Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Prise de Briançon

Aller en bas 
+5
Jenifael..Luna
Nynaeve87
Axel_Baccard
Loiset
Walan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 17:02

Si on redoute l'arrivée de l'armée j'ai bien peur qu'on doive jouer contre le temps, à mon avis il vaut mieux se hâter quitte à avoir une personne de moins.
Si l'armée s'installe en ville nos soucis seront tout autres.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 17:11

vite mais un peu moins nombreux au cas ou l'armée de wood viendrait pour briançon...

d'ailleurs on fait quoi on fait reculer loiset d'un noeud
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:02

J'attends vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:02

La ville a été reprise.
Je pense qu'on devrait quand même monter le temps de savoir où se trouve l'autre crétin et son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:18

"- Je pense qu'il serait judicieux de renforcer les frontières surtout avec la Savoie ... leurs terres sont une passoire, m'enfin ... Peut-être en prenant contacte avec le capitaine Savoyard, on pourraient avoir une information, sur la position de l'armée, voir si ils l'ont vu? La capitaine est Haeven Von Valendras, je peux lui écrire, pour demander des informations, si vous estimez que l'idée n'est pas mauvaise. "
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:22

Bien que leur alliance avec Geneve et le Valais aient été dénoncées, ce fut forcé pendant la signature du traité de paix France-Empire.
Les savoyards ne voulaient pas et ils restent à ce jour de gigantesques faux jetons...Alors on peut écrire à leur capitaine mais même s'ils ont vu l'armée ils diront que non.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:50

Si sa seigneurie est d'accord. Sa lance arrive Jusqu a Die.
Nous nous allons monter sur embrun dès ce soir je vais essayer de joindre Actarius pour qu'il prenne la tête de la lance histoire de profiter de son cheval . Sinon je ferai seller les nôtres...

Et on attend de voir si la connétablie a quelque chose sur wood
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:56

D'accord pour continuer jusqu'à Briançon ou pour rester à Die ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:11

Citation :
De moi, Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné,
A vous, Haeven Von Valendras, Capitaine Savoyarde,

Salutation,

Par la présente lettre, j'aimerais que nous communiquions. En effet, nos territoires sont frontaliers et notre conseil dernièrement est inquiété par le mouvement d'une armée Helvète, sauriez-vous calmer nos inquiétudes, en nous indiquant les derniers passages d'Helvètes sur vos terres la semaine passée et aujourd'hui (période du 13 au 20) ?
Nous vous serions reconnaissants de nous communiquer ces informations, qui permettraient à notre conseil d'assurer une défense correct de nos terres.

Je vous remercie en avance de cette collaboration qui nous serait bénéfique,
Que l'on vous veille & que l'on veille sur nos contrées pour continuer à vivre dans la paix,

Rédigé & scellé le 20 février 1466 au château de Lyon,
Prise de Briançon - Page 2 1519127929-signature-scelblanc

"- Une question, la Savoie est-elle vassale de l'empereur? Car le traité de paix, indique clairement : "

Citation :
XIII. Item, la Couronne de France & le Saint-Empire s’engagent pareillement à mettre en place une collaboration efficace & réelle en matière de forces armées, de lutte contre le brigandage & la piraterie.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2340078

"- Sur la partie, ayant trait à la portée de la paix. Autrement dit, si ils sont vassaux de l'empire, ils sont obligés de nous fournir ces informations, sous peine de mettre à mal le traité de paix. Donnez-moi votre avis sur le courrier et je l'envoi ensuite. "


Dernière édition par Jenifael..Luna le Mar 20 Fév 2018 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:17

Oui le traité les tiens à le faire, sauf que personne ne respecte toutes les clauses des traités en vérité.
Combien de fois des armées ont traversé notre duché en sautant les villes pour aller ailleurs sans que nous ne fassions grand chose pour les arrêter ?
C'est toute la différence entre alliés et amis...Nous ne sommes plus amis avec la Savoie parce qu'ils ont prouvé ne plus vouloir de notre amitié,
alors il est clair qu'on se fatiguera moins pour eux que pour la Provence par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:39

"- Une autre question, mais différente, cette situation à été signalé à notre suzerain, la couronne de France? car elle nous promet la protection, au travers ces traités, hors si l'Empire est dérogeant à ce traité, c'est à lui de sonner les cloches à ses vassaux, pas à nous. Donc, je vais envoyer la lettre, si personne n'y voit d'objection, mais il serait tant aussi de secouer tout cela, comme vous savez si bien le faire mon oncle, non? J'avoue admirer votre sens diplomatique ... bien que je puisse pas user du même pour les provinces Ibères. "
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 14:08

Il faut pouvoir absolument tout prouver en diplomatie, c'est le réel problème.
La seule utilité qu'aurait ta lettre c'est que s'ils disent n'avoir rien vu ou ne répondent pas et qu'une armée se pointe par chez eux, l'accusation pourra être lancée.
Mais dans tous les cas ils pourront prétendre n'avoir jamais détecté son passage.

C'est pour ce genre de chose que les traités sont tombés en désuétude avec le temps, à quoi bon un traité qu'on ne peut pas faire respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 14:18

"- Bon, j'attends qu'Axel me valide le tout et j'envoi ... "
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 15:27

j'attendais de voir si la connétablie me répondait, je te donnerai le feu vert d'ici 21h au plus tard, si on a les infos sans tenter de passer par la savoie, on ne va pas s'en priver. car je n'ai aucune envie de leur etre redevable.
ET si l'armée arrive depuis chez eux ce sera tout de meme un aveu de non collaboration ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 15:30

"- C'est pour ça qu'envoyer la lettre est une bonne chose. On prouvera notre bonne foi et notre volonté de collaborer, ils en payerons les conséquences, point. "
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 16:53

Alors la Savoie a un traité avec Fatum leur permettant de passer sur leur territoire qui plus est : avec l'obligation d'en informer personne. Elle a le même traité avec les Renards de Sion. Ces traités sont toujours affichés dans leur chancellerie cve qui veut tout dire. Toutefois certains conseillers sont assez ouverts pour nous nous informer de passages. Mais officiellement ils n'ont pas le droit de nous informer. Politique de la Savoie oblige.

Pour prendre Genève je l'aurais organisé en douce sans le faire au nom du Duché bien sûr. Je peux vous assurer que cela ferait un bien fou à plein de monde. Parce que continuer à tendre l'autre joue quand on nous baffe n'esdt pas non plus la solution. Orm, pour le moment nous n'en n'avons pas d'autres.

Au sujet de l'armée de Wood. elle est à Genève, pas de panique donc :


Armées présentes ici :

Genève a écrit:

Citation :
Armée "Fatum II" commandée par Wood.
L'armée est aux portes de la ville


Citation :
Armée "Le Lion de Juda" commandée par Leamance
L'armée est dans l'enceinte de la ville

Le rapport n'est pas terminé mais je tenais à vous en informer au plus vite.

Mon contact de Genève reste vigilent car on oublie pas que c'est ce qui c'est passé l'an dernier : Wood. est venu intégrer sur Genève. Et avec le monde qui circule cela va être très compliqué à vérifier si des lances intègrent. Mais  je vaisd recevoir 3 rapports par jour sur la ville qui me permettra de surveiller le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 17:07

Ces traités ne sont plus en vigueur Alexa, ils bloquaient la signature du traité de paix avec l'Empire et la Reyne de l'époque à forcé l'ajouté d'une clause dénonçant tout traité en cours avec des organisations criminelles.
Donc même s'ils sont affichés, ils n'ont plus la moindre existence légale.

S'ils ne nous informent pas, c'est la paix entre la France et l'Empire qu'ils jouent, et on sait déjà que certains d'entre eux, Michalak et compagnie, ne souhaitent pas franchement cette paix.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 17:11

Ils n'ont pourtant jamais été dénoncés ni retirés des traités en vigueur. Mais peu-être que la lettre du capitaine clarifiera les choses sur ce point-là.

EDIT : cette armée vient en plus d'obtenir l'agrément helvète
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 17:40

Bon si on reste en surveillance du coup, j'ai l'impression que ce n'est pas utile que je remonte jusqu'à Briançon si ?

Pour les traités, dénoncés ou pas s'ils ont envie de jouer aux idiots ça n'y changera pas grand chose malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:00

Voila, à moins de passer par la Reyne et l'Empereur, s'ils ont envie de jouer aux idiots on ne pourra rien y faire.
Et du coup je crois pas qu'il soit utile de mobiliser Walan et sa famille non plus. Et au pire Axel et moi pouvons déjà y monter un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:10

Bon voilà la question est réglée. Si wood est à geneve on va temporiser. Walan je vous remercie dans les deux sens du terme vous êtes libre comme l'air. Quant à nous nous monterons demain soir sur embrun .
J'avais juste reçu la réponse de Maud aussi donc on va éviter d'avoir un service à rendre à la savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:58

Souffle très fort. Elle aimerais bien dénoncé les traités elle ... bon, déjà elle doit s'occuper de ceux en provinces Ibères qui sont pas net, net et voilà la capitaine s'envoler vers d'autres aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 23:10

Côté de Genève l'es deux armées, une dedans et une dehors sont en ODM donc c'est rassurant pour le moment. Beaucoup de groupes, plus que d'habitude mais tournoi oblige. J'ai repéré pas mal de monde que je sais qu'ils vont au tournoi mais néanmoins quand même beaucoup de malfrats. Pas eu de nouvelles embauches de PEA. Les 2 ont été surveillées d eprès dès leur création et ont un minimum de PEA chacune.
Donc situation à risques mais pas d'indices précis d'une action en préparation avec les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 8:44

Merci beaucoup Alexa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de Briançon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prise de Briançon
» Prise de Briançon
» Prise de Briançon
» Mairie de Briançon prise
»  prise de briançon liilii25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: