Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.

Aller en bas 
+4
Alexa
PP
Quatrebarbe
Tymothé de Nivellus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Reprise de la Mairie + Acceptons nous la dérogation de Tugdual de Joncheray
OUI
Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Vote_lcap86%Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Vote_rcap
 86% [ 6 ]
NON
Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Vote_lcap14%Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Vote_rcap
 14% [ 1 ]
ABSTENTION
Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Vote_lcap0%Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 12:10

J'avais reçu un courrier de la part d'un citoyen inquiet de la situation concernant les élections à Montel. L'unique candidat Seth7 lance une propagande électorale poussant à la révolution et à l'indépendance de la Ville de Montel. Ce qui est anti-coutumier.

Il y aura lieu de reprendre la mairie après ces élections afin qu'il ne puisse pas nuire à Montel et au Lyonnais-Dauphiné.



Citation :
De XXXX   Date d'envoi Le 17 Avril 1467 à 10h20
Objet election mairie de Montélimar
Expire le 05 Mai 2019
Bonjour Votre Grasce

je me permets de vous envoyer ce qui est écrit sur le tableau d'affichage de la mairie de Montélimar.
Les élections sont dans 9 jours et un seul candidat se présente. Je vous envoie son annonce:
"La prochaine élection municipale
aura lieu dans 9 jours.

L'annonce de Seth7
Quelle désastre cette gestion de notre belle ville qui a pourtant tant de potentiel !

Le constat est mois, après moi, toujours le même, celui d'une ville vide, morte sans projets,
un marché vide,
aucune animation...

Bref toujours la même chanson, d'un maire satisfait de lui même, et flatter par ses amis du conseil...

Un seul choix s'offre a vous : LA REVOLUTION !

Votez pour moi, c'est :

- l'indépendance de la ville

- la démocratie du peuple

- le dynamisme et de l'animation

- une ville attractive ou il fait bon vivre

- une vie de qualité pour Tous !

PEUPLE! soulève toi et vote pour dégagez une bonne foi pour toute ses incapable ayant rendu cette ville si triste ! "

Qu'Aristote vous garde

XXXXXXXXXX



Nous avons reçu entre temps une demande de dérogation afin que le Duc de Billy puisse reprendre la gestion de la commune. Quelqu'un d'expérience et qui vient de s'installer dans la commune. Il ne répond pas au critère d'éligibilité mais semble avoir toutes les qualités requises pour pallier en l'absence d'un maire pour la municipalité.




Citation :
Expire le 12 Mai 2019
A Tymothe, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
De Tugdual de Joncheray, Duc de Billy et Seigneur de Le Vernet-Sainte-Marguerite

Votre Grâce,

Je vous écris afin de demander une dérogation en vertu de l'article III.6 du Coutumier pour pouvoir me présenter aux élections municipales de Montélimar. Je viens en effet d'y déménager, mais comme je n'y ai pas encore de champs et que je n'y réside pas depuis un mois je ne suis actuellement pas considéré comme Lyonnais-Dauphinois selon l'article I.4.

À 6 jours des élections, il me semble inquiétant que seul une personne en prison soit candidate.

La gestion municipale ne m'est pas inconnue puisque j'ai été maire de Murat, de Limoges et de Tours. J'ai également été conseiller ducal en Touraine et en Bourbonnais-Auvergne où j'ai également été Duc pendant 3 mandats.

J'attends votre réponse.
Cordialement,

Tugdual de Joncheray
Duc de Billy et Seigneur de Le Vernet-Sainte-Marguerite


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Dim 21 Avr 2019 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 12:43

Voté.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 13:21

On ne peut pas voter en même temps sur deux propositions différentes:
- reprise de la mairie de Montélimar.
- dérogation pour le duc de Billy.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 14:43

Voilà qui est modifié, je conserve donc mon vote qui est OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 0:22

Je maintiens également mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 0:40

voté
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 0:46

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 7:43

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 9:41

J'ai voté aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 10:09

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 22:39

Bien avec 6 voix pour, nous avons la majorité du conseil.
Il faudrait maintenant passer à l'action. Il reste 4 jours aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 23:44



- Il se porte candidat ?
- on le met en place avec l'armée avant l'élection une fois que les candidatures sont impossibles ? Je pense dès demain.
- on le met en place avec l'armée après l'élection mais tout de suite ?

la 3ème ne me semble pas bonne car il peut interdire l'entrée de notre armée une fois en place. La première me semble pas bonne non plus du fait qui n'est pas éligible.

Je vais m'assurer encore que Rodrigue n'aie pas tripoté les autorisations d'entrée et on peut le faire dès demain qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 0:05

Je rejoins Alexa également.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 0:37

Je vous fait confiance sur la mise en place
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 9:29

Capitaine vous avez notre confiance dans cette affaire faite au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 11:23

Avec l'accord de ma capitaine, j'ai écrit :
- A Rodrigue, qui m'a confirmé que l'armée était bien listée parmi les amies
- A Tugdual, qui reste disponible cette journée pour intégrer l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 15:32

Il est trop tard pour lui pour se présenter aux élections? si on mobilise les habitants on peut peut-être contrer les élections sans prise de mairie?
Il faudra faire les annonces mais je suppose qu'il faut les faire à la dernière minute?!
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 15:50

Trop tard pour se présenter, non.
En revanche, Rodrigue (maire sortant et investi à ce moment-là) contre Seth7, c'était déjà une maigre victoire de 11 contre 7.
Un homme fraîchement arrivé dont l'arrivée a été facilité par le conseil... Je donne pas chère de sa victoire.

Seth7 étant inéligible et seul autre candidat pour la mairie, je crois que passer par l'armée permet d'obtenir ce que nous voudrions (éviction de Seth7, nomination de Tugdual) sans le moindre doute.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 20:31

Alors allons-y!
Nous pouvons clore le vote et mettre tout ça en place.
Donner nous étape par étape les avancées de la manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 21:47

Arnaudrioult a écrit:
Chers amis,

Je me présente afin d'éviter que Seth7 puisse accéder au poste de maire, ce qui serait une catastrophe pour Montélimar.

J'ai officié en tant que maire il y a quelques mois et ai fait de mon mieux dans des circonstances particulières.

Je serai maire le temps de trouver un successeur.

Votez Montel, votez pour moi !

lui il réagit toujours avec 3 jours de retard. Razz

Que faisons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 11:06

Nous devons rien faire hélas !
Maintenant qu'il y a un candidats, attendons les résultats !
Que l'armée se préparer au cas ou quand même
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 11:20

Pfff à un jour prêt, nous avions une opération bien ficelée. Maintenant, il va falloir croiser les doigts.

Dans la nuit de l'élection, je pourrai rentrer dans la ville pour qu'une fois l'élection passée, je sois rapidement en mesure de virer Seth7, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 11:38

Tout à été dit.
Nous devons attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 0:22

Election dans deux jours ! Quid de ma proposition de rentrer dans la ville pour pouvoir virer Seth7 rapidement s'il devient maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 6:15

Je pense que tu devrais la mettre en application.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.    Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de dérogation pour la municipalité de Montel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de dérogation
» Des nouveaux pour la municipalité de Valence.
» dérogation pour cumul de charge Maire / conseiller Ducal
» Demande pour Zoyas - dossier pour plus tard
» Vote pour rendre légale la reprise de la mairie de Montel par Dugludur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: