Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème avec la GPF

Aller en bas 
+4
Thiberian
Ka Devirieux
Alexa
Anjhely
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 14:39

C'est ma façon de voir également...du coup continuons d'appliquer de la sorte. Maintenant à la base je pensai qu'Anastasie commentait nos rapports et réclamait que nous respections leur listage également, là je n'étais pas d'accord, mais si vous me dites maintenant qu'elle est plutôt dans le conseil que dans la critique et demande...
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 14:42

Je le prends comme ça en tout cas j'ai fait cette demande parce qu'avec le capitaine on était pas d'accord sur ce qu'on devait faire ou pas faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 14:43

Je pense que ce que veut dire Walan...C'est que dans ces interactions, la personnalité d'Anastasie à très probablement pris le pas sur la "volonté" de la GPF.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 14:45

Oui ça c'est évident Razz un peu comme l'eau qui mouille et le feu qui brule
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 14:46

N'ayant jamais eut de problème avec Anastasie je le prends comme une aide pas comme un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 4:21

Mais vous devriez voir ce qu'elle nous a fait rajouter. Je vous prépare un pot pourri de noms dont vous allez être édifiés. Là on met tous les soirs une défenseur de plus à Valence car les suspects ont monté forteement avec  notemment un gars né en 2017 pour participation dans une armée détruite en 1458 ou 59 (l'armée de Flex)

j'ai aussi des centaines de cas datant de 1461 en brigand. Mettre en suspects ? Ou pas encore ?

Un total de 773 + 420 = 1'193 noms

Le problème est pas de savoir si Anastasie est dans une vision de conseil ou d'ordre mais de savoir ce qu'on va faire de ça



Agulin 24/11/2011 Nimes [Comté du Languedoc fatum Alais Avril 1460 Anas

Alban 18/05/2017 Armée d'hercule dirigée par Flex Suspect Liste Noire Tombetouts
fils de DameIsabeau (créé en 2016) pour participation à une armée détruite depuis 1458 ou 59 et ajouté à la liste l'avant dernier mandat ..... ????? je vois que Tombetouts se trompe en faisant les rapports et les infos venaient une fois de plus d'Anas à la prévôté. Merci le portefeuille.

Alexandre. 24/10/2008 A reçu l'ordre d'attaquer Tonnerre en Mars 1462 Fatum 04/03/1462 Grande prévoste de France Bounette/Anas Prévôt

Il y en a plein des gens listés sur cette raison(au moins 30). Et on paye des maréchaux en plus parce que des clampins ont reçu des ordres de ...... ben on sait pas de qui au fait.
(Et puis ..... comment  sait-on cela à part  en craquant  un compte et  lisant sa liste de courriers envoyés ....)

Alexlegrand 18/04/2008 attaque Montpellier mai 1458; La Teste-de-Buch 29/9/1460, Carcassonne le 30/5/1460; Pillages LD 1461 Jargor

personnage n'existant plus là aussi faudra vérifier une fois les 1'200 noms  affraid .


Andrei 17/12/2014 C'est Charles1 - procès pour brigandage en Lyonnais-Dauphiné en mai 61, puis en Provence en août 61 07/01/1464 Anas
Nom inconnu

Asdrubal1 14/02/2010 Prise de la Normandie Octobre 1461 28/10/1463 Anas

Mari de Jenifael
Dangereuse 19/05/2017 Tombetouts

(dernière conexion le même jour que sa création en Espagne.)    scratch

Dje_deforetdechaux 06/07/2012 17/08/1464 brigandage en Bourgogne - 04/12/1463 racket en LD avec Eurydice_eleusis et de Orinco - 01/12/1463 brigandage entre Chalons et Poligny avec Eurydice_eleusis de Orinco – 20/12/1463 brigandage entre Autun et Nevers avec Fiona_deforetdechaux de Eurydice_eleusis et de Orinco – 29/03/1464 Aide à la prise de Dijon par Roedric ; brigandage Bourgogne 10 et 17/08/1464 21/12/1463 Anas
Dje_street_bastard 18/10/2013 alias Djegys multi brigandage, tentative Nimes déc 1461 Tentative moulins 18/2/1462 ( The Barrow's et Chevaliers des Ombres) brigandage en LD nuit 26 au 27 mai 1462 – racket sur le nœud 180 en poitou le 19/02/1463 - Tentative de révolte contre Moulins - 18 fev 62 - Racket dans la nuit du 12 au 13 mars 1464 Entre Castelnauday et Carcassonne avec Marie_psilocybe . Barrow's 23/12/1463 Anas

Les deux n'existent plus. je soupçonne un Djedje à Fribourg  d'être l'un d'eux. Quoi faire dans ce cas ? Les noms ne répondront plus de toute façon.

Katherine.pierce 01/03/2012 Barrow's 05/06/1464 maitre douanier Anjhely

Existe plus et pas d'infos


Zantares 02/03/2011 brigandage en Bourgogne en décembre 61 - A participé à la défense du LD en mars 1463 contre les Renards + mars 65, blessée à notre service les 2 fois 27/05/1463 Anas

1 brigandage noté il y a 4 ans  et la femme s'est battue 2 fois chez nous contre les Renards dont au moins 1 poutrage. Je précise qu'elle est pas suspecte non, mais bel et bien brigande. Et le pire cêst encore une fois qu'on paie pour ça.


Voici maintenant quelques noms pas encore classés des noms donnés à Anjhely et qui me font m'interroger sur la pertinence de ces noms. 9 noms et presque tous loufoques.

Hmk 20/05/2017 Nom du clan : Barbaros Ailesi Fatum GPF Anjhely prévôt

Je suis chez Devirieux moi madame, je risque quoi ?

Azoura 20/05/2017 Fatum (avt: Lelmax) Membre Fatum / Prise du Château du Rouergue par l'Hydre - 4 juillet 1458 // Barrow's + Hydre // Persona non grata - Brigande Languedoc - Prise de Rodez Juillet 1458 Liste Noire en Languedoc Fatum GPF Anjhely prévôt

1458 en brigands   affraid

Bullyy 20/05/2017 02/02/1465 Racket avec Foster, Kiriell, Lafeedulogis et de Rosemunde sur le noeud 274 en Savoie Fatum GPF Anjhely
Prévôt

en février 1462 je n'ai pas souvenir de relations si cordiales avec la Savoie au point qu'ils nous informent de la présence de voleurs sur les routes.. Ou est-ce pour bien citer des noms ...... ?

Flote 20/05/2017 Lycan (03/02/1462) Brigandage Languedoc 18/10/1461 Villefranche tentative 24/1/1462- 03/06/1464 Racket sur les routes de Lausannes avec Gio912 Lycan GPF Anjhely Prévôt

Le Conseil des COLD avait déja décidé d'enlever ce nom des listes.  
Dafne 20/05/2017 révolte à macon du 20/11/1464 GPF Anjhely Prévôt
RAS sauf qu'une personne née il y a 5 jours commettre un brigandage  l'an dernier c'est bizarre
Palux 20/05/2017 Brigands + pirates Italiens GPF Anjhely Prévôt
Quand et ou et quoi ?
Cerealequileurre 20/05/2017 Anciennement connu aussi sous Hivernelle et Stern- Fille de Selenic, (même perso mais nouveau RP) – Révolte à Orthez le 02/04/1464 et en prends le pouvoir (Etait de Lyon, puis d'Orthez, puis maintenant de Valence) Méfiance - 04/06/1464 Révolte et prends le pouvoirà Loches - Touraine Conflit Indépendantiste été 1464 -Brigandage (20/04/1465 04:07 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Cerealequileurre et deMac_moriarty_oneill (coefficient de combat 10) a tenté de vous détrousser.) GPF Anjhely Prévôt
Je me demande si il y a pas erreur sur la date de création là. et que la liste soit toute à revérifier.

Missayany 20/05/2017 22/06/1464 Brigandage entre Vienne et Valence – Brigandage dans la nuit du 24 au 25 avril 1464 , sur la route de Die + dans la nuit du 03 au 04 mai 1464 GPF Anjhely Prévôt
RAS
Nahuria 20/05/2017 Corléone GPF Anjhely Prévôt
Aucune info là encore.


Donc il faut :

- montrer la liste quotidienne de NOS suspects à Anastasie si elle veut les voir, c'est notre bon plaisir.
- si Anastasie donne les noms de nouveaux suspects : on en parle ensemble. Ou alors on refuse d'emblée ce qui est sans information, datant de plus de X années
- on reprend la liste et on vérifie TOUT
- on corrige les dates de créations qui ne sont plus notées depuis près d'un an
- on vérifie la liste des suspects dont certains sont de plus gros malfaiteurs que les beaucoup de brigands.
- on trouve un moyen de séparer les listés brigands ou les listés suspects sur la fiche des ordres car en fait je vois que finalement l'adition est faite et qu'on met les défenses selon le total
- on doit vérifier régulièrement les noms
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 20:34

Alors là les officies royaux abusent. Non seulement la GPF se sert de nos rapports mais aussi la Connétablie avec le nouveau maréchal de France Helsinki de Gaudemar. Et en plus on nous conseille sur la défense.

Je commence à en avoir marre de les voir se servir de nos infos et désormais d'écrire chacun de leur côté en nous conseillant nos actions.

Quand au ton des lettres, il est presque comique tant le ridicule y suinte. Le fils de Gérau de Gaudemar a même besoin de se présenter.


Citation :
De Helsinki Date d'envoi Le 05 Juin 1465 à 15h50
Objet Infos
Expire le 25 Juin 2017
Bonjour ,j
Je me présente , je suis Helsinki De Gaudemar, maréchal de France en charge du renseignement à la connétablie de France. Nous suivons depuis quelques temps les mouvements d'un groupe de fatum/mesnie dEstac, il s avere qu'aujourd hui ils sont à Uzes et risquent de rentrer en LD via Montelimar dès demain.
Il s'agit de
Arnaudo , Blackjack212 , Falken_de_villand ,Frodon,Genepie, Juxy , Karloy , Kedalith ,
Marcella ,Nyfarix , Victoire1, Warrius , Yoska ainsi que Malucavi.
Vu les présences ce jour à Montelimar, je ne peux que vous conseiller une extrême prudence.
Respectueusement
Helsinki De Gaudemar
marechal de France
Citation :
De nous Anastasie de Clairesses, Prévôt des Provinces Vassales
A Vous Anjhely, Prévôt du Lyonnais Dauphiné

Alerte en Lyonnais Dauphiné

Bien le bonjour Anjhely

Je vous écris pour vous avertir d'un problème pour Montélimar et pour le Lyonnais Dauphiné. Comme vous le savez déjà vous avec un très grand nombre de brigands en ville :

Arsene, Cibeline, Ewokerrant, Fab38, Fayom, Gna, Orobas, Romanne.., Saax, Ships, Dafne, Kawarimi, Nizam, Palux, Arkhor, Marijoe, Milana, Reshev, Leandro_luciano, Audric_, Garagos, Meunotte

Mais cela ne s'arrête pas là, malheuremsement. Les Fatums si dessous se trouvent ce jour à Uzès :
Arnaudo, Blackjack212, Falken_de_villandry, Frodon,
Genepie, Juxy, Karloy, Kedalith, Marcella, Nyfarix
Victoire1, Warrius, Yoska



Je ne peux que vous conseiller de prendre les devants et d'augmenter votre défense.

Bien à vous

Anastasie de Clairesses, Prévôt des Provinces Vassales

fait le 05/06/1465
à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 20:50

Je pense qu'il serait de bon ton, avec un nouveau monarque de poser des jalons.
Plus aucune information à l'intention de la couronne sans un entretien pluriel sur les agissements avec la Couronne
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 20:51

On a maintenant le Duo en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 21:03

En l'état actuel des accès divers et variés, on ne peut pas les empêcher d'avoir les informations sans une refonte importante des clés et serrures du castel.

Pour autant, il me semble que le Capitaine pourrait commencer par s'entretenir avec le Connétable, et le Prévôt avec le GPF, sur ces problèmes. En concertation avec le reste du conseil ducal et notamment le Duc, évidemment, ce dernier pouvant enfoncer le clou si nécessaire en appuyant les demandes de ses conseillers soit directement auprès des grands officiers, soit en évoquant la chose directement aux grands feudataires et en faisant un peu de foin -léger, pour commencer, il n'y a pas non plus de quoi en faire une affaire d'état- autour pour voir si ça ne rameute pas également quelques autres feudataires mécontents.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 8:51

c'est plus de l'amour c'est de la rage...

Citation :
De Madeleine_df de Grignan Date d'envoi Le 06 Juin 1465 à 23h47
Objet Allo ui c'est la connétablie !
Expire le 25 Juin 2017
Bonsoir bonsoir !

Alerte en LD, vous le savez sans doute déjà mais n'hésitez pas à passer par la Connétablie, qui sait ! nous pourrions être utiles.

Bien à vous,

Madeleine DNF
Maréchal de France à la Communication

réponse de ma part;

Citation :
A SAR Madeleine DNF,
Maréchal de France à la Communication,

Merci pour vostre invitation. Nous n'avons actuellement personnellement pas accès à la connétablie. Si toutefois ces derniers me sont donnés je passerai sans doute y faire un tour. Néanmoins mon capitaine Alexa y siège déjà et a accès aux informations nécessaires, n'hésitez pas à l'interpeller si toutefois vous nécessitez d'information.

De plus vous ne devez pas être sans savoir que nous recevons quotidiennement les rapports de
-Dame Anastasie (Anastasie91) en sa qualité de Prévôt des Provinces Royales
-le Baron Helsinki en sa qualité de Maréchal de France
-Au sein du Conseil des Feudataires par le Prévôt de France en personne

Sachant que Dame Anastasie et le Baron Helsinki participent tous deux à notre défense lorsqu'ils sont présents en Lyonnais-Dauphiné.

Dès lors j'espère que vous comprendrez que nous ne voyons pas trop actuellement l'utilité de recevoir une fois de plus les mêmes informations étant donné que nous recevons déjà plusieurs fois exactement les mêmes rapports des différents organes cités.

Néanmoins si vous estimez que ma présence en ces lieux en plus de celle de mon capitaine peut être un atout pour la Couronne et le Lyonnais-Dauphiné, n'hésitez pas à me faire savoir.

Cordialement,
Ka Devirieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 9:18

lol!

D'ailleurs je me rends compte que le connétable m'avait demandé la liste de tous les défenseurs du LD et que je ne repassais pas trop ces jours à la connétablie car je n'avais pas le temps mais ça y est  ... ouf .... j'y suis arrivée :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 4:51

J'ai lancé le boulet à la connétablie et le connétable refuse de croire que ses maréchaux se servent de listes qui nous appartiennent. Je me demande comment sans Dufric, sans Lieutenants d'etat major et sans  les gens présents ils savent tout cela.

Je voudrais aussi demander à Anjhely si les autres prévôts donnent ainsi les listes de suspects tous les jours ? Pour toutes les villes ? Lui donnez-vous aussi lées listes des habitants ?

Ah et en plus la Connétablie me demande si j'ai quelqu'un à leur proposer comme LEMR. Pour ma part je ne conseillerais à personne d'y aller. Mais avez-vous des noms à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 7:15

LEMR ah la bonne idée que voici, bon courage aux candidats, pourvu qu'il y en ait seulement un de valable;
En l'état je ne vois personne et puis à la Couronne de s'en démerder pour le recrutement il y a le Secrétariat d'Etat pour des annonces
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 9:40

Je suis assez d'accord...Des recommandations ont été envoyée lors des candidatures pour les Maréchaux de France, si la Connétablie n'en a pas tenu compte elle n'a aujourd'hui pas à nous demander d'aide. La Connétablie est l'une des rares institutions qui refuse d'évoluer.
Le LEMR ne sert absolument à rien si le Maréchal de France au dessus n'a pas la confiance de la province en question...Et comment faire confiance à un maréchal qui abuse de son pouvoir provincial en détournant des informations ? Comment faire confiance à une connétablie qui ne nous croit pas lorsque nous dénonçons ceci ? Mais alors même qu'elle a refusé nos recommandations pour le seul poste qui importe nous devrions proposer un sous fifre ?

Ca mériterait même une intervention aux feuds mais si Sa Grâce m'écoutait elle passerait sans doute sa vie là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 14:36

J'avais postulé a la première demande

Entre temps ils ont tout voulu chamboulé, puis l'autre cornichon démissionne (je ne reviens plus sur son nom mais ça rimait avec cornichon)

Du coup ça m'avait un peu refroidi...pi ils ont engagés Helsinki et quand je vois ce qu'il s'y passe à présent...ça m'a beaucoup refroidi!

J'ai accès maintenant à la connétablie donc je vais d'abord passer là appuyer notre capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 0:36

C'est une horreur ! J'ai clairement parlé de ma méfiance et ils me foutent sur le nez : "Le maréchal helsinki vous a beauvoup aidé pendant la guerre et moi je vous ai envoyé 50 chevaliers de l'aube (Coleen de Colmarker dixit). Comme si  le fait de nous avoir aidé nous obligeait à tout accepter. Quand à Helsinki il a aidé comme tous les volontaires, rien de plus.  Quand je pense que j'ai défendu cet emplâtree lorsqu'ils refusaient de rejoindre l'armée ducale, je vous jure que je le regrette. Helsini a dit devant tout le monde que je faisais ces attaques pour cacher mes turpitudes et que le fait qu'il ai épousé le prévôt des provinces vassales me gênait et ou il y a de la gêne il y a pas de plaisir. Bref ! des singeries.
J'ai écrit en privé à l Maréchale Maud pour lui expliquer. Me croira-t-elle ou pas ?

En fait je le soupçonne totalement d'avoir volé au sein du conseil ducal  les informations des douanes suisses pour les  passer à la connétablie comme émanant de lui. Je n'ai aucune preuve malheureusement mais l'un d'entre nous m'a  dit qu'Helsinki l'a contacté pour l'aider à trouver .... les douanes de Sion. Comme la demande a été faite au début du mandat de conseiller il y a de quoi douter fort surtout que ces douanes se trouvaient au sein du conseil. Je n'ai que des soupçons sur le reste mais comme j'ai caché les infos, nous verrons bien ce qui va se passer.

J'ai appris par la marquise qu'elle ne l'avait pas informé du tout Helsinki sur les présences actuelles des brigands mais qu'il connait tout des  lettres envoyées par elle aux soldats. Il risque donc ainsi de saboter nos relations avec un allié puissant juste pour apporter bcp d'infos quitte à les voler à la Provence ou à notre conseil ducal. Peut-être que je deviens parano mais ce petit jeu par derrière et surtout les insultes m'énervent.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 0:47

Maud est une vieille amie Capitaine, je pourrais lui en toucher deux mots de mon côté si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 0:55

HO OUI ! Avec plaisir. Je croyais qu'elle m'aimait bien mais là je sens clairement qu'elle me croit vindicative contre lui et elle semble très impressionnée par les résultats obtenus. Si vous pouviez lui faire part du fait que je n'éxagère pas c'est  une aide que vous m'apporteriez. J'ai très mal vécu ces insultes.

Sinon je précise qu'il s'agit de Messire Tazspike, qui m'a permis de le citer,  qui a été sollicité le 9 mai de la part d'Helsinki pour "l'aider à obtenir les douanes de Sion". En demandant comment  il pouvait  faire cela, il n'a donné aucune explication en réponse et coupé court. Si il voulait quelque chose de précis et légal, il l'aurait précisé. C'est en voyant les douanes en question au conseil ducal qu'il a compris de quoi il s'agissait. Là encore pas de preuves. Mais ça fait beaucoup.

Rappelez-vous l'année dernière, son altesse Walan pourra en témoigner. Lui et anastasie avaient sorti une information du CD qui m'avait valu des ennuis. J'avais laissé entendre que les listes de suspects de l'amirale étaient nombreuses et sans précisions et que je manquais de confiance pour lister tout ça. Deux jours après Tanissa me gueule dessus en pleine connétablie. Son altesse et Jackouille alors LEMR ont mené leur enquête et il s'était avéré que c'était Helsinki qui avait transmis les infos que son épouse avait sorti. On lui a fermé les portes là-bas d'ailleurs. Ce n'est pas la première fois qu'on le suspecte de divulger des informations.

PS Je précise que j'ai pas mal changé d'avis sur l'amirale qui avait raison sur beaucoup de choses. Maisd quoi qu'il en soit, divulger cela était impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 7:59

Helsinki a toujours gardé beaucoup de choses pour lui, déjà lorsque j'étais régnant j'avais du le menacer pour qu'il donne des infos nécessaires au conseil et à la défense. Je n'ai jamais apprécié sa façon de faire et de jouer double jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 9:07

Une véritable fouine qui bouffe à tous les râteliers je l'ai toujours dit... je n'y ai pas été de main morte non plus après le capitaine à la connétablie..Thib je te laisse intervenir auprès du Marchale également...

Mais vu que nous avons vu la bas des informations qui se trouvaient ici, durant ce mandat, il y a quelqu'un du conseil qui a finalement répondu à ses sollicitations ! J'ai bien également des soupçons et que cette personne sache qu'à la moindre preuve je n'hésiterai pas à prendre les mesures nécessaires !

Ils se satisfont du travail d'Helsinki de part ses nombreuses sources, mais ils devraient s’intéresser à comment ses informations sont obtenues
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 10:21

Nous n'avons jamais eu la certitude que c'était Helsinki lors de l'affaire d'il y a quelques mois, mais disons que c'est ce qui semblait le plus vraisemblable. Les minutes des discussions devraient encore être disponibles quelque part au conseil* pour les curieux ... même si de mémoire vous y trouverez un paquet d'autres choses pas très agréables à lire avec un petit aperçu de l'ambiance du Conseil de l'époque.

Bref, toujours est-il qu'il semble qu'il y a de quoi faire jouer nos lois :
Citation :
Article IV.4 : Des informations confidentielles

Toute information au sein d'une institution du Lyonnais-Dauphiné est soumise à confidentialité, sauf en cas de précision contraire par la dite institution.
Tout membre d'une institution ducale offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles pourra être poursuivi pour trahison ou haute trahison.

Et vous pouvez aussi dire clairement à la Connétablie, si ça n'est pas déjà fait, que si elle s'obstine à cautionner ce genre d'attitude de la part de ses membres alors le Duché se verra forcé de prendre des mesures. Ces mesures pouvant être une rupture des liens, une plainte adressée plus haut (GMF, discussions aux grands feudataires ou autre), etc.
Ce n'est pas dans l'intérêt de la Connétablie et de la Couronne non plus d'avoir des tensions de ce genre pour rien.


(* Je l'ai cherché vite fait pour vous :p https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31738-maitre-douanier-et-fuite-d-informations)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:39

j'ai déjà mis le points sur les i et les barres sur les t à la connétablie depuis déjà quelques jours et la Maréchale Maud m'a donné l'impression d'avoir bien compris le message. Ici je suis en route pour faire de même à la gpf, j'attends les accès, car il ne faut pas se leurrer avec notre couple infernal hels-anas ils bossent en Duo... Et je suis d'ailleurs curieux des échanges qu'il y là-bas entre notre prévôt et Anastasie.

Le soucis évidement reste les preuves... car à part des déductions il n'y a pas grand matière pour lancer des accusations (hrp : à mort le rp skype... )

Je viens de lire les minutes des chroniques que sa seigneurie nous a suggéré et là c'est purement un bis de cet épisode...

Mais on va clairement arrêter de tourner autour du pot et dire clairement les choses : l'activité extra minimum de notre prévôt depuis quelques semaines et ses non-réponses nous handicapent fortement ! J'attends toujours beaucoup d'explications sur les ordres, la non prise en compte des milices etc... Ça ne m'étonnerait absolument pas que l'on se contente de suivre les "ordres-de-sa-copine-anas" de peur de se fâcher avec ce caniche.. Le tout se passant entre 2 couloirs du Castel (skype)

Alors certes une remise à place d'Anastasie et d'Helsinki est plus que nécessaire, mais si ils reçoivent l'aval du prévôt lui-même contre l'avis du conseil...je ne vois plus que leur virer les accès des douanes

Si j'en avais la possibilité voilà au moins deux semaines que j'aurai changé de prévôt mais vu la disponibilités des différents conseillers actuels additionné à la disparition de jackouille et la non présence d'Eleane me bloque énormément pour effectuer des changements de postes ! Sans dire que...notre capitaine pallie déjà pas mal aux manquements, sauf pour les maréchaux étant donné que nous n'avons pas de pouvoir là dessus, ce qui nous pose pas mal de soucis pour Montélimar. L'arrivée de gregory house au conseil me donne un mince espoir mais je pense qu'il est inexpérimenté
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 12:39

Ma foi il existe un test simple...Coupons tous les accès de Hels et Anas à tous les endroits ou les informations sont données et observons si les résultats de la GPF sont toujours aussi bons.
Au début ils trouveront des proches pour leur sortir les infos, comme Gero ou d'autre de leur petit clan, puis à la longue ça se tarira.

S'ils demandent pourquoi il suffira de dire que c'est en vertu d'une enquête menée actuellement concernant le cumul qu'ils opèrent et la légalité des informations qu'ils utilisent.
Si les grands offices bronchent il suffira de leur rappeler que la collaboration ce n'est pas voler les informations de ses collaborateurs mais les demander.

J'ajoutes que, dans le cadre de l'enquête, nous pourrions demander à connaitre les noms des personnes constituant le réseau d'Hels et Anas.
Nous savons qu'ils n'en ont pas mais demander les noms nous permettra deux choses :

1 - Vérifier si les personnes nommées ne sont pas nos soldats, dans ce cas ils n'ont pas le droit de transmettre ces informations sans autorisation.
2 - Ecrire à ces personne pour leur demander de nous transmettre un témoignage justifiant qu'ils bossent bien pour Hels et Anas.

De cette manière leur réseau sera soit légitimé, soit démenti.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 12:58

ouaip c'est ce qu'on va faire, de toute façon ils sont hors LD et ne font pas de gardes maréchaux...donc pas besoin d'accès pour y faire des rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec la GPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la GPF   Problème avec la GPF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec la GPF
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP : Problème avec les uniformes
» un problème avec les CJ de Bourgogne
» problème avec l'armée?
» Problème avec les rapports.. Encore....
» Problème avec le maire d'Embrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: