Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'Eglise et moi, où en suis-je ?

Aller en bas 
+5
Pancette
Nynaeve87
walik
geronimo2751
colchique
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 1:20

Walik sourit aux propos de Pancette puis alla trinquer avec eux.

-"Père Pancette, pensez-vous ouvrir le confessionnal régulièrement?"
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 15:31

Walik, tu as peur que les habitants se noient sous le poids des péchés.

Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 20:11

Oui tout a fait. Moi je suis deja a plus de 60%d'avarice...
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 21:18

Le sourcil du jeune homme se leva, malgré, lui, entendant le prétendant à la confession réclamer de la sorte...

Mon fils, il semble que vous ne soyez pas encore au fait de ce que je fais en embrun, depuis que j'ai l'insigne honneur de gérer les portes ouvertes de la Cure de la dite cité. Je prend cela pour une insolence étudiante, et vous avez droit, du coup, à une absolution immédiate de ma part.

Pour ce qui concerne vos inquiétudes, vous devriez déjà savoir que j'ouvre le confessionnal tous les soirs vers 20 h 00, quoi qu'il m'en coute personnellement. donc, si vous avez un tel poids à confesser, je vous engage a toquer à la porte de la sacristie.


Et que le propos soit bien clair pour tous, le jeune homme osa poser un courrier sur la table. devoir le faire était honteux pour lui, mais les mots prononcés avaient eu un gout amer, où le miel avait fait la place au vinaigre...

Felryn a écrit:
De Felryn Date d'envoi Le 13 Octobre 1465 à 23h13
Objet Re: Re: Re: Re: Confession ?
Expire le 29 Octobre 2017
Mon Père,

Vous ne m'avez pas rendu la Joie : vous m'avez rendu à moi-même.
Voyez l'ampleur du besoin à Embrun, jamais nous n'avions eu de confesseur, et nous en avions pourtant un besoin monstrueux. Aussi monstrieux que sont monstrueuses nos faiblesses.
Restez notre Père qui êtes à Embrun, pour le bien commun.

G. Felryn.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 13:51

Walik se laissait taper sur les doigts malgré le fait qu'il n'ait jamais pu venir à 20h. Certes, il avait monopolisé la moitié des créneaux horaires du premier jours, mais cela ne suffisait point.

Il sourit à Pancette:

-"Je n'oserai pas être insolent envers un homme de Aristote, ce même Aristote qui m'a donné l'occasion de prendre les âmes. Certains parleront de malédictions, d'autre de pouvoir immense. Je préfère penser que je ne suis que l'instrument du Tout-Puissant. J'avais donc bien lu votre annonce, moi qui cherche toujours à venir aux messes, je n'aurais pu la louper."

Ainsi soit-il!
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 11:30

Je l'entendais bien ainsi, cher fils...

L’absolution qui suivit, bien qu'absolument non officielle, était bien sincère. Le jeune homme, aux traits peu ouverts, avait de l'affection pour ce curieux personnage. Pour ceux qui l'avaient accueillis ici, à vrai dire.

Mais il va falloir faire des choix. Vous savez sans doute aucun que la vicairie qui est sous ma responsabilité aujourd'hui est soumise aux votes. Je ne souhaite pas profiter de ma position ici, mais simplement vous engagez à bien, en tant que paroissiens, bien peser les tenants et aboutissants. Suis-je, puis-je que je vous tiens mon fils, un ministre potentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 9:11

Entre là comme avec l'empressement d'une brute, une hache tenue sur l'épaule, manque se prendre le linteau de porte sur le crâne, et fond haro sur Pancette pour lui fiche une tape sur l'épaule.

-V'là l'curé qu'nous a presque sauvé la mise ! Sans lui j'étais presque voué à la damnation éternelle. J'atteste que c'gars là a fait c'qu'il fallait en prenant sur lui d'devn'ir not'curé. Moi, c'est Felryn, un bûcheron d'Embrun. Vous vous souv'nez p't'êt' d'mes confessions. C'est moi qui pisse sur les chênes pour marquer mon territoire et qui sème mes filles beugleuses dans la forêt pour retrouver mon ch'min. Antalia répondait une fois sur deux à mes courriers d'supplication et m'recommandait d'écrire à l'archevêque, qui lui n'répondait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 9:52

Tiens... te voilà toi... t'es sorti du bois ce matin? Sûr qu'il commence à faire froid dehors...

Nyna, l'oeil malicieux, savait qu'il passait le plus clair de son temps en forêt, vu qu'elle rachetait ses stères régulièrement.

Va falloir m'expliquer quand même comment on peut pêcher au milieu des bois...

prend l'air de réfléchir...

Hmmm... des pensées impures c'est ça?

puis

Sûr qu'Antalia n'a pas été très réactive. Elle n'a pas bien compris, je pense comment remplir son nouveau rôle. J'ai entendu dire que l'on pouvait avoir de l'aide parfois à ce poste, peut-être serait-il possible de travailler de concert?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 15:39

Je pense qu'il faut avoir un curé réactif qui répond présent.
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 20:28

Le jeune homme, toujours aussi peu enclin à donner dans la joie, ne put que recoiffer sa mèche. Il hocha la tête, comme le signe d'une décision personnelle. Puis il leva la main, comme un enfant qui demandait la permission de parler...

je vous entend, et je suis désormais certain de ce que je dois faire. Je vous laisse libre de faire vos choix, comme je l'avais dis, plus tôt. Mais je dois vous dire que, à compter de ce jour, je n'aurai de cesse de traquer les mols de la foy. Croire , c'est un choix de tout moment. Je ne peux accepter qu'on se moque de Rome, en pliant le genou un jour, et ne se gavant le foie un autre...

le jeune homme osa tout de même un sourire gêné, au gaillard à la main leste. Si ses manières étaient quelque peu rustres, ses mots étaient dignes d'être conservés.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 20:35

Vrai qu'y commence à faire froid, Nyna. Mais bast, couper l'bois ça réchauffe son homme. Et des pensées impures, j'en ai jamais eues. Sauf sur Laurelyne. Mais l'a jamais consenti. Evil or Very Mad

Pour rev'nir à la religion, j'pense qu'on n'a pas un niveau de foi très élevé à Embrun. Moi-même j'ai du mal à m'rendre à la messe les dimanches. Mais j'ai entendu dire qu'ailleurs dans l'royaume, y'avait des curés zélés qui modifiaient les jours d'ouverture de la messe pour faire en sorte qu'les gensses puissent y aller tous les soirs (au lieu du mercredi seul). Pensez qu'ça peut s'faire à Em
brun ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 10:12

Gérault sourit.

Moi je pèche énormément ... deuxième session de confession.

C'est donc toi qui fait tant de raffut dans la forêt, je me disais bien aussi ! Ça grogne, ça jure, ça éructe !
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 10:44

Walik aperçoit Felryn et lui sourit:

-"Salut l'ami! Je parlais de toi récemment a mon frère, étant en manque d'action, je me demandais si on ne se referait pas un p'tit combat en Lice a main nue, comme avant! Je suis content de te voir!"

Et il vint lui faire une énorme accolade, puis se tourna vers Pancette:


-"J'aime bien Antalia, mais vous pourrez compter sur moi, mon père!"
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 11:51

Voilà une idée qui mérite que j'y consacre quelques instants. Si l'offre déjà régulière ne suffit pas, cela me laisse perplexe. Pourtant, je suis volontaire pour tenter l'expérience. Disons une quinzaine de jours et je ferai le compte. Vous aurez ensuite mon avis, et je proposerai à vos coeurs sensés la marche à suivre ensuite... Cela vous convient, mon fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 12:43

Jette un regard en dessous à Géro.

Héh, va t'en pas croire que j't'ai pas remarqué dans la forêt non plus. J'suis tombé sur ta coupe une ou deux fois. Tu débitais les chênes sur lesquels j'avais pi...pi....piqué des clous, comme j'avais prévu de les débiter moi-même. Bah. La forêt appartient à tout l'monde, après tout.

Un pugilat en lice ? En v'là une drôle d'idée. Quoiqu'on pourrait boire un bon vin chaud après ça. J'savais pas qu't'avais un frère, Walou.

Et mon Père, c't'une idée lumineuse que vous avez, d'tenter la messe un peu tous les soirs. Moi j'irai, j'suis bon dévot si on m'laisse ma chance. J'espère qu'les embrunais suivront.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 14:18

Nyna fit une grimace, la messe tous les soirs se confesser en veux-tu en voilà...? Pas trop son truc... mais bon...

Je viendrais moi aussi, aussi souvent que possible bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 21:10

Le sourire du jeune homme fut franc, mais courtois. Il hocha donc la tête avec humilité.

Je ferai donc selon vos envies respectives, mes enfants. Je ferai une annonce, dès demain, pour que tous soient au courant de la novelté pieuse. Gageons que cela serve notre Eglise, mais en premier lieu embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 18:43

navré, mais rien ne se passe comme convenu. Les horaires sont tout juste impossible à respecter, à cause, je crois comprendre de la messe de dimanche. si quelqu'un sait, ou a entendu dire, qu'il passe l'information. Je vais devenir fou avant l'age, si ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 15:47

Citation :
Cette paroisse n'a actuellement pas de curé.

J'ai pas tout suivi. Comment çà se fait qu'on a plus de Curé ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 16:58

Il faut aller sur le Jncp et je crois que c'est dû à un bug.
et pour la personne élue, il faut faire un ticket.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2353479
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:04

tout doux, les enfants... Le diocèse est garni de viandes mortes. Personne ne gère, donc. Alors, ma nomination sera effective d'ici cinq jours à compter de mon plébiscite. J'avais eu, lors de ma première élection, correspondance avec le cardinal archevêque de Lyon. c'est lui qui a tempéré mon courroux, et j'espère que mes mots tempéreront le vôtre...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:36

J'ai rien compris mais bon c est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:39

alors je vais faire plus simple : tous les membres du conseil diocésain, sensés nommer le curé de la cité, sont retranchés ou en retraite. Autant dire que personne n'est aux commandes. donc, d'ordinaire, la décision est confirmée de fait, dans un délai de 5 jours, à l'issu du choix du curé.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 8:03

Oui d'accord là j'ai compris, mais vous étiez nommé non ? enfin c'est ce que j'ai cru voir à mon retour à Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 10:18

Oui mais entre temps il y a eu les nouvelles élections.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise et moi, où en suis-je ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de police
» [RP] Je suis là, je suis là !
» [Patrouille] Au sud à partir du samedi 8 avril
» [Patrouille] Route de Die - 24/29 mai
» [GRANDLIVRE] Points de Forces, Recrutements & Absences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: