Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dernier avertissement...

Aller en bas 
+5
Thiberian
sixtinee
Walan
tazspike
samthebeast
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 1:21

Prenez bien le temps d'écouter ce que je vais vous dire. Prenez le temps de relire si vous le souhaitez mais à partir de maintenant méfiez-vous.

Écoutez très attentivement.

Je ne veux plus entendre personne insulter un conseiller militaire sous prétexte qu'il est conseiller militaire et pas ducal. Plus personne. Vous n'aimez pas quelqu'un ? Vous ne restez pas dans la même salle. Vous pouvez pas encadrer quelqu'un ? Vous allez faire un tour ailleurs.

Je m'octroyerais le droit de mettre en procès, de porter plainte au tribunal héraldique, d'ailleurs je ne me donnerais pas le droit puisque j'en ai le droit me semble-t-il, toute personne qui ira à l'encontre du vivre noblement et qui insultera un autre noble.

J'en ai ras le bol des courriers. Taz contre Thib et Alexa. Sixte contre Alexa. Alexa contre les conseillers ducaux. Thib contre Taz. Et avant ça Quatrebarbe et Tombetouts qui se laissent manipuler par Alexa. Alexa qui dirige tout. J'ai l'impression d'être devant des enfants quand je vous entends parler parfois. Même vos enfants ne parlent ou n'ont pas parlé comme ça j'en suis sur.

Il y a de quoi demander à faire enlaidir quelques blasons je crois.Oh certains diront qu'ils s'en fichent. Fort bien. Continuez comme ça et on passera à la vitesse supérieure, je me ferais un plaisir de consulter Montjoie pour voir ce que je peux faire et je n'irais pas le regretter après je peux vous l'assurer.

Vous êtes tous là pour le duché. Vous êtes des conseillers ? Je me fiche de savoir qui l'est pour le militaire et qui est conseiller ducal, vous êtes conseiller. Alors faites votre boulot de conseiller au lieu de vous taper dessus, métaphoriquement parlant, comme des idiots. Je me fiche de savoir si vous êtes militaire ou bailli, major ou juge. Que sais-je encore...

Donc à partir de maintenant on discute, on débat mais je ne veux plus un mot plus haut que l'autre. Plus d'insinuations. Et si certains ont du mal à rester discuter calmement, la porte est ouverte ils peuvent aller prendre l'air et revenir quand ça ira mieux.

Je ne suis pas du genre impulsif mais vous avez toutes et tous atteint les limites de ce que je peux laisser passer, il n'y aura désormais plus de prévention.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 19:07

alors maintenant moi aussi j'en ai marre

a tu lu ou bois tu les parole des conseiller militaire ?

trouve moi ou j'ai insulter une personne  et particulierement un conseiller militaire ?


a part dire que alexa nous prends nous pour des truffes et des cons


montre moi clairement  que j'insultes frontalement un conseiller militaire

et si,
il te plait de m'envoyez voir ailleurs surtout n'hesite pas a me fermer les porte par contre ne prends pas la peine a me les reouvrir après

pour ma part a partir de maintenant  les seules mot que tu aurra de moi serront composé d'un maximum de  3 ou 4 mots et encore si ce ne sont des lettres
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 19:30

Je suis là pour écouter les avis de tout le monde Taz ne t'en déplaise. J'ai toujours eu du mal avec le monde militaire et ce depuis mon premier mandat mais je fais l'effort de regarder au dela de mes réticences afin de pouvoir me positionner.

De là à dire que je bois les paroles des conseillers pfiou... Si je buvais leurs paroles nous ne serions pas en train d'avoir cette discussion...

Pour ce qui est des insultes j'avais autre chose en mémoire. Je ne peux que me fier à ce qui est écrit et pas à ma mémoire donc j'enlève cette remarque-ci.

Pourquoi avec moi tu prend le temps de parler tranquillement, enfin c'est l'impression que j'ai, alors que dans l'autre discussion c'est partit en vrille ? Il y a des choses que je ne comprendrais jamais au final...

Pour finir je ne tiens pas spécifiquement à enlever les clefs de quelqu'un à moins que ça ne reparte encore de travers mais dans ce cas je doute que ce soit toi vu ce que tu me dis là.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 19:55

ha mais moi c'est pas ca que je te dis

c'est soit tu me montre a quel moment j'ai insulter  quelqu'un  soit j'attends des excuse de la part des personnes qui  le disent

par ce que c'est clairement  le debut de ton intervention


Citation :
Je ne veux plus entendre personne insulter un conseiller militaire sous prétexte qu'il est conseiller militaire



soit tu m'as entendu insulter et la tu me dit quand et qui et ce que j'ai dit

soit tu fait confiances  a de spersonnes qui vexé comme pas possible que je ne me tait pas devant eux son pret a tout pour faire les beaux


donc j'attend soit ne preuve soit des excuses


Citation :
Pourquoi avec moi tu prend le temps de parler tranquillement, enfin c'est l'impression que j'ai, alors que dans l'autre discussion c'est partit en vrille ? Il y a des choses que je ne comprendrais jamais au final...

relis bien les intervention d'alexa puis de thib , bon thub on a l'habitude c'est ca marque de fabrique de vouloir faire passer les gens pour des cons alexa a voulu jouer avec moi fallait pas simplement

quand tu veux expliqué a des gens qui font que des conneries alors que ce sont ces personne meme qui raconte n'importe quoi
faut pas s'attendre a ce que je reponde par un sourir


* se demande si il peu insulter  si il ne precise pas qu'ils sont conseiller militaire......... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 20:43

Je vous ai fait une petite compilation des divers propos qui à mon sens n'ont aucune place dans une discussion cordiale, au vu du ton général, de la forme et du fond. Il suffit de relire les minutes, tout y est. Et je donne que des extraits courts pour ne pas faire trop long, mais avec le contexte entier on perçoit bien mieux que le ton général est tout à fait similaire.

Dans la discussion sur les "nouvelles d’Helvétie" :


tazspike a écrit:
alors dieu sait que je vous respect  walan mais pour qui vous prenez vous  a dire que les impots son calculer a la louche ?
(...)
car le systeme mis en place est bien plus  honnete que vos soit disant calcul  ou je vous l'accord  3 mandat de suite  on a demander plus de 30 ecus d'impots car les tete pensente mettais des somme faramineuse pour l'armée  ou l'achat d'une caraque de guerre qui n'as jamais ete acheter
(...)
alors les leçon sans savoir ce qui est fait on se les gardent

et puisque ca sert a rien  de savoir  pour ma part le fichier est detruit et je souhaite bonne chance  pour bien calculer  qui a fait quoi et quand  puisque c'est pas au conseil ducal de gerer cela mais au guet he bien demerder vous

perso les donneur de leçon  qu'on ne vois jamais  au conseil ducal mais qui se permettent de dire que ce que les conseiller y font est n'importe quoi , j'en ras le casque
(...)
tazspike a écrit:
J en ai rien a cire , moi ce que je vois c est le texte regisant le guet a l entree du chateau qui dit ceci et qui est donc le seule a l heure actuel vallable et a applique
(...)
Donc si alexa a l heure actuel ca coute tres cher faut arreter de prendre les gens pour des lapin de 3 semaines
(...)
Et que donc. J exige en tant que juge que le duche respect les texte qui sont affiche
tazspike a écrit:
(...)

je ne recoit d'ordre que de lui  de plus  n'oublier pas que je suis noble alors mettez y les forme

remarque il y a un petit avantage a tous cela  vous y avez mis le temps a vous affirmer  mais il faudrait plus que ce soit dans votre boulot que pour vous la jouer

1 mois et demi que les conseiller militaire vous dirige  a la baguette  il etais temps de vous voir  essayer d'exister  dommage que ce ne soit pas dans le bon sens
tazspike a écrit:
(...)
et comme ce genre de  mouvement ne sert qu'as certaine personne a se faire  mousser vers une hypothtique  reine  qui pourrait confirmer le sposte  ou en donner de meilleurs ...........
(...)
vous aviez un fichier qui servait  au niveau economique pendant 3 ans

he bien au final c'est peut etre cela qui vous gene  , que le miens sert depuis  1 an  plus que 2 a tenir pour essayer d'arriver a votre cheville
(...)

Dans la discussion "Solde armées" :
tazspike a écrit:
nan mais franchement c'est une blague  d'entendre ca

vous m'avez fait un caca nerveux il y a 3 jours alors que le fichier etais fait  qu'il y avait un chouilla de modif  a faire
(...)
tazspike a écrit:
on verra ce qui est certain c'est que c'est pas les militaire qui decide de  soldé
(...)
et ne vous prenez pas pour le nombrile du monde  je n'ai pas dit  que quatrebarbe n'en voyait pas l'utilité mais  d'autre l'ont dis il on meme dit que rien n'etais depensé depuis le debut
(...)
tazspike a écrit:
la ou tu fait erreur thib c'est croire que je suis le seul  a demander des comptes  par contre je suis le seul a en avoir rien a carrer de me prendre toi et walan sur le dos  et que ces autres personnes en ont marre d'en prendre pleins le museau

moi vous ecouter ca me fait autant d'effet que de pisser dans un violon  apres je pense que c'est reciproque  mais je m'en fou
(...)
tazspike a écrit:
nan mais t'en as pas marre de nous prendre pour des truffes
(...)
c'est vraiment nous prendre pour des cons  et nous expliqué que seul toi sait

et ca commence serieusement a me gonfler

sixtinee a écrit:
(...) Alors oui vous êtes complètement nulle, figurez vous que c'est aux maires que le Duché rachète ces denrées alors oui les maires ont à voir et nous vous les enverrons lorsqu'on leur annoncera que sur votre suggestion on baissera le prix de rachat ducal, car je doute qu'ils sautent de joie
(...)
tazspike a écrit:
Bon  la tu me les brise  j en ai marre de t entendre serieusement  
(...)
Alors maintenant tu me lache  par ce que je vais te l expliquer autrement sinon

en plus visiblement tu sait pas lire le fichier par ce que pour toi je vois 2 jours et pas 6 alors tait toi ca me ferra des vacances
tazspike a écrit:
(...)
Ou dire comme tu l as fait a un duc ... va voir la  connetablie pour leur expliquer le plan mais ils sont deja content en gros

C est presque a ce demander comment il le savait deja tiens......
tazspike a écrit:
(...)
un proces ?  chiche te prend au mots
(...)
tazspike a écrit:
(...)
et cette fois ca ne serra pas  des personnes non conseillere ducal qui imposeront leurs avis
tazspike a écrit:
par ce que bon j'ai le dos large  certe bien ennervé mais j'aimerais bien savoir qui j'ai insulter  a moins que ce ne soit juste pour passer un peu plus pour une victime

Et ici même :
tazspike a écrit:
a tu lu ou bois tu les parole des conseiller militaire ?
(...)
et si,
il te plait de m'envoyez voir ailleurs surtout n'hesite pas a me fermer les porte par contre ne prends pas la peine a me les reouvrir après

pour ma part a partir de maintenant  les seules mot que tu aurra de moi serront composé d'un maximum de  3 ou 4 mots et encore si ce ne sont des lettres
tazspike a écrit:
(...)
soit tu fait confiances  a de spersonnes qui vexé comme pas possible que je ne me tait pas devant eux son pret a tout pour faire les beaux
(...)
relis bien les intervention d'alexa  puis de thib , bon thub on a l'habitude c'est ca marque de fabrique de vouloir faire passer les gens pour des cons  alexa  a voulu jouer avec moi  fallait pas simplement
(...)


Je vous met au défi de trouver l'équivalent, en "qualité" comme en quantité, chez les conseillers militaires.
J'admets bien volontiers que nous pouvons parfois être secs, voire péremptoires, dans nos remarques et critiques, mais nous ne faisons certainement jamais preuve d'autant d'agressivité et d'irrespect dans nos propos. Et certainement pas de manière aussi constante, à l'encontre d'autant de personnes, et après au moins trois rappels à l'ordre du Duc et des remarques similaires d'autres conseillers.
Il y a, au passage, une large différence entre critiquer une méthode, une idée ou un comportement et s'en prendre directement aux personnes elles-mêmes. A titre personnel, je fais systématiquement tout mon possible pour ne m'intéresser qu'aux premier.

Ce ne sont pas les conseillers militaires qui vous ont forcé à parler à tout le monde, votre Duc et suzerain y compris, de manière aussi agressive ou avec autant de sous-entendus méprisants.  Vous n'êtes pas la victime ici, et c'est votre comportement qui est problématique.
Vous pouvez parfaitement avoir des griefs légitimesà l'encontre d'autres conseillers ducaux ou des conseillers militaires, mais tant que vous persisterez à les présenter de cette manière plutôt que posément, avec des arguments plutôt que des invectives, vous demeurerez l'agresseur.

Pour finir :
Si le Duc ou les officiers généraux estiment que le ton des conseillers militaires n'est pas convenable, ils ont toute liberté pour le leur signaler, les rappeler à l'ordre si nécessaire, voire leur ordonner d'en changer ou les remercier de leur poste s'ils persistent.
Si un autre conseiller ducal estime la même chose concernant notre ton, il peut parfaitement d'une part commencer par le signaler aux principaux concernés pour qu'ils en prennent conscience et modifie d'eux même leur comportement, d'autre part s'en plaindre au Duc ou aux officiers généraux pour qu'ils prennent des mesures.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 20:57

j'attend toujours  ou j'ai insulter un conseiller militaire
certe mes paroles sont cru

mais par exemple une insulte chez moi aurait ete de vous traiter de gros con,   je ne l'ai pas fait

donc oui j'ai mon avis sur les conseillers et je le dit ca vous plait pas  ben  je m'en tape le cul par terre ( et oui la encore c'est pas une insulte meme si c'est pas d ebon ton d eparler comme ca )

mais a aucun moment je n'ai insulter frontalement une conseiller  militaire,  vos compilation  ne montre nul part aucune insulte

donc vous  me diffamer et j'attend donc  des excuses

que je n'aurai jamais on le sait tres bien mais je ne vous laisserai pas dire que j'ai insulter  une personnes alors que c'est totalement faux

et j eme rappel fut un temps ou vous etiez duc vous laisier un crtain majors dire des choses  bien plus  forte sans  broncher  alors de la a croire que mes mot vous choque..................
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 21:10

Alors puisque je suis en cause je vais répondre

oui j'ai dit et prononcé le mot" nulle "suprême insulte à votre avis.

ben non ce que j'ai dit n'est pas une insulte mais une simple constatation, car au bout de tant d'année passées au conseil ducal et pas savoir que le Duché rachète aux maires franchement c'est un peu nul non ?


si pour si peu l'on me retire les clefs, ou même que l'on me mette en procès pas de souci pour moi. Sur ce je vous souhaite bien le bonsoir


Sixte quitte la pièce n'ayant plus rien à faire ici
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 21:55

Bien sûr ... ce n'est pas du tout insulter quelqu'un que de remettre en cause ses compétences, son honneur et sa dignité comme vous l'avez fait plusieurs fois pour chacun des conseillers militaires. Moi en me prétendant malhonnête et ne faisant rien, puis en me prétendant vexé ou faisant le beau ; Thiberian en sous-entendant qu'il aurait fait sortir des informations d'ici et en disant qu'il veut faire passer les gens pour des cons ; Alexa en lui enjoignant de se taire.
Sans parler des fois où vous l'avez fait sur les conseillers militaires de manière indéterminée ou collectivement, en les accusant de vouloir se faire mousser auprès de la Couronne ou avoir de meilleurs postes, en prétendant qu'ils voulaient imposer leurs avis ou qu'ils manipulaient certains conseillers ducaux, etc.

Vous avez manifestement une définition très particulière de ce qu'est une insulte. Et vous savez d'ailleurs très bien que vous jouez sur les mots, puisque vous précisez que vous n'avez jamais insulté frontalement de conseiller militaire. S'il vous faut ajouter ce frontalement, c'est bien parce que vous avez parfaitement conscience qu'une insulte ne l'est pas forcément.

Ah, et au passage, en plus du reste, vous avez ouvertement menacé Alexia : "tu me lache  par ce que je vais te l expliquer autrement sinon".

Vous bafouez au moins deux articles du coutumier et probablement quelques uns du Codex Levan quasiment à chacune de vos prises de paroles, mais c'est vous qui mériteriez des excuses et qui seriez diffamé. Mais bien sûr.

Quant à Arwel, j'ai passé des années à réagir à ses propos malvenus, ici comme ailleurs, dont un mandat comme Duc où je n'ai quasiment fait que ça. Et au fil des années j'en ai fait de même vis-à-vis d'un certain nombre d'autres personnes : Anastasie ou Ya, pour ne citer que certaines des plus récentes. Il y a des pages et des pages de minutes pour le prouver dans les archives de ce conseil, en plus d'un certain nombre de témoins ici présents.

Bien tenté, mais vous racontez malheureusement encore une fois n'importe quoi.


Puis vers le dos de Sixtinee qui avait déjà fait demi-tour vers la porte.

Excusez moi, mais où ai-je dit qu'il s'agissait d'une insulte au juste ? J'ai parlé de "propos qui à mon sens n'ont aucune place dans une discussion cordiale". Je n'ai pas émis d'avis sur le niveau de gravité de ces divers propos, ni sur leur nature exacte entre insultes, attaques personnelles, dénigrement, etc.
Ce serait quand même aimable de votre part d'écouter ce que les gens disent réellement, plutôt que de mal prendre des choses qu'ils n'ont pas dites et de nous le reprocher ensuite.

Par ailleurs, après tant de temps passé au Conseil Ducal, êtes vous sûre de ne pas avoir des lacunes vous-mêmes ? Êtes-vous certaine que, même en économie, vous n'avez pas oublié des choses basiques ? Êtes-vous nulle pour autant ? Trouveriez vous cordial qu'on vous le dise de la même manière que celle que vous avez employée ?
De plus, on peut parfaitement insulter quelqu'un même en disant la vérité, donc je ne vois pas en quoi ce serait une excuse.

Pour finir, je suis navré de le dire, mais il serait vraiment plus agréable -et respectueux- de vous voir rester dans une salle pour entendre les réponses à vos propos. Je ne comprends même pas à quel endroit écouter sans rien dire pendant un moment, lâcher trois phrases et partir d'emblée peut être considéré comme un comportement normal. A la messe, peut-être, et encore ...
En tout cas, je ne crois pas que ce soit comme ça que l'on discute entre personnes raisonnables, même en cas de désaccords. Et je suis sûr que ce n'est pas comme ça qu'un débat progresse dans le bon sens ou qu'on arrive à se comprendre les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 22:20

Il ne faut pas confondre une insulte et une injure Taz, je te renvois à la définition de ces mots.
A partir du moment où tes sous entendus sont insultants, médisants et diffamants alors ce sont des insultes, c'est aussi simple que ça.

Et ça passerait encore mais je rebondis sur une remarque en particulier envers Alexa :


Tazspike a écrit:
Alors maintenant tu me lache  par ce que je vais te l expliquer autrement sinon

Ici, on dépasse de loin l'insulte et ces joyeuseté, on est clairement sur de la menace et de l'intimidation.
Et ça par contre, c'est grave, désolé.

Personnellement, je suis tout à fait pour l'apaisement et je rejoins la demande du Duc, si nous y mettons tous du notre et nous rappelons que nous sommes tous du même côtés, peu importe nos différents, les choses devraient s'arranger et avancer.
Mais il est hors de question de tolérer des comportements pareils.

Rappelle toi qu'à la base nous ne sommes là que pour vous conseiller au mieux vis à vis de notre expérience afin de protéger vos postes ducaux, notre existence même au conseil n'a en réalité que le but de garantir un minimum de compétence dans la gestion tactique des forces armées afin de protéger villes et château. Rappelles toi que notre château est le dernier à n'être jamais tombé, si notre compétence à été remarqué ailleurs à Walan comme ç moi c'est peut être parce que nous savons de quoi nous parlons dans ce domaine. Tu as fais ton entrée à l'Ost en même temps que moi Taz, tu as du mal à t'en souvenir visiblement mais nous sommes amis à la base...Je ne comprends pas pourquoi tu me parles ainsi, même si nous ne sommes pas d'accord cela doit il remettre systématiquement en question une si vieille relation ? C'est pénible à force.

Regarde, alors même que le Duc nous intime de cesser tu en rajoutes encore :


Tazspike a écrit:
bon thub on a l'habitude c'est ca marque de fabrique de vouloir faire passer les gens pour des cons


C'est pas une insulte ça ? C'est blessant, diffamant et totalement faux.

Nous sommes là pour vous aider et rien d'autre, ce n'est jamais le désaccord que nous t'avons reproché mais uniquement ta façon de t'adresser à nous.

Et Sixtine voyons...Vous savez que je n'ai rien contre vous non plus mais franchement une erreur ça arrive à tout le monde non ? Toute bienveillance et toute tolérance seraient elles morte ici afin que chaque erreur soit sanctionnée d'un tel mépris ?
Seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur, je vous vois active depuis des années, je doute que vous ne fassiez pas d'erreur du coup...Le soucis quand on cumule les conseils depuis quelques temps c'est qu'on devient tellement investis qu'on en perd tout recul et on s’énerve pour des choses finalement qui n'en valent pas la peine...Et ça par exemple c'est une erreur. Vous n'êtes pas nulle pourtant, on l'a tous fait malheureusement.
Dans tous les cas quand on y réfléchit je préfère des travailleurs qui font parfois des erreurs que des glandeurs qui n'en font jamais...Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 23:16

Ce que le Duché rachète aux maires je le connais depuis belle lurette mais je ne sais pas si vous avez compris ou si vous vous faites exprès d'être nulle, mais il n'est pas question de cela.

Si le Duché veut être  généreux avec les mairies qu'il n'en fasse pas payer le prix aux soldats en lui facturant le pain à 6.25 et le maîs à 3.30 ... ou quel qu'il soit. Car c'est de cela qu'il s'agit même si c'est de manière indirecte.

Il me semble que le duché doit assumer la différence au lieu de faire peser cela sur les prix de la défense pour ensuite surévaluer le prix.


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 23:55

HRP a écrit:
J'ai commis une erreur je me croyais sur le sujet d'à côté donc je suis pas là ou il est question comme Alexa le dit faussement^^ et j'ai répondu juste à la dernière intervention. Je ne veux rien effacer car c'est pas poli mais je répond au sujet. Excusez-moi pour cette erreur

Alors j'aimerais répondre car  souvent mise en cause par les propos.

Premièrement je n'ai écrit au duc qu'une fois pour répondre à un mot de reproches de sa part, un mot griffoné et une lettre scellée pour protester officiellement contre le fait que je ne devais pas m'occuper des listes de volontaires. Je ne suis pas une gamine qui vous accable de lettres.

Vous m'avez reproché d'avoir fait des listes au Capitaine. Je suis Major et cela fait partie de mes attributions.

Maintenant j'aimerais comprendre pourquoi ce sont les conseillers non membres des COLD qui viennent se plaindre. Je peux vous garantir que si j'avais eu un Major qui se serait occupé des volontaires comme il se doit je lui aurais dit merci comme d'ailleurs Tombetouts l'a fait plusieurs fois en courrier privé avec moi. Je ne divulguerais pas ses courriers par contre mais nous avons pris l'habitude d'échanger par MP tout simplement.

Donc n'en déplaise au Juge et au pôle économique je n'ai pas outrepassé mes devoirs.

Ensuite mon ton dirigiste il existe et on est capables d'en discuter en interne. Vous pouvez vérifier avec quatrebarbe au conseil du Guet je suis revenue sur un vieux sujet qui n'a jamais avancé, celui de la tenue de la mise à jour des listes et des nominations de maître de guet. J'ai conseillé de faire des anonces internes pour qu'on s'y retrouve mieux dans le futur. Mais tout comme moi il n'aime pas et ne veut pas. J'ai expliqué mon point de vue et laissé faire. Je n'ai jamais mangé personne et j'ai bien compris qu'il n'avait pas aimé.

Par contre je n'ai pas compris la hargne de Tazspike, celle de Sixtine dure déja par contre depuis quelques temps donc je me questionne plus, mais celle de Taz je ne l'ai pas comprise car au contraire on s'entend plutôt bien, on se parle assez souvent. Je pense qu'il a oublié l'aide qu'un Major est censé apporter. Je ne sais pas. Mais je vis très, très mal je dois bien avouer ces menaces contre moi.

Voilà ce que je pouvais dire.
Maintenant vous pouvez me virer de mon poste pour agréer à certaines personnes, vous n'allez pas me rendre malheureuse croyez-le bien. Je pensais par contre avoir beaucoup à apporter par mon expérience très récente, par le réseau d'information que j'ai pu créer et que même la Connétablie reconnaît en me laissant les clés pour les informer et ma disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:57

Moi je ne me suis jamais mêlée de toute cette histoire, ce qui ne m'empêche pas d'avoir mon opinion, mais là je vais parler juste pour dire une chose, à ce que j'ai entendu Tazpikes c'est adressé au duc, et il ne me semble pas avoir entendu le duc, vous inviter à venir donner votre avis ou des explications sur ce que Taz a pu dire ou ne pas dire, donc pourquoi venir ici redire tout ça? Moi j'appelle ça remettre de l'huile sur le feu et ça n'est digne d'aucun de vous, ne pourriez-vous pas jouer la carte de l'apaisement ça ferait du bien à tout le monde.

et ne venez pas me rétorquer que c'est une conversation publique ça je le sais, mais pas pour autant qu'il faut en rajouter pour que Taz s'énerve, de plus vous savez tous que c'est sa façon de s'exprimer, ce qui ne l'excuse pas pour autant je vous l'accorde mais bon passez à autre chose s'il vous plait! vous fatiguez à la fin tous autant que vous êtes.

Si mes paroles ne vous plaisent pas appelez les des insultes si ça vous conforte dans votre bon droit moi ça ne me gêne pas du moment que nous pouvons terminer ce mandat en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:38

Je ne demande rien d'autre que de passer à autre chose, vous savez.

Tazspike s'est directement adressé à moi juste à côté pour me demander de lui montrer où et quand il aurait insulté. J'ai répondu ici pour ne pas polluer davantage l'autre discussion d'une part, et parce qu'il demandait exactement la même chose ici.

Par ailleurs, vous avez raison : nous n'avons en effet pas été invités à donner nos avis et opinions sur ce sujet. Personne ne l'a été, à vrai dire, et l'intervention initiale du Duc n'appelait aucune réponse.
Pourtant, quelqu'un a bien réagi et persisté dans l'agressivité, ici comme après chacun des rappels à l'ordre de Sa Grâce. Et ce n'était pas les conseillers militaires. Mais ce sont eux qui mettraient de l'huile sur le feu ? Eux qui devraient se taire et se laisser insulter et mépriser sans se défendre ?
Dites-moi : lorsque vous voyez quelqu'un réagir à une agression, est-ce à cette personne que vous reprochez de faire des vagues et de troubler votre tranquillité ?

Je me répète : je souhaite autant que n'importe qui pouvoir travailler de manière sereine et cordiale, comme je l'ai fait sans problème la majorité des années à ces fonctions. Ne croyez pas que je trouve plaisant d'avoir à passer tant de temps à réagir à des échanges d'amabilités de ce type.
La défense et les COLD ne manquent pas de sujets sur lesquels nous pourrions travailler, débattre et construire ensemble pour le bien futur du Duché, si le Conseil Ducal le souhaitait. Et si vous écoutez la reprise des conversations concernant les compagnies nobiliaires, vous verrez un exemple de cette volonté de travail efficace.

Bien souvent, je laisse couler les petites piques et provocations pour maintenir cette sérénité. Malheureusement, à un moment, lorsque les attaques sont aussi fréquentes, appuyées et persistent malgré plusieurs rappels à l'ordre du Duc, il me faut bien réagir.
Personne ne devrait parler à quelqu'un de la sorte. Ce n'est rendre service à personne que d'accepter ce genre de comportement sans rien dire. Car si aujourd'hui ce sont les conseillers militaires, demain ça pourrait être vous ; ça ne serait pas la première fois que certains "font leurs dents" sur les conseillers militaires avant de passer aux conseillers ducaux, voire au régnant lui-même.

Vous noterez par ailleurs qu'aucun des conseillers militaires n'a demandé de sanction ou de procès, alors que l'on aurait de la matière pour. Nous demandons simplement un minimum de respect et de politesse même lorsque nous exprimons des désaccords. Autrement dit, nous demandons à avoir exactement ce que vous souhaitez : de l'apaisement, du calme et de la tranquillité.

Car à nouveau, comme l'a également dit Thiberian : les désaccords ne sont pas le problème, c'est la manière.
En ce qui me concerne, je peux débattre des heures avec des contradicteurs acharnés sans m'énerver. Je peux ne pas être d'accord avec le fond d'un projet mais, après l'avoir signalé, faire mon possible pour qu'il soit le meilleur possible pour atteindre les objectifs fixés par les décideurs. J'accepte qu'après avoir donné mon avis comme conseiller, le ou les dirigeants me disent qu'ils feront autre chose.
Du moment que ces discussions sont tenues avec respect et politesse, je n'ai aucun problème. Et par respect et politesse, je ne parle pas de faire des ronds de jambe et de donner les titres de tout le monde, juste d'avoir un ton cordial, d'éviter les attaques personnelles, les petites piques et provocations gratuites, etc.

Pour finir, à la lumière de ce que je viens de dire, je ne vois pas en quoi vos propos auraient quoique ce soit d'insultant. Nous sommes capables d'entendre des paroles qui ne nous plaisent pas et de les différencier d'insultes. Du moins, en ce qui me concerne j'en suis capable, même si je commence à croire que la source de certains problèmes réside dans le fait que d'autres prennent des critiques contre leurs idées ou le fait de ne pas abonder systématiquement dans leur sens comme des insultes personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:58

Messire Walan je crois que vous n'entendez que ce que vous voulez entendre alors je vais vous redire ce que j'ai dis, je cite

Citation :
vous fatiguez à la fin tous autant que vous êtes.

Il me semble que je parles de vous tous conseillers autant que conseillers militaires ou alors je ne parle pas français allez savoir.
Je n'ai aucune intention de continuer sur ce registre, si je vous demande à  TOUS AUTANT QUE VOUS ETES de passer à autre chose, ce n'est surement pas pour venir moi en rajouter.


Vous avez decidés et c'est valable pour chacun de vous, de vouloir avoir le dernier mot, alors ma foi faites vous plaisir chacun votre tour et allez y de votre couplet de maternelle, c'est pas moi c'est l'autre.

Sur ce je ne vais pas quitter la salle, mais continuer à regarder quatre ou cinq gamins s'amuser à vouloir avoir le dernier mot à tout prix et comme je ne tiens pas à avoir le dernier mot, mais juste la paix et qu'on en finisse avec ça, ne compter pas sur moi pour vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 14:09

Vous avez raison Aelys, bien sur ce n'est pas agréable de se voir répondre comme à des chiens et cela nous fait réagir, mais sur le fond vous avez raison...Si nous étions plus malins nous nous serions contentés de l'ignorer. Bref, vous avez raison dans tous les cas, si on cherche l'apaisement il faut cesser d'enfoncer le clou.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 14:46

J'avais entendu ce point-ci comme le reste votre grâce, et c'est au reste que j'ai répondu. Notamment le fait que renvoyer dos à dos un agresseur et celui qui se défend en les considérant comme tous les deux responsables du problème ne me semble pas être une solution viable ou satisfaisante à celui-ci.

C'est votre droit de le croire et de résumer tout ça à une querelle infantile, où personne n'aurait d'argument, où tout le monde serait coupable et dont l'objectif serait simplement d'avoir le dernier mot.
C'est le mien de penser que vous avez profondément tort sur ce point et d'espérer pour vous que le jour où vous serez dans une position similaire à la mienne -il arrivera tôt ou tard-, on cherchera à comprendre le problème que vous exposez plutôt que de vous répondre que vous n'êtes qu'une gamine qui n'a qu'à passer à autre chose.

Mais soit.
J'ai déjà dit longuement ce que j'avais à dire, précisé quels étaient mes reproches et points de vue, et tout ce que je pourrais dire désormais ne sera plus que répétition. Je m'abstiendrai donc d'intervenir davantage, et nous verrons comment la suite se déroule.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 14:50

Je vous remercie Thib pour le pas que vous faites vers un apaisement.

lui sourit et quitte la salle
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 20:03

Mais je pense quand même, puisque je fus mise en cause très gravement, avoir droit à des réponses concernant les fautes que j'aurais commises car c'est de cela qu'il est question à la base. Trois personnes ont vu leur honneur bafoué par ces accusations selon lesquelles je manipule le Prévôt et Tombetouts ainsi que tous les membres des COLD pris à partie.

Des réponses on en aura pas de toute manière et cela tout le monde le sait.

Vous voulez donc que je la ferme après m'avoir accusée formellement votre grâce et en plus d'avoir laissé vos conseillers nous aboyer dessus. Soit ! Vous souhaitez tous finir le mandat en paix, soit ! Mais j'aurais été en droit à un peu d'impartialité et les conseillers élus mis en cause eux aussi. Donc je me tairais car vous l'exigez.


Finalement qui manipule qui ..... mais là ce serait une vérité pas bonne à dire, bien que partagée par d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 20:59

Si j'ai bien écouté, le duc n'a pas demandé de se taire, mais de continuer les débats en parlant posément et sans invectiver les uns et les autres.
Pour pouvoir passer à autre chose, il faut que les choses soient dites, et que chacun ait pu exposer son point de vue, à sa manière.
Ce n'est pas en imposant le silence en interprétant les propos du duc selon votre sensibilité que vous obtiendrez la docilité de l'agneau des vieux renards avisés du conseil,  je pense.

Par contre, il a dit qu'il ne voulait plus de courriers, ce qui se comprend, autant s'expliquer calmement publiquement, en mettant les formes de la correction la plus élémentaire. Ici peut être un espace pour le faire, si ça ne déborde pas sur tous les autres sujets.


Sa Grasce a écrit:
J'en ai ras le bol des courriers.    .../...

Donc à partir de maintenant on discute, on débat mais je ne veux plus un mot plus haut que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 21:31

Entend Alexa prendre la parole juste avant de sortir, se tourne et l'écoute

Alexa, c'est moi qui est parlé moi Aelys et non le duc qui n'est meme pas au courant de mon intervention, alors si vous devez vous en prendre à quelqu'un sur ce que j'ai dis, je vous prie de vous en prendre à moi et non au duc. Je vous remercie.

Flavie, je pense que tout a été dit et que chacun a vu comment taz c'est exprimé et les réponses qui lui ont été faite, de plus que voulez vous comme autre débat? il n'y a plus de danger, la démobilisation a eu lieu, donc je ne vois pas ce que vous attendez encore comme discussion à ce propos, vous ne croyez pas au contraire, qu'il est temps d'en finir! nous ne sommes pas des enfants et nous nous sommes je pense tous fait notre opinion sur le comportement des uns et des autres.De plus je n'ai rien imposé j'ai simplement demandé, ce que messire Thiberian a bien compris lui.

Maintenant si vous avez vraiment envie de continuer à débattre, juste pour alimenter un peu plus la polémique, grand bien vous fasse, mais ce sera sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 22:28

Ce n'est pas tant que j'ai compris mieux que tout le monde Aelys.
C'est simplement que je ne doutes pas que le Duc à entendu les plaintes et demandes et que si ça devait se reproduire il prendrait des mesures.
A partir de là, je ne vois plus trop l'intérêt de rabâcher que nous ne sommes pas contents...Une technique plus efficace serait de graver "Pas content" sur un marteau et de fracasser la tête de Sam avec mais je doutes que l'idée lui plaise. Donc je préfère partir du principe que nous avons été entendus, que la situation va pouvoir s'apaiser et que nous allons pouvoir reprendre le travail dans une ambiance plus saine.

Alexa, c'est pareil pour toi, je pense que tu as été entendue et si ça devait se reproduire et bien il sera toujours temps d'en reparler. A présent remettons nous au travail si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 22:37

Il n'y a plus de duc, vous avez tous gagner, et moi je me retrouve veuve et mon enfant à venir orphelin, je vous remercie tous autant que vous êtes et je vous déteste tous. voici le debut de son testament

Citation :
A toutes et à tous, sachant lire ou se faisant lire,

Moi Samuel Rossal dict l'Impartial, Duc de Sassenage, Baron de Savines, Seigneur de Sainte Colombe
Ancien Duc, Bailli, Commissaire au commerce et Connétable,
Ancien Sénéchal et Commissaire de la Prévôté
Ancien Maire et Tribun d'embrun
Ancien Maire de Montélimar
Actuel Duc du Lyonnais-Dauphiné
Actuel Tribun et Adjoint aux animations de Vienne

J'oublie encore quelques petites choses mais l'essentiel est là...

Affirme écrire sans contrainte et totalement sain de corps et d'esprit, mais...

Je souhaite tout d'abord m'excuser. Auprès de mon épouse et de notre enfant qui va naitre que je ne connaitrais jamais. Mon amour il est trop dur pour moi de dire au revoir. Tu trouves désormais l'explication des soirs ou je rentrais tard, ce temps était passé auprès des médecins car je suis malade. Je te conjure de vivre pour le bien de notre enfant. Jamais je n'aurais pensé avoir la chance et le bonheur que j'ai connu auprès de toi, je reste persuadé que si je vis encore aujourd'hui c'est grace à toi.
Les petites guerres intestines auront eu raison du reste de mes forces, pardonne-leur, je l'ai déjà fait. La meilleure chose qui me soit arrivé c'est toi mon ange, cela m'a redonné du courage mais le mal est de retour... Je ne veux pas que mes proches me voient dépérir de jour en jour c'est pourquoi je préfère disparaitre définitivement.
Je souhaite aussi m'excuser auprès de ma marraine à qui je n'aurais pas pu dire au revoir. Je me demande parfois si je n'étais pas une des rares personnes sur terre à croire en toi ma douce marraine. Tu me manqueras.

Voici donc mes dernières volontés pour le cas ou l'on souhaiterait les respecter...
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 12:48

Tymothé avait écouté de loin les débats, ce n'était pas trop son domaine et il ne demandait qu'à apprendre, il aurait aimé que Sam puisse lui enseigner la fonction de Duc. Il le trouvait fédérateur, essayant de n'incriminer personne et de trouver les solutions pour tous. Il y avait des querelles, des tensions entre certaines personnes, Tym était toujours éloigné des conflits, c'était un moyen d'avancer pour lui et de faire son petit bonhomme de chemin. D'en apprendre davantage de tout le monde, s'il avait un parti pris, il se serait sûrement fait lyncher. Certain usaient déjà de leur pouvoir nuisant à d'autre, d'autre ne savaient pas respecter leur engagement faute de réflexion individuel, peut-être y avait-il aussi de la jalousie, de l’incompréhension de toutes les parties discutantes, bref, ces querelles avaient réussi à rendre malade notre Duc, et ça n'avais pas l'air de responsabiliser les gens. Tymothé s'approcha de Aelys.



"Je suis choqué par ce qu'il se passe ici, et des maux que cela aura pu causer à Sam, il aura été une des personnes que je respecte le plus au sein du Conseil Ducal, n'oublie jamais que je serai toujours présent pour toi et l'enfant qui arrive. Je ferai tout ce que je peux pour t'aider, il y a un avant et un après, j'ai vécu la même chose et je sais donc ce que tu traverses, c'est tellement difficile à surmonter, il n'y a que le temps, le recule, en parler, et faire un deuil, c'est un long processus. Je suis là où que tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 14:21

pale les traits tirés elle l'écoute et hoche la tête se demandant si elle allait pouvoir parler, tant sa gorge était nouée

Je te remercie Tym pour tes paroles réconfortantes, oui Sam n'a jamais rien fait d'autre de sa vie que d’œuvrer pour le bien de ce duché, mais tu vois ça n'a pas suffit.
Bizarrement hier ils étaient tous là à vouloir avoir le dernier mot, crucifiant chaque fois un plus mon adorable époux, je connaissais son mal être à cause de cette situation, je suis venue leur parler afin que tout ceci s’arrête, mais non ils voulaient absolument avoir le dernier mot, l'une mélangeant tout alors que c'est moi qui parlais elle s'en prenait au duc, l'autre à qui personne n'a rien demandé mais qui est à la botte de l'autre qui vient aussi y mettre son fiel et le pire d'entre eux, celui qui se croit le meilleur de tous, n'ayant jamais rien à se reprocher et passant son temps à s'écouter parler, moi je, moi j'ai fait, moi moi moi toujours moi et qui pourtant dis être là pour le duché, un seul parmi eux trouvent grâce à mes yeux parce qu'il a su faire un pas vers un apaisement et bien bizarrement aujourd'hui on en entend pas un seul, comme si tout cela les arrangeait je les hais et n'aurais pas assez du reste de mes jours pour les maudire.
J'ai toujours vécu dans le respect du Très Haut et des autres, ne faisant jamais de mal à qui que ce soit, mais ils ont changés l'agneau en loup, quand au Très Haut il va me falloir du temps pour me réconcilier avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 14:28

Je ne sais quoi vous dire Votre Grâce...A vrai dire je n'en reviens pas...Depuis quand Sam était il malade ? Il avait pourtant l'air aussi fort et fier que d'habitude, tout guilleret il n'y a pas deux mois lorsqu'il achetait mon ancien navire...C'est à n'y rien comprendre, je suis désolé à plus d'un titre.
C'est un grand personnage de l'histoire du duché qui s'en va et avant tout un homme bien, droit et un grand ami, nous avons évolué dans le même parti et été compagnons dans de nombreuses listes et de nombreux conseils, il me manquera beaucoup en tant qu'homme et il manquera beaucoup à ce duché en tant que politicien avisé...Ne pouvons nous pas le retrouver ? Aucun homme ne devrait se sentir forcé de disparaitre pour rejoindre le paradis solaire, un homme de bien devrait être entouré de sa famille. Il ne mérite pas de partir seul, faites tout pour le retrouver si vous le pouvez, je vous apporterais mon aide s'il le faut.

Je ne me sens pas fautif car je n'ai fais que me défendre, mais malgré tout j'ai une responsabilité dans le triste spectacle qui s'est joué, j'en suis profondément navré. Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas, n'hésitez jamais.
Si vous avez besoin de conseils pour faire respecter son testament je peux vous en donner mais je pense que Nyna sera encore plus compétente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier avertissement... Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier avertissement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier avertissement à la conseillère Elywenn
» Avertissement du Maire
» Avertissement "Personna non grata"
» [Mission] montélimart/briançon 29 avril Groupe Shpartak
» [Patrouille] Route de Die - 19/23 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: