Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies

Aller en bas 
+8
tombetouts
walik
ArthurII.de.Nivellus
Plumedange
Quatrebarbe
PP
dastan69
Tymothé de Nivellus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Suppression de la subvention aide à la milice pour les municipalités.
-Oui
[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Vote_lcap80%[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
-Non
[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Vote_lcap20%[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
-Abstention
[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Vote_lcap0%[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 0:07

(Je ne voulais ouvrir un nouveau sujet pour cela alors je poste ici)

Conseiller ducales vous savez que depuis quelques jours maintenant l’ancien Maire de Valence Lightwarrior a décidé de rejoindre l’église afin de se reposer et le nouveau Maire Berenger a repris la Mairie
Au moment de demandé l’aide a la milice pour la semaine
(au moment ou Light n’étais plus présent) on lui a refusé car il n’avait pas le registre des miliciens je trouve cela pas correct, le nouveau Maire n’y est pour rien, nous n’avons pas été assez vigilant quand Light est partie.

J’ai préféré ne pas intervenir en Légature car j’aimerais en parler avec vous avant, aux vues de la situation assez complexe sur ce dossier, je propose de payer le Maire, je ne comprends pas pourquoi on lui refuse, il n’y est absolument pour rien, nous avons quand même eux Light qui as déserté la mairie durant quelques jours et personne n’a bougé …

Enfin ce n’est pas 48 écus qui vont couler le Duché …
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 0:23

Alors je ne suis pas d'accord.
J'ai soulevé le problème mais on a attendu les élections.

Maintenant, je suis embêtée car des conseillers et notamment le bailli lui a déjà dit non.
Revenir sur la décision ça lui enlèverait du crédit.

Il aurait aussi fallu que cette demande spéciale soit discutée ici, j'avoue que je trouve la décision un peu dure, vis à vis d'un maire qui a juste voulu nous dépanner.

Je suis pour lui redonner autrement du coup, genre par une déduction des prochains impôts et a expliquer le caractère exceptionnel du remboursement.
Impôts sur lesquels il va rapidement falloir se pencher d'ailleurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 0:46

J'ai un avis mitigé sur la question.

Premièrement, ça nous ferait revenir sur la décision de Walik.
Faire un geste pour Valence pour l'absence de Lightwarrior, c'est avantager Valence par rapport aux 4 autres villes qui n'ont pas donnés leurs preuves. Le maire de Montélimar pourrait bien venir nous voir en nous disant que Rodrigue a tout laissé tomber et qu'au final, il était tout aussi absent que Lightwarrior. Et derrière, on va avoir un autre maire qui va avoir une autre bonne excuse qui nous pousserait à reconsidérer toutes les dates butoirs, casse tête pour le bailli.

Mais je reste sensible à l'argument comme quoi Lightwarrior était vraiment disparu.

J'avoue que j'ai très souvent un avis tranché sur tout, mais là, j'hésite vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 7:14

Si ça le soulage, revenez sur ma décision car c'est un cas complexe, mais je ne vais pas aller m'embrouiller avec lui qui semble devenir menaçant alors que je lui ai parlé correctement.

Comme je l'ai dis en Légature, j'allais vous poser la question mais vous êtes intervenus avant.

Par contre, le ton qu'il emploi au dernier point, supposant que je l'aurais comparé aux autres, qu'il faisait mal son travail et de dire que cela lui laisse un goût amer et qu'il écrira aux habitants car ce serait leur argent... Cela a tendance à me chauffer car je suis un grand pacifique, donc, je me suis retenu de lui répondre ce que je vous dis ensuite. Mais si nous commençons à jouer à la menace, voici mes arguments.

Frambourg a aussi réclamé son aide car il a "oublié", si vous accordez, vous accordez pour tous.

Maintenant, petit point économique: les anciens baillis arrêtaient les événements le dimanche, à certaines heures. Ils payaient le lundi, si vous arriviez après l'heure, tant pis pour vous. N'oublions pas que j'ai été bourgmestre aussi. Aussi, Berenger semble dire que cet argent revient à ses administrés, or, ce ne pas un dû.

Maintenant, petit point logistique: Berenger est maire depuis le 28 avril. S'il avait (et peut-être ne savait-il pas) regardé les événements dans son bureau, il aurait trouvé les miliciens jusqu'au 21 avril normalement, car les événements s'étendent sur 7 jours, ou en tout cas, il aurait trouvé les 3 miliciens nécessaires. Moi, je clôturais le lundi 29 à minuit, ça lui laissait au moins deux jours, et j'aurais surement fais un effort s'il était venu le mardi 30 avec ses événements, sachant la situation. Or il est venu le mercredi 1 Mai, soit 4 jours plus tard sans jamais m'avoir demandé comment l'aide fonctionnait. J'ai donc estimé que c'était trop tard, mais si vous voulez lui verser, pas de soucis.

Mais je ne suis pas contre le payer puisqu'il a redemandé, par contre je n'avais pas voulu rebondir sur sa remarque comme quoi le Duché ne s'était pas affolé...


EDIT: La proposition de lui déduire de l'impôt, si vous le soulevez, me semble honnête au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 8:00

Problème réglé.

Markram lui a versé les fonds.
Un petit mot pour remercier le maire de Die devrait donc faire l'affaire et nous épargner une décision compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 8:06

C'est gentil de sa part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 9:42

Je pense que vous savez tous ce que j'en pense

Il ne faut effectivement comparé un maire qui a "oublié" et un maire qui a "disparu"
Un maire a oublié ? Ben effectivement c'est son problème...
Un maire qui arrive et qui récolte le désastre d'un maire disparu est autre chose

Je me suis pliée à vous car économiquement parlant vous vous y connaissez mieux que moi
Berenger est maire depuis le 28 avril oui mais pour la première fois... Je ne sais si quelqu'un se souvient de la première fois d'un maire et en plus il a cherché à se débrouiller seul sans vraiment écouter notre aide et surtout Arks qui était un maire exemplaire

Je suis d'accord par contre que Berenger y est allé un peu fort en vous parlant Walik je vais tenter de le calmer sur ce point là pas qu'il déborde de trop... et je m'en excuse pour lui

Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 9:52

Merci Aliizea, franchement je n'ai rien contre lui au contraire, et quand j'ai vu sa seconde demande, j'allais justement en parler avec Sixtine pour qu'elle voit si effectivement le duché ne pouvait pas faire un geste. Malheureusement je suis arrivé un peu tard.

Mais bon, c'est réglé je crois.
Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 11:56

je viens d'aller voir pour bien comprendre et à vous écouter je ne comprends pas bien.

Alors juste pour éclaircir

il dit ça au premier post


Berenger a écrit:
Voici messire Bailli ce que je peux noter pour la semaine dernière sachant que les évènements en mairie ne vont pas plus loin. j'imagine que les postes de miliciens ont été pris la semaine précédente puisque qu'ils sont programmés pour chaque jour au nombre de deux mais notre ancien maire n'était déjà plus que l'ombre de lui même.  

Semaine du 22 au 28 avril
Citation :
1467-04-27 07:17:18 : La ville a embauché Sebcobain en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
1467-04-27 05:33:02 : La ville a embauché Kajandri en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
1467-04-26 23:46:05 : La ville a embauché Berenger en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
1467-04-26 17:45:19 : La ville a embauché Sebcobain en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
1467-04-25 15:29:24 : La ville a embauché Biancaflor en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
1467-04-25 08:21:42 : La ville a embauché Zhenkiel en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
1467-04-24 20:57:48 : La ville a embauché Biancaflor en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus

Il est donc là question des preuves pour la semaine dont il parle? Il s'agit donc juste d'une question de timing et de principe parce qu'il ne les aurait pas postées assez tôt? Ou que Tristan lui ne l'aurait pas fait? C'est vrai qu'il poste ça le 1er mai et que la semaine est passée. Lui a-t-on expliqué qu'il devait le faire dès son arrivée en légature?  
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 12:08

Pour faire simple et court

Walik à pris une décision,
sur ces entrefaits j'ai été nommée bailli, je ne pouvais pas aller à l'encontre de sa décision ç' eut été le désavouer, Sa Grâce 4B a fait la même chose

Entre temps Mark à réglé pour Valence, et Bérenger est monté sur ses grands chevaux ce que je trouve limite.





Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 12:19

Nynaeve87 c'etais la semaine d'avant qu'il parle.
Problème réglé passons a autres choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 22:07

Bah si c'est réglé et que tout le monde s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Vote pour l Intendant
» vote suppression du statut des membres honoraires
» Suppression d'un article de loi pour les tavernes
» Consignes pour les Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: