Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Révolte organisée à Lyon

Aller en bas 
+9
sixtinee
léane
tazspike
Flavie
Aelys Rossal
Markram
tombetouts
samthebeast
Alexa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 19:12

Alors notre coutumier dit ceci.

Fait la récitation d'un ton enjoué.

Citation :
Article III.12 : Du cumul des charges

Après accord du Duc, la charge de maire et celle de conseiller ducal peuvent être cumulables si la situation l'exige, à l'exception des postes de CAC, Bailli et connétable.
Le Duc pourra néanmoins accorder une dérogation en cas de nécessité et se devra de motiver son choix par une annonce en gargote si cette dérogation dure plus de 24 heures.

Donc, c'est possible, et si cela durera plus de 24 heures, alors il faudra faire une annonce en gargote.

Se frotte la barbe.

Je sais que je suis une plaie sans nom, mais nous, conseillers ducaux, sommes tenus plus que tout un chacun de suivre nos lois à la lettre. Du moment, où l'on commence à faire comme bon on veut et selon notre convenance, c'est la porte à l'anarchie et la tyrannie.

Revient sur la discussion.

Je suis moi aussi sceptique sur le pourquoi du comment un "viennois" serait mal perçu. Bien au contraire, les lyonnais sont dans leur globalité des limaces impassibles où personne ne semble vouloir se bouger alors que pourtant c'est notre Capitale, notre fierté. N'importe qui, viennois ou pas, qui ira aider et prêter mains fortes devrait attirer la sympathie de tous: au moins cette personne là se bougera le popotin.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 19:19

Donc, il faudra soumettre au vote du conseil actuel ou le futur la possibilité du cumul de poste de Sa Grâce de Sassenage. Il me semble que c'est ainsi que fonctionnait mère, Sa Grâce d'Orpierre.

Sourit doucement. L'Irissarri avait finit de faire son avocate. Et de toute manière, elle n'était conseillère sans porte feuille que pour un ou deux jours encore.



(post croisé avec Jd Markram)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 19:23

Donc je suppose que je monte sur vienne ? Si oui qui vient ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 19:55

Nef est passer a cote elle viendrai a voir avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 20:00

Sam je suis dans votre lance, je vous suis
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 21:00

entendu nef.

voir avec frankus et son épouse déjà sur lyon éventuellement

d'autres personnes me suivent ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 22:09

Markram a écrit:


Je suis moi aussi sceptique sur le pourquoi du comment un "viennois" serait mal perçu. Bien au contraire, les lyonnais sont dans leur globalité des limaces impassibles où personne ne semble vouloir se bouger alors que pourtant c'est notre Capitale, notre fierté. N'importe qui, viennois ou pas, qui ira aider et prêter mains fortes devrait attirer la sympathie de tous: au moins cette personne là se bougera le popotin.

que voilà un jugement fort sévère face à la population de notre capitale. Peut-être qu'il n'en n'est rien. Mais si vous dites que ce sont des limaces je vous crois. J'y ai passé de longs mois et n'ai pas trouvé la ville ni meilleure, ni pire qu'ailleurs. Mais si la capitale est remise à un lyonnais ce serait plus logique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 22:16

Jack vient avec moi aussi donc demain nous serons trois viennois il faudra du monde à lyon je vous laisse voir avec qui
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 22:33

Peu porte qui mais comme je l ai deja dit
Pas cecilia
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 22:52

Sur Lyon il y a El_fifi et Vauban qui peuvent aidé et ont peut demander aussi a Madpompon
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 22:56

Tu pourras leur écrire tomb ?

Si vraiment il faut je peux demander à mon beau frère et ma belle soeur mais ils sont occupés ce soir donc seraient à lyon que mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 23:02

Nydieron et sixtine pourraient aussi monter ?

J'avais compté 3 sur Lyon aussi.

Il faut demander à Lyanna d'enlever la milice et vous passerez, sinon avec 3 personnes il faudra 7 assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 23:15

Sixtine ne peut pas. Elle prend la milice à la place de nef.

L'autre personne je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 23:36

c'est l'ami de Tomb. j'essaie de voir
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 6:57

Du coup on a emmené une grâce avec nous au dernier moment.

Lyanna à annoncé hier sur le panneau de la mairie qu'il n'y avait pas de milice. Belle opportunité pour des brigands. Ce matin on a deux postes à pourvoir. Elle se présente à la mairie également y.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 8:23

Ben etant en proces pour trahison elle n as pas le droit
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 9:15

Je ne saurais pas dire depuis quand elle l'a fait en revanche.

Bon pour ce soir en revanche tu ne dois pas te révolter Taz. T'es plus vieux que moi de quelques mois sauf si tu veux risquer d'être maire. A moins que les règles aient changées...

sourit
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 9:36

Nan ca les acheverait de me voir maire a lyon
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 9:43

éclate de rire
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 10:00

J aimerais savoire une chose aussi

Quand je vois le paneau mairie alors qu as aucun moment on lui a ecrit pour le dire

Comment elle peu dire ce
" ce soir le conseil a decide de prendre la mairie"

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 10:44

Ce chateau a des oreilles, et il n'est pas dit qu'un serviteur ou un garde ne lui ai pas fait remonter l'information.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 11:36

oui , ça commence à être inquiétant ces informations qui sortent,
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 12:01

de toute façon tu as dit que tu avais eu une conversation avec cecilia hier, elle sait très bien comment ça se passe, elle devait bien se douter qu'on ne laisserait pas passer. Mais oui me suis posé la même question
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 12:21

Bha quand j ai eu la conversation elle etait encore pas maire

Apres y a des truc un peu bizzare

Une personne est venu me voir il y a pas si longtemps me demandant pourquoi il avait encore acces a la legature alors qu il etzis ni maire ni conseiller ducal depuis plus de 6 mois

J ai chercher j ai jamaos compris pourquoi et du jour au lendemain il n avais plus acces

Domitil aussi me demandait la semaine derniete pourquoi il avait plus acces au chef de port


Enfin des truc bizzare
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 13:04

Ces fuites m'interpellent également, j'ai vérifié il n'y a que les douze élus en place qui ont les clés du CD, je n'ose croire que les fuites viennent de là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte organisée à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte organisée à Lyon   Révolte organisée à Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte organisée à Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révolte à Lyon
» Révolte à Lyon
» Révolte à Lyon
» Lyon tentative de révolte
» Autorisation de révolte (Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: