Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Révolte organisée à Lyon

Aller en bas 
+9
sixtinee
léane
tazspike
Flavie
Aelys Rossal
Markram
tombetouts
samthebeast
Alexa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:25

Nous serons à Lyon demain avec Mark si tout va bien, ma chère cousine.

Sourit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:22

Pareil que Taz pour la défense on obéit si on peut se rendre dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:28

Je suis Sam moi, donc je dis pareil que lui et Taz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:13

Tout ça ne vous donne pas la réponse à la question, rentrer ou rester Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:31

Toute façon j'ai prévenu si à 23h pas de réponse disant "on a besoin de vous il faut rester" on rentre dès ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:54

ce soir on a des vilains sur Lyon la défense a été mise par le prévôt. Je ne vois pas si les offres sont prises ou pas

ensuite je ne suis pas devin et donc oui il est très possible que dans 3 ou 4 jours nous ayons un gros danger sur lyon, comme je le dis depuis 2 jours. J'ai demandé que des gens montent.

Merci Léane !


Citation :
tu est la patrone des defenses du duche

on est deux quand même. Et hier soit Tomb avait répondu je vois pas pourquoi je serais venue répéter ce qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:59

ce soir sur Lyon il ni a pas besoin de défense supplémentaires si la dernière offre de milice et prise
Part sécurité je dirais qu'il faut que les renforts de Vienne reste encore 1 jour
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 23:11

Sur le fil Tomb

sourit

On reste encore donc

soupire et va miner
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 23:21

Cela tombes bien Markram descend  sur Valence donc de fait Leane va redescendre aussi , vue qu ' elle suit !!!

On dit a Mark viens défendre , va faire bourgmestre de je sais pas ou , 4 jours et je me marre déja !!

ORDRE + CONTRE ORDRE  = DESORDRE

Bref , vais continuer à m ' écouter cela fais 3 jours que je suis à Vienne et ici tout va bien .

Sam je rentabilise ta tav et veilles dessus avec Bill


Révolte organisée à Lyon - Page 7 180514112943602726
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 23:32

oui de justesse

Le gros problème c'est qu'on ne sais pas ou ils se trouvent la prévôt de bourgogne les cherche aussi on dirais qu'il ont disparu
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 1:00

Alors premièrement marre-toi si tu veux Jack mais sache que personne n'a demandé à Markram de venir. J'ai demandé à Léane et là elle m'a dit qu'elle venait avec Markram en plus et cela tombait bien.

Ensuite Sixtine  a discuté avec markram pour reprendre la mairie de Montélimar alors qu'il montait à Lyon et m'a demandé si je voulais et j'ai dit oui. On m'a répondu de ne pas jouer ma Jeanne d'Arc et j'ai de guerre lasse dit à Markram de descendre de devenir Maire, je renonçais et demandé à Léane de continuer sa route pour Lyon.

Ensuite si on me dit clairement que je peux donner des ordres aux conseillers, entre ceux qui refusent et ceux qui râlent c'est le pompon.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 7:50

Je suis pas la pour me disputer ou créer des conflits , la j ' observe juste et pour la révolte à Lyon , je suis monté sans qu ' on me dises ou demande rien et je suis redescendu de même .

Il y a plus d ' un an , à l ' attaque Renards, tu as sauvé le duché , enfin c ' est ce qui en ressors donc tu devais  organiser et décider  tout , vue que seul les lauriers te sont revenus et que tu entretien cela , tu en parles partout .

Tu es une légende , à toi de le démontrer maintenant que tu le mérites .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 9:57

Excusez-moi, visiblement j'ai dû me tromper d'endroit, je croyais que l'on était dans un lieu dédié à la défense du Duché.

Mais apparemment ce n'est pas le cas, ça ressemble plus à un cloaque nauséabond où on règle ses comptes avec le capitaine et où on fait le concours de l'intervention la plus jalouse, mesquine ou indigne. On pourrait presque croire, mais je n'ose y penser, que certains se réjouiraient qu'il y ait un problème de défense pour pouvoir tomber sur le capitaine après avoir pris plaisir à lui mettre des bâtons dans les roues.

Ce doit être une mauvaise interprétation de ma part, bien entendu, parce que des conseillers ducaux sérieux et préoccupés par la sécurité du Duché ne feraient jamais ça, n'est-ce pas ?
Des conseillers expérimentés, participant à la défense ducale depuis longtemps, ne se mettraient bien entendu jamais à faire chacun leur truc dans leur coin sans en parler à personne, car ils sauraient très bien que c'est inefficace, contreproductif voire nuisible, et puisqu'ils seraient trop occupés à discuter ensemble et de manière constructive de la stratégie globale à adopter afin de prendre en compte les contraintes multiples.

Enfin, j'ai dû me tromper de lieu, disais-je.

Parce que dans le lieu dédié à la défense que je connais, on se rappellerait que ça fait des jours qu'il a été dit, clairement, que les Rats et compagnie étaient en vadrouille dans les parages mais qu'on ne sait pas exactement où. On saurait bien qu'on ne peut pas inventer des informations que l'on a pas, et que même nos voisins et la connétablie de France n'ont visiblement pas. Et on se rendrait donc compte que l'on a deux choix : hausser les épaules en se disant qu'on verra bien ce qui se passe et qu'on réagira -à retardement- si jamais ils arrivent à Lyon, ou se préparer face à une attaque potentielle -qui n'arrivera peut-être jamais-.
Dans le lieu dédié à la défense que je connais, on discute de stratégie et d'ordres à l’échelle du Duché, on n'en fait pas un salon dédié aux consignes spéciales des conseillers ducaux, ni un bureau des plaintes où l'on vient ressasser ses rancœurs vieilles d'il y a plus d'un an.

Oui, il faut des consignes claires. Il faut une concertation efficace des différents officiers généraux pour déterminer la stratégie à suivre dans les jours prochains. Encore faut-il pour ça qu'ils aient les conditions favorables pour le faire de manière posée et sereine, sans avoir à micro-gérer toutes les petits problèmes individuels, à se défendre face aux attaques de leurs propres collègues, ou à écouter des interventions hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 19:32

Je tiens juste à préciser que si j'ai suivi Mark, c'est parce que j'avais déjà décidé de le suivre quand il m'a annoncé qu'il redescendait pour devenir le bourgmestre de Montelimar. J'aurais donc un jour de retard mais j'arrive sur Lyon. Et si je dois m'amuser à parcourir les routes pour voir si les malautrus ne sont pas sur les chemins, je le ferai.

Sourit doucement.

Maintenant, ils ont disparu? Plusieurs hypothèse me viennent à l'esprit:
- Ils sont sur les chemins aux aguets près à se jeter sur les voyageurs imprudents en Bourgogne.
- Ils sont sortis de la Bourgogne :
* pour rentrer chez eux et déposer leur butin. C'est ce que je ferai à leur place.
* pour le Berry
* pour le BA
* pour la Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 21:10

Moi je veux bien de la discussion , mais avec de la logique et pas faire ce qui arranges

Révolte à Lyon , on voulais un maire de Lyon , élection à venir à Montelimar on veux envoyer Markram qui est Diois .

Mark est tel qu ' il est mais il restera un ami voir bien plus , il fonctionnes comme moi , il dit ce qu ' il penses mais donnerais sa chemise pour réchauffer un habitant d ' un taudis et je lui ais dit hier en taverne arrêtes de faire le zouave on te prends pour trop bon .

On parles défense ducal et on arrives à refaire repartir un volontaire pour une élection d ' une ville qui est pas la sienne et qui est dans 10 jours .

Donc pour moi une ville avec un mauvais bourgmestre on y va on se révoltes et on s ' en fout de qui est élu à la révolte comme on dit qu ' importe la flasque tant qu' on à la boulasse !!!

Maintenant si les rats débarquent et font leurs cirque , on va encore passer pour des incompétents !!!

Pour moi et cela restera mon avis , autant aller quelques parts pour rien que de stresser pour une mairie ou le bourgmestre est pas bon , dans deux mois si il faut on dira que je suis un mauvais CAC et le duché s ' en remettra , la c ' est pareil .

On tergiverse pour une élection à venir alors qu ' on a peut être une menace qui nous nuiras plus qu ' un mauvais bourgmestre .

Et désolé Walan , je vais ressortie une phrase que j ' ai dites il y a un peu plus d ' un an , arrêtez de courir partout car la on va nul part !!!

On sais pas se concentrer sur une chose sans en faire intervenir une autre et après on sais plus quoi faire , j ' avance , je recules , désolé mais c ' est ce que je constate sur ce dossier actuel .

On a plus de CN , faire une annonce ducal c ' est prévenir l ' ennemi potentiel , donc de quoi se sers t ' on pour rameuter les troupes ?

Le courrier ou pigeon et au final chacun fait à sa sauce que tu le veuilles ou non Walan et je ne dis pas cela méchamment , mais c ' est une réalité , on a plus aucune organisation structuré en cas d ' alerte .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 21:35

bon de toute facon on arrete de parler ici
le sujet etait revolte a lyon pour remplacer le maire illegitime ca a ete fait

maintenant j'aimerais , non je veux non je dirai meme j'exige ne plus voir au conseil ducal la moindre reflexion desobligente vis a vis des terres donné dernierement

alexa est baronne elle n'as rien demander si des personnes ne l'accepte pas qu'il s'en prenne a axel pour l'avoir demander ou a moi pour avoir accepter de lui lui donner

donc ceci dit ce sujet est clos
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 22:03

Alexa ne répondit rien à ce qui venait d'être dit pour ne pas envenimmer les choses mais c'était l'occasion de se rassurer et de respirer un peu mieux.



Je tiens à préciser que pour la mairie de Montélimar j'avais répondu que j'acceptais. C'est ta sœur Jack qui m'a dit d'arrêter de faire ma Jeanne d'Arc et qui d'ailleurs est allé demander à Markram d'être Maire de Montélimar ou de voir avec moi qui ai accepté. Donc si il y a un souci avec la mairie de Montélimar tu t'adresses à elle.

Pour l'alerte de Lyon je demande un peu de patience. Si demain on n'en sais pas plus vous ferez ce que vous voudrez, enfin .... pour ceux qui sont intéressés.

Je tiens à dire aussi que dans la réalité les problèmes parfois s'ajoutent. Ah si il suffisait de régler un souci après l'autre dans le domaine sécuritaire, ça se saurait. C'est d'ailleurs ce qui rend ce domaine difficile et aussi passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 22:18

Alors attendons demain.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 22:22

grogne

sujet clos si demain on as besoins on ouvre un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 22:32

Oui, je l'ouvre pas maintenant car si rien ne bouge on en restera là. Sinon on fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 18:59

Si toutefois et par hasard vous cherchez ou se trouve les lances de Marieladamnée et celle de théa,  ..ben moi je les ai trouvées !!!Elles sont entre l'Artois et la Normandie, prêtes à entrer à Dieppe.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 21:46

J'ignorais que vous les cherchiez. Etes-vous sûre de l'information ? Les lances citées sont seules ? Accompagnées ? Souhaitez-vous que je transmette à la Connétablie Royale ? Cela peut être utile.

On me dit ceci à l'instant depuis la Connétablie.


Citation :
De Maud Date d'envoi Le 16 Mai 1466 à 21h26
Objet Re: Re: Pas de nouvelles des rats.. Expire le 03 Juin 2018 Bonsoir capitaine

Alors, je vien de l'apprendre aujourd'hui;
Une grande partie est arrivée en Touraine aujourd'hui.
Un groupe serait encore en Champagne.

Donc, rien à craindre pour Lyon.

Cordialement

Donc les plus proches seraient en Champagne encore je lève l'alerte sur Lyon. Pouvez-vous vous regrouper pour rentrer sur Vienne ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 21:48

bha si sam est partant ce soir je peu suivre je bosse pas encore
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 21:56

On part ce soir alors je remonte un groupe et vous me suivez...
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 22:04

Je suissssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte organisée à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte organisée à Lyon
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révolte à Lyon
» Révolte à Lyon
» Révolte à Lyon
» Lyon tentative de révolte
» Autorisation de révolte (Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: