Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Caraque de guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Caraque de guerre Empty
MessageSujet: Caraque de guerre   Caraque de guerre Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 0:57

Récapitulatif


Citation :
À Neyco Date d'envoi Le 27 Novembre 1465 à 08h27
Objet Re: Chancellerie Expire le 31 Décembre 2017 Mes respects Excellence,

Je vous remercie pour vos informations j'ai pu remarquer en effet l'absence et le départ de son Excellence Nepher.

Che nous ce fut un peu compliqué avec l'affaire qui nous concernait. Je voulais en reparler avec vous ou souhaiteriez-vous attendre la nommination d'un successeur ?

J'ai aussi besoin de quelque chose que vous pourriez faire pour nous. Voilà, le Lyonnais Dauphiné souhaite faire construire une caraque de guerre pour sa propre défense sur le Rhône. La capitale ayant un port les danger n'est pas négligeable.

L'on ma chargée alors de négocier entre la Provence et le Languedoc, la meilleure opportunité pour la construction. Le Duché a déja récolté et mis de côté le bois nécessaire et fournira le fer. Quellles seraient les conditions que votre Comté serait disposé à nous faire pour un tel achat, avec ou sans les voiles et la mâture, ne sachant encore si mon Duché les fournira ou pas.

Etes-vous disposée à servir d'intermédiaire ou préférez-vous que je m'adresse à votre Amiral directement ?

En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ma missive, je vous envoie respects et salutations !

+ signature image

Citation :

De Nous LedZeppelin de Villareal, Chancelière du Lyonnais Dauphiné

A Vous Hersende de Brotel, Marquise Souveraine de Provence,

Début pompeux de celle qui est aussi ta filleule et double vassale. J'ai préféré passer par toi, plutôt que l'Amirauté ou le chancelier. Je poursuis donc plus simplement pour t'informer que je suis mandatée par le Lyonnais Dauphiné pour négocier la construction d'une caraque de guerre pour assurer sa sécurité sur le Rhône entre diverses provinces.

Le Lyonnais Dauphiné a stocké du bois et fournira le fer pour la construction. Ne sachant point si nous fournissons aussi mâture et voiles, peux-tu me dire pour les 2 cas, avec ou sans mâture et voiles, quelles seraient les conditions que la Provence peut nous accorder pour cette construction.

Je te remercie si tu pouvais en parler au Conseil ou à l'Amirauté, ne sachant quel est l'organe décisionnel pour cela. Sachant que la sécurité sur le Rhône peut aussi intéresser la Provence j'espère que les autorités seront intéressées par notre demande.

J'espère que tout se passe bien en Provence et en attendant une réponse je t'envoie mes pensées les plus affectueuses.

+ signature

Citation :
De nous LedZeppelin de Villareal, en tant que Chancelière du Lyonnais Dauphiné

A Vous Domenc de Blanzac, en tant qu'Amiral du Languedoc,

Salut et prospérité en ce temps de fêtes,

Le Lyonnais Dauphiné souhaite construire une caraque de guerre pour la protection du fleuve et de ses ports. La Duchesse Axel Baccard d'Irissari m'a chargée de demander entre les divers contrées voisines lesquelles pourraient nous la construire aux meilleures conditions.

Pourriez-vous nous faire parvenir dès que possible un devis pour que je puisse en informer les autorités ducales qui prendra ensuite sa décision.

Je vous envoie par la même occasion mes voeux pour la Nouvelle Année 1466 qui s'annonce en espérant qu'elle vous soit faste ainsi qu'à votre Comté.

Fait à Mercurol le 27 décembre 1465


Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: Caraque de guerre   Caraque de guerre Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 1:04

Je ne retrouve pas laréponse de Son Excellence Neyco mais elle m'epliquait donc que pour discuter de cela il fallait contacter Son Excellence Guillaume. Ne recevant pas de réponse j'ai contacté l'amiral comme vous avez pu le voir.

Les réponses :

Daisy64 a écrit:
[rp]Lo Bonjorn votre Grandeur Ledzeppelin

Je viens enfin à vous pour vous présenter le devis de construction pour une Caraque de Guerre. Je vous prie d'excuser ce retard, j'ai essayé de contacter divers artisans et producteurs. Mais nous n'avons pas actuellement les matières suffisantes pour tout préparer. Cela va s'avérer difficile nous n'avons pas toutes les fournitures. Seules 2 petites voiles (à 200 écus l'une) sont en notre possession et peut-être pourrons-nous vous fournir 2 mâts (530 écus l'un).

Ci-joint le devis contrat que vous aurez à compléter. Dans l'immédiat la construction se fera à Marseille.

Je vous remercie de votre confiance.

Accepter mes salutations respectueuses.

Marseille le 27 décembre de l'an de grasce 1465
Daisy
Amirale de Provence
Caraque de guerre Amirau10
[/rp]

[rp]
Citation :
Citation :
Contrat type CdG



Citation :
Contrat de fourniture d'une caraque de guerre - AAA -"XXX"

Par le présent contrat, le Soussigné AAA, ci-dessous désigné par le terme le Client, passe commande d'une caraque de guerre , au Comté de Provence et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées par l'Amirauté de Provence.

Le lieu de construction du navire sera l'Arsenal de Marseille.


Objet de la vente
Le Client s'engage à ce que la caraque ci-dessous nommée "XXX" n'attaque ni la Provence ni ses alliés et ne transporte aucune troupe armée dans un but d'agression de la Provence ou de ses alliés. Cet engagement contraint la caraque dont le nom est inaltérable, ainsi que tous les capitaines qui en prendront la barre. En cas de non-respect de cet engagement, la caraque "XXX" sera susceptible d'être coulée sans sommation par les navires provençaux et les alliés de la Provence.


Lutte contre la piraterie
Le Client s'engage à ce que la caraque "XXX" participe à la lutte contre la piraterie en partenariat avec l'Amirauté de Provence et ses alliés en cas d'attaque pirate contre des navires d'un des deux contractants.


Tarifs de construction du navire
Le client s'engage à verser le montant prévu pour cette caraque avant le début des travaux.

Les tarifs de construction sont les suivants :
Caraque de guerre
Fourniture par le client : bois (1200 stères), 2 mâts (ou 530 écus par mât), 2 grandes voiles, 5 petites voiles (dont 2 possibles à 200 écus l'une), 70 kg de fer (22 écus le kg)

Prix dû au Comté de Provence :
Prix du chantier : 5500 écus
Ouvriers : 15 ouvriers à 22 écus = 330 écus
Artisans : 10 forgerons et 30 charpentiers à 27 écus = 1080 écus
soit un coût total de 6910 écus
(+ montant des fournitures disponibles)


Les travaux débuteront au plus tard 48 h après que le Comté de Provence ait vérifié que l'ensemble des fournitures et fonds demandés est conforme et transmis au port de Marseille.

Caractéristiques du navire
Le nom choisi pour le navire est :"XXX"
Type de bateau : Caraque de Guerre, armée à : Marseille
Le capitaine nommé au moment du lancement sera : AAA par défaut ou BBB

Déroulement des travaux de construction
En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus.
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Comté de Provence.
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité.

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Marseille pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le Conseil du Comté de Provence, période au bout de laquelle il devra quitter le port.

Ecrit et scellé à Avignon le

Pour le Marquisat de Provence





Pour le Comté de Provence




Pour le Client

[/rp]

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: Caraque de guerre   Caraque de guerre Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 19:52

Errf j'ai oublié la réponse de l'Amiral du Languedoc :

Citation :
e Debba_1er de Blauzac Date d'envoi Le 29 Décembre 1465 à 09h36
Objet Re: demande dauphinoise Expire le 14 Janvier 2018 De Nous Domenc de Blanzac, en tant qu'Amiral du Languedoc,

A Vous, LedZeppelin de Villareal, en tant que Chancelière du Lyonnais Dauphiné,

Salutations Occitanes,

Nous allons transmettre votre courrier à notre chef de la capitainerie pour une réponse officielle et détaillée, avec devis.

Néanmoins, nous pouvons d'or et déjà vous répondre à titre officieux que les frais de location de cale sèche est à 2000 écus en cas de livraison des matériaux nécessaires.

Aussi, durant le mandat passé, le Languedoc s'est doté de navires de guerre et il serait bienvenu et souhaitable que nos deux provinces coopèrent dans le domaine maritime et fluvial.

Demande a été faite à notre chancellerie pour prévoir une telle réunion, avec la Provence également et nous saisissons l'occasion pour vous en informer.

Cordialement,
Domenc de Blauzac,
Amiral du Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: Caraque de guerre   Caraque de guerre Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 2:20

Toujours pas de réponse du Languedoc, c'est très confus. J'ai demandé à la nouvelle comtesse qui est une amie chère mais entre l'amiral et la chancellerie chacun y met son grain Je pense raisonnable de choisir le contrat provençal qui ne peut, au vu des sommes précisées trouver moins cher. Les sommes  données sont les tarifs de base. Ils ne doivent rien gagner sur de tels chantiers ou très peu.

Donc c'est tout ce que j'ai à vous offrir. Aller plus loin me semble dangereux. En Espagne il y a souvent des problèmes politiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: Caraque de guerre   Caraque de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caraque de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caraque de Guerre, vol II
» Une Caraque de guerre pour le LD
» La diplomatie et la guerre
» Demande construction de Caraque
» Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: