Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Maître douanier

Aller en bas 
+7
walik
Argael
jackouille
Alexa
Thiberian
Ka Devirieux
Axel_Baccard
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:19

Je vais demander un entretien à Anjheli . Avant de la d'émettre de ses fonctions si elle ne répond pas à ma convocation ou si elle me présente sa démission, ou si ses promesses d'engagement ne me satisfont pas.

A partir de la, on ouvrira ou non les candidatures.

Pas d'objection ?

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:36

pas de soucis duchesse, hésitez pas à nous mettre ici la convocation et les réponses pour les archives
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:36

Aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:04

Demandez à notre croque mort favori pour qu'il ne loupe pas quand il y aura candidature. Il est super à l'aise avec tout ce qui est listes
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:15

Bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:50

Selon la décision, j'aurai un nom de successeur à donner
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:53

J'ai décidé de ne pas cacher mon jeu...

Citation :
De Nous Axel Baccard d'Irissarri , régente du Lyonnais Dauphiné
A vous Anjheli, Maitre douanier du Lyonnais Dauphiné.

Nous vous invitons à venir nous rencontrer afin que nous envisagions l'avenir de votre charge.
La rencontre aura lieu le mercredi 22 mars au salon Meyrieu de Pierre Scize en présence du prévot et du capitaine. Nous évoquerons le travail que vous avez fourni, ainsi que les possibilités qui s'offrent à vous pour l'avenir.

Si toutefois vous ne jugiez pas nécessaire de venir vous exprimer, nous prendrions acte de votre choix et nous nous verrions dans l'obligation de vous démettre de vos fonctions sans plus de cérémonie.

Avec toute notre considération.

A.B.d.I
Maître douanier  145879axel2

Donc madame messieurs j'espère que vous serez là mercredi , j'ai voulu une assemblée cohérente et peu nombreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:56

Bien parfait

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 7:59

Le connétable est convie aussi j'ai corrigé sa lettre avant de l'envoyer mais j'avoue avoir oublié de corriger cette copie ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 8:51

Il est de coutume que les officiers supérieurs soient conviés pour leur connaissance de la douane, vu qu'ils ont crée l'outil, mais bon pour une fois que je fais confiance à tout le monde j'avoue que c'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:24

c'est pas que je ne voulais pas vous avoir mais je voulais éviter qu'elle se sente trop oppressée par une présence accrue d'interlocuteurs. Son altesse et toi serez en revanche conviés lors des entretiens de recrutement s'il doit y en avoir.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:30

Pas de problème, j'ai toute confiance en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:20

J'aimerai vous raconter une petite histoire...

Donc depuis un moment, j'aide à la défense et dans les alertes successives. Je me rends utile au guet comme je peux, j'aide alexa un maximum, et depuis que je suis passé Maire j'ai SPONtanément commencé à faire les rapports au guet et à partager les offres maréchal avec Flavie.

On ne m'a rien demandé
On ne m'a rien expliqué
J'ai jamais râlé.

Puiiiiiiiiiiiis arrive ce bel apres-midi, ou on me glisse ce billet;
Citation :

Pourrais tu retirer les mentions inutiles dans ton rapport merci

ANjhely

ce qui m'offusque...Mais je me retiens encore je suis gentil je répond:

Citation :
Heu...Hein?

Pardonnez moi mais je suis Premier conseiller du conseil ducal et maire de Briançon, j'aide au guet pour soulager flavie qui prenait tous les jours les gardes.

Je fais de rapports comme on les faisait autrefois à l'ost, je suis la crise renard au plus près depuis le début... alors désolé mais je vois pas de quoi vous parler... Je n'ai jamais été guidé ni autre, je suis venu spontanément faire des rapports sans qu'on ne me demande rien. Je crois qu'alors un peu de tact aurait pu être de mise.

Cordialement
Ka


et je reçois ça;
Citation :
Merci de ton aide mais pour les rapports ilfaut enlever les niveau et les PR de la liste des villageois désolé mais je passe mon temps à courir.

Tu as une aide pour faire les rapports

Anjhely

Alors question ; Je lui mets un coup de boule ou un gnon? Nan parce que...là ça passe encore parce que c'est moi en je m'en moque...mais je me mets à la place d'une nouvelle recrue ; surgir ainsi d'une boite après etre invisible sans même un mot d'explication ou autre, rien de mieux pour faire fuir les recrues....

Si nous n'en avions pas parlé ici et que je le voyais pas dans le bureau de la duchesse, je ne saurais même pas qui elle est
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:37

J'ai envie de rire, car tu n'es pas le seul.

Ensuite, d'une certaine manière il a raison, car s'il a un fichier pour comparer, la moindre différente te marque la personne comme partie etc.

Mais bon, moi j'ai bien fais de ma manière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:45

Oui le fichier est assez restrictif de ce point de vue là.
Après c'est surtout le manque de diplomatie envers un élu qui est condamnable là, et révélateur de sa conduite lorsqu'il s'agit de soldats du rang, anciens ou nouveau.

Il serait de bon ton de lui rappeler qu'un "Bonjour" et se présenter quand elle ne connait pas la personne me semble le minimum vital de tout bon rapport.

Quant à toi Walik, tôt ou tard il va falloir que tu arrêtes de faire cavalier seul à Embrun.
Cette attitude est plus que néfaste à l'intégrité ducale, elle crée un clivage de plus en plus visible.

Je comprends parfaitement que tu désires t'assures par toi même que ta ville n'est pas envahie, surtout dans le cas actuel d'un Maistre Douanier qui a du mal à suivre. Mais quand ce soucis sera réglé il va falloir te résoudre à faire confiance à l'état major et à arrêter de distribuer des ordres aux embrunais comme s'ils étaient les soldats de ta garde personnelle.

Si Embrun désire son indépendance, elle a beaucoup beaaauuucoup plus à y perdre qu'à y gagner. Je te laisse y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:09

Arthurus n'aimait pas trop la manière dont Thiberian venait de rabrouer son ami. Walik faisait le bien du duché et faisait le bien d'Embrun en assurant sa défense. Peut-être que ce Thiberian au contraire, ne devait pas donner des ordres et des recommandations intempestives aux conseillers ducaux qui n'étaient pas sous ses ordres. Il n'en dit pas un mot mais il n'en pensait pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:11

Se fou pas mal de ce que les novices peuvent penser de lui.
Surtout lorsqu'il demande à un maire de ne pas abuser de son pouvoir et lui éviter ainsi le tribunal pour haute trahison tel que le prévoit le coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 22:06

entre le coup de boule ou le gnon j'opte pour le gnon !

Je viens de répondre ceci sous ses remarques acerbes lors du dernier rapport.


Citation :
8 rapports en 3 mois qui aurait du voir 90 rapports ....... cela vous laissait le temps d'enlever les mentions inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 22:14

Alexa maintenant que vous êtes un peu plus au calme vous nous ferez l'honneur de votre présence à son entretien je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 22:59

Regarde Thiberian avec des yeux ahuri, quelle mouche le piquait:

Thiberian, tu sais que je ne m'énerverais, que si je le devais, vous pourriez me traiter sur le tribunal, et je ne suis pas certain que votre voix s'entende. J'ai étais certes, en retraite durant de longues années, mais j'ai fais énormément pour ce duché. Et je pourrais tout autant le faire pour un autre aussi.

Soyons clair, j'essaye de gérer les administrés, allons-nous me reprocher d'avoir user de mon droit de bourgmestre, pour une fois?

La dernière fois, sachez que je n'ai pas décidé que les embrunais ne partent pas, je leurs ai demandé. Mais nous pourrions rouvrir le sujet, tout en sachant que le duc Jackouille et vous-même voulait mettre en hautre trahison tous ceux qui n'avaient pas voulu défendre.

Je vous ai envoyé toute ma défense cette fois, ne prenez donc pas cet air.

Je ne suis pas passé au dessus de la prévôté, ni même du Guet, je n'ai fais que mon devoir pour protéger un fief du Lyonnais-Dauphiné.

J'ai certes, été très pris dans cette action en faisant les rapports de mon confrère Fredy, qui au passage en à oublié un, et s'est permis par le passé de râler contre ceux qui oubliés.

J'aurais pu laisser la richesse d'embrun dans ses caisses aussi, et me laisser prendre la mairie. Sachez aussi que j'ai avancé les derniers impôts de ma propre poche... Que j'ai demandé au Duc jackouille s'il avait besoin de mon aide pour renflouer le trou du duché.

Je ne suis aucunement opposé aux ordres d'Alexa. par ailleurs, je rappel que je n'ai demandé que la moitié de ceux qui sont partis au front, ce qui représente la moitié de mes actifs...

Peut-être devrions-nous citer les propos tenu ici bas, alors qu'Embrun avait la volonté d'aider?

De quelle Haute Trahison me parlez-vous donc? Celle d'avoir défendu un fief alors que les armées ont étaient boutés, que le ban ne fut pas levé? est-ce que vous vous êtes coltiné les mécréant et médisant tous les jours quand l'alerte de la seconde vague ne fut pas donné à temps?

Dois-je continuer?

Alors mon chère Thiberian, je vous prie, n'employez pas ce ton avec moi, je n'ai jamais dénigré ce Duché, je l'ai toujours aidé, je suis toujours resté fidèle à mon village.


Finalement, il avait peut-être réussi à l'énerver.

Vous viendrez vous plaindre quand une armée avec 5 de prestige se tiendra dans nos murs... Mais bo, j'ai beau hurler, m’époumoner, on dirait que personne n'entend. Faite, si vous le voulez, abandonnez Embrun, voyez avec Alexa ce qu'elle en décidera, je ne demanderais pas aux embrunais de rentrer, je leurs demande même de suivre les ordres. Disons seulement que nous, à embrun, nous avons un conseil municipal qui est sur le même principe que le conseil ducal, et donc, je ne prends aucunes décisions seul et me plie à la majorité, sinon vous auriez eut vos soldats lors de l'alerte de Janvier... Enfin, il faut toujours un coupable.

Attrape sa Grande-Faux et va la faire tournoyer un peu plus loin.


"Calmes-toi Walik..."

"J'aime pas ce ton... Je me suis déchiré pour aider... Haute trahison, et quoi encore... Tout cela parce que j'ai dis que chacun faisait ses rapports de sa manière et qu'il fallait s'adapter? Mais j'ai fais quoi moi? Je ne me suis pas adapté?"

"Si Walik."

"Bien, dans ce cas, disons que je ne m'adapterais plus, ne donnerais que les informations minimum vitales, et ne participerai plus. Que l'on ne me demande pas de comparer une liste à l'avenir... une fois cette fouttue alerte levé, je ne veux plus entendre parler de Guet et déléguerais au pôle sécurité, qui fera ce que bon lui semble..."

"Oui mais Walik tu sais que..."


"Laisse tomber Walik!"


Prends un verre de Génépi, de toute façon, le duché se fout des villes de la montagne depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 23:12

Walik, je ne comprends pas pourquoi tu me vouvois pour commencer alors que tu ne l'as jamais fais. Est ce ainsi que tu es énervé ?
Je n'ai jamais parlé de haute trahison, mais il est vrai qu'utiliser ta fonction de maire pour rappeller des troupes qui servent à repousser l'ennemi sans même en parler au Capitaine, nommer un "maitre d'oeuvre" ou je ne sais quoi sans même en parler à l'état major, sans même attendre les ordres comme toutes les autres villes...Tout ça en ta qualité de maire, c'est de l'abus de pouvoir, le maire lyonnais-dauphinois n'a pas de fonction de commandement militaire et n'en a jamais eu...Même avant ton absence.

Si je m'agace, c'est parce que je n'aime pas voir un vieil ami se mettre en forte à faux...Tu as vu, j'ai utilisé faux, pas mal hein !
Bref...Je souhaite juste mettre le ola à une situation qui ne tend que vers une dangereuse scission depuis qu'elle est apparue...Cela à commencé par les embrunais refusant de rejoindre Die pour défendre leur ville, cela continue avec tes directives en plein milieu d'une guerre ou la coordination des troupes est affreusement complexe et chronophage et ou une telle action représente une véritable nuisance aux stratégies mises en place pour protéger le LD dans son ensemble, Embrun comprise. J'ai du faire des pieds et des mains pour qu'Hels et Anas attendent les ordres, ils allaient quitter l'armée sans rien dire à personne ni attendre la confirmation du capitaine suite à ta lettre...Comprends tu à quel point de genre de chose peut se révéler dangereuse ?

Ce que je veux te faire comprendre par là, c'est que si nous laissons la situation aller dans ce sens, les autres maires vont finir par l'avoir mauvaise de voir les embrunais jouer solo et les abandonner à la moindre brise un peu forte, et ils vont faire la même chose.
Et quand toutes les villes veilleront uniquement à leur propre sécurité que se passera t-il ? Le nombre de défenseurs sera insuffisants dans 7 villes à la fois et TOUTES sans exceptions seront vulnérables. Embrun a donc beaucoup plus à perdre qu'à gagner en agissant ainsi, et toi aussi.

Se centrer sur soi même et abandonner les autres pour se protéger...C'est exactement ce que nous reprochons à la Savoie. Souhaites tu que nous soyons comme ça ?
Embrun est une ville, ce n'est pas un fief, tu es un maire, pas un seigneur...Tout ça ce sont des distinctions extrêmement importantes.

Et surtout Embrun n'est pas isolée, elle n'est pas seule, elle n'est pas abandonnée ! N'ais je pas passé plus de temps dans les montagnes que dans ma propre ville depuis des mois ?
Il faut absolument que tu apprennes à voir la situation défensive d'une façon plus globale, au conseil c'est un duché que tu dois défendre, pas 1/7eme d'un duché.
Le comprends tu ?

Ce clivage n'est pas entièrement ta faute, mais il faudrait que tu fasses attention à ce genre d'action qui confortent ceux qui le souhaitent...Peut être pourrais tu tenter d'ouvrir un peu les embrunais à leurs voisins et frères lyonnais-dauphinois.

Je suis désolé de m'être agacé, tu sais à quel point je t'apprécies, j'aurais du t'en parler tout de suite au lieu de laisser ça exploser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 23:33

Regarde Thib et sourit:

-"Bon j'arrête le vouvoiement dans ce cas... Thib, tu sais que je fais de mon mieux. Tu sais que je ne souhaite pas que l'un ou l'autre soit mis en procès pour telle ou telle action. Qu'aurais-tu voulu que je fasse? tu sais très bien que si les embrunais avaient vu qu'embrun était en tentative de révolte, ils seraient tous revenus.

Ne voulant pas désordonner l'ensemble des troupes, j'ai préféré demander le retour de la moitié des miens, soit 4. sachant que je tiendrais jusque là...

Si je n'avais pas fais cette annonce, c'est 8 soldats qui seraient rentrés... Et pas sur mes ordres. A dié, Alexa, pourrait te le redire, j'étais pour aller en armée, j'étais pour avoir Hibernis Venit devant nous, voir dans nos remparts, mais je n'avais pas assez de recul pour ne gérer que seul.

je me prends les feux de chacun, car je suis entre deux, et les je sent que les histoires de "familles" entre avant tout.

Tu sais, je vais t'avouer un truc, on m'a proposé 4 noblesses, et tu sais pourquoi j'hésite? A cause des histoires de mésentente... Je voudrais tout prendre, mais si cela me met dans une situation délicate, je n'en voudrais aucune, et honnêtement, cela m’embêterait, surtout qu'au bout de 5 fiefs..."

Regarde Alexa et sourit:

-"Bref. Mon annonce sert à protéger les rentrant et j'en prends la responsabilité. Si j'ai utilisé fief et suzerain, c'est que la définition de l'usage du sceau me laisse entendre que c'est le cas pour chaque villages. Tu sais bien que je veux aider, que je m’ennuie à Embrun bloqué... Je garde le grenier ducal, le grenier mairie, je moud à plein régime pour aider, j'en suis même a 88 sacs de farine... Mais mon message à l'air d'être passé inaperçu... J'ai nommé Helsinki car il a toujours géré la défense, même avant moi. Je n'en sais pas plus tu sais. Je n'ai repris que le schéma de base. Pour la seconde alerte, je me suis fais engueuler quand j'ai pris les devant pour la défense... Je l'ai finalement laissé gérer et je n'en sais pas plus. Il ne cherche pas à nuire non plus. Mais j'ai bien vu que des choses avaient été délesté sur ce sujet, alors que moi, je demandais d'y aller... Aujourd'hui, je dois gérer entre critique et le reste, tout cela parce que mon nom fut sur une liste soi-disant signé Baccard-Devirieux... Excuses-moi, mais je pense que ça fait beaucoup... J’essuie critique car Alexa et moi, nous papillonnons, et qu'elle est entré dans le clan Devirieux, au point que l'on me demande si je suis un Devirieux... Ces propos n'ont pas à être diffusé, mais je dois faire de la diplomatie en même temps. J'aime tout le monde moi, mais on me tire dans les pieds à cause de ça. Mais tu le sais que j'assumerai toujours."


[EDIT: Excuses-moi, je suis peut-être un peu nerveux ce soir, mais j'ai eut une embrouille IRL, qui fait que je ne peux pas clôturer le retour du mandat et cela m'emmerde... J'aime pas être en retard, mais en ce moment j'accumule les merdes, mise à part le fait que je sois tombé amoureux IRL...]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 0:39

Hallucine...

Nan mais c'est plus de l'amour là...on est le centre des attentions c'est pas possible...Jaloux de ma barbe ou quoi? Je veux bien filer l'adresse de mon barbier si ça peut les calmer...honnêtement c'est se monter le choux tout seul avec n'importe quoi

on parlait de la gestion de la défense qu'est ce que ça vient encore faire sur le tapis "les devirieux" gnagna...ça me tape sur le système !


Dernière édition par Ka Devirieux le Mar 28 Mar 2017 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 0:45

Axel_Baccard a écrit:
Alexa maintenant que vous êtes un peu plus au calme vous nous ferez l'honneur de votre présence à son entretien je vous prie

je ne demande pas mieux votre grâce et d'ailleurs j'y serais allée avant si besoin. Mais c'est ou cette discussion ? J'ai cherché un peu mais rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 0:57

J'interviens juste pour donner le chemin à Alexa. C'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maître douanier  Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître douanier
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au maître douanier
» Maître douanier et fuite d'informations
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: