Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Félicitations (réponses a envoyer)

Aller en bas 
+2
LedZeppelin
Axel_Baccard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 20:54

Envoyés.

Que pensez-vous de l'idée que nous envoyions nous aussi des félicitations lors d'élections des régnats, du moins les voisins ou ceux que nous aimons bien ?

J'ai une personne qui pourrait s'occuper de cela à la chancellerie et cela nous permettrait de se rapprocher un peu des autres. Nous nous sommes tellement éloignés
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:04

En effet bonne idée ! Et si en plus une bonne âme est volontaire pour se faire c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 14:44

Zebulon a écrit:
Citation :
Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 768871EntteChancellerie5

A sa Grâce Ka Devirieux Seigneur de Saix, Régent du Duché du Lyonnais-Dauphiné.
A tout le conseil Ducal
Aux habitants du Duché du Lyonnais-Dauphiné.


De Vlaad Voncarstein, Chancelier du Duché de Guyenne

En ma qualité Chancelier du Duché de Guyenne, je me fais porte-parole de Sa Grâce Angat de La Louveterie Lirac, Vicomte d'Aillas et seigneur de Flaugnac , Duc de Guyenne, de son Conseil qui, dans leur grande sagesse, souhaitent par la présente, vous exprimer toutes leurs sincères félicitations pour votre élection à la tête de votre estimé Duché et leur désir de nouer des relations favorisant une entraide dans des secteurs de plus en plus nombreux, ainsi qu'une coopération sans cesse plus approfondie entre nos deux peuples.

Puisse Aristote prêter longue vie à Votre Grâce, à votre famille, à votre Conseil et à toute la population de votre du Duché du Lyonnais-Dauphiné.


Scellé à l'Hôtel du Puy Paulin le 23 Juillet 1465 à Bordeaux, Chancellerie de Guyenne,

Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 725542tamponChancellerie21

Vlaad Voncarstein, Chancelier de Guyenne

Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 161115061702876159
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 21:24

comme quoi tout arrive
Citation :
De Elvyna Date d'envoi Le 30 Juillet 1465 à 17h14
Objet Message de la Savoie.
Expire le 20 Août 2017
Citation :


Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 617495ArmoiriesdeSavoie

CHANCELLERIE DE SAVOIE

A Sa Grâce, Ka Devirieux , Duc de Lorraine
Au conseil ducal du Lyonnais Dauphiné, et du peuple du Lyonnais Dauphinois
Au nom de Sa Grâce et Éminence Hull de Northshire, Prince de Savoie
Au nom du conseil princier de Savoie, et du peuple Savoyard


Par la présente, nous tenons à féliciter le nouveau duc élu du Lyonnais Dauphiné, Sa Grâce Ka Devirieux.

Nous souhaitons que son mandat soit prospère et riche. Nous espérons que nos relations repartent sur des bases saines prochainement pour permettre une union forte et fière de nos deux provinces. Ainsi nous aspirons à renouer des relations diplomatiques avec votre belle région par l'intermédiaire de notre Ambassadrice son Excellence Elvyna von Riddermark de Mazière.

Soyez toujours les bienvenus en notre bienaimée Savoie et en sa Chancellerie, toujours prête à vous accueillir en ses murs.



Fait au château des Princes de Savoie, en ce 25 de Juillet MCDLXV.



Son Excellence Arwenn de Bouvignes
Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Arwenn11
Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 10053013
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 6:54

Pardon votre grâce j'avais pas vu celle de Gascogne. Il est tenace le chancelier gascon, il en loupe pas une.

pour la Savoie la nouvelle ambassadrice vient d'arriver elle ne savait rien du tout la pauvre. Je l'ai dirigée sur un petit salon et pas dans son ambassade. D'ailleurs vous avez vu l'ancien chancelier à qui nous avons eu affaire n'est plus là. Je suis confiante pour la suite et  je ferais mon maximum.

Je connaois un peu Monseigneur Hull mais c'est quoi cette histoire de Prince de Savoie ? La Savoie est érigée en principauté ? J'avoue n'avoir rien su. Pas étonnant avec la rupture mais quand même. 
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 8:44

Ne serait ce pas simplement Hull qui est prince archevêque et qui adapte ici son titre ?
Je ne crois pas que la Savoie puisse être élevée mais pourquoi pas, on parle de l'Empire après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 18:58

Je pense en effet que ça doit être ça car je n'ai entendu parler de rien non plus concernant une principauté
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 21:32

Il n'y a aucune principauté vis à vis des provinces impériales. Le système est identique à celui de la France, sur ce point, donc je penche pour une coquille.

Edit: En fait je viens de voir qu'ils ont décidé comme des grands de passer la Savoie en Principauté. Chose qui est contraire à la Magna Carta. donc ça va encore râler de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 22:36

Mon dieu...C'est à se demander si leurs géniteurs ne sont pas frères et sœurs à force.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 11:31

Leur répondre gentillement, ce serait d'une certaine façon reconnaître leur principauté ...Du coup autant répondre en s'interrogeant de la provenance de cette nouvelle principauté, Led je peux vous laisser rédiger la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 21:13

Merci pour ces précisions, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 21:04

Voncarstein a écrit:
Citation :
Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 768871EntteChancellerie5

A sa Grâce Ka Devirieux Seigneur de Saix, Régent du Duché du Dauphiné Lyonnais
A tout le conseil Ducal
Aux habitants du Duché du Dauphiné Lyonnais


De Vlaad Voncarstein, Chancelier du Duché de Guyenne

En ma qualité Chancelier du Duché de Guyenne, je me fais porte-parole de son Altesse Melusine de Malemort Duchesse de Guyenne, de son Conseil qui, dans leur grande sagesse, souhaitent par la présente, vous exprimer toutes leurs sincères félicitations pour votre élection à la tête de votre estimé Duché et leur désir de nouer des relations favorisant une entraide dans des secteurs de plus en plus nombreux, ainsi qu'une coopération sans cesse plus approfondie entre nos deux peuples.

Puisse Aristote prêter longue vie à Votre Grâce, à votre famille, à votre Conseil et à toute la population de votre du Duché du Dauphiné Lyonnais


Scellé à l'Hôtel du Puy Paulin le 23 Septembre 1465 à Bordeaux, Chancellerie de Guyenne,

Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 725542tamponChancellerie21

Vlaad Voncarstein, Chancelier de Guyenne

Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 161115061702876159
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 7:35

pardon j'avais répondu directement., je vous mets copie de la missive.

Citation :
[rp]
Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 302100entte
      De nous LedZeppelin de Castilla Villareal, Chancelière du Lyonnais Dauphiné
      au nom de Sa Grâce Ka_Devirieux Duc du yonnais Dauphiné,

      A vous Excellence Vlaad Von Carstein, Chancelier de Guyenne
      au nom de Sa Grâce Melusine de Malemort, Duchesse de Guyenne
      et de son Conseil,

      Sa Grâce Ka Devirieux est très honoré des félicitations émanant de Sa Grâce Melusine de Malemort, Duchesse de Guyenne, de son conseil ainsi que de vous-même. Sa Grâce m'a chargée de prendre la plume pour vous exprimer à tous ses remerciements sincères. Il me charge aussi de témoigner auprès de vous de l'amitié entre nos deux provinces et forme ses voeux de prospérité.

      Sous le regard du Très Haut, en ce jour du 1er octobre 1465 à la chancellerie de Mercurol

      Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 351018Led
      Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 230940728267Led22
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Félicitations (réponses a envoyer)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Courriers à envoyer
» Lettre à envoyer aux étudiants
» Questions/réponses
» Boires et déboires / le comptoir / Questions sur la navigation
» Réponses à la levée du Ban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: