire ainsi. Mais comme on dit aussi : à la guerre comme à la guerre !

Anjhely a écrit:
j'avais posé la question en conseil de guêt personne ne m'avait répondu donc j'ai abandonné l'idée.
Ah ça ! Mais d'ailleurs vous le dites mais vous-même n'aviez pas vu les demandes que moi j'y faisais aussi Rolling Eyes Mais rassurez-vous .... personne n'avait répondu du tout et pourtant un truc vital sur la guerre. Si vous vous sentez isolée ou pas entendue, dites-le içi ou par MP mais il y a un gros souci de réactivité.

Sinon je viens de voir qu'il y a un gros problème sur vos demandes à la curia. Il va falloir changer le système avec le Prévôt, vous et moi.
Vous m'avez listé le neveu de notre bailli, ancien maire aussi, comme Fatum ainsi qu'un citoyen irréprochable. Un des membre d'un des ordre de chevalerie aussi. L'ancien duc Ysaoth de BA est Fatum ce qui me surprend. Quand à demander à la curia ce qu'a fait santiagoriccardo, Zarathoustra etc .... cela risque de faire rigoler un peu d'aller demander à Paris ce que les gens font chez nous. Il faut qu'on trouve une solution car là ça va pas du tout. Je ne dis pas que c'est votre faute attention mais il y a des trucs impensables comme lister une personne sur la mention "a voyagé avec Marie la Damnée" ou "a reçu l'ordre d'attaquer Tonnerre". Je sais que la liste vient d'être refaite mais on va s'y mettre pour trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Maître douanier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:49

Comme je l'ai déjà dit je m'excuse pour mon comportement emportée de l'autre jour je sais que c'était injustifié et mal venu mais je crois qu'il nous arrive à tous de dépasser les bornes sans le vouloir par fatigue ou énervement.

Pour ce qui est de ma proposition, elle date de mon début de mandat donc cela date.

Je suis heureuse de savoir qu'il y a une meilleur ambiance aux conseils.

Je n'ai listé presque personne donc cela doit venir de la liste d'Anastasie pour le neveu du bailli que je ne connais pas. Après je pense qu'en effet il faudrait peut être remettre à jour la liste qui est très longue Rolling Eyes car malgré mes plus de 10 ans dans l'armée je n'ai pas la science infuse donc un peu d'aide ne serait pas de refus.

Je n'ai fait aucune demande pour la curia leur noms esst en bleu donc liste
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Maître douanier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 22:43

en plus de Dié et Lyon ils peuvent aussi entre par Briançon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Maître douanier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 22:47

Merci pour le renseignement j'espère seulement que tous le monde a vu le message du capitaine moi je l'aurais envoyé par mp car pas sur qu'ils lisent ce qu'il y a marqué au-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maître douanier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître douanier
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Au maître douanier
» Maître douanier et fuite d'informations
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» [Observatoire] Rapports journaliers des Douanes du LD (Maitre Douanier uniquement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: