Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Formation Berrunoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Berrunoir Empty
MessageSujet: Formation Berrunoir   Formation Berrunoir Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 20:04

Après avoir mené jusqu'à la salle, Quatrebarbe s'installa dans la salle et prépara tous les papiers nécessaires à la formation à venir.

- Je vous en prie, essayez vous. Pour commencer, il y a un peu de lecture. Rien de très méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Berrunoir

Berrunoir


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2018

Formation Berrunoir Empty
MessageSujet: Re: Formation Berrunoir   Formation Berrunoir Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 18:02

Après lui avoir emboîté le pas jusqu'à la fameuse salle, il l'observait préparer les papier puis pris place sur une chaise vu qu'il y avait un tas de papier à lire.
Avec un léger sourire il patienta calmement en observant les meubles austère de la pièce puis son regard accrocha sur les tableaux.

L'endroit est assez impressionnant quand même, je vous rassure les papiers me font pas peur, seul mes mots qui y sont couchés peuvent m'effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Berrunoir Empty
MessageSujet: Re: Formation Berrunoir   Formation Berrunoir Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 18:32

Deux parchemins sous le bras, il acquiesça doucement en l'écoute dire que l'endroit lui paraissait impressionnant.

En effet, il l'est au départ... Après, l'habitude vient et on sait où il nous faut aller.

Avec un petit sourire en coin :

Je ne le vous cache pas, je peux encore me tromper d'endroit parfois lorsque je n'y prête pas assez attention.

Il lui déroula finalement les deux documents*.

Bien, voilà la lecture promise.
Là encore, ça peut paraître effrayant... Mais il n'est pas question que vous connaissiez par cœur ses textes. Simplement d'en connaître les lignes directrices et n'oubliez pas : les documents sont en libre service à la caserne, vous pourrez vous y replonger une autre fois si vous en avez besoin...


___
droits et devoirs des membres du guet : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30498-textes-officiels-des-cold
coutumier de la province : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21193-coutumier-textes-et-chartes-annexes
Revenir en haut Aller en bas
Berrunoir

Berrunoir


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2018

Formation Berrunoir Empty
MessageSujet: Re: Formation Berrunoir   Formation Berrunoir Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 19:30

Il se pencha sur le premier parchemin tout les titres lui donnait des migraines aux yeux sauf le livre I.

- LA COUTUME DU LYONNAIS-DAUPHINE
La Coutume regroupe les lois fondamentales s'appliquant à toutes les personnes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné. Elle est divisée en sept Livres décrits ci-après:

Livre I : Le duché du Lyonnais-Dauphiné et ses habitants
Livre II : Promulgation et application des lois
Livre III : Droit politique
Livre IV : Droit commun
Livre V : Droit économique
Livre VI : Code pénal
Livre VII : Code fiscal

Blabla bla bla


Prenant un air sérieux il se pencha sur le deuxième parchemin celui-ci l'intéressait, machinalement son pouce et son index trouva un rare poil sur son menton et tout en lisant il s'en amusa.
Très intéressé par ces écrits il ne voyait pas le temps passer, il se décida enfin à relever la tête.

Livre I : Charte des Compagnies d'Ordonnance
Livre II : Ordonnance  de Fonctionnement du Guet du Lyonnais-Dauphiné


Je trouve le deuxième parchemin très intéressant, le premier aussi faudra que je le relise celui-ci, encore et encore pour tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Berrunoir Empty
MessageSujet: Re: Formation Berrunoir   Formation Berrunoir Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 11:27

Il opina du chef en l'écoutant répondre.

Un guetteur se doit de connaître les lois qu'il est sensé faire respecter... mais n'oubliez jamais, vous n'êtes jamais seuls : s'il y un doute, n'hésitez jamais à demander... au prévôt et même à un autre membre du guet.

Bien, c'en est tout pour la lecture. Passons à quelques questions : messire Berrunoir, avez-déjà effectué une garde en tant que maréchal ? ou bien en tant que milicien ?

Il n'y a aucune honte à répondre non, c'est simplement pour que je ne vous embête pas à répéter ce que vous pourriez déjà connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Berrunoir

Berrunoir


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2018

Formation Berrunoir Empty
MessageSujet: Re: Formation Berrunoir   Formation Berrunoir Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 19:14

Il écoutait les questions et allait répondre avec franchise.

J'ai effectué des gardes en tant que milicien aux remparts de la ville de Valence plusieurs fois. Oui je ne vais pas hésiter pour avoir des informations à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Berrunoir Empty
MessageSujet: Re: Formation Berrunoir   Formation Berrunoir Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 20:07

Des gardes comme miliciens. D'accord.

Les gardes des maréchaux sont dans la même veine.
Les jours où vous serez de gardes, vous recevrez un papier comme celui-ci dans votre courrier :


Citation :
Bonjour Chef Maréchal


Le Duché a besoin de vous pour veiller sur votre ville cette nuit. Gardez les yeux ouverts !


Merci d'accepter cette offre le plus tôt possible : cela ne vous empêche pas de travailler pendant la journée puis de vous mettre en défense le soir venu, mais ça me permettra, si besoin, de rajouter du monde en défense.


N'oubliez pas de fournir votre rapport demain matin (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f298-salle-des-rapports-renseignements)


Merci à vous, bon courage et bonne garde !


Quatrebarbe
Prevôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.


(HRP :
Pour accepter l'offre : Hors de la ville => Mon groupe : vous y verrez mon offre affichée, il ne vous reste plus qu'à => accepter. Attention, si vous étiez dans un autre groupe il faut le quitter, même si c'est aussi un groupe de maréchaux.
Pour défendre une fois le groupe créé : dans le même onglet vous verrez le lien => défendre le pouvoir apparaître, cliquez dessus, et confirmez en cliquant une dernière fois.
Vérifiez qu'il est bien inscrit => défense de la ville dans votre activité en cours. Voilà ! C'est fait !)

Après une garde comme chef maréchal, il y a un rapport à faire... mais avant d'y passez avez-vous des questions sur comment ce passe une garde "sur le terrain" ?
Revenir en haut Aller en bas
Berrunoir

Berrunoir


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2018

Formation Berrunoir Empty
MessageSujet: Re: Formation Berrunoir   Formation Berrunoir Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 20:39

Il l'écoutait attentivement.

Après une garde comme chef maréchal, il y a un rapport à faire... mais avant d'y passez avez-vous des questions sur comment ce passe une garde "sur le terrain" ?    

Il l'écoutait attentivement.

Il faut au plus vite prendre les gardes pour que par la suite tout puisse bien s'organiser dans la hierarchie. La nuit faut garder les yeux ouvert et faire un rapport au plus vite de tout ce que l'on a remarqué d'anormal.
Bon si je vois un couple batifoler promis je prends pas note de cela.
 

Il sourit amusé et reprit vite son sérieux.  

Je veux bien plus de renseignement pour ce qui est du terrain, j'ai soif d'apprendre et d'être utile au mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Berrunoir Empty
MessageSujet: Re: Formation Berrunoir   Formation Berrunoir Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 15:00

Son visage s'éclaira lorsque le recrue parla d'un couple.

Oui en effet, vous pouvez laisser tomber. Nous ne sommes pas là pour empêcher les gens de vivre.

Plus à dire sur ce que j'attends de vous sur le terrain ?
Vous avez déjà dit le principal. Accepter mon offre le plus vite possible (et ne pas oublier de défendre le soir venu), prendre les éventuelles offres que je rajoute (dans emplois à la mairie) lorsqu'il y a une alerte.
Voilà ce que le prévôt attend de vous.

Pour ce qui est du rapport désormais, nous allons commencer par un exemple. Celui de votre future collègue Aliizea.


Citation :
Rapport de surveillance de la nuit du Mardi 2 au Mercredi 3 Octobre 1466


Veuillez trouver dans trois rouleaux contenant le rapport de surveillance de cette nuit sur le village de Valence

Mémoire et vision :

Spoiler:

Armées présentes:

Spoiler:

Groupes présents :

Spoiler:

Liste des villageois (48) :

Spoiler:

Pour un rapport, ce que l'on attend de vous est assez simple :
- Vos visions de la nuit passée (moi/mes événements)
- Noter les groupes présents en ville (hors de la ville/groupes et armées)
- Noter la liste des habitants (Mairie/Informations sur le village)


Pour la liste des personnes en ville, vous verrez qu'il est demandé d'épurer la liste des éléments superflus (noblesse IG, niveau, points de réputation). Ceci facilitera la tâche du maître douanier qui fait un rapport général en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Berrunoir

Berrunoir


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2018

Formation Berrunoir Empty
MessageSujet: Re: Formation Berrunoir   Formation Berrunoir Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 19:32

Il l'écoutait toujours attentivement.

J'ai compris, j'ai plus de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Berrunoir Empty
MessageSujet: Re: Formation Berrunoir   Formation Berrunoir Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 12:18

Très bien ! Alors s'il n'y a plus de question, je pense qu'il est temps de vous mettre à l'essai.
Que diriez-vous de faire une garde demain, dimanche ? Histoire de laisser la théorie et de passer à la pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Berrunoir

Berrunoir


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2018

Formation Berrunoir Empty
MessageSujet: Re: Formation Berrunoir   Formation Berrunoir Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 21:28

Sourit en entendant qu'il peut faire un essai.

Oui je veux bien passer à la pratique, on pourra comme cela faire le point, ça dira si j'ai bien tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Berrunoir Empty
MessageSujet: Re: Formation Berrunoir   Formation Berrunoir Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 21:31

Alors vous recevrez demain mon offre et vous poserez votre rapport ici lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Berrunoir

Berrunoir


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2018

Formation Berrunoir Empty
MessageSujet: Re: Formation Berrunoir   Formation Berrunoir Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 9:02

Citation :
Rapport de surveillance de la nuit du Dimanche 7 au Lundi 8 Octobre 1466


Veuillez trouver dans trois rouleaux contenant le rapport de surveillance de cette nuit sur le village de Valence

Mémoire et vision :

Spoiler:

Armées présentes:

Spoiler:

Groupes présents :

Spoiler:

Liste des villageois (48) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Berrunoir Empty
MessageSujet: Re: Formation Berrunoir   Formation Berrunoir Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 17:56

Il se plongea un instant dans le rapport.

Hum, c'est preeeesque çà.
J'ai deux remarques à faire :
- Pensez à retirer les "noblesses IG" des personnes. Ainsi "Eleane de la Rosa" devient "Eleane".
- Cette remarque n'est pas en rapport avec le rapport. Pour pouvoir être payé, vous devez ne pas détruire votre groupe de maréchaux le matin... Sinon le système fait que je ne peux pas vous payer. Pensez-y donc à l'avenir à ne pas détruire votre groupe avant d'avoir été payés...

Oh pour le rapport, ne vous embêtez pas à le modifier. N'oubliez juste pas pour la prochaine fois.

Des questions sur cette première garde ou ce premier rapport ? Ou nous allons pouvoir terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Berrunoir

Berrunoir


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2018

Formation Berrunoir Empty
MessageSujet: Re: Formation Berrunoir   Formation Berrunoir Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 18:46

Il l'écoutait attentivement en accord avec le Prévôt.

J'ai bien compris mes erreurs par vos remarques, je n'ai pas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Berrunoir Empty
MessageSujet: Re: Formation Berrunoir   Formation Berrunoir Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 12:22

Et nous allons terminer la formation.
Un dernier petit point, les membres du guet peuvent être appelés à intégrer une armée ducale. Il pourrait un jour vous être demandé de postuler à une offre du chef d'armée, ou d'incorporer une lance qui sera ensuite intégrée à l'armée en question. Il vous faudra toujours suivre le meneur le temps de l'alerte.

Bien, nous allons désormais nous diriger vers la salle des serments*.


__________
* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30670p200-salle-des-serments#1001445
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation Berrunoir Empty
MessageSujet: Re: Formation Berrunoir   Formation Berrunoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Berrunoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)
» [formation]- et formation Satellite25
» Formation de SLAD
» Formation de Clothildelabiennee
» Formation de PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: