Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres

Aller en bas 
+7
Plumedange
helsinki
Lightwarrior
tazspike
Arwel
anastasie91
jackouille
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 13:33

Ce sujet est je penses un des plus complexe , car bien souvent on manques de courage , temps et informations pour faire et monter un dossier de parrainage , je me demandes si on ne devrait pas revoir ce système d ' intégration mais par quoi ? , tel est la question est pour cela , vos avis , ressenti et positions me sembles importants avant de pouvoir trouver le meilleur compromis qui relancerais les intégrations , sans pour autant faciliter les entrées , ou je penses qu ' on doit maintenir quand même un certain nombre de temps d ' investissement avant de proposer un nom .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 14:55

C'est vrai que je verrais bien des gens à faire rentrer, mais j'avoue que faire le dossier est pénible, et çà donne pas envie de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 15:55

Oui, le dossier est pénible, en Provence, c'est bien plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 17:09

bha deja j'ai du mal a comprendre que des personnes ayant une terre de merite , ne merite pas d'etre dans cet ordre

est ce que l'on concidere toujours comme on me l'as dit une fois que rentrer dans cet ordre etait presque mieu qu une terre


mon exemple tres simple j'avais demander une patente pour une baronie a light lors de mon premier mandat de duc

pas de chance il etais rentrer a l'osg 15 jours 3 semaines avant

et vissiblement le dossier n'as pas ete suivi car les actes repertorié etais les memes qui lui avait permis de rentrer dans cet ordre

alors franchement

je crois en plus que je suis un des rare a etre rentrer en ces lieux avant meme d'etre nobles

a l'epoque pour avoir effectuer 6 ou 7 mandats de maires demande faite par anneblanche si je me souviens bien

cela parraissait tellement illogique qu'en meme temps que les acces ici on m'avait filer les acces a l'AN

alors franchement si moi j'ai pu rentrer pour 7 mandat de maire

je pense qu'il y a un sacré paquet des personnes qui meriterai d'etre en ces lieux et depuis longtemps

par exemple

sixteen , aelys, alexa, et d'autres qui on rien que pour elle a la louche minimum 10 conseil ducaux , mairie ou autre
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 17:50

A Arwel ,

Cela fonctionnes comment en Provence , si ce n ' est pas indiscret bien évidement ?

A Taz ,

Disons qu ' avoir une terre est un choix d ' un régnant et non d ' une assemblée , prenons Rotule avec Dastan , ce choix a toujours été désapprouvé au vue de la rapidité de la chose , 2 mandats de maire et deux CD et on a vue derrière ce que cela donnes , il sort par intermitence , bien que la il sembles sortie pour de bon à voir aprés .

L' ordre est censé être une récompense pour un investissement pour une certaine période plus ou moins permanente dans la durée et non pas ponctuelle .

Je suis comme toi entré à l ' Osg avant d ' être anoblis par Dameisabeau moi , le parrainage ca c ' est joué a trois mois prêt de mémoire .

Donc je crois que oui comme toi certaines personnes méritent d ' entrer ici dans une chambre ou l ' autre voir les deux , la chambre des notables semblent être plus facile d ' accés que celle de l ' épée .

On pourrait je ne sais fixer une sorte de quota d ' entrée dans les deux chambres ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 18:40

En tous les cas ce que je désapprouve C est le faite que l entrer ici et avoir une terre soit en concurrence
Comme on me l avait dit
Il viens d avoir cela donc il attendra

Un peu comme si je proposait 4barbes et qu on me dise non il viens d avoir une terre
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 19:10

Pour moi Taz , cela ne sera jamais ma façon de penser .

Car on peut travailler et pas avoir de fief si soucis de quota ,

autre soucis pour faire entrer quelqu ' un ici , un régnant qui a un fief de retraite aura donc accés ici tu prends Amalric, un mandat de duc puis plus rien et il aurait eu son accés ici via un seul mandat ducal .

Cela reste un ordre de mérite , aprés pour Quatrebarbe , je dirais qu ' on a des oubliés avant de l ' intégrer lui et si son investissement continue d ' ici l' intégration des oubliés , je te dis pourquoi pas .

Aprés à récompenser trop vite les gens ne va t ' on pas leur donner tout et tout de suite , je ne sais si tu vois ce que je veux dire , mais j ' ai peur qu ' on fasse des nouvelles force vives ducales " des installés " en moins de deux ans alors qu ' il nous a fallu le double à nous .

Et une fois qu ' ils ont tout , ils font quoi ?

A trop vite les récompenser , on les empêches de devoir se sortir les tripes pour avoir des acquis , aprés cela reste mon avis , il faut savoir récompenser mais à bon escient , tu as estimé que Quatre méritais d ' avoir des terres et je respecte ta décision et ton choix car tu as la vision de le faire et le passé .

Maintenant Tymothé anoblis , Alexandre ou Arthur , on pourra rien y faire et pourtant on pourra crier autant qu ' on veux , il l' aura fait et les deux oiseaux ont rien prouvé pour moi , je ne dis pas qu ' il va le faire attention , mais il a le droit .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 19:44

La question est : quelle doit être la différence pour avoir une terre ou pour rentrer ici ?
Aujourd'hui, je n'en vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 19:51

Je ne sais pas ce que vous en penser, mais pour faire rentrer quelqu'un ici, il devra "prouver" son engagement au LD, sur une période, on va dire d'1 an. Ensuite, il peut y avoir un autre délai pour obtenir une terre. Par exemple on a fait entrer quelqu'un, et bien pour avoir une terre il devra attendre par exemple 1 an de plus et prouver qu'il a continué à s'investir.

Je dis un an, comme çà, au pif, çà peut etre plus , ou moins
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 20:09

Bha je suis pas d accord dans le sens où on en viens à ce que j ai dit
On te rentre ici on te bloque l accès à u e terre pour une durée de XX temps

Et pourquoi pas enlever le collier dans ce cas à une personne qui une fois rentrer ne fait plus rien ?

Une terre ça t oblige à un serment et un duc peut te faire sauter une seignererie comme bon lui semble

Ici une fois rentrer tu y est indefiniment
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 20:17

Bah non Taz qui a dit que la personne était là à vie. On a qu'à supprimer les colliers des fantômes. On peut le rajouter à la charte
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 20:31

Donc on pourrais par exemple instaurer un style de quota pour ici , noble ou non peu importe s ' il a eu une terre dix jours avant peu importe .

On peux faire comme pour se présenter aux élections ducales , un " bilan " personnel à respecter .

Par exemple

Vivre depuis plus de 18 mois en LD , avoir cumulé 5 mandats ducaux hors partie militaire et avoir trois mois de fonctions municipale peut importe laquelle pour prétendre entrée au collège de la robe .

Vivre depuis plus de 18 mois en LD , avoir cumulé 5 mandats dans la partie militaire , avoir participé de façon active à la défense du duché ou royaume pour un temps cumulés de trois mois pour prétendre entrée au collège de l ' épée .

Ceci n ' est qu ' un exemple comme dit et les chiffres données le sont tout aussi .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 23:25

Citation :
Vivre depuis plus de 18 mois en LD , avoir cumulé 5 mandats dans la partie militaire , avoir participé de façon active à la défense du duché ou royaume pour un temps cumulés de trois mois pour prétendre entrée au collège de l ' épée .

Je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons l'ordre avait pour but de récompenser les plus investis des lyonnais dauphinois hors mandats ducaux.
J'ai comme d'autre été intégré à cette chambre bien avant d'être noble.
L'investissement dans un conseil ducal n'était certainement pas une raison pour rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 23:45

Alors, en Provence, l'Illustre devient le Commandor pour les deux mois de son règne et pour chaque période de deux mois, l'Illustre peut proposer deux accessions et une promotion par mandat et les membres peuvent proposer également une accession. On ne peut attribuer lors d'un même mandat et une accession à l'ordre et une terre de mérite à une même personne ni lors de deux mandats successifs... Voilà... Pas besoin de dossier ni rien... Et les membres peuvent conseiller le Commandor s'il le demande ou s'il ne le demande pas !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 0:03

-Le système n'a jamais été très efficace si je puis me permettre.

Phelim à mit du temps à l'avoir son collier et le mien je n'en parle même pas.
Il fallait déjà être parrainé, puis avoir assez de votes pour pouvoir entrer, il suffisait de ne pas être apprécié, ce qui était largement mon cas à l'époque, malgré un investissement énorme, j'ai mis du temps à passer les portes.

Comme pour la terre qu'Arwel m'a attribuée, ou elle avait un gros dossier et à pu demander directement une baronnie, chose pour laquelle je ne la remercierais pas assez.
Donner une seigneurie à des personnes de mérite, trop rapidement, ce n'est pas forcément un cadeau non plus, tout ça pour dire que je suis d'accord avec ceux d'entre vous qui disent qu'il ne faut pas récompenser les gens trop vite.
Donner un collier juste après avoir reçu une terre, c'est double emploi, l'idée est justement de faire des choses en plus, comme quand on veut faire élever sa terre, on ne peut pas représenter la même patente, il faut avoir fait plus que lors de sa dernière récompense.


*En avait marre d'entendre Taz le clamer partout, heureusement qu'Arwel faisait pas la même chose, il y avait ceux qui attribuaient des terres et des récompenses de manière désintéressée et généreuse et les autres...*

-Je ne sais pas quel serait le meilleur système, car au fond tout le monde est humain, il est dur de reconnaître les valeurs de personnes avec qui on ne s'entend pas.
Après, moi j'aime bien cette histoire de dossiers, car ils peuvent servir pour réaliser des patentes par la suite, mais aussi parce que cela permet à ceux qui ne connaissent pas les candidats de se faire une idée de qui ils sont et de pourquoi leur nom est proposé.
Mais peut être peut t-on en proposer un plus simple?


*Réfléchit en même temps qu'elle parle.*


-En tout cas, je suis heureuse de voir un peu plus de vie par ici et effectivement un ménage ne serait peut être pas de trop.
Pas forcément en retirant les colliers, car je trouve que c'est une récompense méritée, on peut effectivement perdre sa terre, par contre vous allez envoyer des gardes récupérer les colliers?
Je trouverais cela un peu déplacé, mais il me semble que nous avons déjà une liste des "disparus, ou absents longue durée", faut vraiment que je relise nos textes, je ne me souviens de rien, les longues retraites c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 8:42

Je suis d'accord avec Plume quand elle dit qu'il suffit de ne pas être apprécié pour ne rien obtenir dans ce Duché. J'en ai aussi fais les frais, et ce malgré mon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 9:02

Voici une liste de propositions et d'idées :

- Retrait automatique du collier lorsque la personne est reconnue comme disparue au niveau nobiliaire ou... Une liste à part des gens disparus.

- Il faudrait remettre à jour l'armorial des membres de l'ordre, avec le collier, le blason tout ça de chacun d'ailleurs. C'est d'un point de vue totalement esthétique, très joli.

- Et je pense qu'on devrait fortement s'inspirer du fonctionnement provençal. Il a l'avantage que tous les deux mois, le débat soit ouvert pour l'intégration de nouveaux membres ou élévation.
D'ailleurs, je suis sûr qu'on a des personnes à intégrer et à élever.


Citation :
Le Commandeur est élu par ses pairs membres de l'ordre des deux Chambres, il a la charge d’administration de l’Ordre. Le titre de Commandeur n'est donc pas à proprement parler un rang, il s'agit 'une charge.
Le Commandeur est élu pour une durée de quatre mois, au terme de celle-ci, de nouvelles élections seront organisée, où le Commandeur sortant pourra se représenter.

Pour simplifier en se basant sur le calendrier ducal, donner plus de vie, empêcher de dormir sur nos lauriers... Vu qu'on respecte jamais les dates d'élections du Commandeur...
Au même moment que les élections ducales : J-15 à J-5 on recueille les candidatures. J-5 à J-0 on vote. Le Commandeur devient celui qui aura recueilli le plus de voix sur un seul et unique tour.


Le Commandeur peut faire 2 élévations ou attributions.
Il est garant de la tenue de l'armorial.
De la tenue du vote de l'épithète du Duc sortant.
L'assemblée peut elle aussi proposer un nom pour l'entrée dans l'Ordre ou élévation.

- Je pense qu'ensuite, l'Ordre devrait avoir une ou des missions d'importance pour le Duché. Franchement, le travail de mémoire c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant... J'ai pas d'idée précise là comme ça mais quelque chose de beaucoup plus culturel (des tournois, des joutes), ou de diplomatique (un rôle auprès de la Chancellerie) ou que sais-je...
Aujourd'hui, l'Ordre n'a pas de rôle qui l'implique quotidiennement. C'est très ponctuel. Si on compare, l'AN sert à exercer le devoir de conseil et d'aide. Il peut être quotidiennement actif. Pour l'OSG, les seuls choses passionnantes sont au mieux tous les 2 mois...C'est ce qu'il faut changer.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 9:14

Oui j'aime bien ton idée Light

Par contre je rajouterai retrait du collier aux personnes non actif ici, et pas seulement disparus. Parce que une personne peut etre actif au conseil ducal par exemple, et ne pas l'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 10:38

Le retrait des clefs, je suis d'accord, par contre du collier ça m'embête.

Je vous assure que si un garde vient chez moi reprendre le collier de Phel il sera reçu...

On a travaillé dur pour l'avoir pour moi c'est un cadeau ce collier et on ne reprend pas un cadeau.

On pourrait juste retirer les clefs à un inactif et mettre une motion notifiant qu'un inactif ne pourra récupérer ses clefs qu'à telle ou telle condition, genre:
-organiser une animation
-s'investir dans le Duché: adjoint au maire, membre du guet, milice...
-faire un don de X écus au Duché et/ou a sa ville.

Bref, l'inciter à se réinvestir pour avoir de nouveau droit de parole ici.
Ça me semble + pédagogique et + juste.

Sinon le reste des idées me plait bien.
Quand aux missions de l'OSG je vais y réfléchir encore un peu c'est vrai que faire de la paperasse ce n'est pas très palpitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 11:22

Pour moi on ne doit pas se soucier de qui est noble pour intégrer à l'OSG et de qui est à l'OSG pour faire des patentes. Les deux choses récompensent le "mérite", mais elles ne sont attribuées ni par les mêmes personnes, ni selon les mêmes règles, et devraient être indépendantes.

Du coup, je ne suis pas favorable à des intégrations "automatiques" des nobles de mérite. Par contre on pourrait très bien étudier d'office les dossiers des personnes pour lesquels une patente est proposée. Aux membres de l'OSG de décider ensuite selon leurs règles et leurs critères.

Sur les intégrations, je n'ai jamais été convaincu par les critères en nombre de mandats ou en durée d'investissement. La durée d'activité et le nombre de mandats ducaux n'ont jamais dit grand chose sur le mérite, déjà il y a dix ans, alors de nos jours ...
L'OSG devrait être capable de récompenser aussi bien les investissements de "faible" intensité mais sur une longue durée, que les investissements de "forte" intensité mais sur une durée plus courte.

Le retrait du collier pour les inactifs et disparus, je trouverais ça dommage.
Être absent ou inactif maintenant n'enlève rien au mérite passé. Est-ce si gênant d'avoir une récompense qui ne peut être enlevée que dans des cas exceptionnels ? Tout le reste peut déjà être retiré quand quelqu'un est inactif.
Qu'on mette les absents dans une catégorie à part pour qu'ils ne soient pas décomptés pour déterminer la majorité lors des votes, d'accord, mais de là à retirer le collier ou les accès ...

Pour finir ...
Personnellement, je trouve que si on a du mal à intégrer des nouveaux membres, c'est surtout qu'on ne fait pas notre boulot depuis des années, pas parce que les dossiers ou la procédure serait trop compliquée.
La première étape a toujours été de proposer des noms, même pas de monter des dossiers, juste des noms. C'est très facile de proposer des noms, et même ça on ne le fait plus.

Quant aux prérogatives ... sachant que l'OSG n'est actuellement pas capable d'exercer ses rôles actuels et "historiques", est-ce franchement raisonnable de vouloir lui en ajouter de nouveaux ? En même temps, je suis d'accord qu'on n'a pas "d'incitation" à être actifs non plus.
Mais quelque part, je crois qu'il faudrait commencer par prouver que l'Ordre est capable de se bouger, retrouver une dynamique, avant de vouloir qu'il fasse plus de choses. Mais j'imagine que c'est l'éternel problème de la poule et de l’œuf ...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 13:11

En effet, retirer les colliers, mauvaise idée.

Citation :
Tout membre de l’Ordre quittant le Lyonnais-Dauphiné pour habiter dans un autre duché devient « membre honoraire ». Par ce fait, il conserve son rang pour la décoration mais perd son droit de vote.

Suffit de faire une catégorie spéciale comme pour les membres honoraires.

Citation :
Quant aux prérogatives ... sachant que l'OSG n'est actuellement pas capable d'exercer ses rôles actuels et "historiques", est-ce franchement raisonnable de vouloir lui en ajouter de nouveaux ? En même temps, je suis d'accord qu'on n'a pas "d'incitation" à être actifs non plus.
Mais quelque part, je crois qu'il faudrait commencer par prouver que l'Ordre est capable de se bouger, retrouver une dynamique, avant de vouloir qu'il fasse plus de choses. Mais j'imagine que c'est l'éternel problème de la poule et de l’œuf ...

Oui je suis d'accord, il faut remettre l'OSG en état de marche sur les rôles historiques. Ca n'empêche pas que j'ai lancé l'idée qu'il faille lui trouver une activité plus pérenne, plus prenante et qui rendrait l'OSG plus actif.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 13:38

Sachant toutefois qu'il y a un an, quand Jackouille avait été élu commandeur et qu'on avait essayé de rebouger un peu, il y avait eu un débat et un vote non seulement pour supprimer la notion de membres honoraires, mais ajouter en plus les membres d'honneurs pour des personnes qui ne seraient pas dauphinoises mais dont on voudrait récompenser le mérite.

Il me semble que ça serait bien quand même qu'on fasse un point sur ces discussions et ces votes.



( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33201-nouveau-statut
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33189-du-statut-de-membre-honoraire
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33208-vote-suppression-du-statut-des-membres-honoraires
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33261-vote-condition-d-integration-des-membres-d-honneurs
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33217-suivi-provisoire-et-non-officiel-des-diverses-modifications-de-la-charte-au-fur-et-a-mesure-des-votes )
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 13:47

Je pense que tous les votes peuvent être recommencés... Ils n'ont plus aucune valeur vu le temps écoulé depuis
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 14:31

Citation :
II - Intégration
1- Conditions d’entrée

L'Ordre est accessible à toute personne ayant oeuvré pour le Lyonnais-Dauphiné sans égard pour son sexe, son âge, sa condition sociale ni son appartenance politique. Ces conditions d’entrée sont :

Etre habitant du Lyonnais Dauphiné.Cependant toute personne n’habitant pas le duché pourra recevoir une distinction de l’Ordre au rang de membre honoraire d'honneur.
Avoir, par ses actions, participé activement à la vie du duché, que ce soit dans le domaine militaire ou civil.
Etre de bonne vie et moeurs. et n'avoir fait l'objet d'aucune condamnation judiciaire dans une période de six mois.
Etre de religion aristotélicienne.


Et par ailleurs:

Pour la Chambre Civile de l'Ordre:

Etre parrainé nommé par un membre de ladite Chambre de l'Ordre.
Etre parrainé nommé par le Commandeur de l'Ordre, le Vice-Commandeur de la chambre civile, ou le Duc du Lyonnais-Dauphiné.
En vertu de mérites à exposer dans le domaine de la politique ducale ou municipale, de l'économie, de l'administration, de la justice, de la connaissance ou des arts.


Pour la Chambre Militaire de l'Ordre:

Etre parrainé nommé par un membre de ladite Chambre de l'Ordre.
Etre parrainé nommé par le Commandeur de l'Ordre, le Vice-Commandeur de la chambre civile, ou le Duc du Lyonnais-Dauphiné.
En vertu de mérites à exposer dans le domaine la défense des intérêts extérieurs du Duché, ou du service rendu aux Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné.



2 - Le vote La nomination
2.a - Conditions de lancement d’un vote :
Le parrain doit déposer le dossier dans le cahier des admissions de la Chambre ou l’envoyer par missive au Commandeur. Celui-ci devra comprendre les différentes fonctions occupées par la personne présentée ainsi que les faits réalisés pour le L Une fois ce dossier déposé le commandeur lancera le vote dans la Chambre de l'Ordre concernée.yonnais Dauphiné.

2.b - Préalable de tout vote :
Des discussions seront lancées avec une durée de deux jours minimum au sein de la Chambre de l'Ordre pour que chacun puisse se faire une idée de la personne présentée ou puisse apporter diverses informations sur celle-ci.

2.c - Durée maximale :
15 jours (si avant la date limite plus des trois quarts des membres de ladite Chambre de l'Ordre se sont exprimés "Pour"; le vote peut être terminé plus tôt)

2.d - Choix de vote :
Les choix possibles sont POUR et CONTRE, le dossier présenté par le parrain devant permettre aux membres de la Chambre de l'Ordre de décider sur l’intégration ou non de la personne présentée.

2.e - Le vote en lui même :
Chaque votant se doit de signaler sa participation.

2.f Conditions d'acceptation :
Minimum la moitié de la Chambre de l'Ordre concernée doit s'être exprimé au cours du vote, néanmoins si une période d'inactivité venait à mettre l'intégrité de l'ordre en danger le Commandeur pourra passer outre le nombre minimum de votants.
Le vote se déroule selon la majorité absolue des suffrages exprimés, si le "Pour" obtient la majorité, la candidature est acceptée.

2.g Conditions de renouvellement d'une proposition de vote refusée :
Tout dossier refusé peut être reconduit après un minimum d'un mois.


2.1 L'intégration par le Commandeur
Le Commandeur peut intégrer une personne par mandat par chambre. Celui-ci devra comprendre les différentes fonctions occupées par la personne ainsi que les faits réalisés.

2.2. L'intégration par une chambre de l'Ordre

2.2.a Proposition de candidats
Durant toute la durée du mandat du Commandeur, les deux chambres discuteront de candidats potentiels à l'intégration dans leur chambre et les membres pourront alors proposer des noms. Ceux-ci devront comprendre les différentes fonctions occupées par la personne ainsi que les faits réalisés.

2.2.b Vote
Cinq jours après la nomination d'un nouveau Commandeur ou le renouvellement de celui-ci, le Commandeur devra lancer un vote au sein de chaque chambre. Les membres de la chambre auront dix jours pour voter pour le candidat qui leur semble le plus à même d'intégrer leur chambre. Si aucun des noms ne sied aux électeurs, ils doivent avoir la possibilité de voter blanc.
Le candidat ayant reçu le plus de suffrage pourra alors intégrer l'Ordre. Personne n'intégrera la chambre si celle-ci a porté le vote blanc en tête des votes.

3 - Cérémonie d'intégration

A la fin des votes des deux chambres, le Commandeur organisera une cérémonie d'intégration des nouveaux membres où il leur remettra leur collier. Ces nouveaux membres seront les élus par leurs chambres respectives et les personnes nommées par le Commandeur du mandat précédent.


Voici une proposition qui est évidemment à débattre. Elle a l'avantage d'avoir essayé de prendre les idées de tout le monde et surtout, d'avoir un appui concret sur lequel s'appuyer pour débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 14:35

Il relit son document et...

Argh ! J'ai pas précisé le fonctionnement membre d'honneur... En gros, c'est le membre qui n'est pas ou plus Lyonnais-Dauphinois. Je tiens à préciser : être vassal du LD fait qu'on est toujours Lyonnais-Dauphinois. C'est eux qui auraient le collier pourpre.

Et ensuite, les membres honoraires ça serait juste les gens qui sont morts, disparus etc. Toujours membres mais sans aucun droit. Eux, gardent la couleur de leur collier qu'ils avaient avant le trépas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote condition d ' integration des membres d ' honneurs
» [modification charte] Fusion entre les deux chambres
» Au sujet des votes d'integration de l'ordre
» Au sujet des votes d'integration et d'avancement de l'ordre
» Au sujet du nouveau maire de Montel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: