Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouvelles d'Helvétie

Aller en bas 
+10
Domitill_De_Hauterive
sixtinee
Nefertianne
Flavie
Quatrebarbe
tombetouts
tazspike
samthebeast
Thiberian
Alexa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 23:25

et des noms surtout pour repérer si ils passent chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 23:33

colin a rien vu depuis sont depart  ni personne a part les deux qui lui on tout pris  il rampe jusqu"a annecy la  et si il ne trouve pas une bonne ame pour acheter son baton pour le nourir il serra tres proche de la mort samedi

Citation :
19/07/1466 04:09 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.noeud 272


18/07/1466 04:09 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.noeud 274



17/07/1466 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Fabioilnero et de Giulia.farnese . noeud 276
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 19:35

Arf c'était le pire endroit pour que cela arrive.

Je demande à mon amie de Genève de faire un saut à Annecy. Si elle ne se fait pas brigander aussi, Colin lui mettra son baton à bon prix en vente réservée et elle lui mettra des miches de pain à 2 écus. Il mange beaucoup ? (pour savoir si il faut prévoir du maïs aussi.) Je lui ai demandé de lui écrire directement par discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 20:33

Ne t inquiete pas il est a la.mine donc il pourra manger
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:54

Je pense qu'elle est déja partie. J'ai insisté qu'elle aille, je dois bien cela à Colin. Il pourra ainsi poursuivre sans avoir à se refaire plusieurs jours. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 12:17

Bon en Helvétie des missions Fatum se montent. J'ai des détails pour l'une d'elle mais je ne sais pas si il y aura autre chose chez nous. Ils vont à mon ais profiter de la Régence pour faire tomber des villes en DR et en Bourgogne entre autre. J'ai eu de la chance pour avoir une bonne source d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 22:44

Comme vous avez pu le voir il y avait beaucoup de lances sur Sion. Il y a eu 28 départs de brigands ce matin. Ils ne sont pas à Fribourg. Du fait de l'infiltration je n'ai plus personne à Genève pour vérifier. Donc possible tentative sur nous ou retour à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 20:16

Personne n'a vu les lances en question. 28 personnes ont donc disparu depuis hier matin de Sion. Danger.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 20:58

Inquiétant, oui...

Un lien avec l'appel d'air créé par le Rouerge qui a offert le refuge à la memento mori... qui aurait fait appel à l'aide au fatum ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 21:49

ma fois .... je n'en sais rien. Peut-être qu'ils rentrent simplement sur Genève. Peut-être qu'ils reviennent se remplir les poches chez nous. Peut-être que c'est pour la Memento. Personne ne peut apporter à l'heure qu'il est de réponse certaine. Je crois surtout qu'il est impensable d'imaginer que Fatum et hydres et Clair Obscur qui se tapaient dessus il y une semaine deviennent copains autour de Namaycush en mêlant leur sang sur les champs de bataille. Je pense qu'il faut nous attendre à toute possibilité et agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 23:19

- Donc si demain on ne les retrouve pas à Genève, il sera temps de vraiment si'inquiéter... On a une chance contre 30 individus ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 23:13

Il était hier a Genève
Citation :
Ont été vus à Genève ce jour
Calyce
Cerealequileurre
Eireen.
Finam
Katina_choovansky.
Kayhan
Lexinias
Melchiore
Shanephillips
Alessandro.canabixas
Liette
Rose
Unega
Sylphide
Sadelange
Ancelin_
Seanmaclane
Tulys
Bjornn
Aldhuin
Arael

Il sont apparemment a Nîmes aujourd'hui il aurait pris un bateau pour si rendre en 24h je sais pas si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 23:35

nime de geneve impossible en 24h

10 deplacements maximum par jours

et selon mon tableau quej'ai fait il y a 21 noeud donc pas moins de 3 jours a bateaux avec le debarquement a terres le 4eme jours


https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mNeQinBd3l2wwEO_DY2TLlylS9VHs5rdHZ_4Xz_pMtM/edit#gid=0
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 21:33

Courrier de la marchale Maud. Les lances angevines sont à Annecy.

Citation :
Bonsoir votre grâce,

Comme je l'ai dit dans la salle helvétie, les lances angevines qui étaient à Sion sont à Annecy aujourd'hui.
Elles vont sans doute passer par chez vous.

Cordialement

Maréchale Maud

Vos conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 21:40

Si ce ne sont que des lances je te suggères de mobiliser l'armée et la mettre en travers de leur chemin à Die, l'avantage c'est que tout poutré sera renvoyé immédiatement en Savoie.

Maintenant il peut y avoir plusieurs retombée à cette manœuvre et il faut bien y réfléchir.

1 - Une destruction de l'armée dans l'état actuel du duché le laisserait très démunis, en particulier sur Lyon.
2 - Une attaque préventive de lance n'ayant pas encore agit contre le LD pourrait être mal vu [par les admins], il faudrait donc les déclarer non grata avant toute chose, mais si cette déclaration est faite il faut le faire dès maintenant et il faut être prêts à combattre.
3 - Ca pourrait attirer l'attention sur le LD et ils pourraient d'autant plus profiter des troubles causés par Namay contre nous.

La connétablie pense-t elle que les helvètes vont aider Namay ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 21:49

Citation :
Bon alors les fameuses lances angevines sont à Annecy aujourd'hui.
Elles ont un peu changé de composition depuis Sion.

Probable qu'elles viennent par le LD

Citation:
Lance de Marieladamnee_, Sadelange, Elvy_lee, Rossignol, Cornellia, Grosbill, Eluhanne
Lance de Unega, Funky_d_herbauge, Liette, Bjornn, Arsene., Silvinho, Florent62
Lance de Rose, Alessandro.canabixas, Arael, Ancelin_, Melyaane, Sylphide, Carlnes, Raoulleglabre
Lance de Yseult., Jane_, Aldhuin, Seanmaclane, Brynhild_assfridr, Abygael., Pearl.cook

Aucune idée, je demande
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 22:01

je précise que Caméliane monterait une armée aussi en Rouergue. Caméliane qui est helvète et a déja combattu en compagnie de l'Hydre dans le passé. Mackimus aussi monterait une armée.

Je signale qu'avec les Hydre il y a les angevins : Rose, Marie la damnée etc qui ne nous veulent pas spécialement du bien.

Je ne peux pas être d'accord avec l'idée attentiste pour une raison surtout : si nous sommes à ce jour invaincus, c'est parce que la bourgogne et la Connétablie nous ont aidés militairement alors que nous étions incapables de nous défendre seuls.

La semaine passée la Bourgogne a poutré préventivement une lance Fatum sur ses terres, ils n'étaient pas visés et le savaient, mais le faisaient pour aider le Bourbonnais Auvergne. Ils n'ont pas eu peur. Je comprends toutefois son mouvement car par le passé on devait toujours se débrouiller seuls, mais je crois que ce temps-là est terminée et ne pas aider qui nous a aidé serait un peu indigne et pas forcément plus sûr puisque nous avons été attaqués déja sans avoir jamais provoqué qui que ce soit avant.

Donc deux choix : ne pas aider en oubliant ce qui a été fait pour nous et surtout en sachant que la prochaine fois que nous aurons des ennuis il faudra faire une croix sur une aide.
Ou aider en rendant déja le bienfait et aussi en escomptant une possible aide le jour venu.

Mais ..... en temps d'élections royale on peut s'attendre à avoir prochainement un changement à la Connétablie et la politique actuelle d'entraide qui prévaut peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 22:09

se tourne

En quoi ai-je dit que nous serions attentiste ? Il faudrait éviter d'inventer des choses que je n'ai pas dit. Merci.

soupire

Donc l'attentiste que je suis décide de la chose suivante et nous verrons bien la suite.

On les met tous persona non grata chez nous dans un premier temps.
L'armée de Flavie se positionne à Dié
On fait en sorte de faire bouger du monde vers elle et/ou de prévoir de remplir l'armée

Dans le même temps

On prévoit de faire entrer du monde dans celle de Tomb au cas ou quelque chose aurait échappé aux espions de la couronne et autres...

sourit légèrement

Voici la réponse d'Helsinki

Citation :
Bonjour,
C''est une hypothèse que nous ne devons pas négligée.
Nous en saurons plus dés que ces lances auront quitté Annecy.
si on les voit à Belley leur projet sera autre.
Si elles descendent par Die , alors nous pourrons avoir des craintes.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 22:15

En Rouergue quatre armées sont déjà en place.
Nous avons donc :

Citation :
"La Mandra" dirigée par Thibali et ayant l'agrément du Rouergue.
"+Memento Mori+" dirigée par Namaycush et ayant l'agrément du Rouergue.
"Aristote pardonne, pas le carmin" dirigée par Caméliane et ayant l'agrément du Rouergue.
"+Ne Craint que Dieu+" dirigée par Makcimus.. et ayant l'agrément du Rouergue.

Si les helvètes se dirigent sur le Rouergue il pourrait être utile de les arrêter avant, ça couperait les ravitaillement en plus de leur interdire l'accès au duché qu'ils préfère agresser.
Donc ça sert nos intérêts et ça peut aider la couronne et améliorer notre image. A vous de voir si les effectifs le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 22:23

Mais votre Grâce je n'ai pas dit que nous l'étions. A nulle part je ne l'ai dit ni même pensé

Mais cela est un des deux choix que nous avons. Jamais je n'ai dit que vous aviez cette idée en tête.


Alexa se demande si elle parle chinois pour se faire si mal comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 22:24

Oui je savais pour les 4 armées. Nos effectifs... Bah justement on va voir ce que ça donne avec la demande que je viens de faire juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 22:28

si ils sont à Annecy, c'est déja joliment trop tard. Il faut vérifier ou est Flavie et l'état de l'armée et que les lances partent demain au plus tard, si ils ne sont pas trop loin. Au pire que nous puissions en avoir une partie.

Mais vraiment votre grâce je ne sais pas pourquoi vous avez pris mes mots pour vous mais ce n'était pas le cas du tout. Au contraire, vous n'avez absolument pas donné votre opinion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 22:39

Tomb !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 22:45

Alexa, c'est parce que tu pars du principe qu'il faut aider et que si on ne le fait pas on ne mérite pas de l'être.
Seulement c'est plus compliqué que ça, pour Sam, pour le LD et pour la couronne.

D'une part, la mobilisation royale vient tout juste d'être lancée et à moins que j'ai raté quelque chose, l'aide des provinces vassales n'a pas été demandée et le ban n'a pas été déclaré. Avec les armées de Namay ayant reçu l'agrément cela va compliquer les choses et l'attaque risque de prendre du temps, voir de ne pas se produire selon les prochains évènements car la situation n'est pas la même à présent, on parle de combattre une province vassale officiellement.

Ensuite, l'aide n'a pas été demandée, donc elle n'est pas due.
Si le LD peut arrêter ces lances, c'est excellent mais ça sera de sa propre initiative. Vu l'état du conflit on ne pourra pas dire officiellement qu'il s'agit là de couper des renforts au Rouergue, il s'agit d'interdire l'accès d'ennemis du LD sur son territoire en tout premier lieu.
Après on peut se positionner contre Namay et dire clairement que dans le doute on préfère taper pour éviter que des abrutis le renforcent...Personne ne nous en voudra pour ça honnêtement.

Ensuite, le LD a déjà deux de ses officiers dans les OR plus d'autres dauphinois qui sont déjà souvent mobilisés hors de celui ci. Alors certes ce n'est pas une aide du duché mais il ne faut pas oublier que le temps que nous passons ailleurs, nous ne pouvons pas l'utiliser pour défendre le LD.

Et enfin, interdire la route de ces brigands aujourd'hui pourrait très bien être une réponse préventive à un éventuel ban.
Si le ban est levé le LD pourra dire avoir tout fait pour couper les renforts helvètes et ainsi ne pas trop avoir à se dégarnir en envoyant des troupes ailleurs...Quitte à répondre, autant le faire chez soit.

Bref, dans tous les cas il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte mais pour l'instant la sécurité du duché prime, aucune aide n'a été demandée et ne pas intervenir ne serait pas manquer à notre devoir. Il faut voir ce qui est possible avant toute chose.
Donc pas de morale à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 22:50

Je suis à Dié, toute seule. En ordre de marche, comme d'hab....
Je dois mettre une offre ? 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d'Helvétie
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
»  nouvelles du BA
» Nouvelles
» Pour les nouvelles
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)
» Nouvelles routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: