Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi d'Archerie

Aller en bas 
+5
tazspike
Markram
Jenifael..Luna
Axel_Baccard
samthebeast
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 22:43

Je me permet de remettre ça ici car entre la légature et l'AN il faut un endroit calme...

Que faisons-nous ?

Voilà :

Citation :
Participation

Citation :
Oui :
Montélimar
Dié
Lyon
Vienne
Embrun


Non :
Briançon
Valence


Déroulement

Citation :
Exemple :
Embrun : du 15 au 29
Dié : du 22 au 5
Montélimar : du 29 au 12
Vienne : du 5 au 19
Lyon : du 12 au 26


Dotation


Citation :
Lot du duché : 2 bons décors, 2 bons tenues, 3 foie gras.
2 prix :
* le prix de la Route de la Durance avec les trois meilleurs en cumulé sur Embrun et Die. Et pour valider la route de la Durance : boire un coup à la taverne de Bri (à voir)
* le prix de la Vallée du Rhône avec les trois meilleurs scores en cumulé sur Montel, Vienne et Lyon.

Citation :
Lot à répartir selon les places (quand il n'y a pas de nom c'est la mairie)

* Montel : 500 écus (axel) + 100 écus (sixte) + lot pour un accessoire (sixte) + 1 barque (sixte) + 1 baquet pour le bain (flavie) + 1 lectrin (sam) + 1 essence curative (sam)

* Vienne : 800 écus + 1 fléaux d'armes par Minah (tomb) + 2 lectrins (sam) + 1 latrine (sam)

* Lyon :  850 écus + 12 pâté de foie des familles (jéni)

* Embrun : 500 écus (nyna)

* Dié : 1000 écus, 500 écus, 250 écus, et des prix jusqu'au 10 premières places.

Non réparti : 1 cheminée et 1 bouquet d'amour royal (axel) + 3 paté (jéni)

Citation :
Proposition de répartition pour chaque ville :
On pourrait imaginer 500 écus et un objet rare (la rareté. ..) pour le premier prix partout.
Une valeur de 350 écus pour le deuxième et 200 pour le troisième, puis des récompenses plus mélodiques jusqu'au 5-10 ème lots si nous réunissons suffisamment de dons.

Citation :
Concernant la Noblesse :
En cas de dotation spécifique remise en main propre par le noble concerné
Des trophées, des leçons d'équitation, un entraînement à l'épée, une visite de fort de chevalerie, une croisière à bord d'un navire que sais-je encore , cela pourrait amener un peu de prestance au tournoi (et attirer les rpistes peut être) par exemple

Lots de la noblesse à priori les personnes cités feraient un petit quelque chose :
* walan
* led - 1 portrait / - 1 croisière d'une semaine - 10 jours pour Barcelone.

rajout de Dié :

Citation :
Je suis d'accord pour l'harmonisation: donc pour Dié vous pouvez compter pour les lots: 500 écus et un objet rare (codex, bouclier, un bon pour une panoplie, un bon pour un accessoire) pour le premier, 350 écus pour le deuxième et 200 écus pour le troisième. Pour les lots du 4ème au 10 ème, j'ai pas mal de truc en réserve: lectrin, latrine, portrait du comte, boîtes de délice, jambon, et je suis prêt à fabriquer des objets. Je vais écrire à plusieurs personnes de Dié pour savoir si elles ont aussi des trucs à donner. Sinon, on mettra des écus. Pour préciser, je peux donner 2/3 codex, un bouclier Viking. A mon avi, Ab peut faire pareil. Les bons pour panoplie et accessoire sont à la mairie de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 23:05

Commencer à l'annoncer, je vais demander à Raymon de me publier une annonce sur l'AAP, il nous doit bien ça .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 9:47

Tu avais proposer que certaines personnes se lancent dans l'organisation non ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 15:00

Titi voulait participer , il a disparu jLed avait accepté de me faire une affiche et elle n'est pas parue depuis! (jen ai maaaaaaarrrrrrrrrre qu'on me dise je suis là et pouf plus là)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 15:43

Tournoi d'Archerie Archer10

Vous aimez?
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 16:30

"- Et donc au final, les lots et les dotations de nobles, ça donne quoi? Je veux dire, dans la finalité? "
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 16:35

Vous voulez dire à qui on les offre?
Je pensais offrir la croisière au meilleur marqueur en cumulé un cadeau supplémentaire quoi .(normalement il aura au moins remporté plein de sous déjà)
et j'attends toujours que walan me dise ce qu'il offre , peut-etre un entrainement aux joutes.

Je ne vois pas l'intéret de détailler trop les lots sur les affiches de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 16:55

"- Certes, mais je pensait qu'il aurait été intéressant de savoir, simplement ... "
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 17:43

Il a donc été dit qu'on harmonisait un minimum donc voilà ce que je proposerait puisqu'il faut bien que quelqu'un s'y colle...

Nous aurions un tournoi se décomposant en 2 grandes parties. Chaque tournoi ayant des lots et récompenses séparées bien entendu. Je propose que l'on récompense les 3 premiers de chaque prix. Mais que sur l'ensemble des tournois il y ait quelque chose pour les 10 premiers.

Par exemple :
Mark participe à tous les tournois il remporte donc les lots associés à sa place dans chacun.
Pour le prix de la Durance (cumul embrun et dié) il finit 3ème donc remporte quelque chose.
Celui du Rhône (cumul montel lyon et vienne) il finit 7ème pas de chance il n'a rien
Sur l'ensemble des tournois (cumul des deux prix) il finit 6ème et remporte donc un lot

Citation :
1. Le prix de la route de la Durance (cumul des 2 tournois)
1er :
2ème :
3ème :

Embrun (500 écus proposés par Nyna, lots proposés à répartir)
1er : 250 écus + 1 cheminée (Axel)
2ème : 150 écus
3ème : 100 écus
4ème : 1lectrin (Sam)
5ème : 1 essence curative (Sam)

Dié (détails des lots disponibles ???)
1er : 500 écus + un objet rare  (codex ou bouclier ou un bon pour une panoplie ou un bon pour un accessoire)
2ème : 350 écus
3ème : 200 écus
4ème :  lectrin ou latrine ou portrait du comte ou boîtes de délice ou jambon
5ème :  lectrin ou latrine ou portrait du comte ou boîtes de délice ou jambon

Citation :

2. Le prix de la Route du Rhône
(cumul des 2 tournois)
1er :
2ème :
3ème :

Montélimar (500 écus Axel, 100 écus Sixte)
1er : 300 écus + 1 lot pour un accessoire (Sixte)
2ème : 200 écus
3ème : 100 écus
4ème : 1 barque (Sixte)
5ème : 1 baquet (Flavie)

Vienne
1er : 400 écus + 1 fléau d'armes (Tombetouts)
2ème : 250 écus
3ème : 150 écus
4ème : 1 lectrin (Sam)
5ème : 1 latrine (Sam)

Lyon
1er : 450 écus + 4 patés de foie des familles (Jéni)
2ème : 250 écus
3ème : 150 écus
4ème : 5 patés de foie des familles (Jéni)
5ème : 3 patés de foie des familles (Jéni)

Citation :
Classement Général (cumul de tous les tournois)
1er : Voyage à Barcelone - 10 jours (Led)
2ème :
3ème :
4ème :
5ème :
6ème :
7ème :
8ème :
9ème :
10ème :


Reste pour embrun / pour le prix de la durance / pour celui du rhône / pour le général :
1 bouquet d'amour royal (Axel) + 3 patés de foie des familles (jéni) + 1 lectrin (sam) + 1 essence curative (sam) + 1 portait (Led) + ????? (Walan) + 1 boite de délice (sam)


Allez ! Je me lance Puisque nous allons avoir un autre bourgmestre à Valence issu du CD on rajoute Valence ? Si oui pour faire une égalité on rajoute avec dié et embrun.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 17:44

J'adore ton affiche Axel. Tu crois qu'on peut rajouteravec les 5 tournois : 3 prix

Comme c'est parti on va sur février-mars d'ailleurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 18:17

"- Oui ! Je prépare une affiche ... d'ici ... deux heures ! "

[le temps que ma couleur s'enlève, tout ça ... Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 21:39

Tournoi d'Archerie 1516480735-tounois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 23:06

Valence ou pas du coup ? On garde la décision de Isa ou bien ?

Pour la répartition des prix ?

Sinon pour les dates ça fait pas un peu juste ? Ou alors c'est une esquisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 8:50

Sam, peux-tu redonner la décision d'Isa quant à Valence pour que tout le puisse suivre si il n'a pas été en légature?

Pour les dates, si on envoie maintenant, alors c'est jouable pour ouvrir le 1er Février, mais pour plus de sureté on peut décaler d'une semaine dans le temps.

Pour les lots, j'aime l'idée de pouvoir en proposer plusieurs de possible, et de tirer au dé. C'est ce que j'avais fait pour la course de chevaux, et j'avais trouvé cela sympa. Par contre, si il manque des lots pour des villes, je peux donner: 1 codex et 1 latrine rustique (celle qu'Axel a refusée^^). Est-ce qu'il manque des écus quelque part?

Pour information, j'avais demandé à Axel à ce que Titi rejoigne le comité d'organisation car l'idée d'un très gros tournoi était parti de lui à la base. Malheureusement, on est sous nouvelle de lui. Je pense donc qu'il ne faut rien attendre de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 9:11

Non on ne décale pas sinon on ne profitera pas du passage pour le tournoi alémanique.
On affiche partout aujourd'hui la version de l'affiche de Jeni.
Sam en BA , mark si vous pouvez l'envoyer à quercus.
On utilise nos réseaux on affiche sur le plus de gargote possible!
Et en halle partout chez nous.
On a ensuite le temps de gérer les détails.
Valence à dit non on n'y revient pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 9:15

Dans une semaine ou rebalancera des affiches ma version pour faire une piqûre de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 9:18

Je tiens aussi à préciser qu'il va y avoir des nouvelles élections à Briançon, cela devrait être Raimbaut le nouveau maire. Ce dernier a peut-être une vision différente pour sa ville que son prédécesseur et aimerait peut-être organiser un tournoi. Est-ce que cela vaut le coup de lui en parler? Je peux me charger de lui écrire si vous voulez.

[désolé, edit croisé avec jd Axel]
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 9:27

J'ai envoyé un message à Quercus. Je vous dirai si j'ai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 12:31

J'ai déjà un retour de Quercus, je vous laisse lire. A mon avis, l'information va se répandre rapidement.

Citation :
De Quercus. Date d'envoi Le 21 Janvier 1466 à 12h22
Objet Re: Enfin! Tournoi en LD Expire le 11 Février 2018 Le bon jour spice de tres moche *se marre*

Alors j ai affiche ton affiche sur la ville d Arles et en place publique du Comte aussi *gargote*.

Je l ai envoye a une amie qui m ecris chaque jour pour me donner l etat des marches qu elle traverse. Elle est a la Rochelle Comte du Poitou a cote de la Bretagne et revient donc vers Arles et elle affichera l affiche dans toutes les villes et places publiques des Duches et Comtes qu elle va traverser.

Je l ai aussi donne a un ami qui va repartir d ici 10 jours en Languedoc et ensuite ira en balade de-ci de-la et il fera de meme.

Pour finir je l ai envoye aussi a une amie qui se balade souvent et fait mon MA par la meme occasion et elle est en Italie en ce moment et elle aussi va l afficher partout ou elle passera.

Voila Mark.

Sinon j espere que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi, ici tout va tranquille. Pour le tournoi ou les tournois meme je ne sais encore si je poourrais passer car j ai un planing charge puisque ma belle et moi on doit se marier deux fois, une fois rien que pour nous facon druidique et une autre fois de facon traditionnel a l eglise et ensuite j ai un voyage de plus de 5 semaines de prevu vers l ocean.

Mais bon je n ai aucune date encore pour toutcela, pour le mariage eglise tu le sauras par invitation dfacon, et de plus a n importe quel moment je peux bouger commercialement donc bah on verra ca *sourit*

Amicalement

Quercus dict Ghost

Citation :
De Quercus. Date d'envoi Le 21 Janvier 1466 à 12h25
Objet Re: Enfin! Tournoi en LD Expire le 11 Février 2018 Tiens voici deja les reponses que je recois, ca va vite hein *sourit*

Quercus dict Ghost

De Baragwin Date d'envoi Le 21 Janvier 1466 à 12h17
Objet Tournoi d'archerie du Lyonnais-Dauphiné Expire le 11 Février 2018
Bonjorn Quercus,
Je viens de voir votre annonce pour le Tournoi d'archerie du Lyonnais-Dauphiné. Il me rappelle le bon souvenir du tournoi en quatre manches je l'avais organisé ici en Provence au printemps 65.
J'ai assez envie d'y aller. On forme un petit groupe et on y va ensemble? Je ne sais pas où vous êtes, mais on pourrait se retrouver à Aix et partir de là.
Baragwin

De Mythe12 Date d'envoi Le 21 Janvier 1466 à 12h22
Objet Re: Re: Re: Re: PDL Niort Expire le 11 Février 2018
Coucou Quercus,
Voilà qui est fait pour Niort et la gargote poitevine.
Avec plaisir,
Bisous,
Mythe
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 12:39

"- J'ai diffusé à Lyon et j'ai envoyé ça à divers contacts ... "

[Je l'est mit à SOS RP dans la partie " communication " ]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 13:08

Fabuleux Mark remerciez chaleureusement Quercus de ma part!
Merci Jeni
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 13:31

Citation :
je tiens aussi à préciser qu'il va y avoir des nouvelles élections à Briançon, cela devrait être Raimbaut le nouveau maire. Ce dernier a peut-être une vision différente pour sa ville que son prédécesseur et aimerait peut-être organiser un tournoi. Est-ce que cela vaut le coup de lui en parler? Je peux me charger de lui écrire si vous voulez.


tout comme laduchesse a dit pour  valence le maire avait dit non pour moi ca reste non

et il ne faut pas avoir toujours des certitude sur tout
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 13:46

"- Notre affiche est en Bourgogne, Bretagne, Béarn & Limousin ! Ainsi qu'en Savoie & Lorraine ! "


Dernière édition par Jenifael..Luna le Dim 21 Jan 2018 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 13:47

Nous n'avons pas un gentil porte parole pour mettre dans son bureau ce que nous devons afficher? Là ça devient du n'importe quoi je parle au niveau du Duché


Dernière édition par sixtinee le Dim 21 Jan 2018 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 13:48

"- C'est Aelys, elle est un peu perdu dans tout les bureaux. Elle apprends, patience ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Archerie   Tournoi d'Archerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi d'Archerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournoi darcherie
» tournoi de tir à l'arc
» Tournoi
» [LIEU] Champ de Tir
» [ARCHIVES] Anciennes animations Ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: