Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'Eglise et moi, où en suis-je ?

Aller en bas 
+5
Pancette
Nynaeve87
walik
geronimo2751
colchique
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 10:53

Pancette a écrit:
Un sourire triste au fils Walik...

Vous l'avez dit, mon fils, maintenant que tous peuvent se confesser, mon rôle est conscrit à cela. Alors, qu'importe les offices, pas vrai , et il semble, mon fils qu'une de vos nouvelles amies se rengorge de forniquer avec des animaux. Elle en  a avoué elle même devant témoin, en taverne. Cela doit le rassurer ? Quant au bien fondé des demandes très virulentes d'Embrun ? Quand personne n'était à la cure ?


Walik invitait Pancette à s'assoir à la table, tout en écoutant ce qu'il avait à dire. Lorsque Pancette eut finit, Walik était avec la bouteille de Génépi et un verre à la main:

-"Vous en prendriez bien une goutte, mon Père."

Il servit un verre, au cas où, puis s'en servit un, l'air agacé, Walik prit une lichette de ce breuvage puis se mit à tourner en rond. De qu'elle amie parlait-il?

-"Mon Père, j'ignore de qu'elle amie vous parlez, j'ignore quels témoins étaient là. Si vous avez des preuves de ce que vous avancez, alors, il lui faudra donner confesse à ce sujet."

Il avait fini son verre et faisait tournoyer sa Grande-Faux dans les airs tout en continuant de marcher, signe de son agacement:

-"Le sujet n'étant pas cela, pour le moment, mais ce que nous pouvons faire pour l'église, pour vous, pour nous, pour les vagabonds... Je suis, ici, le plus grand fanatique, je n'ai pas le choix, ceci est dans ma nature."

Soudain, Nyna prit la parole, Walik sourit et arrêta de faire tournoyer sa Grande-Faux. Y aurait-il débat?
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 17:41

IL était en effet inutile de revenir sur les inslutes hérétiques de la fille de passage, car c'était désormais à L'inquisition de gérer la chose. Mais outre le fait que le maire avait dit le fond de son coeur, et que le Fils Walik offrait le sien, le jeune prélat se coua tout de même la tête.

Ma fille, j’entends votre propos. Mais si vous me taxer d'injustice, tachons au moins d'employer les mots convenables, voulez-vous ? La fille qui était en charge de la cure aurait pu être n'importe qui, puisque elle ne peut produire aucune reconnaissance romaine. Je comprend, alors, pourquoi cela vous suffisait à vrai dire... Se confesser, sans avoir à rendre, c'était plutôt pratique.

Cette charge précise avait, dans l'esprit du maigre curé, de remettre simplement les mots et les "occasions" dans leur état vrai. Son sourire, qui suivit, fut donc sincère, et accompagna un hochement de tête.

Mais vous avez en un sens raison. Les temps que nous vivons vous épargne de prouver votre foy, tout en bénéficiant des largesses célestes. Je m'étonne juste de passer pour exigeant, voire intransigeant quand j'évoque cela... Mais vos choix sont faits, ma fille, comme bon nombre de vos concitoyens. Mes paroissiens, je les connais et ce que le fils Walik propose, à l'instant - à savoir que faire pour aider l' Église - vous venez d'y répondre. Je ne ferai plus insistance, alors, ma fille, et consacrerai le temps que je voue à cette Église aux études qui e pousseront encore plus loin dans la connaissance des âmes et dans les remèdes à apporter à la mollesse de la foy.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 9:13

Donc ainsi pour vous mon père, tout ceci n'est qu'un prêté pour un rendu. Voyez-vous c'est ce qui ne me plait pas. Le plus beau selon moi, c'est de savoir donner sans attendre de retour. Une spiritualité source de générosité altruiste. Attendre un retour c'est faire commerce ou troc et n'a rien à voir avec l'élévation de l'âme...

Lui sourit aussi sans animosité aucune, connaissant l'âme humaine, elle avait abandonné l'idée qu'on puisse la comprendre un jour.

Maintenant, tout ceci n'engage que ma toute petite personne, une personne qui ne saurait manquer dans l'océan de vos fidèles.


Bon, il semble en tout cas, qu'il va falloir nous mobiliser contre une armée qui en voudrait à vos écus romains.peut-être aurons nous à prendre l'épée cote à cote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise et moi, où en suis-je ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bureau de police
» [RP] Je suis là, je suis là !
» [Patrouille] Au sud à partir du samedi 8 avril
» [Patrouille] Route de Die - 24/29 mai
» [GRANDLIVRE] Points de Forces, Recrutements & Absences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: