Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maître douanier

Aller en bas 
+7
walik
Argael
jackouille
Alexa
Thiberian
Ka Devirieux
Axel_Baccard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 1:01

Sourit à Ka:

-"Je sais Ka, je ne fais que remettre les faits qui font que je prends tel ou tel décision. Mais effectivement, ce n'est plus de l'amour, c'est de l’obsession... Et j'ai beau être gentil, un jour cela commencera pas me taper sur le moral... Et je vais craquer."


Rit et va faire un câlinou a sa douce Alexa:

-"C'est par ."

Lui saisit la main et lui montre la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 1:37

Mince ! quelqu'un aurait du me dire je serais venue avant je vous demande pardon surtout que j'ai plein à dire. J'avais pas compris que cela avait commencé. J'y vais vite.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 5:52

Regarde Ka :

Tu t'y feras, c'est ça de faire partie des plus puissantes lignées d'une province, tu attires tant admiration que jalousie, cela fait partie du jeu et il faut l'accepter. On ne peut choisir le seul côté reluisant de la médaille.
Les Devirieux réapparaissent donc tu ne te souviens peut être plus, mais c'était pareil il y a longtemps vous concernant bien avant que les Baccards n’émergent.


Puis à Walik :

Ne t'excuses pas tant, j'ai râlé certes mais...Essaye de trouver un jour ou je ne râle pas, tu verras que c'est un vrai défi. Si tu dois te confondre en excuses à chaque fois on en a pour un moment.

Je comprends totalement ta position et en effet, il va falloir que nous trouvions une solution car cette situation n'est pas bonne.
Depuis quelques temps l'on peut voir une Embrun plus résolue qu'avant, non pas que son effectif défensif honorable soit meilleur qu'avant, mais celui des autres villes ayant chuté et le sien n'ayant pas bougé, cela fait d'Embrun une place forte du duché c'est un fait.
Ce fait donne à quelques uns de ses habitants une confiance tout à fait disproportionnée, une confiance qui fait qu'ils pensent pouvoir plier les gaules et rentrer chez eux pendant la moindre opération militaire sous pretexte que le ban n'est pas déclaré.

Sais tu pourquoi nous ne déclarons pas le ban en Lyonnais-Dauphiné Walik ?
Parce qu'il est inutile tout simplement, chaque noble lyonnais-dauphinois présent à toujours participé le plus volontier du monde à l'effort de guerre sans avoir besoin du levier agressif du ban pour le contraindre...Le Ban est un appel aux armes mais c'est surtout une façon de contraindre les vassaux à obéir.
Je pense qu'une contrainte est toujours mauvaise et qu'elle doit être éviter au maximum, c'est pourquoi je ne suis généralement pas favorable au ban.

Mais si les embrunais comment à agir ainsi que crois tu qu'il se passera la prochaine fois ? Crois tu que nous risquerons de voir une opération mise en danger par des désertions intempestives ?
La seule chose que risquent ces gens en agissant ainsi, c'est que nous cessions d'avoir confiance en les vassaux lyonnais-dauphinois et que nous demandions la déclaration du ban beaucoup plus souvent.

Je pense que tu peux comprendre à quel point ce serait problématique d'en venir là.
Nous ne devrions pas avoir à veiller sur la fraternité et la solidarité des lyonnais-dauphinois, pas à l'état major, c'est quelque chose qui se fait au jour le jour, sur le terrain et les mieux placés pour agir en ce sens sont les maires.
Nous ne voulons pas diviser pour mieux régner, nous voulons unifier pour que nos ennemis soient écrasés.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 9:01

Sert un verre de Génépi à Thiberian et à Ka:

-"Thib, je suis un homme pleins d'excuses, j'ai toujours l'impression de mal faire, et je suis si maladroit.

Thib, c'est justement cette même réflexion que je me fais concernant Embrun. Je suis le seul né embrunais, et j'ai gardé la mémoire de cet embrun qui répond aux ordres, tout comme Briançon à l'époque. Je constate qu'aujourd'hui, Embrun est sauvage comme sa devise, mais on dirait le cousin du renard: un loup. Et je me demande: comment changer ça?

Cela ne me plaît pas, je continue de dire à Helsinki de suivre les ordres, je te prends Helsinki car c'est lui qui gère les défenses les plus souvent. Hier, ma douce Alexa me disait que les embrunais n'avait pas digéré quelques chose par le passé visiblement. Je n'étais pas au courant.

Quand je dis: "ne vous inquiétez pas, tout est déjà dans mes caisses" l'on me réponds que "Embrun n'est jamais tomber: pas grave pour toi, pas pour nous!" et maintenant on ajoute bien trop souvent le "mais tu es un BD ou un embrunais?"."


Se met à rire:

-"Tu connais ma réponse, je suis un embrunais. Et cela fera l'objet d'une autre discussion si tu le veux. Bref, je suis face à beaucoup de dilemmes concernant Embrun et le reste. Alors, je suis quasiment certain que le Ban était levé, ils te feraient la même réponse, mais au moins, ils en prendraient leurs responsabilité seul, et non pas moi pour tous. Je voudrais revoir un Embrun qui n'hésite pas, il se peut que des personnes reviennent, et je veux qu'Embrun réponde oui à chaque fois, même si l'on envois pas tout Embrun."


Regarde Ka:

-"Ne t'en fais pas, je tiens le coup, mais effectivement, Thib à raison, il va falloir te réhabituer, car cela date de tellement de temps, que j'ai oublié. Au début, tonton Argael me faisait peur, mais si on ne creuse pas, on reste sur nos idées, et je l'ai dépassé. Mais Baccard-Devirieux, ce sont deux familles puissantes, et en plus, vous avaient le plus de fiefs, il suffit de lire ta carte. Donc courage à toi et aux autres d'ailleurs. Moi il me faut 5 fiefs pour que quelques chose m'arrive."

Rit:

-"Bref, on s'est écarté du sujet. En fait Thib, je disais que nous n'avons pas de schéma précis pour les rapports: certains mettent tout, d'autre rien, d'autres des couleurs, moi j'avais pris la liberté de séparer en différentes couleur pour la lisibilité, tout en indiquant si la personne était brigand et de quel groupe. Voilà ce que je disais. Il serait bien d'uniformiser les rapports afin de faire fonctionner l'espion magique [fichier] correctement."

Prends un verre et le tend à Alexa, puis lui dépose un baiser sur la joue:

-"Tiens ma douce Capitaine."

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 9:51

*Attrape le verre et le flingue en une gorgée*


Oui me rappelle, mais en 4 ans j'espérai que ça se serait calmé...C'est étonnant de voir la vitesse à laquelle des ptits esprits peuvent s'auto monter le bourrichon... 
Et d'homme à homme, tu n'as rien à prouver au sujet de ton investissement pour Embrun ! Celui qui ose remettre ça en question a une poutre dans l'oeil. Tu n'as rien à prouver mais les Embrunnais doivent aussi comprendre qu'en étant CAC tu dois également t'occuper de l'ensemble du Duché. Et celui qui doute de tes capacités ou n'a pas confiance en toi n'a qu'à se proposer a la mairie.

Ecoutez...à côté j'ai lancé le débat sur la réforme du guet...peu de participations mais je suis occupé d'écrire quelques choses.  *se retourne vers Thib* Il est vrai que pour les maires c'est un peu compliqué...ils connaissent les volontaires de leur ville, mais ne doivent pas interférer dans les ordres, et ont actuellement une facilité pour la mesure des risques étant donné qu'ils aident tous au guet... Oh je  ne voudrais pas qu'on les laisse donner les ordres ! 

Mais on pourrait leur donner un peu plus de responsabilités, sans parler de "pouvoirs", en les impliquant dans les prises de décisions ou pour dispatcher la défense... Avec un cadre établi, les mairies pourraient se sentir moins mises de côté. *revient à walik* Je ne dis pas que ça réglerait le soucis comme dans le cas ici, car j'ai l'impression qu'on te pousse à la faute parce que c'est limite du harcèlement , mais au moins toi dans le cas présent, tu pourrais dire être droit dans tes bottes... "j'ai respecté mes droits et devoirs"

L'identité montagnarde est certes forte et aux caractères bien marqués, mais étant dans les mieux placés pour en parler, ça ne signifie pas râler bêtement et aveuglement en se regardant le nombril et oubliant les 6 autres villes. Ceux qui font cela n'ont rien de l'âme montagnarde, mais sont seulement la lie des Alpes... A-t-on entendu Dié râler? Nan jamais...alors qu'eux ont eux également eu un vrai risque de voir débarquer les 2 armées Fatum et nous n'aurions pas su intervenir à temps. L'ampleur qu'a pris cette guerre a imposé de faire des choix, une guerre de cette taille ne se fait pas sans prise de risques et sans coup de ramponneau... Force est de constater que ça a été payant.

Et maintenant, l'heure est venue d'analyser les couacs, de faire en sorte d'y remédier, par le dialogue l'échange et la volonté d'avancer de chacun. Mais ce n'est surement pas en jouant à des jeux de méfiances et de procès d'intentions que cela va se faire ! 

Maintenant je me mets au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 9:57

Regarde Ka et sourit en le voyant engloutir son verre:

-"On pourrait surement proposer un débat public? Mais c'est compliqué de faire cela en gargote sans dévoiler la moindre information. Après, si on fait ça, chacun prend le risque de se prendre une bonne poignée de cailloux au visage, mais si peut aider à briser la glace."
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 10:01

A la base je voulais un débat public mais ce que tu me dis m'a un peu découragé...si c'est pour passer mon temps à me défendre sur des attaques débiles des eternels "penseurs-grogneurs" qui déconstruisent plus que construire...mais bon soyons pas de mauvaise volonté je veux bien essayer si dans l'ensemble on est d'accord ici...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 11:20

Je vais débarquer un peu brutalement dans le débat, mais après tout, il faut bien de temps en temps.

Qu'on soit attaché à sa ville et qu'on veuille la défendre, pas de soucis, c'est légitime.
Qu'on ne comprenne pas que sa ville fait partie d'un tout, qui est le Duché (pas "le Duché" comme "le Conseil Ducal", "le Duché" comme "le Duché du Lyonnais-Dauphiné"), et que tout est interdépendant, ça a fait longtemps que ça me dépasse ... Surtout si en prime on est prêt à mettre en péril le tout sous prétexte de défendre une partie.

Bref, qu'on veuille défendre sa ville, soit. Qu'on le fasse au détriment de tout le Duché, quitte à le mettre en péril, j'ai beaucoup plus de mal avec surtout si ça vient de personnes qui se prétendent être des stratèges ou autres experts militaires. C'est exactement comme si des villageois disaient "ah non, moi je défends uniquement ma chaumière et je ne vais pas défendre les murs de la ville et je ne vais surtout pas aller aider mon voisin à se défendre non plus".

S'il y a quelque chose que l'on sait depuis très longtemps, c'est que la défense du Duché, donc de ses villes, ne peut bien se passer que s'il y a une coopération entre celles-ci et une coordination à l'échelle ducale. Pas une "gestion" ou chacun fait à sa sauce dans son coin et à l'échelle municipale. Attention, je ne dis pas que les maires et les villes ne doivent pas avoir de rôle dans la défense. Juste que si chacun fait ses trucs dans son coin et en concurrence avec les autres et le Duché, ça ne marchera pas -pas à long terme en tout cas-. Ça, on le sait depuis des années et des années : à part face à des menaces "minimes" (dont la définition a changé avec le temps aussi, vu qu'une attaque de dix personnes il y a quelques années était minime et ne l'est plus maintenant), les villes ne peuvent pas se défendre seules.

Mais ce qu'on constate en plus ces derniers temps, qui a été plus que démontré par les différentes alertés, c'est que cette coopération et coordination doit maintenant se faire même à une échelle encore plus élevée, c'est à dire entre plusieurs provinces, pour être efficace. Autant dire que si même des provinces ne peuvent pas gérer seules, les villes le peuvent encore moins ...

Que de prétendus experts militaires ne le voient pas, ou prétendent ne pas le voir pour mieux servir leurs vendetta personnelle (parce que c'est clairement de ça qu'il s'agit plus de toute autre chose) est loin d'être une preuve de leur compétence ou de leur hauteur de vue.


Bref, pour en revenir aux histoires de douanes, parce que c'est quand même censé être le sujet : il y a depuis longtemps une question de répartitions des tâches dans le traitement des rapports qui doit être fait et qui pose soucis.
Pour que l'outil fonctionne correctement en l'état actuel, il faut des rapports "propres". Et la question est alors : qui doit "nettoyer" les rapports, de la personne qui le fait ou de celle qui l'utilise.
Si je résume très brièvement : quand on fait les tâches du maître douanier, il faut intégrer les rapports à l'outil, pour ensuite pouvoir faire les rapports synthétiques. La phase "d'intégration" consiste à compiler les rapports des différentes villes. Quand un rapport est déjà "propre", ça prend moins de 30 seconde par rapport. Mais pour peu qu'il n'ait pas été nettoyé, ça peut prendre d'une à cinq minutes à faire(suivant la manière dont il a été posté, les informations en trop, et les "capacités" informatiques/tableur de la personne). Et c'est pour toutes les villes. Donc pour peu que plusieurs, voire toutes les villes aient des rapports qui ne sont pas propres, on passe pour le maître douanier de moins de cinq minutes pour la phase d'intégration à potentiellement plus d'une demi-heure. Qui se rajoutent évidemment au temps qu'il faut ensuite passer à faire la synthèse et l'analyse des informations, etc. D'où le fait que ça puisse agacer parfois.


(Bref passage HRP pour signaler les différents "guides" qui existent au niveau des douanes et de son outil :
Pour l'utilisation de l'outil proprement dit : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32192-hrp-outil-de-suivi-des-brigands-et-suspects-acces-et-mode-d-emploi
Pour les rapports : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31415-remaniement-des-rapports )
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 11:34

silencieux rasade de génépi, rester silencieux nouvel rasade, rester silencieux mordre sa lèvre, rester silencieux ranger la flasque, rester silencieux et penser que le sujet était ouvert et que la décision reviendrait au duc ou alors au prévôt qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 11:47

Acquiesce au propos de Walan, mais réagit au sujet du maitre douanier;

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut aider au travail du maitre douanier...je dis seulement que lorsque ce dernier débarque pour m'engueuler sans s'informer sur qui je suis, alors que j'ignorai l'existence de l'outil jusqu'à hier où Thiberian me l'a expliqué en tête à tête, et alors que je ne l'ai jamais vu intervenir, il mérite des baffes... C'est son attitude que je déplore vu que nous parlions de son travail au début! Comme dit si j'étais un jeune vagabond motivé désireux d'embrasser une carrière militaire je serai déjà dans la province d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 11:56

Ça, je suis bien d'accord qu'il y a un manque de diplomatie et de pédagogie à ce niveau. Malheureusement je commence à croire que c'est une "dérive professionnelle" liée au poste, parce qu'à de rares exceptions prêts la plupart des maîtres douaniers ont fini par avoir des comportements similaires ...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 15:25

Walan, j'entends tout comme j'entends Thib.
Mais Thib m'a remit en place, avec le recul, parce que je parlais de mes rapports.

Malheureusement, comment savoir que l'on fait mal si pendant toute l'alerte tout le monde te félicite et qu'ensuite on ne te dit rien?

Je travail moi-même sur un de ces fameux outils.

Après, je sais que le message ne s'adresse pas à moi personnellement, mais je pense avoir compris la mécanique du dit "militaire".
[HRP: et j'avais 1h pour réagir avant de partir jusqu'au lendemain]
Pour moi la solution à été de demander le retour de ma moitié, si l'on aurait dit non, je l'aurais très bien compris. Mais j'ai pu voir les débats suite à mon message, et je n'ai pas pu me défendre ou faire comprendre.

Je préféré faire bouger les gars du village plutôt que de bouger n'importe qui. Je ne m'en serais d'ailleurs, pas permis, c'est au Capitaine de donner les ordres, et je l'ai toujours dis. Je n'ai donné aucun ordres, mise à part demander le retour d'au minima la moitié de ceux au front. Je crois même m'être exprimer ainsi. Si l'on m'avait dit non, bah tant pis.

Mais j'ai l'impression que ces personnes s'amusent aux funambules sur une corde raide, entre loi et hors-la-loi.

Je ne vais pas me faire manipuler, mais c'est très facile de dire des choses quand on ne donne pas les détails complets. Je ne peux donc pas vraiment me faire une idée correcte et bien souvent, je dois trancher...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 15:35

Tu es au conseil autant qu'au campement Walik, tu as autant de détails que nous.
Après ce n'est pas pour tes rapports que j'ai râlé, j'ai simplement rebondis quand tu as dis faire les choses à ta manière...Je n'aurais pas du, ce n'était pas le sujet et j'aurais du t'en parler en privé avant de faire ça aux yeux de tous. J'en suis navré.

Pour les rapports honnêtement, du moments que les informations nécessaires y sont sous la forme optimale, tu peux bien mettre toutes les couleurs que tu veux hein.

Mais il est clair qu'il va falloir un énorme travail sur la communication, plus on avance, plus je me rend compte de la masse de travail à accomplir dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 15:41

Rit en entendant son compère râleur:

-"Mais en faite, tu ne m'as pas compris que j'ai dis que je faisais les choses à ma manière, car je parlais purement et simplement de la mise en forme de mes rapports, pas trop différente mais avec des couleurs, en ayant ajouté Brigand, Renards, Hydres, etc."

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 15:48

Non, je pensais que tu avais adapté un outil de surveillance pour le seul usage de ta ville en fait...Je ne suis pas toi, je ne fais pas d'excuses pour rien. Si je t'en fais, c'est que je t'en dois.

Lui fais un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 15:52

Ha, ça oui je tente d'en faire un, mais effectivement, je ne diffuse pas tant que ça ne fonctionne pas. jusque là, je fais la plupart de mes surveillances à la main.

Je commençais à me faire une liste de brigands, que j'ai aussi transmis à Alexa. D'ailleurs, ce début d'outil, je l'ai transmis à alexa il y a quelques temps.


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 17:17

Au fait, est-ce que vous avez pu faire l'entretien que vous vouliez faire avec Anjhely et les officiers généraux dont il était question en amorce de discussion ?

Et si oui, peut-on avoir quelques retours ?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 17:27

L'entretien est en cours, mais vu que je suis CAM, je ne peux faire de retour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:13

Alors Anjheli à exposé ses problèmes avec le tableau à renseigner ( plus les problèmes familiaux de la jd mais ça c'est pas de notre ressort ) et le problème des horaires .

Donc j'ai proposé,  et le prévôt va disposer je le laisse juge sur ce point , d'exiger d'avoir les rapports des villes à 18h30 au plus tard  ( la plupart sont postés avant ceux qui ne le sont pas à cette heure là  ne le sont généralement pas faits du tout).  Afin de laisser une heure à Tombetout qui devient Douanier adjoint , en second, ou encore maître douanier  auxiliaire,  bref l'appellation qui vous plaira de renseigner le tableau . A charge ensuite à Anjheli de réaliser le rapport pour 19h45 que les officiers supérieurs puissent donner les ordres pour 20h dans 80 % des cas.

Car j'avoue avoir trouvé assez peu judicieux de laisser jusqu'à 20h le droit de déposer les rapports jusqu'à 20h la tâche de réaliser le rapport et à 20h de déposer les ordres. Il fait être tordu pour avoir décidé d'un horaire ainsi concordant
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 19:16

Moi ça me va, si c'est valider, je rédigerais une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:11

Alors, je ne sais pas si c'est le lieu ou pas, pour glisser une petite remarque concernant les rapports. Il ne serait pas anodin de redonner un rapport "optimisé" tel que tout maître douanier aimerait recevoir chaque jour. J'avoue que la première fois où j'ai dû faire un rapport, cela a été la découverte totale et j'ai reproduit (bêtement) le rapport qui avait été fait avant moi. Mais, je ne sais pas si c'était la meilleure façon de faire. Dans l'absolu, cela ne prend pas beaucoup plus de temps que de bien faire un rapport dès le début. On pourrait afficher par exemple un rapport type avec une note explicative où l'on rappellerait ce qui doit apparaître ou pas.

Se frotte la barbe en espérant ne pas avoir dit une trop grosse bêtise avec son intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:14

Il me semble qu'une méthode est affichée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 22:21

N'étant pas très curieux, je n'avais en effet pas vu qu'il existait un sujet sur le "Remaniement des rapports" où je viens de découvrir des choses. Personne ne m'a jamais rien dit sur la forme de mes rapports, donc je suis parti du principe que c'était bon, alors que visiblement je loupe un truc à chaque fois (une histoire de virgule dans les événements et visions^^). De manière générale, on manque un peu de pédagogie. On part toujours du principe que: 1) la nouvelle recrue va lire tous les sujets 2) qu'elle sera opérationnelle dès le premier jour et 3) on en a tous bavé à nos débuts car on était seul, alors on ne voit pas pourquoi on irait aider les nouveaux (il faut bien qu'ils fassent leurs armes). Je caricature et exagère volontairement, mais dans certains cas, on est pas loin de la vérité. Je connais beaucoup de gens qui ont peur de poser des questions de crainte de passer pour des idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 5:43

je lui suis rentré un peu dans le lard mais elle est agaçante avec son truc de fief à ses élèves. Tombetouts à côté d'elle c'est pas comparable. Son seul mandat au conseil elle a jamais  posté. En pleine guerre ses faits et gestes ont failli nous coûter plein de morts

Pas d'armes alors qu'elle était connétable
pas de rapports  comme maitre de douanes


Je donnais mes ordres à des soldats sans armes et en aveugle.

Comment ça j'exagère ? Ben un peu ..... mais bon c'est un peu ça quand même. D'ailleurs elle n'a jamais fait de vrais rapports elle se contentait juste de lister les infos. Jamais elle n'a informé les listes de nouveaux brigands et c'est pas faute d'en poster souvent au conseil des COLD. Sa liste de brigands ne contient que des vieux trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 7:10

Bon sujet clos.
J'ai le mandat pour rendre le truc moins bordélique comme dit plus haut et vu le niveau... bref on va faire des doublons, c'est déjà quasi fait et je vais mettre mon nez dans l'école qui a l'air ....
Reste le problème remonté moult fois, c'est pas sexy les rapports alors avoir des gens au dessus du panier pour faire cela sur la durée...
Au passage avoir les accès complets, j'entend par la par exemple accéder au groupe "recrues du guet" par exemple ou au "conseil des compagnies d’ordonnance" serait pas, me semble t'il une aberration pour un prévôt des maréchaux. Je dis cela je dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maître douanier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maître douanier    Maître douanier  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître douanier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au maître douanier
» Maître douanier et fuite d'informations
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: