Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Insécurité ambiante - guerre rouergue

Aller en bas 
+9
Walan
walik
Aliizea
tazspike
Domitill_De_Hauterive
Quatrebarbe
tombetouts
Nynaeve87
Alexa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 18:31

Walik aime voir Taz râler, ça lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:47


Bravo aux mâconnais qui relèvent un peu l'honneur de la Bourgogne qui a été malmené. Entre leur aveuglement des mises en garde et les procès illégaux annulés par les admin ils ont fait fort. Mais il faut aussi dire que Mâcon a eu moins de brigands à cause des emprisonnements, mais c'est une arme comme une autre là. Mais néanmoins cela n'a pas du être facile et donc bravo.

Je prends note de l'info que j'ignorais : une personne sortant de retraite ne peut pas défendre et je suppose intégrer une armée non plus. Merci Taz de cette info précieuse.

Sinon la destination prévue par les brigands ce soir est d'aller de Mâcon à Bourg. Mais ..... je peux me tromper dans le sens qu'on entube mon contact mais je ne pense pas car jusqu'à maintenant elle n'a apporté que des choses qui se sont passées. Par contre ce qui me vaut ce "mais", c'est qu'ils changent souvent d'avis en fonction de ce qu'ils apprennent : on attaque, on attaque pas, on va içi ou on va là etc

Donc si ils viennent ils viennent cette nuit mais la chance est faible.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 21:14

Cela ne change rien les gens qui se sont déplacer font quoi?

Moi j ai toute la nuit mais sixt a jack vont pas attendre minuit pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 21:26

Moi je suis juge pas capitaine je ne sais même pas si l'armée est en concentration ou pas. Je ne peux pas décider.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 23:10

J'ai contacter le maire de Lyon pour qu'il me fasse des mandat pour vider la maire des bien et j'ai mis en vente des objets pour les écus pour le moment il ne m'a fait qu'un mandat avec 999 écus

Taz si c'est pas trop tard demande l'intégration de ton groupe dans mon armée j'ai demander aussi a Sixtine de le faire avec sa lance et j'ai demander a toute les personne s de suivre le meneur

(J'ai fini tard j'ai pas pu passer plus tôt j'espère pas trop tard )

L'armée des dragons et en concentration et j'ai listé les gredins

( serai la jusqu'à 1h )
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 23:13

J ai fait la demande
Une fois accepter il faudra que je suive
C est cela ?
De route facon suis la jusqu a 6h donc pas de soucis de présence pour moi
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 5:22

bon ben ils ont remis ca a macon

Citation :
06/12/1466 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

et je redemande a nouveau le ralliement de mon groupe , vu que je ne suis pas dans l'armée ....
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 9:15

Excusez moi, hors sujet mais est-ce qu'il y a un endroit normalement où le capitaine peut communiquer avec le prévôt quand les volontaires partent dans une autre ville pour rejoindre une armée alors qu'ils sont censés être de garde la semaine !

Non parce que là ça commence à me courir je vous le dis !

Personne dit rien, tout le monde laisse dire j'en ai marre de courir partout pour avoir les infos et avec des guetteurs qui disent que c'est au capitaine de me dire qui part de leurs villes respectives !

Alors comme y'en a ils sont là que j'étais encore dans les langes va falloir expliquer au bébé Aliizea c’est quoi la procédure. Le guetteurs doivent prévenir qui ? est-ce que c'est au capitaine de le dire pas forcément aux guetteurs ? Y'a t il une pièce où le capitaine rajoute simplement les noms de ceux qui vont aider pour que ça clair ?
Remettez les choses en ordre parce que comme je suis nouvelle, on se permet de me dire des choses comme mon incompétence avec ceux qui ont beaucoup d'expérience ou de celle qui se permettent de me dire qu'elle défendait que j'étais encore dans mes couches

Alors soit vous remettez de l'ordre, soit je m'en vais !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 10:37

Normalement le prévôt et le capitaine -au minimum, idéalement tout le conseil des COLD- en parlent ensemble pour se mettre d'accord et se coordonner, soit ici, soit au conseil du Guet dans la discussion dédiée à la coordination de la défense, avant de donner les ordres aux Guetteurs et les consignes aux volontaires.
L'objectif étant bien entendu d'éviter les problèmes que vous évoquez et les contradictions dans les demandes faites aux défenseurs.


Pour les réflexions désagréables, je suis désolé que vous ayez à en subir. Malheureusement, vous marchez dans les pas de la plupart des "jeunes" officiers généraux, qui se retrouvent systématiquement à affronter un certain nombre de personnes ayant la fâcheuse tendance d'oublier qu'elles ont aussi été des débutants qui ne savaient pas tout, qui ont fait des erreurs et qui ont du apprendre ... Des personnes qui en prime préfèrent avoir un comportement comme celui que vous décrivez plutôt que de transmettre leur expérience et de faire preuve de compréhension envers les "jeunes". Sans même se rendre compte, et c'est là toute l'ironie de la chose, que si les "anciens" de leurs époques avaient eu le même comportement qu'eux lorsqu'ils étaient "jeunes", ils seraient retournés bien vite pleurer dans les jupes de leurs mères et n'auraient jamais eu les connaissances et l'expérience dont ils se targuent désormais.
Et qui ensuite iront se plaindre que le Duché n'est plus ce qu'il était, que les gens sont incompétents, etc. Là encore sans avoir l'air de se rendre compte que ce n'est pas forcément sans lien avec le fait qu'ils ne fassent pas leur devoir de transmission.

Bref ... Honnêtement, ignorez les réflexions de ces personnes, vous ne pourrez jamais trouver grâce à leur yeux, si ce n'est une fois que vous aurez pris un peu de bouteille et que quelqu'un d'autre plus "jeune" deviendra leur nouvelle cible. Identifiez les "anciens" à qui vous pouvez poser des questions et qui acceptent de transmettre leur savoir -il en reste quand même-, apprenez tout ce que vous pouvez d'eux, et laissez ceux qui ont oublié leurs débuts à leur bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 11:22

Moi, je n'ai aucune expérience au niveau de la sécurité, enfin, c'est vite dit. Disons qu'au niveau des postes de sécurité, mise à part celui de connétable, je n'ai touché à rien au CD.

Donc, dans la logique établie, et ce même si hier je suis venu embêté mon monde gentiment à droite et à gauche, car, vous l'aurez compris, je suis un gai luron, dans la logique établie, je pense que c'est au guetteur à défaut, et principalement, de donner son absence.

Il le fait déjà hors conflit non?

S'il doit aller en Rouergue parce qu'il est officier royale ou je ne sais quoi, et qu'il doit aider, il va bien avertir le prévôt qu'il ne pourra pas assurer ses gardes. Doit-il en donner la raison? Pas forcément, mais pour moi, à l'instar de Jacochere, Madpompom, contre les renards il ont prévenu et au final, faute de guetteur, c'est moi en tant que maire et les villageois, qui avons guetté chaque jours.

Donc, pour moi, principalement, et pour ne pas commettre de fautes: le guetteur doit prévenir.

Normalement, dans cette condition, c'est le Capitaine qui devrait le faire, mais je pense que le guetteur devrait le faire aussi par sécurité.
Après, c'est compliqué comme situation, car vous êtes du pôle sécurité, c'est à dire qu'en tant que prévôt, vous devriez être au fait de chaque choses dites ici mais on doit aussi vous informer de chaque choses. Chacun devraient se parler, il ne faut pas rester cantonner à son bureau, tout du moins, dans son pôle.

Moi, je suis curieux de nature, j'ai toujours parcouru un endroit et l'autre du Castel, mais ma place est au pôle économique. Mais concrètement, j'aime bien changer de place enfin de poser les questions, ou de mettre le doigt sur les choses auxquelles les habitués ne pensent pas. Disons une pensée naïve de la chose, cette pensée naïve, l'expérience la fait oublier. Il n'y a rien de mieux qu'un débutant qui questionne qu'un ancien qui se tait.

Donc, pour moi, le Capitaine doit vous communiquer les choses, le guetteur n'est pas en tord. Par contre, le guetteur, comme à son habitude, devrait aussi vous communiquer son absence. Mais vous, en tant que Prévôt, vous devez être au courant, le peuple n'ira pas voir au CD si vous l'étiez ou non, si le Capitaine vous à passé l'information ou non: vous êtes Prévôt, si vous n'êtes pas au courant, c'est que vous faites mal votre travail (c'est la pensée de ceux qui ne sont pas au CD). Donc, si le Capitaine ne vous as pas donné de noms, de dates et autre, alors, rien ne vous empêche, en tant que Prévôt, de demander à vos guetteur de vous communiquer les dates. Ils trouveront surement étrange que vous ne sachiez pas, mais cela vous protège.

Ici, on a faire à un soucis de communication on dirait.

J'espère que vous n'aurez plus d'insultes, c'est bien trop simple ce genre de réflexions. Je vous souhaite beaucoup de courage dans la progression de votre poste. Sachez que le pôle sécurité est souvent au front du mécontentement des habitants du LD, surtout lors des crises.

Tout est compliqué et la moindre erreur, souvent, fait de vous un incompétent...
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 14:55

Merci pour vos reponses :)

Là où je ne suis pas d'accord avec vous Walik c'est le fait que je dois chercher les informations alors que ca se perd dans d'autres conversations comme ici. Ca se dit partout et n'importe où à la fois et je vous le dis je n'ai pas le temps (ou alors je mets en standby ma vie IRL)

Moi je demande : est-ce qu'il serait possible de faire une salle speciale quand y a des alertes où le capitaine met dans cette salle la liste des volontaires au fur et à mesure qu'ils se proposent pour que je n'ai pas à regarder partout !
Comme Quatre l'avait fait.pour la semaine de garde avec toutes les villes regroupées dans une meme salle pour une vue d'ensemble

Une piece speciale et pas que ca en parle à droit et a gauche au.milieu de toutes conversations
Car oui pour moi les guetteurs doivent avertir le prevot comme quand ils le font sans alerte et qu'ils peuvent pas prendre la garde.
Pourquoi en cas d alerte ce n'est plus de leur ressort d'avertir ? Faut m'expliquer !

Je suis nouvelle mais je suis dans toutes les conversations je ne reste pas du tout confiné dans mon bureau bien au contraire. Je fais meme suremenr partie des plus actives a dire mes opinions ou juste prendre part a une conversation (et je rappelle encore qu on a tous une vue irl pour nenpas toujours aller gratter entre deux converdation qui part ou pas)

On me facilite pas vraiment la tache et pourtant je fais au mieux a mon petit niveau de nouvelle prevôt
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 16:00

bha.... foncierement qui t'empeche de l'ouvrir cette salle ici ?

si tu pense que c'est utile tu l'ouvre tu la met en annonce et tu explique dans ton premier poste ce que a quoi elle sert

apres tu fait en sorte que que capitaine comprenne bien a quoi elle sert

et mieu encore tu ouvre cette salle a coté des planing de garde et tu fait bien imprimer au guetteur qu il doivent passer la, que ce soit des conseiller ou non pour dire tout changement en cas d'alerte
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 18:09

Oui bien dit Taz, c'est juste aussi.
Faire passer les infos  via cette discussion est pas judicieux c'est sûr, mais il faudrait faire un autre sujet pour les aspects techniques, soit au Conseil des Compagnies d'ordonnance à côté, seuls les officiers peuvent poster, juste pour régler les questions techniques mais tu peux le faire aussi au Conseil du Guet, discussions entre officiers généraux et maîtres de guet qui est trop peu utilisée. Tu as le choix. Mais préviens ton binôme à chaque fois que tu lances une discussion qui  nécessite sa présence, c'est pas obligatoire mais plus efficace. Moi je dois avouer que  quand je piquais des guetteurs à Cécilia ou Tombetouts je passais souvent par MP. c'est pas bien mais  quand il faut remplacer rapidement quelqu'un c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 18:17

je ne suis pas intervenue dans la mise en place de la défense parce que ce n'est pas le rôle du connétable. Il est parfois difficile chacun à notre place de comprendre le niveau d'information de chacun car certaines conversations dans quelques alcôves privées (ou par MP ou par skipe) laisse à penser que tout ne se règle pas ici.

Je pense que l'idée d'un bureau de coordination entre capitaine et prévôt serait essentiel si tout se fait ici. (perso je trouve que c'est le jeu)
Maintenant on pourrait aussi comprendre que dans les affaires de sécurité ou le secret parfois est de mise, pour des raisons de sécurité ou de stratégie vous puissiez vous voir dans un espace plus secret afin de prendre les bonnes décisions.

Bref, vous faites bien de vous exprimer car je n'avais moi pas idée qu'il n'y avait pas eu de concertation, et elle est bien entendu essentielle.


En fait, à mon idée vous (capitaine et prévôt) êtes tout à fait libre de faire à votre convenance et que l'espace icelieu est le vôtre avant tout et que vous devez en user à loisir.

Enfin si vous vous faites un petit gueuleton vous pouvez inviter le connétable, y dira oui...

Maintenant, Walan n'a pas tout à fait tord...ouille ça me fait mal de dire ça, on aurait peut-être du vous aider davantage dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 18:26

Aliizea je suis désoler d'avoir pris certaine décision sans avoir communiquer avec vous dans précipitations pour ma part ( fini tard au boulot et pas trop le temps de suivre toute les conversations ) et sans prendre le temps expliqué ce que je met en place erreur de ma part

Ce soir pour l'interception j'attend encore des réponses pour garnir un peu plus les rend de l'armée je pense qu'on n'ai pas assez nombreux pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 21:04

Mais c'est tout le problème Nyna. Quand j'ai voulu aider au début que Tomb et Quatrebarbe débutaient, j'avais préparé des listes de volontaires une fois la mission décidée. On m'est tombée dessus gravement que je ne laissais pas les nouveaux prendre leurs marques. le plus étonnant c'est que le capitaine, le prévôt n'ont rien rouspété mais ce sont d'autres conseillers de la Justice et de l'économie qui ont râlé. C'est allé très loin et c'est là que Sam s'est fait inonder de lettres de conseillers contre la vilaine qui faisait le travail des autres. J'ai débuté il y a pas longtemps et ma première mobilisation je l'ai totalement foirée et c'est Tristan qui m'a rattrapé le coup, donc je sais bien que c'est compliqué au début.

On fait : on se fait engueuler méchemment
On fait pas ou très discrètement : on en a pas fait assez.

Comment bien faire ? Le cas actuel est symptomatique des soucis que nous avons.

Pour les discussions le souci n'est pas tant le secret que le fait que chaque conseiller ne vienne pas flooder ou dire des choses un peu hors contexte. la salle voisine au Conseil des compagnies d'ordonnance a été créée pour cela : discuter sans interventions multiples mais visibles de chacun. Autant que cela serve. Les MP ne doivent en effet servir que dans l'urgence.

Et pour les affreux et l'armée c'est intégré ? Vous avez listé ?

A ma connaissance ils sont partis à l'est et ont même dépassé Bourg mais je ne sais pas si les 3 lances sont parties. je cherche encore plu les infos, en tout cas les  listes de lyon semblent rien montrer.


Edit j'ai lu le mot de Tomb c'est oK
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 21:08

1 lance doit suffire Capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 22:08

Alii a juste envie de baisser les bras...
Et c'est sans motivation qu'elle ajouta


"Si vous le voulez bien j'aimerai faire deux salles
La salle où on communique Tomb et moi pour en cas d'alerte qu'il me fasse une liste au fur et à mesure des gens qui partent l'aider
Une liste en début qui sera éditer pour chaque nouvelle alerte pour qu'on ne s'y perde pas

Et je pensais en faire une autre chez les guetteurs pour qu'ils annoncent leur départ ou leurs indisponibilités si alerte et qu'ils vont aider bien que quand ils peuvent pas en temps normal bizarre ils savent bien prévenir...
Et je voudrai préciser que ça en a été parlé avec le conseil et qu'on est tous tombé d'accord que le prévôt et le capitaine doivent mieux communiquer mais qu'il est de la responsabilité des guetteurs de prévenir pour le bon fonctionnement de tout !

C'est bon pour vous tous ou quelqu'un a quelque chose à dire en plus ?"


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 1:58

Heu vu qu une révolte a été mater la nuit dernière a macon m étonnerai bien qu il soit passer bourg.....

Et on va franchement éviter de parler des soucis avec sam et les courrier reçu hein et de faire passer a demi mots certain conseiller pour les responsable et d autre pour des victimes surtout quand on as pas toutes les cartes en main
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 6:58

Alors c'est encore plus scandaleux si celui qui est placé au pilori n'en connait pas les vraies raisons. Alors j'ai reçu un missive ducale scellée mensongère ? De mieux en mieux. Je pense aussi important que Alii sache pourquoi on ose pas intervenir des fois Walan ou moi pour proposer notre aide.

Pour Mâcon, une révolte matée ne veut pas dire que c'était les 20 fatums, ils étaient loin, eux ils se sont révoltés la veille. Pour deux lances c'est certains je n'ai pas pu savoir ou était la 3ème. Soit ce sont eux ou soit plus probablement les poireaux. Rappelle-toi dans la liste des suspects que j'ai reçu et transmis içi il y avait des noms en vert, non Fatum. Ils ont tenté le coup en pensant comme le coup de Chalons : le maire enlève les sous et les remet à leur départ et hop révolte à ce moment et gros butin.

Ils sont partis pour sauver le butin qui leur reste car la Bourgogne envoie des amendes de plusieurs milliers d'écus passant les gens en négatif donc ils doivent sauver ce qu'ils peuvent et ils ont pas osé venir à Lyon ou la chef a un appartement. Grâce à l'armée.

Vous pourrez vérifier ce que je dis en obtenant les arrivées de Chambéry. Sinon c'est pas à Belley que tu as un ami Taz ? Il pourrait nous dire si il a par hasard les événements si ils ont passé. Ils ne sautaient pas la ville. Si ils sont à 8 noeuds d'içi il vaut mieux le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 7:53

Alii finit par soupirer...
Ne vas pas dire qui lui a parlé de langes de couches et en passe... vu que le Duc la connait très bien...
Se tait et écoute
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 10:14

Soupire à son tour

Alexa s'il te plait, j'aimerais aussi que tu tournes la page en ce qui concerne le mandat de Sam, franchement ça serait bien pour tout le monde et toi en premier, la rancœur et la rancune n'a jamais aidé à avancer.

lui sourit et me dit qu'elle devrait méditer la phrase écrite sous ma bannière
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 10:46

Vous pouvez lancer une discussion ici-même, au conseil des COLD ou au Conseil du Guet pour la coordination entre les officiers généraux.

Théoriquement, c'est à ça qu'est censé servir le conseil des COLD : discuter "tranquillement" des aspects techniques en petit comité, pour les aspects les plus sensibles. Sinon c'est le conseil du Guet, pour que les maîtres de guet puissent également participer ou être informés.

En pratique, depuis des années maintenant la plupart du temps ces discussions ont lieu ici, à l'office des COLD ... même si l'expérience a montré depuis longtemps que, malheureusement, tenter de tenir des conversations opérationnelles à l'office des COLD est presque impossible car il y a toujours de la "pollution" qui finit par faire dévier les discussions sur des aspects n'ayant rien à voir avec la gestion des opérations et de la stratégie et qui brouillent les messages.


Sinon, il faut à mon avis éviter les conversations trop privées (et secrètes) pour plusieurs raisons :
- d'un point de vue légal, le Conseil Ducal a un droit de regard sur l'ensemble des COLD
- d'un point de vue de responsabilités, même s'il délègue la gestion de la défense au capitaine, prévôt et connétablie, ça reste le Duc qui est l'ultime responsable et donc il faut quand même qu'il soit tenu au courant de ce qui se passe
- d'un point de vue d'organisation, même si ce ne sont pas eux qui sont en première ligne, il est important que les conseillers militaires et les autres conseillers ducaux soient informés des intentions et des plans. Parce qu'il y a toujours la possibilité -que personne ne souhaite mais qui demeure- que l'un des décideurs tombe au combat et ne soit plus en mesure de donner des ordres, et à ce moment là il vaut mieux que ceux qui seront chargés de prendre la relève soient déjà au courant des intentions et de la situation, plutôt que de devoir tout découvrir dans l'urgence.


Pour finir, et pour répondre à la question :

Citation :
Et je pensais en faire une autre chez les guetteurs pour qu'ils annoncent leur départ ou leurs indisponibilités si alerte et qu'ils vont aider bien que quand ils peuvent pas en temps normal bizarre ils savent bien prévenir...
En fait, en principe ce ne sont pas les membres du Guet qui choisissent tous seuls de se déplacer pour une alerte, et ils ne sont pas censés se balader n'importe comment : ça a tendance a être oublié de nos jours, mais le Guet est une organisation militaire, ses membres sont des soldats, et ils sont -théoriquement ...- soumis à une discipline minimum et sont intégré au sein d'une hiérarchie.

Donc ce sont normalement les officiers généraux qui leur ordonnent de bouger à tel ou tel endroit, et on fait l'hypothèse derrière que les officiers généraux travaillent ensemble et en coordination, donc qu'ils sont déjà au courant des ordres qui ont été passés.
C'est là qu'est la différence avec une absence "normale", et c'est à mon avis pour ça que les membres du Guet ne préviennent pas.

Pour les volontaires, c'est un peu plus compliqué puisqu'ils ne font pas partie du Guet. En plus, leur statut n'est pas clair en ce moment : les CN -qui étaient censé les gérer, même si elles ne fonctionnaient plus bien- ont été théoriquement supprimées mais pas les textes légaux qui les concernent ; et il n'y a pour l'instant rien d'autre pour les structurer et les encadrer.
Mais grosso modo, si on poursuit ce qui se faisait avant, on considère qu'ils sont soumis aux mêmes devoirs que les COLD lorsqu'ils acceptent de rejoindre une mobilisation, donc là aussi ils ne devraient bouger que selon les ordres qui leurs sont donnés, et on retombe donc sur le point précédent.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 12:09

Alexa, s'ils sont à Chamberry, ils ne sont pas loin de chez nous. Y'a-t-il une possible invasion par Dié? Embrun, capitale de Diocèse est-elle en péril? Les bourgmestres de Dié, Embrun et Briançon sont-ils au courant de ce qu'il se passe?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 16:47

Walik seul une armée peut attaqué un diocèse il doivent être sur le chemin de retour et ça m'étonnerait qu'ils passe par chez nous

Je sais de source sûre qu'il sont a Belley en Savoie aujourd'hui même


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Findahey, un groupe composé de Coccibea de Casone de Caetano de Iranel et de Arkhor, Sara61, et Tesorus.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Do_ponte et de Carlesis, un groupe composé de Coyote. de Francois.beaupre de Renny de Ixya.beaupre de Machette de Lightning. et de Vaako, et un groupe composé de Boucles.d.o de Ludwig2 de Caell.morrowing et de Kedalith.


Pour l'armée de Lyon on peut démobilisé

Taz je t'avais nommé logisticien mais je vais nommé El_fifi qui a fait une mauvaise manipulation et doit récupérer des marchandises qu'il a mis dans l'inventaire de l'armée avant de quitter l'armée attendait de recevoir un pain que j'ai mis dans l'inventaire sauf si Taz a fait la distribution ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue   Insécurité ambiante - guerre rouergue - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insécurité ambiante - guerre rouergue
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"
» CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue
» Rouergue
» Rouergue
» Languedoc vs Rouergue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: