Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dernier avertissement...

Aller en bas 
+5
Thiberian
sixtinee
Walan
tazspike
samthebeast
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Dernier avertissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 14:56

Se tourne vers le nouvel arrivant et reconnait Thiberian

Je vous remercie Thib, il vous aimait également vous et votre épouse, soyez en sur, il n'était pas malade au contraire il se portait comme un charme, faisant des projets pour cet enfant qu'il allait pouvoir voir grandir auprès de lui, notre vie n'était que rire et bonheur, son humeur et sa santé s'est dégradé depuis qu'il a repris les rênes du duché et cette affaire avec les querelles qu'elle a engendré n'a fait qu'empirer son mal être, j'ai tenté avec tout mon amour de le soutenir mais les trois dernières interventions, alors que je venais demander à ce que cela cesse parce que je le voyais s'affaiblir a eu raison de lui.

Messire Walan attendait la suite des événements il la connait maintenant et je dois dire que depuis que j'observe et écoute, je trouve que c'est quelqu'un de partial qui a des œillères il devrait  ouvrir les yeux sur la manière dont se comporte sa protégée, parce qu'il y a eu depuis que je suis au conseil trois conflit majeur et comme par hasard  à chaque fois c'est avec la même personne.

Je vous remercie pour votre aide, je ne manquerais pas de faire appel à vous si le besoin s'en faisait sentir, mais j'ai toute confiance en Nyna, je connais son affection pour Sam et je sais qu'elle aura à cœur de faire respecter son testament.


Dernière édition par Aelys_de_Valreas le Sam 25 Aoû 2018 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dernier avertissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 15:06

Croyez moi Aelys, vous mésestimez Walan, il est un homme d'une grande valeur. Certes il a des défauts, nous en avons tous, mais ici il est dans la meme situation que moi...Et croyez bien que j'en suis navré au plus haut point, mais tout homme à le droit de se défendre face au mépris, aux insultes et aux accusations.
Je sais que Walan passe pour un "je sais tout" quand on ne le connait pas...Il était déjà vieux quand j'étais jeune, imaginez un peu...Mais il est toujours présent pour ce duché depuis un nombre d'années inégalé dans cette province, il n'a jamais failli et c'est tout ce qu'on devrait attendre d'un conseiller militaire.

Je comprends votre colère, bien qu'en nous défendant nous avons tous les trois joué un rôle dans ce drame, mais comprenez que je considère être dans le même bateau que mes frères d'armes. Alexa dépasse les bornes de temps en temps oui, je lui en ais déjà fais la remarque, plus d'une fois, je lui ais conseillé un certain nombre de fois de laisser couler etc...Mais ici elle a subit autant que nous, même si elle aurait pu se passer de renvoyer l'insulte de "nulle" j'entends bien. J'entends aussi que votre agacement à son sujet ne date pas que de cette affaire ci bien sur...Mais visiblement c'est cette affaire qui à causé cet état chez Sam et dans cette affaire elle se défendait également.

Je serais toujours là pour vous Aelys, pour Sam, mais dans tous les cas un homme à le droit inaliénable de se défendre, même lorsqu'il s'appelle Walan et qu'il n'est pas très doué pour se faire apprécier.
Nous ne sommes que des hommes avec toutes leurs imperfections, nous avons tous un ego bien trop développé et gonflé par nos connaissances et notre expérience...J'en suis conscient et c'est aussi pour ça que je sais que je n'arriverais jamais à accepter d'être à ce point méprisé sans mot dire et si c'est ce que le conseil veut, vous êtes libres de nous demander notre démission.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Dernier avertissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 15:36

Ce n'est pas le fait que vous vous soyez défendus que je blâme, Thib, ça je peux le comprendre Taz a été trop loin et vous tous aussi, vous connaissez son caractère emporté et vous en avez rajouté encore et encore, mais ça c'était dans une autre salle et bien que ça a affecté mon Sam, il n'en serait pas venu à cette extrémité, si Alexa, Walan et Flavie n'étaient pas venus en rajouter encore une couche, alors que je demandais qu'on passe à autre chose et si j'ai des reproches à faire c'est sur ça uniquement.
j'espère seulement que ça servira de leçon et que devant une situation comme celle ci, vous aurez une pensée pour l'homme que nous avons tous détruit parce que même moi en voulant jouer la carte de l'apaisement, j'ai contribué à ce qui se passe et qu'ainsi les querelles n'iront pas si loin.
Non je ne demanderais pas votre démission, malgré ma douleur et mon chagrin je connais pour avoir entendu Sam me le dire des dizaines de fois, votre valeur militaire à vous et Walan.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'Alexa ne soit surtout pas présente aux funérailles de mon époux, bien que j'espère qu'il va se ressaisir et revenir vers moi et notre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Dernier avertissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 15:40

Reste surpris par l'annonce, et prend un bref temps avant de s'exprimer, sans réagir pas aux propos alimentés par la souffrance et le deuil. Un petit grommellement indistinct, quoique pouvant ressembler à "je ne suis pas vieux", franchit ses lèvres après la dernière intervention de Thiberian, puis il finit par s'exprimer, sobrement.

J'imagine que vous ne me croirez pas, votre grâce, au vu de l'opinion que vous exprimez de moi. Et pourtant, ce que je vais dire est sincère.

Je suis absolument navré d'apprendre ceci.
Le Duché perd un homme de bien. Il était toujours possible de discuter calmement avec lui, et il savait faire valoir son point de vue avec un grand tact. Ce ne sont pas des paroles en l'air, et c'est un avis que je partage avec d'autres depuis des années. J'estimais Samuel, et je l'estime toujours d'ailleurs, comme peu de personnes de ce Duché et ceci y compris pendant la lointaine époque où nous étions adversaires politiques.

Je ne comprends pas davantage que Thiberian, et je n'ai pas perçu non plus les signes dans le comportement du Duc que l'on voit parfois ailleurs. J'ai l'impression de voir un solide chêne s'effondrer soudainement, terrassé par une bourrasque alors qu'il a survécu à des tempêtes, et cela m'attriste.

J'ai ma part de responsabilité dans ceci, et j'en suis bien désolé. Je ne regrette pas de m'être élevé pour défendre la fonction de conseiller militaire -qu'importe qui l'exerce-, et je n'avais pas l'impression que nos échanges étaient si virulents en comparaison de tant d'autres du passé. Mais je déplore d'avoir manifestement mal perçu l'effet qu'ils avaient sur le Duc, dont il me semblait qu'il gérait la situation.

Et je demeure, comme toujours, disponible pour apporter mon aide, sous quelque forme que ce soit, même si j'imagine que vous n'en souhaiterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Dernier avertissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 16:01

Vous vous trompez messire Walan, sinon j'aurais demandé votre démission, comme vous le dites Sam était quelqu'un de bien avec qui on pouvait discuter calmement, je sais ce qu'il pensait de chacun de vous tous, que ce soit thib, taz, vous, sixtine, Alexa ou tout les autres conseillers.

Mon chagrin ne m'aveugle pas au point de renier ce qu'il m'a toujours dit de vous.
Je déplore juste que vous ne m'ayez pas écouté lorsque j'ai demandé que l'on passe à autre chose, je le voyais s'affaiblir surtout moralement, sans toutefois imaginer qu'il nous abandonnerait pour des querelles de conseil.
Je vous sais sincère lorsque vous parlez de votre peine et de votre amitié pour Sam, je suis juste en colère contre votre entêtement à tous à vouloir continuer à polémiquer, mais je l'admets je suis plus qu'en colère contre Alexa qui sans ses alertes bidons nous n'en serions pas là et je serais à cette heure avec mon époux dans notre demeure à parler de l'avenir qu'il voulait pour notre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Dernier avertissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 21:34

Je sais que j'ai votre haine, votre mépris et que vous m'interdisez l'entrée d'une église je peux le comprendre par le chagrin qui vous submerge mais que vous m'accusiez d'alertes bidons je ne peux pas vous laisser dire cela non plus.
Quand le Duc a commencé à m'écrire en me disant avoir recu des petits courriers de conseillers reprochant mes listes je lui ai répondu une seule fois une lettre scellée rétorquant qu'il était de mon devoir de faire des listes de volontaires. Je n'ai jamais cherché à le harceler en aucune manière. Donc j'aimerais aussi bien comprendre et savoir qui sont ces personnes qui ont harcelé le duc de messages à mon sujet ? Car sans harcélement il en serait pas arrivé là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier avertissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier avertissement...   Dernier avertissement... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier avertissement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dernier avertissement à la conseillère Elywenn
» Avertissement du Maire
» Avertissement "Personna non grata"
» [Mission] montélimart/briançon 29 avril Groupe Shpartak
» [Patrouille] Route de Die - 19/23 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: