Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et si on faisait un bilan ?

Aller en bas 
+4
sixtinee
Flavie
tazspike
Aliizea
8 participants
AuteurMessage
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Et si on faisait un bilan ? Empty
MessageSujet: Et si on faisait un bilan ?   Et si on faisait un bilan ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 20:26

Bonjour à tous

J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse mettre son bilan de ces deux mois de mandats

Merci d'avance à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Et si on faisait un bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un bilan ?   Et si on faisait un bilan ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 21:51

sujeT ouverT depuis 10 jours alors je vais eTre clair

plus aucun bilan ne serra accepter le dernier soir des vote
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Et si on faisait un bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un bilan ?   Et si on faisait un bilan ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 22:10

C'est pénible les bilans, y'a rien de neuf dans les mines. peu de monde voilà. parler pour rien dire, c'est inutile.
Faire un bilan général avec les grandes lignes de ce qui a changé, ça c'est utile et ça ne saoule pas les gens avec des tas de pages qu'ils ne lisent pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Et si on faisait un bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un bilan ?   Et si on faisait un bilan ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 8:46

Citation :
Bilan fin de mandat  Septembre/octobre 1466




Deux mois se sont encore écoulés, et voici venu le temps du bilan. Je sais que l'on ne peut être partout, mais voici un chemin où vous pourrez proposer de travailler pour le Duché

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32408p550-points-d-etat-offres-d-emploi-du-duché

Sachez qu'il est indispensable que vous proposiez vos parchemins, afin que les bureaux puissent continuer à fonctionner.
Cueillir des fruits, pécher ou couper du bois sont des taches nécessaires à la survie des villes productrices, n'hésitez pas à y consacrer une ou deux journées,tout comme aller travailler quelques heures à la mine, ou ramasser des simples.

Sachez que grâce à ces gestes simples les finances ducales se portent bien, que nous avons pu commercer avec d'autres provinces et maintenir une imposition réduite.

Que le Très Haut veille sur notre Bien Aimé Duché et ses habitants


Sixtine Cypher de Villars de Lans et Saint Priest
Bailli


Et si on faisait un bilan ? Wj3rEt si on faisait un bilan ? ObdHSBh


Dernière édition par sixtinee le Mer 31 Oct 2018 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Et si on faisait un bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un bilan ?   Et si on faisait un bilan ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 9:53

Citation :
Petit bilan du du mandat ducal Septembre/Octobre 1466

Premier bilan en tant que porte parole et petit nouvelle de ce conseil
J'ai pu apprendre très vite le travail de porte parole avec pendant ce mandat, pas mal d'annonces à faire et de toutes sortes et avec l'aide de notre ancienne Porte parole Aelys de Rossal que je remercie pour son aide !

Je remercie tous ceux de ce conseil qui m'ont fait confiance en me laissant entrer dans leur univers du conseil ducal. Il y a eu des hauts, des bas, des mésententes mais je ne garde que le meilleur de ce que j'ai vécu

Ce fut un réel plaisir pour moi, chers habitants de vous tenir au courant de nos décisions et de vous tenir informer de l'évolution du duché !

Pour que le Lyonnais-Dauphiné vive !



Et si on faisait un bilan ? E0de9fcfd1dab0812d9982164a6ae7c5


Dernière édition par Aliizea le Ven 2 Nov 2018 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Et si on faisait un bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un bilan ?   Et si on faisait un bilan ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 19:59

Etant sans portefeuille je n'ai pas de bilan, toutefois j'aimerais remercier notre duc pour sa confiance en me nommant 1ère conseillère, j'espère lui avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Et si on faisait un bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un bilan ?   Et si on faisait un bilan ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 23:09

Citation :
Et si on faisait un bilan ? Ss1k

Ensemble, une équipe, du respect, des débats et de l’action, Ensemble pour le peuple !

Dans le respect de chacun des membres du Conseil ducal sortant, de nombreux débats sont proposés afin d’apporter à notre Duché une impulsion et quelque chose de positif. Je suis très fier d’avoir pu participer à ces débats et d’être entendu dans le respect dans mes idées. Je suis également honoré de pouvoir continuer dans cette lancée. 

Je fais de mon mieux pour représenter au mieux les citoyens de Briançon et du Lyonnais Dauphiné. Être conseiller ducal, et CaC, c’est une grande responsabilité. Parce qu’il en va du bien-être de nos citoyens, de l’intégrité de chacun. Nos décisions peuvent changer le quotidien de chacun et nous l’espérons toujours plus positif ! 

Je souhaite remercier toutes les personnes que je croise et qui sont entières, ainsi que toutes les personnes qui votent aux élections afin de nous confirmer leur confiance. 
Je souhaite remercier chacun des membres du conseil pour leur accueil, leur écoute, et leur travail. C’est un réel plaisir que de rencontrer des personnes aussi investies dans leur tâche et aussi dévouées pour notre Duché ! MERCI. 

Enfin je terminerai par une citation en vous rappelant que « tout le monde est important car tout le monde peut servir à quelque chose. », n’oubliez jamais que chacun d’entre vous peut contribuer au bon vivre dans notre Duché par des actions, de la protection de nos villes en s’engageant au Guet du Lyonnais-Dauphiné, à la gestion de l’accueil des nouveaux habitants par le poste de Tribun, les maires, gestionnaires de port, bûcheron, et tous les métiers artisans sans qui nos marchés ne sont pas rempli. Merci à vous tous d’être là et de contribuer à notre magnifique Duché ! 

Que le Très Haut et les Prophètes l'accompagnent.

Signé et scellé, à Briançon, le 1er jour du 11 ème mois de l'An de Grasce 1466.[/i]




Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, 
Primat-Archevêque métropolitain émérite,
CaC sortant du Lyonnais-Dauphiné 

Et si on faisait un bilan ? Gqrl 
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Et si on faisait un bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un bilan ?   Et si on faisait un bilan ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 12:14

Citation :
Quatrebarbe, prévôt.

Mon second mandat en tant que prévôt s'achèvera dans quelques jours, l'heure est donc au bilan pour Septembre et Octobre. Pour commencer cependant, je voudrais remercier ceux qui ont rendu possible mon travail. Guetteurs, volontaires, voyageurs partageant leurs visions : merci à vous, merci encore. Sans vous, nous serions aveugles alors une dernière fois, merci !

Lors de ce mandat, nous avons hélas perdu une ville, Montélimar face à de vils brigands. Si la ville fut rapidement reprise -hélas ses coffres vides-, me répéter ne fera de mal à perdre, penser toujours à ne pas laisser les embauches de miliciens de votre ville sans réponse. Vous aimez votre ville ? Protégez-la !

Ce mandat fut aussi l'occasion pour moi de modifier légèrement le guet pour mieux s'y retrouver. Archivage de vieux dossiers, changement pour un planning regroupant nos sept villes, rénovation de l'académie du guet via une nouvelle bibliothèque... Rien d'extraordinaire mais simplement une touche de neuf pour ne pas laisser la poussière s'installer !

Je voudrais aussi publiquement féliciter notre nouvelle promotion de maîtres du guet pour quatre de nos villes. Félicitations, vous êtes les piliers de notre institution. Merci pour votre engagement et votre longue contribution au guet.

Et si on faisait un bilan ? 91ug

Code:
[quote]Quatrebarbe, prévôt.

Mon second mandat en tant que prévôt s'achèvera dans quelques jours, l'heure est donc au bilan pour Septembre et Octobre. Pour commencer cependant, je voudrais remercier ceux qui ont rendu possible mon travail. [b]Guetteurs, volontaires, voyageurs partageant leurs visions : merci à vous[/b], merci encore. Sans vous, nous serions aveugles alors une dernière fois, merci !

Lors de ce mandat, nous avons hélas perdu une ville, Montélimar face à de vils brigands. Si la ville fut rapidement reprise -hélas ses coffres vides-, me répéter ne fera de mal à perdre, penser toujours à ne pas laisser les embauches de miliciens de votre ville sans réponse. [b]Vous aimez votre ville ? Protégez-la ![/b]

Ce mandat fut aussi l'occasion pour moi de [b]modifier légèrement le guet[/b] pour mieux s'y retrouver. Archivage de vieux dossiers, changement pour un planning regroupant nos sept villes, rénovation de l'académie du guet via une nouvelle bibliothèque... Rien d'extraordinaire mais simplement une touche de neuf pour ne pas laisser la poussière s'installer !

Je voudrais aussi publiquement féliciter notre [b]nouvelle promotion de maîtres du guet[/b] pour quatre de nos villes. Félicitations, vous êtes les piliers de notre institution. Merci pour votre engagement et votre longue contribution au guet.

[img]https://www.zupimages.net/up/18/29/91ug.gif[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Et si on faisait un bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un bilan ?   Et si on faisait un bilan ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 17:47

Citation :


Et voila un autre mandat ducal vient de se terminer. Il a été très mouvementé au niveau du tribunal.

Nous avons eu deux attaques par des bandits de grand chemin et une prise de mairie par un groupe de brigands.

Je tiens à vous dire que tout acte portant atteinte au Duché ou aux villes du Duché fera l'objet de sanctions très sévères et les auteurs d'actes délictueux seront traduits devant nos tribunaux

Domitil de Hauterive Procureur du LD


Et si on faisait un bilan ? D116

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Et si on faisait un bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un bilan ?   Et si on faisait un bilan ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 18:26

je fait demain apres midi ensuite cela serra trop ard pour les retardataire
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Et si on faisait un bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un bilan ?   Et si on faisait un bilan ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 19:01

voila  fini  on publiera des que possible merci

Citation :
Tout d'abord après avoir pris la place de duc alors que j'avais prévu initialement d'être sans poste.
Je me suis efforcé en premier lieu de remonter le prestige délaissé par la disparition de notre ancien duc.
Je suis content d'avoir réussi à le remonter à 5 étoiles sans utiliser l'artefact « testament d'Aristote. «
Le conseil a également voté la disparition des compagnies Nobiliaire, institution devenue totalement obsolète.
Dès le début du mandat, j'avais dit que ce vote aurait lieu et je m’y suis tenue
J'ai également demandé à ce que l’on envisage une autre façon de fonctionner au niveau des défenses, le fonctionnement du guet étant tout aussi malade que les compagnies.
Nostalgie nostalgie ! Où est le temps ou une vraie prévôté existait aidant le service justice avec un vrai rôle de police ?
En voulant tout regrouper sous une seule entité, le guet, nous nous retrouvons avec une prévôté inexistante ou le prévôt n’a plus qu’à s’occuper des embauches de maréchaux, plus personne pour monter les dossiers, au point qu’il faut plus d’une semaine pour une simple prise de mairie, parce qu’il n’y a plus personne pour remettre au procureur les preuves nécessaires afin qu’il puisse faire son travail correctement.
Faut-il recrée une prévôté peut-être, est-ce la solution ?  À savoir que nous devons être le seul comté/duché à ne pas possède une vraie prévôté, mais une sorte d’hybride.
Pour le reste, je suis plutôt déçu du peu d'investissement de plusieurs conseiller qui je pense n’ont pas été à la hauteur, ce conseil a été assez mou dans l’ensemble et nous avons toujours les mêmes personnes présentes.
J'espère que cela changera durant le nouveau conseil à venir qui cette fois pour sur, sera le dernier pour moi.


Tazspike Gardenia
Duc du Lyonnais Dauphiné
Vice amiral de france
Amiral du LD


Et si on faisait un bilan ? 208167signature

Et si on faisait un bilan ? 884545Taz1

Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Et si on faisait un bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un bilan ?   Et si on faisait un bilan ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 19:38

Citation :
le prévôt n’a plus qu’à s’occuper des embauches de maréchaux, plus personne pour monter les dossiers, au point qu’il faut plus d’une semaine pour une simple prise de mairie, parce qu’il n’y a plus personne pour remettre au procureur les preuves nécessaires afin qu’il puisse faire son travail correctement.

Et c'est maintenant qu'on me dit que j'avais que çà à faire... C'est vrai que je n'ai pas employé le formulaire proposé par le procureur... Que je ne me suis pas occupé de réunir les preuves pour Montélimar (ou que j'ai demandé à Tomb pour Lyon, lorsque Flavius s'est barré)... Que je n'ai jamais toujours répondu aux sollicitations du procureur quand il avait une question sur quelques chose.

Vouloir refonder une prévôté, pourquoi pas... Mais tenter de le justifier de cette manière, ça me reste en travers de la gorge, votre Grasce.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Et si on faisait un bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un bilan ?   Et si on faisait un bilan ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 20:01

houla

alors si j'ai eu une personne sur qui j'ai pu compter niveau defense c'est bien vous

cela n'as rien a voir avec votre travail

mais je dis et repetterai que le prevot ne fait plus son travail primaire en ld et ce depuis des années

depuis que l'on a tuer la prevoé pour faire du monde a l'ost appeler guet

partout et meme au niveaux des instance les plus hautes

la prevoté s'occupe des brigands , listage , monter des dossier , foncion de police des villes

la acuelemen la foncion de prevot pour moi es subordoné au celle de capitaine dans notre schema

ce n'est en rien de votre faute c'est la façon ou cela a été pensé dans le seul objectif bien que nier a chaque fois mais les faits sont la

de faire du monde chez les soldats

le resultat est flagrant

plus de dossier pour les proces
plus de police des villes ( forcement le guet a étémis en meme temps que la suppression de toutes forme de grille de prix ou d'embauche )

au final plus aucune action de police uniquement de soldat

et donc tout les memebre de l'ex prevoté obliger de devenir soldat on fait une chose simple

il on quitté le duché ou se sont laisser mourir car etre obligé d'etre soldat n'eais pas dans leurs envies et cela a été la seul choses qui les interessait

de plus quand l'os avai 5 ou 6 grades avec une reel possibilité de promotion

dé sormais a par les seul fonction ducal les seul " chef " sont oujours les meme depuis des années appeler aussi conseiller miliaires qui fon la pluie et le beau temps

defini comme officier generaux dans les textes

enfin bref cela n'as absolumen rien a voir avec votre ravail en an que conseiller ducal surtout qu'oil me semble que vous avez pallier un long momen les absence de notre capitaine

et si je pensait vraiment que vous n'aviez pas été a la hauteur je vous donnerais le poste de bailli ce mandat ci qui es a mon avis bien plus prenant et imporant
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Et si on faisait un bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un bilan ?   Et si on faisait un bilan ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 20:12

Quatrebarbe dodelina de la tête avant de répondre.

Je comprends les explications, merci d'avoir pris le temps de répondre à ma doléance. Je vais aussi m'excusez... en relisant votre bilan... je trouve que j'ai beaucoup sorti la phrase du contexte initial : la critique de ce qu'est devenu la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on faisait un bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un bilan ?   Et si on faisait un bilan ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on faisait un bilan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?
» C'est l'heure du bilan
» 4e GFC - > BILAN
»  bilan
» bilan fin mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: