Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Eglise et moi, où en suis-je ?

Aller en bas 
+5
Pancette
Nynaeve87
walik
geronimo2751
colchique
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 20:02

Bonjour à tous !

il semble que notre Eglise ait décidé de monter en puissance, ce que j’admets avec plaisir.
Vous l'aurez noté, il y a dans notre petite cité un peu de houle à ce sujet...
Curé élu, points de foi, péchés capitaux... Du nouveau et moins facile à gérer que le charisme ou la faim.

Ce qui m'alerte, c'est le message reçu de notre "ex" curé, Antalia :


Citation :

De Ant9 Date d'envoi Le 26 Septembre 1465 à 12h56
Objet cure d'Embrun
Expire le 15 Octobre 2017
Je me permets de demander respectueusement à votre Excellence si elle sait pourquoi on me prive de ma tâche de curé sans explication, sans même me prévenir. Tous les membres du Conseil diocésain étant en retraite spirituelle, je ne sais que penser.
Que le Très Haut vous garde
Soeur Antalia, ex-curé d'Embrun

Je crois qu'il faut en débattre, s'agissant d'une nouvelle donne dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:07

J'avoue que je ne comprends pas bien le problème.
La seule chose que je vois c'est qu'Antalia n'ouvrait jamais le confessionnal (Ce n'est pas faute de lui avoir proposé mon aide) et qu'il et ouvert aujourd'hui.
Donc, soit il y a un alignement pour l'ouverture du confessionnal et je ne vois pas de problème pour aider Ant à retrouver sa place soit on va avoir un problème.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 22:48

Antalia ne savait pas qu'il fallait se présenter.

Pancette l'a fait et pour le moment a tout ouvert.
Pensons que cela peut ramener du monde à Embrun surtout si nous sommes les seuls à faire la confesse.

Ça pourrait être cool.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 0:35

J'ai reçu le même courrier. Après quelques échanges, j'ai compris qu'Antallia avait quelques soucis avec les diverses portes de l'église. Elle n'avait pas vu qu'il fallait se présenter. Quand Pancette l'a fait j'ai pensé qu'elle voulait cède sa place.

bref on verra la suite.

je propose qu'on donne accès ici à Pancette qui semble vouloir s'investir pour le village, qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Nynaeve87 le Lun 2 Oct 2017 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 21:24

ouvrons ouvrons !
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:47

Oui, un peu de sang frais ne fera pas de mal cheers
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 10:47

Je pense que Pancette a toute sa place ici.
Il fait parti des nouveaux qui ont donné du souffle à Embrun. Et puis j'ai pu me confesser.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 18:52

Voilà trousseau de clés baillé, préparez-vous à l'accueillir!
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 11:34

Le jeune homme, avec le soin d'un étudiant qui ne voulait faire aucun impair, avait suivi le maire d'Embrun, jusqu'à ce bureau réservé. En poussant la porte, et passant le seuil, il eut l'impression d'être attendu. Certains mots flottaient encore dans l'atmosphère, ce qui le géna un instant. Sans doute pour cela qu'il restait planté là, comme un cierge de Pâques, souriant.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 21:48

  Il avait appris qu'un nouveau conseiller municipal avait  été  nommé par la toujours jeune et belle Nyna  et un pigeon de se poser.



Citation :

Bonjour,

 je vous souhaite la bienvenue  en  ces lieux.
 Je me présente Helsinki en ce moment  en promenade  hors du duché.

Helsinki
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 13:33

Nyna invita le petit nouveau à s'assoir. l'avait l'air malin tout raide devant la porte.

Finnissez d'entrer, chacun va se présenter à son tour. Voici déjà une missive de Helsinki. Un grand soldat qui gouverna notre duché. Il est pointu sur la défense et les armées et officier royal de surcroit. Je pense qu'il vous en dira davantage dans son prochain message.


Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 20:42

Gérault suivait sa femme. Oui oui ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 21:21

Pancette avait-il une autre option ? certes non ! Il prit donc le siège montré par la féminine main, et s'y installa, un peu perplexe...

Je vous remercie de m'accueillir ainsi, mais je ne connais rien aux affaires militaires. Alors disons que d'ors et déjà je fais confiance à votre jugement sur ce... merveilleux soldat gouvernant de naguère.

Sous la table, ses petits orteils se tortillaient, à mesure de l'avancement des affaires qui arrivaient assez rapidement. Le jeune religieux en devenir offrit donc un sourire à l'homme qui filait le train du maire. Au moins avait-il bon gout !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 21:37

Nyna regarda son époux en souriant. Y avait des fois où il jouait les timides.


Je vous présente mon époux Gérault de Gaudemar. Nous sommes marié depuis des années, le plus vieux couple du Lyonnais-Dauphiné je pense. En fait vous allez vite vous apercevoir Pancette qu'Embrun est gérée par une grande famille.
Vous êtes en tous les cas bienvenu en ces lieux. Un regard jeune et neuf fera le plus grand bien. Les différents bureaux vous sont ouverts et vous pouvez intervenir sur tout à votre gré.


Tout en parlant, la brune s'était saisi de la bouteille de clairette qu'elle avait fait cherché par Alexian quelques temps plus tôt...


Dernière édition par Nynaeve87 le Mer 4 Oct 2017 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 0:20

Walik était dans son coin sombre, comme a son habitude. Sa toge noire et le capuchon baissé sur son visage. Il tapotait sa Grande-Faux sur son épaule, tout en observant la scène avec un large sourire.

Walik restait silencieux, de lui se dégager cette aura à laquelle on finissait par s'habituer, mais qui était lourde, pesante et noire.


"Tu vois c'est lui qui nous as confessé."

"Oui Walik, il a l'air très bien."

Walik se mit à rire avec lui-même. Il se demandait si Nyna allait le présenter ou si elle allait le laisser le faire lui-même. Il sourit en pensant à la manière dont elle présenterait.


Dernière édition par walik le Mar 3 Oct 2017 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 15:42

Et suite aux premières présentations, il fut touché par ce que dit Nyna et écrivit un nouveau courrier.

Citation :
Bonjour,
Embrun est une grande famille, et je devrais rajouter une famille de soldats qui a donné énormément de son temps pour la défense de son duché et pour le royaume.
Effectivement je suis devenu un soldat. je suis trop humble pour me prendre un grand soldat.
Nyna oublie de dire que je suis devenu ce soldat grâce à gero et elle. Gero en qui nous portions respect et "dévotion".
Nyna est aussi officier royal mais elle oublie de le préciser tout comme Gero l'a été dans tes temps lointains oubliés des moins de vingt ans.
Je devais le préciser car elle allait me faire rougir.

Amicalement.

Helsinki
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:27

Un époux muet, une ombre souriante, un soldat épistolaire... Le jeune homme se demanda un instant s'il était au bon endroit. IL hocha donc la tête, souriant en guise de réponse au maire, tant dans son propos que dans la lecture du dit courrier. Il attendit donc la suite des évènements, très attentif.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 20:37

Ca discutait, ça lisait des poèmes et des éloges, bref le nouveau religieux avait l'air un peu mal à l'aise.

Bonjour, comme ma femme bourgmestre l'a dit je suis sa moitié. Le papa en quelque sorte de la famille et j'ai des enfants tout le tour du ventre à la vérité.

Sourit de toutes ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 21:39

Sa Sainteté est de votre famille ?

Le jeune homme eut un sursaut indomptable. Si le Pape était de la partie, ça risquait changer pas mal de choses ! Surtout si la moitié d'homme était un berger couvert d'enfants à guider... Le signe que la fine main fit sur son front, ses lèvres et son coeur, donna l'idée que Pancette était troublé.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 21:42

Walik toujours pas présenté, se mit à rire bruyamment dans un rire d'outre tombe à la remarque de Pancette :

-"MOUAHAHAHAHAHAAAAA !!!!! "
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 22:58

En entendant le drôle de rire de Walou, décidément elle frissonnerait toujours, Nyna chercha quelque chose à lui lancer, plus de poulpe aujourd'hui... juste la bouteille. Du coup elle se ravisa et l'ouvrit méticuleusement...

Hmmm... voici Walik. Il n'a pas d'âge. Je l'ai connu dès mon arrivée à Embrun et lui n'a pas vieilli d'un chouillat. Il est en ce moment membre du conseil ducal, mais je le laisse se présenter, il fera ça bien mieux que moi.

Quand à sa sainteté... je ne pense pas qu'il fasse parti de la famille... pas encore en tous les cas...

Jette un oeil à son époux en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 12:17

Walik sourit à la réaction de Nyna, puis à sa manière de le présenter. Il s'avança vers la bouteille qu'elle venait d'ouvrir, se servit un verre et le bu d'un trait en lançant un "Merci Nyna".

Il se retourna vers Pancette et avança vers lui en faisant tournoyer sa Grande-Faux dans les airs, puis il se stoppa face à lui:


-"Bien le bonjour nostre père Pancette! Je suis Walik du Cimetière de Embrun, dict "La Grande Faucheuse", Walou ou Walikounet pour les intimes, Croque-mort Ducal, Connétable, Tribun du village, vétéran de la guerre de Bretagne, ancien bourgmestre d'Embrun, ancien Commissaire aux Mines, Maistre Meunier, bléïculteur et grand ami des gens de ce village voir des gens du Duché. Je suis la dernière chose que les gens verront, à part Le Très-Haut."

Il reprit son souffle et sourit de nouveau:

-"Grand Niouk, lanceur de poulpe, buveur de Génépi, de bières, et j'aime l'humour en toute circonstances. Ma vie est faite de cadavres et de désespoir amoureux, à l'inverse de Nyna et Géro, je suis seul depuis de fort longues années. Je n'ai pas d'âge, certains diront 20 ans, d'autre 50 ans, d'autre 600 ans. Je vous remercie pour les confessions que vous m'avaient faites."

Il sort LA Liste:

-"Ceci est LA Liste où est inscrit les noms des morts, ainsi que ceux des futurs morts, ainsi que le jour, le lieu et la circonstance de la disparition de la personne inscrite sur cette liste. Au passage, certains me disent Fol."

Walik lui fit un dernier sourire puis il prit un ton grave, sa voix changeant littéralement:

-"Et moi je suis La grande Faucheuse, seul compagnie de Walik. Je suis enchanté!"

Son rire glacial sorti de nouveau, et Walik retourna vers son coin sombre en se servant de nouveau un verre, comme à son habitude il n'attendait pas la réponse, même s'il aimait l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 21:19

Les yeux pleins d'interrogations. Voilà ce que pouvait offrir Pancette à ce moment où l'homme se présentait par lui-même. Interrogations, mêlées de questions sérieuses... Mais l'écoute étant le fors primordial du jeune homme, désormais confesseur, comme le rappelait son interlocuteur avec délice, il écoutait, en faisant bien soin de n'en perdre aucun mot. Une fois le propos terminé, bien que les voix fussent quelque peu étranges, le sacristain sourit de nouveau.

Je suis honoré de votre accueil, Messire Jeune épi. J'avoue ne pas avoir tout compris, sinon le lourd fardeau qui vous tiens. Et bien, mon fils, puisque vous m'appelez "père", je prend comme un devoir de vous soulager les reins de vos désespoirs.

Avec l'aide du Très Haut, cela s'entendait ! Parce que l'homme semblait ne pas être en totale possession de ses sens ! Le sourire adressé à l'homme noir fut pourtant sincère, et la bénédiction, bien que totalement sans effet, puisque le jeune homme n'était qu'un bouseux, en somme, avait néanmoins le pouvoir de la conviction fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 22:45

Un sourire de nouveau. Nous étions au théâtre. Du grand Walik. Vraiment, la brune était ravie qu'il soit là avec sa grandiloquence et sa faux. manquait encore Anas, Colchique, Jacochère et Lora dans ses visites éclairs.
Sans doute se présenteraient-ils à leurs heures. Penchant la coupe, elle la remplit plus qu'à moitié et la tendit vers le jeune homme.


Il est temps Père Pancette que nous buvions à votre santé. Soyez le bienvenu en ces lieux. Chacun ici vous aidera au mieux dans vos nouvelles missions.

Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:38

La main douce, mais ferme, du jeune sacristain, se saisit du verre tendu, non sans noter la proportion... solide de ce liquide. IL ne fit pourtant point offense, et leva son verre.

Je vous remercie, ma dame, pour cette invitation à participer à la vie de notre cité. je ne sais pas bien ce que sont les nouvelles missions dont vous parlez. J'en ai une, à ce jour, qui est d'évangéliser... Non, le terme est trop fort, pardon. Je voulais dire redonner la voie religieuse si tant bafouée ces derniers temps, ici, et dans le royaume.

Pancette but doucement, un peu, avant de reposer son verre sur la belle table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise et moi, où en suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise et moi, où en suis-je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de police
» [RP] Je suis là, je suis là !
» [Patrouille] Au sud à partir du samedi 8 avril
» [Patrouille] Route de Die - 24/29 mai
» [GRANDLIVRE] Points de Forces, Recrutements & Absences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: