Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Caraque de Guerre, vol II

Aller en bas 
+4
Nynaeve87
Flavie
sixtinee
Quatrebarbe
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Caraque de Guerre, vol II Empty
MessageSujet: Caraque de Guerre, vol II   Caraque de Guerre, vol II Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 1:03

Si j'essaie de faire un résumé de la situation... N'oubliez pas que c'est une retranscription, il n'est pas impossible que je me trompe. Normalement je sais lire mais je suis loin d'être un expert.

Nous avons trop de bois pour notre utilisation classique.
Le bois stocké l'était en vue de faire construire une caraque de guerre.

La décision de construire cette caraque de guerre date déjà depuis quelques temps. Presque deux ans.
Décision toujours reportée mais jamais abandonnée.

Pour une caraque de guerre, il faut un arsenal (port niveau 4) dont le duché ne dispose pas. Il faut négocier avec le Languedoc ou la Provence et tous les deux ont alors imposé de conclure un pacte de défense contre la piraterie. Le Portugal est aussi venu sur la table mais après renseignement, pas sûr que ce soit vraiment très rentable à coté des risques encourus.


Exemple avec la Provence a écrit:
Lutte contre la piraterie
Le Client s'engage à ce que la caraque "XXX" participe à la lutte contre la piraterie en partenariat avec l'Amirauté de Provence et ses alliés en cas d'attaque pirate contre des navires d'un des deux contractants.

Pour rappel, pour une caraque, il faut :
1400 stères de bois, dont 200 pour les deux mats
2 grandes voiles
5 petites voiles
70 minerais de fer