Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)

Aller en bas 
+5
Tymothé de Nivellus
Walan
anastasie91
Domitill_De_Hauterive
Colin.Gardenia
9 participants
AuteurMessage
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 14:13

(hrp, ) a un moment donner un minimum de cohérence rp ca serrait bien entre walik qui repond a un bout de papier et vous a mes pensées ça deviens lassant
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 14:30

Hrp bah justement jeune homme faudrait peut être avoir un peu de maturité ou s'est trop vous demandez, Je me suis permis de répondre car partout au vous passez vous donner une mauvaise atmosphère. Et je trouves encore plus mal sain cet histoire de penser car si vous pensez hrp je penses pas que les personnes a cotés de vous l'entente. Donc de grâce allez pas donner des cours de rp au autre.

Les pensées non rien a faire à mon gout et de rien plus que de mettre la zizanie dans le jeu. Et la vous avez de la narration et non des pensées  


Dernière édition par Domitill_De_Hauterive le Dim 17 Fév 2019 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Empty
MessageSujet: HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 14:33

Citation :
des pensées hrp ?

c'est fort ca  ... si il y avait un seul endroit ou pas repondre c'etait celui la
alors les cours de rp ........

enfin stop bon jeu a vous
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Empty
MessageSujet: tmp   HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 15:37

(Edit Walan pour ajout du message précédent pour garder l'ordre des interventions :
Tymothé de Nivellus a écrit:
HRP: croyez moi que sur un forum officiel, ce genre de choses seraient directement recadrées. Les attaques RP ne peuvent pas se faire de cette manière (en pensée!). Je suis tout à fait d'accord avec le fait que ça va beaucoup trop loin et que cela dépasse complètement l'entendement avec le plaisir du jeu! JD Colin, que tu t'attaques RP en parole à Alexa, c'est le jeu et tu as tout à fait le droit de le faire.
Je ne le dirai pas deux fois. La prochaine fois qu'il y a un échange irrespectueux, j'en réfère au Chef Censeur pour mettre en place le transfert du forum!
)

JD Walan, pouvez vous s'il vous plait retirer les encarts HRP et surtout les menaces de JD Timothé car çà n'a rien à faire ici. Ceux donnant des leçons devraient se regarder avant de parler. merci d'avance à vous JD Walan pour ce nettoyage; Et aux autres joueurs jouer au lieu de menacer merci à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 16:00

Merci JD Walan pour votre rapidité
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 17:00

HRP total :
J'ai séparé le RP du HRP.

Il est vrai que je l'ai fait rapidement, en tant qu'administrateur du forum et parce que j'ai été contacté pour ça, sans forcément laisser le temps que ce soit fait par une modération "classique". Si j'avais su qu'il y aurait une réaction rapide de ce côté, j'aurais laissé gérer et j'aurais continué de profiter de mon après-midi (théoriquement) sans RR plutôt que de passer 1h à faire le ménage puis (surtout) à rédiger ce message.


Plusieurs points de rappels :
- On est sur un jeu de rôle, ce serait bien de garder en tête la différence entre joueurs et personnages.

- On est là pour jouer ensemble. Donc à un moment, quand vous postez quelque chose une des questions devrait être : "est-ce que mon message apporte des moyens de jouer et d’interagir ?". Et quand je parle d’interaction, ça peut très bien être des interactions hostiles ou antagonistes, du moment qu'il y a une perche que les autres joueurs peuvent saisir.
Si ce n'est pas le cas, il y a un soucis quelque part et ça veut dire au mieux que votre message n'apporte rien à l'histoire (ça peut arriver, cela dit), au pire qu'il nuit au jeu.
Cette réflexion est particulièrement valable dans le cas des messages en "pensées assassines" (et ça, je ne vous prends pas par surprise en ayant cette position, ça fait plus de dix ans que je le dis d'une manière ou d'une autre ...), mais pas que.

- Je vous rappelle aussi que sur le forum officiel, vous pouvez désormais être sanctionné pour des motifs comme "nuisance à la bonne ambiance du jeu dans votre manière de jouer (non respect des rps en cours (acharnement), utilisation de parties/pensées narratives dites assassines)", "création d'une ambiance toxique sur le forum" ou encore "acharnement envers les joueurs sous couvert de rp" (pour reprendre certains des derniers motifs publiés).
Ce dont il faudrait toutefois se rendre compte, c'est que si les utilisateurs du Castel de Lyon ne sont pas capables de se discipliner eux-mêmes pour respecter des règles similaires au forum officiel, alors soit il faudra envisager de censurer davantage ici, soit on finira par être tous forcés de migrer sur l'officiel. Déjà parce que "naturellement" plus le temps passe et le risque de devoir y migrer augmente, mais aussi parce que plus il y aura de soucis sur le Castel, plus il sera signalé comme source de problèmes et moins il restera sous le radar des admins (qui, pour rappel, ont déjà demandé au moins une fois à ce que le Conseil Ducal migre sur le forum officiel).
Et sur le forum officiel, dans des situations comme celle-ci ce n'est pas juste une séparation du HRP et du RP qui sera faite, ce sera de la censure nette, avec potentiellement des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement.

- Maintenant je n'apprécie pas particulièrement le fait qu'un joueur estime pouvoir détruire un forum qui fonctionne plutôt bien depuis bientôt 13 ans contre l'avis de la majorité des autres joueurs. Je comprends l'envie de pouvoir jouer dans une ambiance correcte et agréable, mais ce serait beaucoup plus agréable que l'éventuel passage sur forum officiel ne soit pas utilisé comme une menace.
La question de la migration crée déjà suffisamment de tensions comme ça depuis plusieurs années pour ne pas en rajouter encore davantage en faisant ça ...


Et pour finir sur une note personnelle : ça me fatigue de plus en plus d'avoir à faire ce genre de messages et de voir que rien ne change (voire que ça empire). Ça devient décourageant et rend de plus en plus séduisante l'idée de se reposer sur les censeurs officiels (alors même que je reste pourtant profondément attaché à ce forum et que je continue de trouver que le forum officiel est une horreur tout sauf pratique et ergonomique).

Voilà voilà ...
Bon jeu et bon dimanche quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 17:33

Si ma "menace" a atteinte votre intégrité et votre attachement à ce forum, j'en suis désolé, mais à l'époque ou je suis devenu maire, je n'avais pas spécialement envie de venir sur un forum officiel, je ne le fais jamais et pourtant, je l'ai fait, pour le respect de cette majorité de joueurs qui voulaient être sur ce forum.
Je pense m'être assez adapté et avoir fermé les yeux sur pas mal de chose, un autre joueur qui ne voulait pas être sur le forum externe a du se plier également.

Je parlais des Chefs Censeurs parce qu'au final, à force de vouloir calmer la situation à plusieurs reprises, il est vrai que j'ai voulu marquer par quelque chose de plus fort qu'un simple rappel des règles du RP.
Sur le forum officiel, c'est facile, admetons que je sois censeur d'une autre duché, et je peux facilement régler le problème! il y a un certain pouvoir, ici...non! Et dès que tu dis quelque chose, c'est finalement vite perçu comme une menace ou de l'agressivité!
Il était certain qu'à force de jouer sur le politiquement RP correcte ça allait finir par déraper un moment. Ce que je trouve dommage c'est qu'une "menace" fait intervenir un modérateur? ça dure depuis plusieurs semaines et je ne dis pas grand chose au final...là une règle du RP avait été enfreinte! Un censeur serait intervenu.
Ma soit disant menace qui est pire que l'attitude du mauvais RP n'aurait jamais été mal perçue puisqu'elle n'aurait même pas existé au final! Sur un forum interne, je préviens le Censeur, je n'interviens même pas! Wink ou alors je suis le modérateur mais un censeur n'est jamais très loin.

Il ne faut pas le prendre mal mais un moment si c'est la seul solution il faudra bien faire quelque chose! C'est un jeu et ça doit rester amusant sinon c'est le bordel et ça décourage les autres à jouer.


Comme je le disais mon personnage ne s'entend pas très souvent avec Colin, mais, on sait jouer ensemble. D'ailleurs, il ne s'en prend pas à moi et je ne m'en prend pas à lui. Et ici il faut couper court pour que ça ne dérape pas!

Si j'ai été excessif, je m'en excuse mais c'était lasse de voir la situation s'empirer. Sans savoir quoi faire...

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 17:38

Merci à toi JD Walan, même si tu n'avais pas a le faire...

Je suis d'accord avec tout c'est pour ce genre de choses que j'ai longtemps arrêté le jeu.
Des agressions en "pensées rp" si encore on avait un truc genre "X regarde bidulle d'un air mauvais" ça laisse une porte ouverte...
J'ai pris le parti de ne plus les lire moi ses interventions en pensées et du coup ça ne me fait plus rien.

Bref, on a un jd Duc et un jd 1er conseiller qui sont tout a fait aptent il me semble à faire ce genre de modération, plus que des menaces à cause du comportement d'un joueur, agissez ce sera plus constructif. Razz

Et puis ça évite de pénaliser plusieurs joueurs pour une ou deux dérives et de déranger jd Walan sur son apres-midi.

Ça c'était mon avis.
Je retourne au RP car le hrp ça m'intéresse pas trop et les disputes encore moins! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 17:56

Tymothé de Nivellus a écrit:
Ce que je trouve dommage c'est qu'une "menace" fait intervenir un modérateur? ça dure depuis plusieurs semaines et je ne dis pas grand chose au final...là une règle du RP avait été enfreinte! Un censeur serait intervenu.

Je ne lis pas tout le forum (uniquement les parties où mon perso a accès) et je laisse 99% du temps aux modérateurs de chaque section le soin de modérer. Et il n'y a d'ailleurs la plupart du temps pas grand chose à modérer à vrai dire, parce que globalement les choses se passent bien (et heureusement, surtout que comme les droits de modération sont liées à des fonctions RP ça poserait des soucis s'il fallait beaucoup modérer).

Par contre, si on me prévient de quelque chose, j'interviens au plus vite. Et c'est ce qui s'est produit ici : ce n'est pas la "menace" qui a causé mon intervention mais qu'on me signale ce qui était en train de se passer ici (sans ça, je ne serais sans doute pas venu sur le forum avant ce soir ou demain matin).

Maintenant, on a une tradition (ancienne) de modération extrêmement légère sur ce forum : on ne supprime pas les messages (au pire on les déplace dans des coins hors de vue), on ne fait pas d'arbitrage sur le RP, on ne sanctionne pas les autres joueurs, etc.
Parce que dans la mesure où les admins et modérateurs sont eux-mêmes joueurs (tous investis en LD qui plus est) et qu'il n'y a pas d'"autorité supérieure" pour arbitrer, ça risque de créer plus de problèmes que d'en régler si on se met à faire ce genre de choses, avec des mélanges RP/HRP, des cercles de revanches, etc. Ça causé la perte d'un paquet de forum externes ...

Peut-être qu'il faudrait réfléchir à avoir un système un peu différent, plus proche par certains points du forum officiel, je ne sais pas (et si réflexion il y a, ça devrait être avec tous les utilisateurs du forum, pas ici).

Notez quand même que par le passé, les censeurs du forum officiel se réunissaient sur ce forum et y avaient leur coin à eux ... mais c'était l'époque où les admins se fichaient bien d'où on jouait.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 23:02

...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 23:23

Ho j'avais pas vu tout ça. Comme j'ai dis a Jd Colin, j'aurais pu faire une note pour Répondre. Mais je ne comprends pas pourquoi il a dévié cette information sur un tout autre sujet... Du livre des départs ça se retrouve sur les Angevins...

Bon Après je dis rien, je ne répond pas sinon le jd que je suis risque de remettre en place le jd qu'il est... Niveau rp, je pense que je ne suis pas le plus mal placé... Bref. Laughing

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 1:50

Euh perso, j'ai pas compris en fait ce qu'il s'est passé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 11:48

Cela me dépasse aussi. Héhé.

Mais bon, sinon, on s'est parlé par mp et l'échange fut cordial. Il n'y a pas mort d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)
» Défense de Lyon et visite des angevins
» passsage d'une armée + stoppage des angevins
» [Courriers préventifs envoyés] (Niveau 0, 1 et vagabond)
» Alertes de la Connétablie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: