Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau du Maire

Aller en bas 
+5
Aliizea
Domitill_De_Hauterive
Eleane
Arks de Valence
dame-isabeau
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:18

Allez hop, je fais un peu de ménage  dans les salles et on repart sur de nouvelles bases.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 20:25

Après quelques courriers passés dont j'attends encore des réponses, voici déjà une 1ère ébauche du conseil municipal.
Citation :

Echevin à la filière boulangerie: Domitil
Echevin à la filière  boucherie : Elena. Tatia.
Echevin à la  filière Tisserand: Matom
Délégué  à la condition paysanne: Arks et Nortmaen
Responsable du comité de fêtes :  Elena.tatia.

Si chaque personne est plus précisément rattachée à une filière, de par son métier exercé; il s'entend que chacun d'entre vous peut participer aux éventuels débats,
et est vivement encouragé à proposer des projets  qu'elles qu'ils soient et nous en débattrons ensemble pour en déterminer la faisabilité.
En revanche, dans le cas où vous auriez des courriers destinés à la population concernant les filières dont vous avez la charge, je vous demanderai d'attendre mon approbation avant l'envoi.
Je vous en  remercie.
Les anciens bureaux étant trop vieux, les sujets ne correspondant plus à la situation actuelle, je vous en construis des nouveaux, avec une plaque à votre nom.
C'est pas la classe ça?

Dés que c'est fait, vous pouvez prendre possession de vos bureaux.
Merci à tous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 12:51

Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 13:38

Arks se présenta devant Madame le Maire Dame Isabeau

Mes respects Madame le Maire

Voici dans ce parchemin une liste de toutes les personnes active actuellement dans notre ville, pouvons-nous leurs envoyer la lettre de la Corporations des Paysans ?

Il y a je vous l'accorde des personnes qui on 2 champs et un atelier mais leurs avis pourraient également nous intéresser non? Il y a également des membres du conseil ainsi que vous-même Madame le Maire dans cette liste.

Ainsi nous aurons le maximum de retour possible.

Arks lui tend le parchemin

Liste des personnes pour l'envoie du courrier:

Le courrier est finalisé avec l'ajout de la présentation de Messire NORTMAEN.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 19:28

Si vous voulez, mais inutile de nous l'envoyer à nous, puisqu'on y a accés, après à savoir que Berenger et la Succube sont en voyage
depuis un moment, mais c'est pas plus mal, ça peut peut être leur montrer que ça bouge un peu ici et leur donner envie de rentrer, allez savoir!

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 19:50

Nous arrivons en fin de semaine, je vous rappelle que je dois passer ma commande en légature ce we pour le prochain mandat de Lundi,
alors si vous avez besoin de marchandises que nous n'avons pas comme des vêtements, de luxe, des meubles, des seaux ou que sais je encore,
il faut me le dire rapidement pour avoir une chance de les avoir, sinon ce sera pour le mandat de la semaine prochaine, et si les habitants n'ont pas répondu tant pis pour eux.
Sont durs à traîner.franchement pff
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 20:33

Bonsoir,
Mise à part Naluria je n'ai reçu aucun retour aux courriers. Moi j’attends les braies en commande et après je prend l'atelier de Charpentier.
Pour ce qui est des produits que l'on pourrai acheter :
- Couteaux (il y en a 2 sur le marché mais ça sert toujours)
- Sceaux cerclé (Dom devrait en avoir bientôt besoin)
- Fruits (il y en a déjà mais ça va vite partir)
- Sacs de Farine (celui sur le marché est vendu par Naluria, nous ne produisons pas assez de Blé et du coup pas assez de Farine pour pouvoir la contrer C'est une idée à approfondir)

Il faut faire en sorte de saturer le Marché pour faire baisser les prix. Nous ne sommes pas assez pour pouvoir de faire nous même.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 12:42

oui, pour cela que j'ai demandé les besoins, les finances de la mairie ne sont pas suffisantes pour faire des gros stocks,
je ne peux pas me permettre de garder en vente longtemps au marché des marchandises.
Les fruits je peux en avoir tant que je veux mais comme toute ressource naturelle importée le prix est bien supérieur à celui des légumes qui a le même effet
et j'ai eu un gros stock de légumes que je vais écouler en mettant juste quelques fruits pour la diversité.
pour les seaux et couteaux c'est pareil aux éleveurs de se manifester. je veux bien en importer mais pareil il est préférable de faire travailler nos artisans.
La bonne nouvelle c'est que j'ai un peu persuadé Cérius notre forgeron de rester avec nous, Wink donc si Arks tu achètes ton échoppe de charpentier,
vu l'inactivité de la seule charpentière pourtant présente, plus besoin d'importer.
Si c'est juste une question d'argent, la mairie ne peut pas t'y aider mais moi je te prêterai volontiers la somme dont tu as besoin et sans intérêt Razz

Pour la farine, je poste à la filière boulangerie:


Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 12:07

Merci de vous rendre ici, avant envoi, si vous avez des choses à rajouter
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30975-courriers-du-maire-a-tous-les-habitants#988632
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 18:49

Mes respects Dame Isabeau.

Je serai absent de Valence la semaine prochaine (j'attends mon ordre de mission), je dois me rendre dans la ville de Lyon.

A être sur place je regarderai s'il y a des produits dont nous avons besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 15:34

Bien le bonjour
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 10:56

Arks, bonjour, je vous ai commandé le fer brut, mais apparemment le cac a oublié de me les mettre dans le mandat, je vais devoir en redemander un autre
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 6:46

Bonjour Mme le Maire,

Ce n'est pas bien grave, se sera pour la semaine prochaine sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 7:40

C'est prévu, je vais être livrée incessamment sous peu Smile je les mets en résa dés que je les reçois.
et ensuite vous pourrez commander à Nortmaen. il ne devrait plus tarder à passer artisan maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 8:33

Comme vous avez du le remarquer je ne me représente pas à la mairie (le programme de Juillet sera plutôt bronzette à la plage et mojito)^^
Néanmoins je passerai juste pour fournir le marché en farine et éventuellement aller pêcher.
Je cède donc la place à Eleane. Vous verrez, elle est un peu fofolle, un brin grande gouaille mais elle mord pas, du moins pas encore Laughing

Ceci dit, Eleane je te récapitule les changements avec les procédures ducales.

-Chaque Dimanche le duché  rembourse à la mairie les taxes tavernes  puisqu'il a été décidé de les suspendre  pour tous, néanmoins attention cela reste temporaire.
- Au niveau des mandats, toujours le lundi soir et avec 300 écus pour remonter les besoins ducaux qui ne rachète uniquement que le blé pour les animaux
- Les ressources naturelles donc le poisson pour nous, à remonter uniquement selon les commandes des autres villes à 50/50 avec Vienne, si eux ou nous n'en ont pas,
 l'autre ville peut revendre la totalité demandée, pour cela il est important de noter sur le nouveau tableau en place en légatiure , les disponibilités de livraison,
sinon c'est le Duché qui livrera par défaut, depuis  son grenier
- la milice: chaque semaine du samedi au Dimanche, on doit reporter en légature  sur le post: " suivi d'aide à la défense" les embauches milice
En fonction de cela, le Duché rembourse 3 embauches /semaine le règlement se fait au mois
- Pas de changement pour les échanges entre villes si ce n'est que cela va très vite, pas mal d'offres, faut donc  passer souvent pour pas louper les bonnes occasions  Smile

Au niveau de  la ville, tous les métiers sont représentés, nous avons enfin récemment un nouveau charpentier(avec Greza sorti de retranchement) et un forgeron actifs ainsi qu 1 élevage de cochons et 1 de vache, qui a l'avantage de fournir du lait  pour compenser la  faible offre de poissons. Laly a disparu, Hecate toujours en retraite.
Matom a repris un deuxième élevage du mouton ce qui fait qu'il n'y a plus de problèmes majeurs dans les différentes filières,
Restera juste à renforcer la production de blé, car si  c'est suffisant maintenant pour les besoins de la ville, nous n'avons rien remonté au Duché depuis des mois puisqu'il ne rachète plus
non plus le maïs, le stock ducal étant trop conséquent, donc nous n'avons pas d'autre choix que de spéculer sur la revente aux autres villes avec les petits excédents de marchandises que nous avons, la demande  la plus courante  étant en ce moment au niveau des carcasses, viandes, maïs.

Voila, je crois que j'ai fait le tour, je referai  un point au moment de la passation.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 12:30

Domitil, tu peux m'expliquer pourquoi tu te présentes à la mairie alors qu'on s'était entendu qu'Eleane reprenne vu que tu refaisais un mandat ducal.plus la maréchaussée plus l'ambassade, c'était une occasion de te soulager, je t'ai demandé avant et tu étais ok, et à 5j du vote tu te présentes! j'avoues que je comprends pas là.
Même si il y a eu une mésentente entre vous par le passé, ce n'est pas une solution que de diviser la ville alors que vous avez le même but tous les deux,
c'est pour la ville qu'on se bat, et toutes les bonne volontés sont les bienvenues mais en travaillant ensemble et pas contre, il faut savoir passer outre les désaccords des fois non?
Bref, moi je pars me reposer, la mairie et les finances sont saines, j'ai fais ce que j'avais à faire,, que ce soit l'un ou l'autre, à vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 7:31

J'ai dépensé des sous ce matin.
Quelques marchandises achetées à un voyageur.
ce qui nous fait un stock d'une quarantaine de poissons à la revente. Smile


15 poissons à 18
10 fruits à 9,95
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 9:35

C'est super !!! Ça nous fait un joli petit stock
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 12:02

Sachant que moi il me reste 30 poissons chez moi au cas où ! J'ai 24 bouteilles de lait et 48 sacs de blés et je fais ma récolte de blé dans 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 23:08

Bonsoir,

Le devoir m'appelle, je serais absent du village quelques jours.

Portez-vous bien et à très vite.

Arks
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 8:05

Bon courage  et revenez entier Arks. Smile


Tout cela laisse présager un  très bon mandat à venir. On a pas eu autant de marchandises depuis ..des mois.
Alors certes les finances vont baisser d'un coup avec tous ces achats mais c'est de l'investissement.
Il a remis encore des poissons et fruits en vente j'ai hésité  quand même à tout prendre, car il faut écouler après  et en saison estivale les demandes vont baisser, mais les offres aussi,
les villes fruitières peinent à nous fournir, et Vienne ne peut fournir que peu de poissons.
Donc j'en ai repris et on sera paré pour l'été, ce n'est pas perdu de toute façon,
Il vendait aussi du blé que j'ai repris à mon compte,  donc on  pourra enfin remonter de l'excédent au Duché pour les bêtes.
Ce qui nous fait en stock:
30 fruits
51 poissons

Aujourd'hui c'est jour de commande en légature, comme ce ne sera pas moi surement  qui vais recevoir le mandat, je mets le détail ici
A l'achat: commande de
- 30 stères de bois
- 5  fers

En livraison:
(30 poissons en commande + Montel (nombre pas précisé, j'attends)
c'est en moyenne le nombre de demandes/semaine  
Vienne peut en fournir que 10, donc  pour nous, on en aurait déjà 20 à livrer + Montel
J'ai proposé  la petite échelle du marché à 20 écus à Montel qui en cherche mais pareil j'attends avant de l'acheter.

Je confirme tout cela ce soir avec le bilan de fin de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 10:22

Bah tout cela est une bonne nouvelle. Isa je vais peut être dire une bêtise mais on pourrait peut être tenter une route commerciale si leur duché n'est pas très loin. Pis si on arrive à trouver une personne de confiance. Il y a deux bateaux au port que je mettrai à disposition.


Pour info j'ai prêté mon bouclier à Arks, il faudrait en proposé un peu sur le marché, pour finir l'équipement des futurs recrues du guet. Vous allez me dire que c'est pas à nous mais on peut donner un petit coup de pouce non.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 13:12

Maintenant qu'on  a un peu plus de liquidités,(m'enfin faut déjà revendre tout ça^^ mais on va déjà récupérer 562 écus avec les poissons, ça va aller vite)
oui bien sur, on peut envisager du commerce extérieur, le vendeur vient du Poitou, mais je pense  qu'on pourrait  trouver notre bonheur moins loin, en Provence les prix ont l'air assez compétitifs, après ce n'et plus de mon ressort maintenant.
(faut Dufric pour voir les marchés extérieurs ce serait l'idéal depuis que Taz m'a donné le Java qu'il fallait télécharger, cela marche très bien sur Firefox)

Pour le bouclier faut passer commande à Matom si besoin.


Alors voila le récap des commandes de la semaine

Citation :
Valence

Achats au duché
- 5 fer

Échanges entre villes
- Achat de 30 stères de bois
- Vente de 1 petite échelle à 20 écus à Montélimar
- Vente de 30 poissons

Le suivi d'aide à la défense est à jour jusqu'au 30 Juin
Le décompte se faisant du Dimanche au Samedi il faudra reporter les milices à partir d'aujourd'hui pour la semaine à venir
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 23:52

Juste pour prévenir.. Je pense que je vais faire la.plupart des transactions avec mon argent personnelle .. Je veux pas mettre trop d'argent en mairie avec la menace de l'hydre on est à l'abri de rien ! Alors je noterai tout ce que j'achète.. l'argent de la mairie que j'ai chez moi .. Pour l'instant c'est plus la mairie qui me doit de l'argent que moi vu les stocks que j'avais ramener du Languedoc mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 8:26

oui tu as raison il faut être prudent. Faudrait du monde pour renforcer au cas où l alerte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du Maire : Lexibur
» Bureau du Maire - Ericx
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: