Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Armée illégale à Dié

Aller en bas 
+2
Walan
Alexa
6 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 8:17

Je transfère içi la discussion qui a eu lieu en grande salle.

Vu qu'une partie des conseiller ne vient pas forcément  içi j'ai fait une demande dans la grande salle pour me faire remplacer ainsi que Léane aux commandements de nos armées. Selon la proposition de Markram j'ai demandé à Eléanore si elle  avait envie comme il me le disait. Mais elle me fit savoir sans ambiguité ne pas vouloir d'une armée pour la défense mais  seulement si nous avions une cible. Bien entendu je lui ai dit que ce n'est pas ce dont nous avions besoin et on a pas repris contact ensuite. C'était il y a 10 jours environ.

Puis avant hier on a constaté qu'elle montait une armée à Dié. M'assurant d'abord qu'elle le fit de sa propre autorité, je me suis rendue à Dié pour avoir une explication.


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2370490
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 9:56

La loi est assez simple :
Citation :
Article IV.5 : Du droit d'ost

Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison.

Donc soit elle démantèle d'emblée, soit elle se fait poutrer. Je ne vois pas exactement ce qu'il y a de compliquer ici, sauf s'il y a déjà du monde dans l'armée qu'elle constitue.

Maintenant, sur la forme, je trouve quand très particulier que la question d'un changement d'armée soit évoquée en grande salle plutôt que dans l'office dédié.



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 11:57

Pareil que Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 12:58

Je vais compléter les propos d'Alexa. Déjà, ce matin, sous la directive de notre duc, j'ai fait parvenir à Eléonore le message suivant:

Citation :
À Eleonore. Date d'envoi Le 16 Avril 1466 à 06h48
Objet Ultimatum Expire le 06 Mai 2018

A Eleonore du Lys Noir,
De Markram, Seigneur d'Eygaliers
Juge du Lyonnais Dauphiné,

Par la présente, je me fais voix du conseil ducal et vous enjoins à détruire sur le champ l'armée que vous êtes en train de mettre en place. Vous avez deux jours pour que cela soit chose faite. Passé ce délai, nous serons contraints d'entamer des poursuites judiciaires pour haute trahison conformément aux lois en vigueur dans notre duché ainsi que de répondre par la force à votre rebellion. Pour rappel:

Article IV.5 : Du droit d'ost

Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison.

Nous espérons que vous saurez entendre raison.

Markram

Par ailleurs, dans la discussion informelle tenue dans la grande salle, quant aux remplacements conjoints de Léane sur Dié et Alexa sur Lyon, Tombetouts et moi-même avons fait acte de candidature pour monter respectivement une armée aux mêmes endroits: Tombetouts à Lyon, et moi sur Dié. Tous les deux sommes actuellement maires, et nous souhaitons nous libérer de cette tache avant d'éventuellement monter une armée. Sous couvert bien sûr que cela soit accepté et entériné par tout le monde: conseillers militaires, conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 13:13

Tu as bien fais Mark, en revanche ce genre de courrier c'est plutôt au prévôt de l'envoyer qu'au juge...Là tu te place en position d'accusateur et dans cette position tu n'es plus apte à prononcer un jugement.
Si le procès devait se faire je pense que tu devrais te faire remplacer pour le jugement si tu veux éviter de risqué une cour d'appel.

Tu en feras ce que tu veux bien sur, simple conseil amical.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 13:37

c'est moi qui lui ai dit d'ecrire et je ne vois pas en quoi cela pose probleme qui , que mieux qu'un juge pour rappeler les lois du duché ?

il n'accuse pas  si elle est mise ne proces c'est le procureur qui le ferra

et le juge que se soit mark ou un autre ferra appliqué la loi du duché comme c'est sont travail de le faire

le juge est la pour rappeler les loi et les faire appliqué dans son jugement



maintenant cela c'est fait en grande salle car c'est un chef d'armée  conseiller ducal qui en as discuté la bas  et a demander a etre remplacé

rien d'autre  et pas le faite de tenir les conseillers militaire a part

surtout qu'en plus il me semble que les chef d'armée sont de faite conseiller militaire  et donc pouvait tout a fait eux meme venir le dire ici
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 14:13

Le juge est là pour donner des verdicts Taz, il est là pour faire appliquer la loi dans le cadre d'un jugement et d'un jugement uniquement.
Les rappels à la loi sont de l'ordre du Prévôt dans un premier temps et du procureur dans un second, un juge qui fait un rappel à la loi prend parti de l'accusation car son rappel le place implicitement dans le camp de celui qui n'est pas d'accord avec l'action en question. Je peux t'assurer que ça peut donner de quoi relaxer à une cour d'appel, c'est du déjà vu et pas qu'une fois.
Maintenant je ne suis pas là pour ça, mais rappelle toi que ma deuxième spécialité est la justice et je peux t'assurer que si tu vas demander au président de la cour d'appel ou au grand chancelier ils te diront la même chose que moi.

L'impartialité du juge est mise en cause dès l'instant où il agit hors du cadre du verdict, le prévôt et le procureur ne sont pas là pour faire joli tu sais...S'il y a un ordre à suivre ce n'est pas pour rien, ne pas le suivre n'est rien d'autre qu'un vice de procédure.
Si le procès à lieu, que Mark juge et qu'elle fait appel, ils lui diront de montrer tout ce qu'elle a reçu et je peux t'assurer que ton procès sera cassé qu'elle soit innocente ou non.

Le courrier de Markram contient un commandement à détruire l'armée, c'est un ordre. Ca le place de facto dans un parti que tu le veuilles ou non.
Si le juge décide de faire un rappel à la loi, le SEUL et UNIQUE moment où il le peut c'est quand il rend son jugement s'il décide de relaxer et de s'en tenir à un simple rappel des lois. Avant ça toute action de sa part constitue un vice de procédure.

Maintenant tu en fais ce que tu veux, crois le ou non je ne te dis pas ça pour te critiquer, tout le monde n'est pas expert en matière de justice et heureusement, je te le dis pour t'aider et pour l'intérêt du LD. Si tu veux que ton procès soit incassable il faut faire les choses dans l'ordre et respecter les procédures.
Dans un cas comme ça il suffira de faire rendre le verdict par n'importe qui et rendre la charge à Mark, ce n'est pas cher payé pour éviter un vide de procédure tu ne crois pas ?

Et pour ce dont vous discutez en grande salle, personnellement vous faites ce que vous voulez tu sais, si vous pensez que vous n'avez pas besoin des conseillers militaires dans ce genre de cas c'est votre droit. En revanche il faut assumer la responsabilité ensuite si vous oubliez des détails dont on aurait pu vous avertir c'est tout, mais dans les faits c'est le droit du conseil de se passer de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:15

Mon erreur a été de mettre "Juge du Lyonnais Dauphiné" en préambule, j'aurais dû mettre: "conseiller ducal", car comme je le dis: "je me fais voix du conseil ducal". Bref, l'erreur est commise et l'on sait maintenant comment se prémunir pour rester de notre côté dans la légalité. Merci Thiberian pour tes conseils avisés.

J'ai reçu réponse à mon courrier de ce matin. Pour éviter toute erreur supplémentaire, je ne répondrai pas et je laisse le soin à qui de droit d'y répondre. Sauf bien sûr si c'est la volonté de tous pour que je lui écrive en retour.


Citation :
De Eleonore. du Lys_Noir Date d'envoi Le 16 Avril 1466 à 14h58
Objet Re: Ultimatum Expire le 06 Mai 2018

De moi, Eleonore
A vous Markram juge du Lyonnais Dauphiné

Très cher Juge Markram,
Votre missive étant officielle je vous réponds de la même manière.
Un ultimatum hm j'adore. Je trouve cependant navrant de recevoir une lettre de vous que quand il y a le feu au lac. Je trouve amusant de constater qu'il faut utiliser 500 écus pour voir des gens se réveiller. Comme quoi au final ce conseil en a rien à faire du peuple, rien à faire de ce qu'il se passe dans le duché en dehors d'une levée d'armée.
J'entends bien votre ultimatum et je m'assois dessus, vous vous en doutez bien.
Tout le monde doit s'exciter au château, hm, une rousse monte une armée sans autorisation alors que le capitaine lui avait proposé de faire le pied de grue aux portes de la ville. Je me doute que cela doit interpeller surtout après que j'ai refusée la proposition. Mais le conseil ne s'est pas posée les bonnes questions, normal, il est trop centré sur son confort personnel et ses idées personnelles.
Donc dès que l'on sort des sentiers battus, dès que l'on perturbe le bien être routinier, cela génère de la frustration, qui, au lieu d'interpeller vers la lumière, apporte son contraire. Le sommeil. Je n'ai jamais rien fait contre ce duché, ni contre Dié où je vis depuis presque un an, mais là je m'emmerde vraiment, je suis lasse de voir que rien ne change jamais, que personne depuis un an n'a proposé quoi que se soit qui pourrait apporter un peu de piquant et de vie dans ce duché. Je dis souvent qu'il faut faire preuve d'initiative, qu'il faut savoir essayer, qu'il faut oser et être téméraire.
J'en suis là,. Maintenant très cher Juge, faites ce que vous voulez de ma missive, de mes mots, vous savez où me trouver si vous avez des questions officielles.

Eleonore.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 16:16

de toutes façon vu la reponse

il va falloir detruire nous meme son armée si elle leve l'etendard

du coup si on lui casse la tete la mettre en proces derriere reviendrait a une double peine donc tout autant reprehensible au yeux de la CA

apres si on veux jouer sur les mots certe il se presente comme juge mais avant tout il dit bien prendre la parole au nom du conseil ducal


Citation :
Par la présente, je me fais voix du conseil ducal

donc il se presente suivant sa fonction mais parle au nom du conseil

pis foncierement si on prend quasi 80% des proces fait en ld d'il y a un an a 6 mois il etait tous avec vice de procedure et on as pas vu beaucoup de cours d'appel


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 18:56

Si elle s'ennuie, elle a des dizaines de moyens de s'occuper qui ne vont pas à l'encontre des lois du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 19:03

Sans trop m'avancer, je pense qu'aucune de ses occupations favorites ne soient en totale adéquation avec l'intégralité des lois du duché.

Sourit malicieusement.

Plus sérieusement, après avoir longuement discuté avec elle en taverne, je pense qu'elle se faisait une joie de pouvoir être utile au duché en montant une armée. Mais que la déception a été très forte lorsqu'elle a compris que ce serait une position d'attente sans le loisir de pouvoir bouger un seul pouce. Elle se voyait déjà aller en Savoir ou en Helvétie en découdre avec quiconque croiserait sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 19:39

Je reconnais mon erreur d'avoir discuté de cela au conseil. En fait cela s'est fait sur la discussion de qui voulait quel poste pour le mandat. J'ai mis en avant  les remplacements pour Léane et moi directement sur place car une bonne partie des conseillers ne vient pas souvent aux COLDS. Il est vrai que souvent en début de mandat on fait des demandes là-bas pour voir si il y a des volontaires.

C'est à ce moment-là que Markram a proposé Eleonore et là j'aurais du transférer içi à ce moment au lieu de continuer dans ce sujet. Mais bon ce fut juste un aller-retour de courriers avec elle et très vite elle a refusé nos conditions.

Moi ce qui m'inquiète c'est si elle laisse traîner, car je serais obligée de mettre quelques hommes dans l'armée de Léane et elle, elle peut rester indéfiniment ainsi.

Une question dont je ne connais pas la réponse : on ne peut pas mettre un chef d'armée en procès mais lors de la constitution est-il déja protégé ou pas ?

Ceci dit  Tombetouts il va me falloir 2 ou 3 hommes, je ne veux pas risquer la vie de ma cousine léane si des fois elle cherche vraiment des ennuis, ce que je ne crois pas.

Des conseillers ducau sont-ils volontaires ? Il ne s'agit pas d'aller sur un noeud je précise bien.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 19:50

Alexa, je peux prendre toutes les gardes de maréchaussée de la semaine et ainsi sur Dié, tu pourras contacter/compter sur Tenebreux et Gree pour intégrer l'armée de Léane.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 20:17

Je te remercie Markram. Je préfère que tu ne sois pas dans l'armée. Non que je doute de ta loyauté bien au contraire mais c'est déja affreux comme situation si en plus on met des amis face à face je trouve que c'est à éviter. Donc là ce serait parfait tu libérerais les 2 maréchaux.

Est-on sûrs qu'elle était seule dans sa lance ? Car dans un tel cas cela suffira 3 personnes avec Léane, avec nos agréments.

De toute façon même si on en a rudement envie, la laisser aller provoquer la Savoie est chose impossible à cause des risques d'escalade. on a déclaré des guerres parfois pour moins que cela. Il est hors de question que nous soyons cause d'actes inconsidérés.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 23:21

Si ses loisirs consistent à violer les lois ducales il n'y à qu'à lui expliquer que le notre consiste à punir ces écarts.
Ce n'est pas le "peuple", c'est une délinquante qui tente une manœuvre grossière de populisme.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 0:24

Donc j'ai donné les ordres en lien avec la proposition de Markram. Dès mardi markram reprend la maréchaussée. Tenebreux et Gree rejoignent Leane et voilà. Le pire qui puisse arriver est qu'elle laisse ainsi en nous obligeant à garder les 2 soldats dans l'armée.

J'ai répondu ainsi à sa dernière intervention car elle se prend pour le nombril du monde quand même. Son armée est même pas montée, elle n'a aucune chance de la monter sans être détruite. Elle croit représenter "le peuple" à elle toute seule en gros. J'ai ait   en réponse à  plusieurs interventions donc mis  en citations. Je ne vois pas comment faire mieux. Compréhensive mais surtout pas la "bonne copine" force doit rester à la légalité malgré tout. J'ai longuement réfléchi à faire un post pas trop pénible à dire c'est pourquoi les citations aèrent un peu et surtout je voulais terminer par ce qui me semblait le plus important après avoir démonté ses arguments. J'espère juste ne pas avoir été agressive mais ferme quand même.


Citation :
Elle écoutait mais ne comprenait  pas tout.

Bouger quelques fessiers ? C'est surtout le mien dont vous parlez

Elle rit. Mais vous savez je ne trouve pas que le château panique.

Elle se rengorgea .....

Peut-être ont-ils grande confiance en moi, qui sait ?

Elle espérait mais en doutait furieusement depuis 2 jours.

Je vais répondre chose après chose cr il y a beaucoup à répondre pour moi.

Citation :
Les lois sont juste faites pour que les moutons restent dans les enclos et rassurent ceux qui dirigent. Tout le monde le sait.

Pas seulement pour ça mais aussi pour que l'on puisse vivre en communauté sans que cela vire au cauchemar.

Si les lois sont justes, le pays vivra bien. Ce ne sont pas que des mots mais une réalité qui s'inscrit jour après jour.


Citation :
Vous m'avez proposé une armée oui mais vous êtes allée à Dié dernièrement?

Non ! Pourquoi donc ? Je ne peux pas être partout et je défend déja la capitale.

Citation :
Tout comme l’effervescence qui anime actuellement le château parce que je monte une armée

Je ne sais pas ou vous avez vu de l'effervescence au castel. Ca bosse comme tous les jours. On n'y dort pas vous savez.

Citation :
personne n'a les couilles
Effectivement la chef d'armée et moi n'en n'avons pas. Vous marquez un point là.

Citation :
quand l’ennemi est venu caressé une cité puis plus rien... que du vide
Ben oui ! On ne laisse pas les ennemis faire plus que caresser nos villes. Namého !
Nous avons en effet fait le vide ..... dans les armées ennemies.


Citation :
y'a pas d'actions dans le coin!" Là je vous livre une action sur un plateau
Mais quoi  comme action ? Une armée montée en toute impunité en France qui s'en va en empire semer le trouble.  Vous êtes sûre que c'est de l'action que les villageois ont envie ? Ou c'est juste votre envie à vous ?

Vous reviendrez vous faire juger dites-vous ....... et si derrière vous débarque des armées impériales furieuses ? ou suisses voleuses ?

De l'action dites-vous ..... ! Appelez un chat un chat et dites "la guerre".


Citation :
Et puis il y a aussi qu'après avoir vendu 100 stères de bois je ne savais pas quoi foutre de tous mes écus. Et oui c'est ça quand on est trop riche, on ne sait plus quoi faire de sa fortune.

Ho ! Je compatis !.

Citation :
On ne met pas une âme révoltée en cage,
Moui ! De bien grands mots surtout que personne ne cherche à vous mettre en cage. Et puis moi aussi j'ai une âme révoltée. Si ! Si !

Citation :
laissez moi passer, laissez moi aller provoquer,

Non ! C'est impossible ! Le Lyonnais Dauphiné est un état de droit et régit par des lois et il ne peut pas agir comme les états voyous que je ne nommerais pas. J'ai souvent eu envie de faire des coups fourrés aussi, on est tous humains avec des petites âmes révoltées, mais aussi tous responsables que si on fait ce qu'on veut, le duché n'y survivra pas.

Le Lyonnais Dauphiné n'est pas assez puissant pour se permettre de provoquer les états voisins. Quand nous étions envahis, nous avons dû appeler nos alliés à l'aide et vous voudriez que nous provoquions ? Vous croyez que nos alliés sont corvéables à merci ?
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 10:03

Citation :
Armée "L\'Embaumeuse" commandée par Leane
L'armée est aux portes de la ville

L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 16,00 écus - Consulter
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 16,00 écus - Consulter
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 16,00 écus - Consulter

Je vous explique pourquoi il y a 3 offres: La première a été prise en compte et a été visible de suite. La seconde ne s'affichait pas alors que l'on me disait qu'elle avait été prise en compte. Cela m'a paru étrange vu que l'Embaumeuse est en concentration. Comme, je ne vois plus très bien, j'ai essayé une troisième fois. Idem que pour la seconde. Alors, je suis sortie prendre un peu l'air. En revenant, les deux dernières s'étaient bien affichées.

Sourit doucement gênée.

Ceci dit, en me promenant, je crois avoir remarqué que l'armée en construction de Eleonore n'existe plus. Je dis bien "je crois". J'en ai fait la déduction selon votre petite astuce qui n’apparaît plus ma chère cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 11:38

Bonjour, j'ai reçu le message suivant d'Eléonore tard hier soir. Il s'agissait d'un message privé, et c'est pourquoi, je ne présente que les parties qui sont utiles aux discussions qui se tiennent ici:

Citation :
Je vais détruire l'armée. J'ai parlé longuement avec quelques personnes ce soir. Elle sont toutes pour que je tienne tête, certaines prêtes à se faire poutrer pour moi.
Je me rends compte que quelques personnes me suivraient là où j'irais même pour le pire et aveuglément. Elles me font confiance et me connaissent. Mais cette armée qui au départ était dans un but précis, je ne l'ai jamais souhaité pour qu'elle tue ou blesse qui que se soit.
Je vais partir excorter Laodin, il s'en va pour un long voyage et je vais juste l'aider à rejoindre son groupe d'amis.


Mon procès se fera avec ou sans moi. Si je suis rentrée à temps j'en serai c'est sur.

Je ne trouve pas de trace d'Eléonore ou de son armée ce matin sur Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 23:44

Merci ma cousine. Elle est bien ma petite astuce n'est-ce pas ? On voit tout de suite.

Il n'y a aucune raison de faire un procès. Aucune armée n'a été levée. On pourrait tenter sur l'idée qu'une armée en construction est déjà motif d'arrestation mais je pense que nous n'avons aucun intérêt de le faire. Mais c'est au procureur de décider et à lui seul sans entraves.

Ce soir vous serez 3 dans l'armée à moins qu'une personne prenne l'autre offre. Si à l'aube on voit qu'il y a aucun doute sur la destruction des préparatifs on les fera sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 0:53

A partir du moment où un courrier ordonnant à l'armée d'interrompre sa levée à été envoyé, c'est une médiation qui a été enclenchée.
Elle a respecté le courrier, il n'y a plus lieu d'avoir un procès en effet.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:45

Citation :
Vous appartenez à l'armée "L\'Embaumeuse" dirigée par Leane

Salaire journalier prévu : 16,00 écus

Vous dirigez cette armée.

Renommer l'armée | Détruire l'armée

Envoyer un message groupé à vos soldats
Niveau d'organisation : 117

Nombre de soldats : 2 / 56

Trésorerie : 20,00 écus

Etat de l'armée : Concentration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée illégale à Dié Empty
MessageSujet: Re: Armée illégale à Dié   Armée illégale à Dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée illégale à Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janvier 1467 - Armée illégale Briançon
» [ARMÉE] informations techniques vs armée de Maethor
» évaluation et formation Natchoum ( Valence )
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» TAOP - Aurelien_de_dhoye (possession illégale de taverne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: