Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres

Aller en bas 
+7
Plumedange
helsinki
Lightwarrior
tazspike
Arwel
anastasie91
jackouille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 23:05

T'es de mauvais poil Nyna en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 23:55

Moi? Je ne sais pas ... j'ai l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 0:59

Une petite épilation et il n'y paraîtra plus, je suis sur qu'Axel pourra te donner des conseils.

Sourit en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 17:37

Une épilation?

Ouvre des grands yeux...

Nan, un p'tit massage peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:07

Oui, tu as un peu l'air Nyna... Et s'il n'y a qu'un petit massage pour te faire plaisir, je suis sûre que les mains expertes de Thib se feront un plaisir de s'en charger !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 23:07

Euh...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 0:45

Non ? Pas Thib ? Tu préfères quelqu'un d'autre ? Walan ? Tristan ? Jack ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 21:53

Gerault ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 22:26

Leur sourit...

Mon époux oui... c'est mieux je crois...

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 22:28

Nanméo Madame la Bienveillante je propose ton mari pour faire des papouilles aux copines ? Non alors tu laisses les mains de mon Géant sur ma peau douce  à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 9:40

Pouvons-nous en revenir au sujet de première importance ? Une patente à mon égard ? C'est bien gentil ça.
Pourquoi ils avaient refusé ? Et puis maintenant... J'ai fait plus de trucs, ça devrait passer non ? Héhéhéhé


Ah bah oui, on parle d'élévation en baronnie, il ne pouvait pas laisser passer le débat. Un peu de brossage de poil, ça fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 10:55

La lourdeur du dossier est un frein réel pour nombre de personnes et limite on est obligés de demander à celui qu ' on veux parrainer son parcours , si le récipendiaire fait son dossier et qu ' on a juste pour les parrains et marraine qu ' à refaire une mise en page , j ' avoue que ca permettrais de plus motiver les gens .

Pour les cérémonies et élévations un rythme de une tous les deux mois me parrait un bon compromis .

Aprés avant de Proposer des noms  , comme dit on fait un listing de X noms d ' oublié et chaque membre en choisis deux , ce qui recueille le plus dossier , cérémonie et voila et ainsi de suite .

Noblesse et Osg n ' ont rien en commun , on a déja pas les mêmes devoirs , chartes , obligations , l ' osg fonctionnes avec des votes de ses membres , la noblesse reste un choix d ' un régnant pour une prime allégeance et d ' un collège qui limite ne connais pas la personne pour une élévation .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 12:09

Le dossier en fait c'est surtout pour ceux qui ne connaîtraient pas l'impétrants, beaucoup d'entre nous se sont détournés de la vie politique depuis longtemps à présent et ne connaissent pas les nouvelles figures politiques ducales.
Or je suis sur que certains pourraient prétendre à une entrée dans l'ordre, ce qui m’amène à autre chose : ce n'est pas parce que l'ordre fonctionne mal depuis très longtemps et qu'il a fallu beaucoup trop longtemps à la majorité d'entre nous pour obtenir un collier qu'il faut faire vivre la même chose aux autres.
A la base, l'OSG est une alternative à la noblesse sur laquelle nous avons le pouvoir et qui était destinée à récompenser les mérites moins "grandiloquents" que le conseil ducal, je parle en particulier des maires qui, à nos yeux, ont un plus grand mérite qu'aux yeux du collège héraldique par exemple. J'en ais fais partie, je me suis souvent battu pour que les mandats municipaux ne soient pas boudés, d'ailleurs Nyna le fait également mais ce n'est pas la question.

Bien que la valeur de l'ordre ne soit pas "moindre" à mes yeux, le premier collier n'est pas sensé être si dur que ça à obtenir, sinon à quoi bon avoir des paliers que personne ne passe en ayant obtenu le premier collier au sommet de leur carrière ?

En partant de ce principe, on ne prend pas un très grand risque à faire confiance à un parrain qui présentera de façon succincte la personne qu'il propose, ensuite étant membre de l'ordre l’intéressé pourra toujours répondre aux questions sur son CV.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 17:17

Perso je suis toujours au premier collier. Je pense avec modestie avoir le droit à une élévation comme beaucoup de monde ici y aurait droit.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 9:26

Je suis moi meme au premier collier et à vrai dire , je ne me suis jamais soucié de l ' avancement ou non , je l ' avoue .

Maintenant à nous de déterminer et proposer des récipiendaires pour entrer en notre ordre , étant l ' actuel Commandeur , je vais prendre mes responsabilitées et proposer Tombetouts , qui pour moi peut entrer dans nos deux chambres au vue de son parcours politico- militaire .

J ' avais déja composé son parcours à une époque , il s ' est encore étoffé depuis et pour moi il est dans la logique au vue de son investissement de penser à lui avant de penser à des entrées de personnes présentes depuis moins longtemps , Tombetouts est pour moi un oublié de notre ordre .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 9:52

Avant de proposer des noms... Réformons l'Ordre, les conditions d'accès, les votes etc...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 10:28

Je suis d'accord avec Light, faut d'abord revoir l'ordre avant de faire entrer des nouveaux ou parler avancement
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 19:53

J'ai l'impression que le Commandeur est plus préoccupé par autre chose que par l'Ordre...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 19:54

secoue le alors Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 23:03

Moi, je ne dis rien, je ne suis qu'un pauvre petit membre honoraire... Alors que je suis bien vivante et bien active et que d'autres qui le sont bien moins ne sont pas passés membres honoraires, eux !

Boude...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 11:14

Ca fait quoi de se sentir plante verte Arwel ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 14:25

ça fait que tu as intérêt à courir vite, très vite Tristan... Verte mais vivace la plante !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 14:40

Plante carnivore ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 15:03

Ah non Bébé refuse toute forme de viande humaine !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 15:31

Vu ton état, je devrais pas avoir besoin de courir vite.

Ricanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote condition d ' integration des membres d ' honneurs
» [modification charte] Fusion entre les deux chambres
» Au sujet des votes d'integration de l'ordre
» Au sujet des votes d'integration et d'avancement de l'ordre
» Au sujet du nouveau maire de Montel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: