Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau statut

Aller en bas 
+5
Thiberian
samthebeast
helsinki
Axel_Baccard
jackouille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveau statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 10:17

Pourquoi pas un ruban or avec 7 lions et un dauphin en médaillon dans ce cas ? C'est différent, c'est simple et lisible, ça peut être joli.
Honnêtement le bicolore j'ai du mal, je ne pense pas que c'était une bonne idée, même en diagonale ça rend bizarre et la coupure est nette c'est juste l'ombrage qui rend l'effet dégradé.
Bref, j'aimerais autant rester sur du simple pour ma part.

Pour le reste, peu importe si on leur donne la parole ou non et un accès à une chambre, je serais effectivement contre le droit de vote, ça serait bizarre.
Pour ce qui est des étrangers je pense qu'on devrait rester sur une distinction surtout cosmétique.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveau statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 11:06

Bon là j'ai les couleurs principales du LD et c'est déjà moins bizarre.
Le bordure bleue, le ruban rouge, des lions et un dauphin d'or.

(Difficile d'utiliser le vieux dauphin en médaillon la résolution est assez horrible, j'en ais cherché un un peu badass du coup)

Nouveau statut  - Page 2 1523523903-collierhonneur1
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 11:16

Franchement sans etre méchant le pendent est pas beau , on dirais un hameçon de pêche à l ' envers

Si on tentais un de gueule aux 7 lions ou dauphins argentés et avec pendant Argenté , on a des dauphins or et eux argenté , cela marquerais et ce serait le seul pendent argent

En gros on passerait sur la représentation de l ' écu ducal mais non plu sur le dauphin mais sur le lion .

Aprés on peux recréer une chambre commune avec eux inclus , aprés je vois pas les sujets d ' échange qu ' on pourrait avoir hormis des échanges d ' idées , ou alors il va falloir que notre ordre se diversifie sur des sujets plus vaste et la on le sais les désaccords seront plus fréquents .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveau statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 11:44

(L'argent est très difficile à rendre sur un objet métallique, la plupart du temps à rend gris et très très moche, autant le garder en blanc sur des surfaces comme le cordon)

Oui tout est changeable ce n'est qu'un essai au pif là.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 12:15

( ok , moi mis a part des plans de batisse j ' y connais rien )

le st georges en apparat cordon , ne rends pas super on a du mal a deviner si on sais pas

de gueule pour le cordon avec bordure or cela parait le mieux et représente les couleurs ducales , st georges en pendent or , aprés pour les apparats cordon dauphin ou lion or ou argent , enfin pour moi pour avoir un rendu qui serait pas mal et représentatif .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Nouveau statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 19:33

Se caresse le menton...

Je ne vois rien de tout ce qu'il a dit Thib... Il est où le collier avec les lions et le dauphin qui ressemble à un vieil hameçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveau statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 0:41

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Nouveau statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 10:48

Les couleurs encore actuelles de Lyon sont à dominance rouge donc le dernier modèle serait pas mal mais il est vrai que le Dauphin est moche.
Alors j'ai eu une autre idée je ne sais pas si c'est facilement réalisable mais pourquoi ne pas s'inspirer des chevaliers de la table ronde,
c'est vrai que c'est Anglais mais le sens  même me semble assez adapté.
Le signe distinctif de l'appartenance était des feuilles entrelacées conjuguées en deux couleurs correspondant au différents fiefs des seigneurs
on pourrait alors garder les couleurs du Duché et puis cela aurait l'avantage d'être complètement différent des nôtres


adresse du site:
http://armorialtableronde.blogspot.fr/
Voila  ce que cela donnait par ex pour Arthur de Pendragon
http://armorialtableronde.blogspot.fr/2015/09/arthur-pendragon.html
Nouveau statut  - Page 2 Arthur11
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveau statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 11:21

Ca s'appelle des lambrequins Isa, ce sont des ornements héraldiques bien à part et totalement interdits en France.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 11:56

Thib tu peux passer le troisième , avec le pendent St Georges , qu ' en gueule le cordon et en maintenant les dauphins or ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Nouveau statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 12:01

Flute alors! moi qui était contente de ma découverte! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveau statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 12:07

Sans problème, du coup j'utilise le collier classique rouge et or :

Nouveau statut  - Page 2 1523613935-collierhonneur1
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/15/5/1523613935-collierhonneur1.png

Je me disais qu'on pouvait aussi laisser trois dauphins de chaque côté et remplacer celui du haut par un lion, les 7 villes sont représentées ainsi que le LD dans une manière plus globale.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 12:20

J' ai un soucis avec le lion , regarde le collier avec le pendent dauphin ou les ornements sont des lions , , les lions sont passants dans les 4 du bas et si tu regarde les 3 du haut , l ' illusion fait qu ' ils deviennent rampant et si on sais pas que c ' est des lions on peux croire à un cheval ailé , un centaure , enfin tu vois .

Je sais pas si à d ' autre cela fait cet effet qu ' à un moment on voit plus un lion mais un autre animal
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouveau statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 18:51

En même temps celui du haut on ne le voit pas dans les assemblages.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 19:12

c ' est pas faux .


Au pire on fais Dauphin en haut , de chaque côté Lion on remets deux dauphins qui seront au centre latéral en 2 lions en bas
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveau statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 22:16

J'ai rien compris Jack, si c'est que ça on peut tout simplement alterner lions et dauphins et puis basta.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 22:35

Bein c ' est ce que j ' ai dis à ma façon quoi , on fais 4 lions et 3 dauphins
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Nouveau statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 1:56

[Merci ljd Thib mais aujourd'hui je les vois les images Laughing ]

J'aime bien la breloque de Saint George ! Et le collier rouge en alternant lions et dauphins, ça pourrait le faire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau statut
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau statut - motion A "Du regnant"
» Un nouveau statut officiel a la prévoté
» Membre d ' honneur , nouveau statut
» Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte"
» Nouveau statut - motion B "Du heraut de la marche"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: