Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies

Aller en bas 
+8
tombetouts
walik
ArthurII.de.Nivellus
Plumedange
Quatrebarbe
PP
dastan69
Tymothé de Nivellus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Suppression de la subvention aide à la milice pour les municipalités.
-Oui
[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Vote_lcap80%[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Vote_rcap
 80% [ 8 ]
-Non
[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Vote_lcap20%[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Vote_rcap
 20% [ 2 ]
-Abstention
[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Vote_lcap0%[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 14:21


Nous finançons déjà le guet/armée (en partie) en plus d'aider les municipalités financièrement pour leur permettre d'engager des miliciens au quotidien. Cette aide à un coût. (qui peut se chiffrée à quelques 3000 écus).
L'idée était de voir s'il était nécessaire de conserver notre aide pour les miliciens? Alors que nous aidons déjà d'un côté. Il s'agit d'une aide à double subvention.






Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 14:35

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 15:01

J'ai voté
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 15:25

Voté.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 16:57

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 21:32

A voté
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 6:31

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 19:30

Il serais bon que tout le monde Vote pour passer a la rédaction de l'annonce pour Lundi !
on devrais prévenir les Maires demain que ça sera la dernière fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 19:39

Je suis d'accord avec Dastan
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 20:48

Je vais écrire aux manquants, histoire qu'ils viennent voter.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 23:03

Merci Arthur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 23:10

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 2:08

mais je n'ai pas vu de discussion sur le sujet. J'ai cherché partout. En plus c'est injuste de couper cette aide. on oblige les villes à mettre cette milice. Il ne s'agit pas du tout d'une double aide : le duché paie la maréchaussée ET oblige les maires à engager la milice qu'ils doivent payer de leur poche.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 11:00

Alexa, ces deux votes découlent de la discussion suivante, qui n'est pas finie d'ailleurs, puisque à la base je parlais des impôts: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33853-debat-d-une-modification-de-l-impot
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 12:01

Je pense qu'il nous manque le vote d'Alexandre...
Et peut-être celui de Nyna?
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 22:56

J'ai écris aux absents.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 23:42

J'ai bien réfléchi, je trouve qu'on a mis trop vite aux votes sans que chaque choses soit vraiment discutées. j'ai voté non dans ce cas car la milice pèse lourd dans la gestion d'une mairie. je pense que certains prendront la liberté de ne pas mettre de milice pour faire des économies.
Les officiers qui placent les défenses ne seront plus très sur des personnes déjà en place pour défendre...
Certes on aura plus d'écus mais pour faire quoi donc enfin de compte?

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 23:49

Markram en légature à soulevé un point important aussi.
La milice c'est 21 personnes immobilisées pour cela, donc qui n'étudie pas, n'enseigne pas, ne fournisse pas de PE, ne s'occupe pas des champs et cultures...

Donc ce n'est pas qu'une question d'écus, est-ce que ça vaut vraiment le coup de défendre toutes les villes, quand on a un maréchal en poste et qu'il n'y a pas d'alerte?

Je sais qu'à l'époque c'était une "routine", mais est t-elle toujours d'actualité?
Voilà la raison pour laquelle j'avais voté oui, car je ne suis plus pour obliger à défendre s'il n'y a pas de menace.

Après, rien n'empêche de verser une aide ponctuelle en cas d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 19:34

Je propose que l'on relance le débat. Il est préférable de postposer ce vote et de réfléchir sur un autre mode de fonctionnement qui nous permettra de faire une économie.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 21:14

On économisais avec ce procéder !
Tout le monde a voter je comprend pas pourquoi on reporte.

Si on voulais discuter sur le probleme on aurais voter non ..
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:50

Je suis passé complètement à coté de la reprise du débat...

Je suis d'accord avec Dastan, nous avions voté, ç'aurait dû être mis en place. Mais je passe...

Pourquoi ne pas rembourser que 3 embauches à 15 écus ?
Je m'explique :


walik:

Le versement date un peu, mais avec les petits ennuis de mairie. J'ai préféré un rapport complet pour mon exposé.

Chaque semaine, nous payons donc 348 écus pour le remboursement.
Certaines mairies offrent des salaires de miliciens à 15, d'autres à 18.

Je propose que le duché ne rembourse que "3 embauches à 15 écus par semaine" plutôt que "3 embauches par semaine". Nous rembourserons donc chaque semaine 315 écus aux mairies.

Niveau écu, ça revient à 33 écus de gagner par semaine, 282,86 à l'échelle d'un mandat.
C'est une très petite économie, certes mais c'est toujours bon à prendre.

Ainsi le duché continue à verser une aide pour les mairies mais sans bonus. Pourquoi certaines mairies embauchent à 18 écus plutôt qu'à 15 ? Par facilité, un salaire haut -car oui il est très haut quand on compare aux autres emplois- attirent les gens. Je crois que les mairies peuvent bien s'entourer de quelques fidèles qui se sacrifient quelques soirs pour la protéger... 15 écus pour une nuit de sacrifice, ça reste trèèèèès grassement payé !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 23:25

On peut toujours faire un test aussi.
Personnellement je suis d'accord pour diminuer le remboursement, à 15 écus ça reste très correct.

Si ça empêche les embauches on pourra relancer.
Je pense aussi que nous devons nous responsabiliser: Publier les annonces dans nos villes respectives, vérifier que les embauches sont prises, aller dans les mines, ect...

On a voté à majorité pour, donc ne pas valider le vote, ou au moins faire quelque chose ça n'a aucun intérêt, même si je pense finalement qu'après discussion avec les militaires et en prenant en compte les problèmes de trésorerie des maires, il ne serait pas judicieux de purement et simplement la supprimer...

Il est possible aussi de faire un rappel aux maires qu'ils peuvent lever un impôt pour leur ville en cas de difficulté, car ce n'est pas normal que certains mettent de leur poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 0:00

Les temps ont beaucoup changé Plume tu es en première ligne pour observer les échanges entre villes et voir qu'il devient quasi impossible de dégager des bénéfices. Peut-être est-ce encore différent à Lyon mais les petites villes c'est très compliqué j'ai vu de vieux maires se décourager et en avoir assez de donner sans arrêt de leur poche.

Sinon, je pense en effet que l'on peut faire ça. le maire met les offres comme il l'entend et le duché lui aide trois fois à hauteur de 15 écus. C'est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 0:22

Vous m'apprenez que certains maires payent de leurs poches pour les impôts... C'est vraiment pas normal, ça n'a jamais été le cas à Dié.

Il faudra vraiment communiquer aux maires qui ont de droit de lever les impôts et que c'est même conseiller. Leur dire aussi qu'ils ont le droit de mettre un peu plus que demandé comme impôts pour leur mairie.

Ça me fait mal d'entendre que certains maires se découragent pour une chose qu'ils ne devraient pas avoir à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 4:41

C'était déjà le cas à l'époque.
Il m'arrivait régulièrement de mettre de ma poche mais j'avais besoin de liquidités.

Par contre j'hesitais pas à lever l'impôt..
Là en Légature je réalise que c'est bien plus courant.
Berenger m'a dit qu'il a récupéré Valence dans une situation compliquée et me demande comment s'en sortir.
Il faut que je leur copie la loi des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies   [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Vote pour l Intendant
» vote suppression du statut des membres honoraires
» Suppression d'un article de loi pour les tavernes
» Consignes pour les Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: