Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Récupération Montélimar

Aller en bas 
+6
Alexa
Walan
Flavie
Aelys Rossal
tazspike
Quatrebarbe
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 11:31

Bonjour,

Montélimar est tombée hier et malheureusement, les pilleurs ne semblent pas vouloir la quitter tout de suite.

Ils seraient 7 mais ils essaient d'embaucher des miliciens et d'encourager à la défense. Dans ce sens, nous comptons écrire aux habitants de ne rien faire, de ne pas les écouter.

Ils ont très probablement retiré l'armée de la liste amie. Il va donc y avoir combat.

Nous avons 6 volontaires à l'heure actuelle.

J'estime leurs PC à : 38 (8+5+1+5+3+8+8). Si on prend large à 45 PC...
Avez-vous des conseils à prodiguer, chers conseillers militaires, pour cette reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 11:48

le PC c'est pas maxi 5 hors armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 11:56

Oui... Je suis d'accord mais si on utilise l'armée, je crois que ça va être un combat... armé.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 11:58

ben moi j'ai toujours compris que si en armée les armes apporte le bonus

si on combat pas une armée les autres on pas de bonus

enfin l'ai toujours compris comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 12:03

Autant, j'en sais rien pour un prise de mairie via armée...

Autant les armes elles ont par exemple servies contre les derniers groupes de brigands. Lorsque Flavie a pris un mauvais coup, elle a perdu épée et bouclier, c'est bien la preuve que pour une armée contre des brigands, les armes sont utilisées...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 12:07

(mouai en meme temps ca c'est des truc aleatoire preformaté j'ai deja tué un brigands qui cherchait a me detroussé sans avoir d"épée sur moi

enfin je sait pas mais oui on peu compter large surtout qu'aelys dans son etat a part leur faire peur avec on ventre

*ricane*
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 12:13

Le regarde

Ne t'inquiète pas j'ai ce qu'il faut pour me defendre et protéger mon ventre, tu pourras meme te cacher derrière moi, je te defendrais comme j'en ai fait serment ta grace

Ricane à son tour et lui tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 12:33

ha ben oui je risque rien moi de toutes façon a redescendre avec deux jolie fille jusq'a montel

il vont pas s'attaquer au vieux pas beaux mais plutot au deuc jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 13:23

Ça y est, je suis d'attaque, merci Duc pour votre intervention musclée. Vous pouvez compter sur moi
(mais je suis sans doute la plus ancienne) mais je n'ai plus d'arme... à part ma pelle.
Je peux envoyer quelques courriers si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 14:01

Citation :
A tous les habitants de Montélimar et visiteurs,

Qu'il soit su que le duché va mettre tout ce qui est en son pouvoir pour reprendre la mairie de Montélimar. Ainsi, nous vous demandons de ne pas tenir compte d'éventuels messages vous encourageant à défendre la mairie.

La mairie est déjà aux mains des infâmes brigands, inutile de les écouter ni de les aider.

Ne défendez pas la mairie ! Ne payez pas d'impôts ! Ne prenez pas les embauches proposées par la mairie !

Le conseil ducal

Le texte à envoyer... Auquel j'ai rajouté les indications de Flavie.

Voici la liste des villageois, j'y ai retiré les pilleurs, différents conseillers...


Citation :
Alex.turner
Altroce 
Amediane
Armann
Arnaudrioult
Aurelien_d_ecoli
Aurelus
Bebert
Boadicee
Brigante59
Cams
Edhal
Ernestines
Estaloth
Frambouille
Frambourg
Gerbo
Juliette_renard
Kelthus 
Klavdiana
Lehorla
Maya60
Miralia
P27kw
Samarel
Tanie
Vauxalo
Yubird

J'envoie déjà la moitié... Les 15 premiers, jusqu'à "Frambouille" inclus donc. S'il y a des volontaires pour le reste des courriers qu'ils le signalent bien, qu'on inonde pas les habitants... quoique ça ne sera pas un mal...


Dernière édition par Quatrebarbe le Mer 26 Sep 2018 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 14:23

Fait jusqu'à Frambouille, je suis lancé... je continue jusqu'à la fin. C'est... moins pénible que je l'imaginais.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 14:34

Bien... les personnes sur la liste plus haut ont été prévenues.

Les rangs des volontaires pour la reprise grossit avec Flavie et Domitill.

Nous sommes désormais 8 soldats potentiels. Il va falloir les intégrer... Je vais devoir passer en concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 17:46

Est-ce qu'il n'est pas plus simple de reprendre la mairie par révolte ? S'ils sont 7, ça veut dire qu'il faudrait 15 volontaires. C'est un peu plus compliqué à réunir avec uniquement les montiliens, mais peut-être qu'avec quelques personnes des villes alentours ça peut se faire ?

Parce qu'en armée, c'est plus risqué pour chacun, et également beaucoup plus aléatoire en termes de succès.
Il faudrait au minimum savoir où en sont les murailles de la ville pour voir les bonus défensifs qu'elles procurent.

J'ai l'impression -sans avoir fait les calculs précis- que pour avoir de vraies chances de reprendre la ville du premier coup et sans trop de victimes de notre côté, il faudrait potentiellement réunir autant de personnes que pour une reprise par révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 18:32

15 Volontaires, on en est encore un peu loin à cette heure.
Nous sommes une dizaine.

La révolte n'est pas impossible. Mais je parie plus sur une révolte armée... Ces types, ils n'ont une grande gueule qu'à partir du moment où ils ont la position dominante, dès qu'ils sentiront qu'ils ont une chance de se faire poutrer, ils vont déguerpir en se vantant de leur réussite.

Un révolte ne les punit pas 45 jours... Ils n'ont pas envie de rester coincés dans une ville et un duché qui les détestent.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 18:49

Et je compte 3 pans de murailles dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:07

On y va ? j'aime bien me faire poutrer... Bad/
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:11

J'ai bien envie de dire oui. Qu'on retente une révolte sur Montélimar... Si on arrive à 5... Ce qui est bien possible.

S'il n'y a que les 2 miliciens de la mairie, on pourrait avoir nos chances.

Enfin... quand je dis "on", c'est surtout "vous"...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:14

En armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:22

Non non, une révolte normale... Une désobéissance sur la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:24

voila vous faite ca tout les soirs jusqu'a ce que l'on se coordonne pour que ceux qui doivent venir a montel arrive en meme temps que l'armée

une fois la bas on remplis l'armée et on liste toutes la lance
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:51

4b, je crois que vous avez été en contact avec dame Estaloth, vous pouvez la compter parmi les volontaires, c'est mon amie d'enfance qui vient me rejoindre à Vienne, elle a reçu votre missive trop tard ce qui fait qu'elle sera à Valence demain, mais elle revient sur ses pas, vous pouvez lui faire entièrement confiance je reponds d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 20:20

tazspike a écrit:
le PC  c'est pas maxi 5 hors armée ?

Non,  dès qu'il y a  combat contre une armée, les mêmes paramètres comptent pour les deux camps et c'est normal. D'ailleurs un promeneur se fait faucher par une armée, il perd ses armes, preuve qu'il les a utilisées.

Il vaut mieux compter large pour estimer leur force en face Prévôt. Comment estimes-tu les 1 PC par exemple ? (Certains de notent pas volontairement sur les fiches les trophées)

Moi je pense qu'ils étaient plus que 7. Je cherche à combien correspond cette phrase. Je ne trouve plus l'endroit  ou trouver l'information. C'est probablement les 7 plus 3 miliciens.


Citation :
26/09/1466 04:07 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez seul contre un nombre important de gardes.

A-t-on des infos sur le butin volé ? J'ai demandé de nombreuses fois au maire de laisser des biens chez lu. Je souhaite qu'il aie régulièrement mis les biens à l'abri. La situation  de dépopulation de la ville rend les pillages inévitables et c'est chaque fois un crève-coeur même si la dernière fois d'ailleurs grâce à notre Duc, la ville avait retrouvé une partie du butin.

Ce soir donc je retente le coup pour ne pas laisser de répit.

Votre grâce il ne sert à rien de lister ces gens si l'armée est à Montélimar. On n'attrape pas les gens qui sortent d'une ville.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 20:23

Je suis en révolte également. On sera déjà 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 20:28

Alexa a écrit:
Comment estimes-tu les 1 PC par exemple ? (Certains de notent pas volontairement sur les fiches les trophées)

Moi je pense qu'ils étaient plus que 7. Je cherche à combien correspond cette phrase. Je ne trouve plus l'endroit  ou trouver l'information. C'est probablement les 7 plus 3 miliciens.

https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Onyx (trophée affiché et même pas 20 de force.)

Je suis bien d'accord, hier soir il y avait aussi des miliciens. Ce soir aussi, mais j'espère qu'ils puissent prendre peur en voyant l'armée et qu'il n'y ait pas trop de défenseurs supplémentaires.

Et pour ne pas relâcher la pression...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 21:15

En tout cas il n'y a pas de postes de miliciens libres, ils on tous été pris. Les gens ne comprennent pas ce qui se passent pas manque d'intérêt et je suis étonnée même de voir  combien certains s'en fichent totalement tant qu'ils ont un emploi.

Si tu envoies des gens dans la lance pour la révolte, précise bien que la révolte est individuelle. Ne surtout pas suivre le meneur, cela ne sert à rien

Pour Onyx en effet Laughing  on peut être certains mais surtout en lien avec sa date de naissance. Les trophées on peut les cacher donc ne pas trop s'y fier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Récupération Montélimar   Récupération Montélimar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération Montélimar
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» ---Mission de récupération---
» De la récupération des dons
» [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume II
» protection de montélimar : chemin de ronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: