Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 D'un tournois d'Archerie en LD !

Aller en bas 
+8
dame-isabeau
Colin.Gardenia
samthebeast
Nynaeve87
Nefertianne
Markram
Flavie
Jenifael..Luna
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 16:55

"- Donc, après une brève discussion, le conseil c'est demandé, si ça ne serait pas une bonne chose, pour dopé un peu notre population, notamment, d'organiser un tournoi d'archerie au sein du duché. La principale question pour l'heure, étant : Qu'en pensez-vous, vous, les principales concernés, Maires? "

Elle continua.

"- Car c'est la première question à se poser, nous parlerons ressources et organisation plus tard ... "
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 17:29

Son avis lui étant demandé, Flavie s'exprima :

C'est très bien, ça marche toujours bien un tournoi d'archerie, avec deux ou trois prix intéressants. Par contre, je ne suis pas sûre que cela augmente notre population, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 17:32

"- Disons que ça permettrais de dopé temporairement, la fréquentation des tavernes et on peut espérer, quelques habitants de plus, si nous parvenons à les conserver, c'est là toute la difficulté ! "
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 18:40

Un grand OUI!
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 18:55

Citation :
Oui :
Montélimar
Dié
Lyon

Non prononcés :
Embrun
Briançon
Valence
Vienne

Non :
/
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 19:24

Un tournoi d'archerie est toujours bienvenue. Nous devons d'ailleurs en organiser un avec Sam à Vienne. Mais si il y en a un à Lyon on le fera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:01

"- Je n'avais pas prévu d'en organiser un, mais en écoutant l'idée, elle m'a séduite. "

Citation :
Oui :
Montélimar
Dié
Lyon
Vienne

Non prononcés :
Embrun
Briançon
Valence

Non :
/
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 21:19

Comme j'ai dit ailleurs, je suis sans souci. Je ne sais pas trop comment ça marche à Embrun vu que nous sommes peu à mettre le nez dehors, mais l'idée me séduit.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 21:21

"- Oh vous savez ... moi j'ai lancé un concours de fruit et de simple, j'attends toujours que quelqu'un daigne s'inscrire ... l'espoir fait vivre, comme on dit !"

Citation :
Oui :
Montélimar
Dié
Lyon
Vienne
Embrun

Non prononcés :
Briançon
Valence

Non :
/
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 23:19

Nef en fait ce serait de "lier" les différentes villes et les différents tournois afin de faire un truc un peu plus important que d'habitude. Un peu dans le genre tournoi de saint georges peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 23:26

Pas intéressé du tout, je doute carrément de l'effet sur la population d'une ville surtout ou est perché Briançon

À part les brigands de bas étage qui pourrait y être attiré, je ne vois pas

Et je n'ai carrément pas le temps ni l'envie de passé du temps la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 23:35

"- Voilà, comme dit Sam. Quand aux brigands, j'ai déjà proposé quelques chose, mais en premier, qui veux participer, tout ça. Je note donc, pas Briançon ! "

Citation :
Oui :
Montélimar
Dié
Lyon
Vienne
Embrun

Non prononcés :
Valence

Non :
Briançon
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 14:08

Alors  pour Valence c'est simple, le dernier lancé par mes soins qui date de  1463 alors que le taux de population était bien plus important,
la mairie a failli être déficitaire, (maigre bénéfice de 25 écus ) donc cela m'a refroidit, et avec une population encore plus restreinte et endormie,
je ne veux pas risquer d'engager les maigres  finances municipales, car mine de rien ça coûte d'organiser un tournoi  entre les frais de lancement et les lots...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 15:08

On lancerait quelque chose à l'échelle du royaume avec article à l'aap et publicité sur le plus de gargotes possibles en laissant un temps raisonnable aux férus de tir à l'arc de venir .
J'espère même que l'on puisse le placer sous le signe de fête pour le couronnement de la nouvelle souveraine.

J'avais imaginé mais c'est peut-etre difficilement réalisable que Valence et Montelimar travaillent de concert.
A la fois pour la dotation et pour la récolte des gains du a la vente des carquois.
Je ne sais pas si c'est envisageable mais c'est une piste.
Après rien n'oblige quiconque à participer , ce n'est qu'une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 15:10

"- Soit, je suis d'accord. Je vous met donc dans les non. "

Citation :
Oui :
Montélimar
Dié
Lyon
Vienne
Embrun

Non prononcés :
/

Non :
Briançon
Valence

"- La prochaine question étant de combien de temps, se déroulera chaque tournoi. J'ai suggérer 5 jours, avec 2 jours entre chaque tournoi, pour permettre aux gens d'aller de villes en villes, il à était suggérer 2 semaines en chevauchement ... bref, à voir. "
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 15:23

L'allongement d'un tournoi sur deux semaines était pour permettre aux dauphinois qui ne pourraient voyager de profiter le plus possible du tournoi de leur ville.
cela ferait quelque chose comme
semaine 1 ET 2 à Embrun
Semaine 2 et 3 à die
Semaine 3 et 4 à montelimar
semaine 4 et 5 à vienne et
semaine 5 et 6 à lyon
(l'ordre est à voir)

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 17:35

Je pense que la famille Gaudemar donnera les prix pour le tournoi à Embrun... peut-être pourrait-il y avoir une sorte de mécénat. Impliquer la noblesse dans la récompense et ainsi la mettre en exergue dans chaque ville?
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 17:41

"- Pour ma part, j'ai dit que la ville de Lyon pourrais mettre aisément 1 000 écus et fournir quelques pâté de foie des familles. Quand à une organisation sur deux semaines, en commençant le tournoi le 15 janvier, par exemple, ça pourrais donner ça " 


Citation :
Embrun : du 15 au 29
Dié : du 22 au 5
Montélimar : du 29 au 12
Vienne : du 5 au 19 
Lyon : du 12 au 26



"- C'est à dire près d'un mois de tournois. "
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 17:57

Ah oui bien le mécénat nobilaire bonne idée !!
il faudrait écrire aux nobles de chaque village
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 18:05

"- Je dois en avoir 3 en tout et pour tout, 4 si je me compte, mais je suis vavassale, hein, moi. Je pense qu'il serait intéressant de listé le nombre de nobles, vivant hors de nos terres ... "
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 20:20

Je ne comprends pas bien ce que vous nous dites là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 20:35

"- Vous êtes sûr? "
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 13:31

Si vous êtes tous d'accord , il nous faudrait commencer la publicité, car si nous voulons que les voyageurs puissent venir , car c'est là l'intérêt il va falloir leur laisser le temps de venir.

Il nous faudrait donc un beau parchemin bien joli avec les dates , les lieux et une estimation des gains à remporter sans être trop précis non plus... cela restera à définir par chaque ville. Mais on peut mettre quelque chose comme :
Nombreux lots allant jusqu'à 1000 écus sonnant et trébuchant pour le grand vainqueur. Si les gens se déplacent jusqu'en LD ils essaieront de se promener et c'est ce que nous cherchons les faire voyager un peu dans nos villes pour animer nos tavernes, nos halles et notre gargote.
Je précise bien que chaque ville proposera les lots qu'elle pourra et voudra mettre en jeu. Le lot de 1000 écu est un exemple je crois que c'est ce qu'avait die en tete.

Qu'en pensez-vous ?

Nyna penses-tu que je puisse proposer le mécénat à l'assemblée nobilaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 15:27

Ben je pense que c'est une bonne idée le mécénat, le noble en question remettrait le prix en son nom, ça permettrait peut-être à toutes les villes de participer.
ça n'est pas parce qu'ils voyagent que les nobles ne sont pas attachés à leurs terres, ils pourraient ainsi participer même à distance et valoriser leur ville de coeur.
En tous les cas, on ne risque rien à demander n reste de toute façon sur du volontariat.

Les finances de la ville d'Embrun ne permettraient pas d'avoir des lots de grand intérêt sans les nobles qui y sont attachés. On ne peut se comparer à la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 19:39

"- Pour ma part, sur une base de tournoi à 2 semaines, j'ai dit que la ville mettrais 1 000 écus dans l'affaire, donc ça fait 800 écus à laisser en lot. Néanmoins, si d'autres villes on besoin de soutient, je serait prête à augmenté la somme et faire partager aux autres. De plus, j'ai personnellement, une dizaine de pâté de foie des familles invendable, car trop chère, pour seulement de la force ... Alors je suis prête à les ajouter à la contribution de Lyon. Si nous sommes cinq villes qui participons, alors je propose d'offrir deux pâté par ville, pour agrémenter le lot des gagnants. Voir trois. C'est peut-être léger, mais je pense qu'ensemble, nous pouvons arriver à quelques chose de pas trop mal. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un tournois d'Archerie en LD !  Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un tournois d'Archerie en LD !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournoi darcherie
» Tournois du Carquois de Saint Georges
» Tournois de Soule du Dauphiné
» la saôulerie
» Tournois de soule de la Sainct Georges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: