Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De la remise à plat des prix des ressources naturelles

Aller en bas 
+7
Quatrebarbe
Tymothé de Nivellus
Nefertianne
tazspike
sixtinee
Markram
samthebeast
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 12:01

Soupire,

La jeune femme pense qu' avec des raisonnements de la sorte on ne risque pas d'aller loin ! Se mord la lèvre pour ne pas répondre
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 14:30

Eleane a écrit:
La rousse n'avait rien suivi elle était malade en ce moment ...

Je ne prendrai pas part à cette discussion ... ça a toujours été un point sans solution ! J'ai encore les nombreuuuux calcul que j'avais fais .. Oui parce qu'à l'époque j'essayais de bosser ...
Je répondrai qu'à une seule question que Mark a posé .. Moi je n'achète pas de fruits parce que tout simplement ça ne se vend pas ou du moins trèès lentement ... Et je rajouterai juste que baisser le prix du rachat du poisson, la seule chose qui va se passer c'est que Valence ne pourra plus assurer la remontée .. Fin de l'histoire pour moi !

Sérieusement? le débat n'en vaut pas la peine et il n'y a aucune solution? Vous avez déjà essayé de travaillé... au moins, vous avez essayé, c'est tout à votre honneur.
Vous ne voulez pas participer au débat mais c'est je pense à vous de défendre aussi votre position. Si une décision est prise et que vous n'avez rien fait vous aurez cette responsabilité en votre qualité de Maire non?

Personnellement toutes les villes autres que les villes poissonnières veulent faire un effort. Ce qui est significatif. Cela veut dire que nous pouvons aller vers le bon sens.

Vous savez, en moyenne nous achetons les stères à 4 écus, on se fait 0.20 deniers par stères, certains font l'effort d'en vendre à 3.80-90...mais quand bien même si la ville fait un bénéfice un peu moins important, elle peut encore se rattraper sur d'autre chose. Un sac de blé à 11.50 écus par exemple qu'elle revendra à 12 au duché... je ne parle même pas de surproduction à écouler sur les autres marchés avec un bénéfice intéressant...

Il faut le voir autrement qu'un petit effort.

Il faut conscientiser les gens, l'autre jour je parlais du pouvoir d'achat, mais si on le calcule en semaine, il n'est pas grossièrement changé, tout dépend notre manière de vivre et de travailler.
Si les gens comprennent qu'en vendant leur poisson un peu moins cher, ils peuvent faire diminuer les fruits et surtout les stères, qui techniquement...si on diminue le prix des stères, les meuniers et les boulangers peuvent également diminuer leur prix de leur produit. En conclusion, c'est une micro perte de la part des pêcheurs, qui se répercutera sur bien plus de secteur qu'ils ne peuvent l'imaginer. Ils récupèreront cette soit disant perte très rapidement à l'achat de leur pain!

Expliquer comme ça, c'est mieux que de dire qu'on pénalise quelqu'un...

Je pense qu'il s'agit d'une manière de penser et de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 21:31

nan mais pour moi on ne peu absolument pas comparer ville foret et les autres

cela n'as absolument rien a voir

ville forestiere

la demande est limité par les villes productrice ( a moins que cela ai changer et que cela open bar )

le bois aucune ville ne peu s'en passer sans coincé la production de pain , de viande (couteaux) , lait ( seaux ) ect ect ect

donc quoi qu'ont fasse meme si on mettaient le bois a 10 ecus le steres ca finirait par se vendre a moins de tuer les villes

le bois ca se vendra toujours et c'est totalement indispensable quoi qu'on en disent

le comparer aux autres villes pour moi n'est pas bon du tout

le poissons et les fruits on leurs " generique " si je peu dire ainsi

a production 0 il y aura toujours lait et legumes pour assuré derriere

pour moi ont devrait limite pas nous en occuper sur une eventuelle reflexion sur les prix des deux autres denrées mais si rflexion il doit avoir sur le prix du bois doit etre modifié ,cela devrait etre sur une discutiona part
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 23:15

Comme je l'ai dit le bois ne sera pas modifié pour le moment et en effet c'est une denrée à part donc on oublie.

En revanche les fruits et poissons c'est une autre histoire.

La proposition de base c'est de passer le prix des échanges entre villes

* pour les fruits de 10,10 écus le cageot à 9,55 écus (si grande échelle à 68.40) ou 9,45 écus (si grande échelle à 60, prix mini)

* pour le poisson la journée de pêche passerait de 18,75 écus à 17,35 écus (si barque à 101) ou à 17 écus (si barque à 80)

La discussion part de ça.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 1:08

bha moi je sait pas, je sui speut etre idiot mais

si la peche et le ramassage de fruits ne motive deja pas

comment en baissant les prix cela pourrait faire qu'il y ai plus de poissons et fruit sur les marché

faut pas rever la seule chose qui interesse la plus grande majorité c'est " combien je vais gagner "

alors bon ok ca pourrait aider aux echange entre ville

mais comme deja dit avant de vouloir augmenter les echanges faut deja pouvoir fournir les dites denrées
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 8:32

Serait-ce indiscret que de demander le stock ducal en terme de poissons et de fruits? Si les mairies ne peuvent plus suivre en terme de poissons et fruits, est-ce que le duché le pourra?

Sinon à Dié, la mairie vient de donner 50 écus à la seule personne qui cultivait des légumes pour changer en un champ de blé. Cela pourrait être un exemple à suivre pour les villes non fruitières. Je vous rappelle le message de notre bailli: le duché manque de blé pour nourrir nos animaux. Si on déplace les potagers vers des champs de blé, voire pareil pour les élevages de vache, alors cela pourrait créer un élan.

Pour revenir à ce qu'a dit Eléane, oui elle avait fait des calculs, que je suis allé reprendre, mais sauf erreur de ma part, ils n'incluaient pas le fait que les grandes échelles et barques ont maintenant une usure fixe. Et cela change les choses, car on peut être exact sur le calcul de cet investissement en matériel.

Je vais rabâcher, mais c'est pas grave, si on veut dégager un prix "juste" alors il faut s'entendre sur:
- quel salaire veut-on atteindre pour un cueilleur/pêcheur en moyenne par jour?
- quel est le profil du cueilleur/pêcheur?

Personnellement, je suis pour dire que ce sont des professionnels, dûment équipés, la plupart du temps qui font cela pour aider leur mairie, et qu'une base de 20 écus en moyenne par jour me semble bien correspondre à la réalité. Est-ce qu'au moins cela, c'est partagé par tout le monde? Parce que si cela est OK, alors les prix que donnent Sam sont les "bons".

Parce que dans ce débat, il y a 2 points: 1) quels seraient les nouveaux prix, et 2) quelle est l'utilité de tout cela (question plus philosophique et moins rationnelle). Se mettre d'accord sur le point n°1 est à mon sens ce qui doit aboutir de cette discussion ici-même. Et la seconde question doit être tranchée par le conseil ducal en place.


Marque une pause.

Dans quelques jours, je vais céder ma place à la mairie, et partir chez les moines pour une durée indéterminée. J'ai toute confiance en vous pour faire aboutir ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 22:20

Encore 48h d'attente et si à ce moment-là il n'y a rien de neuf alors je ferais une proposition au conseil et nous voterons.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 12:39

Bon je vais devoir décider avec le conseil...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 13:28

Personnellement j'ai dit ce que j'avais à dire

donc si je résume ici les villes fruitières sont prêtes à baisser le prix
on ne touche pas au prix du bois
Les ville poissonnières seraient elles prêtes à baisser un peu ? Je ne sais pas

On pourrait inciter à faire changer les potager pour des champs de Blé
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 18:33

A Vienne, je suis prête à faire descendre le prix du poisson. Et proposer une aide pour changer les champs de légumes en champs de blé
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 19:05

Merci Nef
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 17:14

Bon alors on fait quoi ?

On garde le prix du stère de bois 4,20 c'est ok

les fruits on les mets à 9,50 écus l'unité c'est ok

les poissons à 17,50 ?

Et les maires incitent les villageois à changer leur potager au profit de champ de blé
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 21:02

Mes respects à tous,

Vous se savais je suis le nouveau Maire de Valence. Je ne peu que constater aujourd'hui que les trois/quart des poissons mis en vente sur le Marché de Valence sont au dessus des 17,50 écus proposé par le Duché.

Je ne vois pas comment nous pourrions vous le revendre ensuite à un tarif aussi bas. Je comprend bien tout vos calculs, par contre vous partez sur l'hypothèse que tous les pêcheurs sont équipés et "professionnels" et pour en avoir fait l'expérience car je suis également un nouveau dans ce monde, il m'est arrivé de pêcher 3 jours sans avoir aucun poissons.

Je ne suis pas contre l'idée de baisser le prix, mais il y a des facteurs à prendre en compte. Il faudrait je pense uniformiser les prix en fonction des points que cela procure.

Pas plus tard qu'hier, j'ai acheté des fruits au duché à 10,10 écus. Ce qui revient à 20,20 écus les 2 points de compétences.

Ci l'on détermine le point de caractéristique à 9,50 écus, le poisson en apportant le double devrait être au minimum à 18 écus.

La revente sur le Marché par les Mairie serait alors entre 18,20 et 18,50. C'est un prix raisonnable. Et je le répète je suis un nouveau.

Par contre si le prix était fixé à 17,50 écus je ne pourrais prendre la responsabilité de revendre à ce prix. La Mairie a des frais de fonctionnement tout comme le Duché j'en suis conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la remise à plat des prix des ressources naturelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les ressources naturelles
» Le prix des ressources naturelles
» Grenier et stockage et prix des ressources naturelles
» discussion au sujet des ressources naturelles
» Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: