Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Répartition des postes

Aller en bas 
+10
Nynaeve87
dastan69
Alexa
marcelyne
Aliizea
jackouille
sixtinee
Flavie
Nefertianne
Quatrebarbe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:52

En souriant à Sixtine.

Ce n'est pas une discussion entre tête de liste. J'ai invité tout le monde à intervenir.

Pourquoi, je te mettrai porte-parole, Sixtine ?
Je sais bien que tu es douée pour le poste de bailli et tu l'as demandé en premier lieu.

Plume a accepté le poste de porte-parole. J’aimerais qu tu sois bailli. La question est désormais, est-ce que tu l'acceptes ou pas ?

Pour le coup de juge ou connétable. Je les laisse choisir, Jackouille. Je suis sûr qu'elle s'en sortiront très bien quoi qu'il soit choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:53

*Sourit à Sixtine.*

-Ne vous inquiétez pas pour moi, comme je l'ai expliqué à Quatre, une fois la surprise passée, ce n'est pas grave, puis ça me permettra de compenser certaines choses qui m'ont frustrée ses deux derniers mois d'être Porte Parole, je peux me promener un peu partout, à mon rythme.
Avec la grossesse, ce sera plus reposant aussi et rien ne m'empêchera de finir tranquillement mon petit guide des maires, puisque j'ai les clefs de la légature aussi à ce poste.

La proposition de Quatre pour la répartition des postes me parait judicieuse et réfléchie, puis ça me permettra de voir comment travaille d'autres à ce pôle éco, car je n'ai pas eu trop de modèle, vu qu'avant ma longue retraite je m'intéressais surtout à la Prévôté et à la Justice.

J'ai l'avantage aussi de connaître un peu tous les postes et je serais libre de dépanner si besoin.

Au passage, il y a un petit soucis, c'est que Marcelyne est maire, donc le pôle justice me parait compromis...et son choix ne me surprend pas, effectivement c'est Franckus le commercial.


*Sourit amicalement à la jeune femme qu'elle apprécie beaucoup.*


Citation :
La charge de procureur et la charge de juge ne peuvent pas être cumulables avec celle de maire , celle de juge ou procureur d’une juridiction d’exception, ainsi qu'avec celle de l'exercice d'avocat sans toutefois remettre en cause l'appartenance au barreau du Lyonnais-Dauphiné.


Dernière édition par Plumedange le Lun 6 Mai 2019 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:54

Nefer préferera Connetable , c ' est ma marraine , et elle connait le poste elle a du le tenir quatre fois minimum , que si on la mets juge il faudra former deux personnes sur deux postes , que la Alida serait la seule à former , on gagne du temps
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 12:01

A la question de l'incapacité de Marcelyne à devenir procureur en étant maire. Il y a eu des précédents de dérogations pour le cumul juge et maire.

Matom : juge et maire de Valence
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30264p475-annonces-du-conseil-ducal#1007366

Alexa : juge et maire de Montélimar
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30264p450-annonces-du-conseil-ducal#1003443

Ainsi, Marcelyne pourra compter sur une dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 12:03

et bien je crois que nous sommes proche d ' un bon compromis , restera à voir si cela conviens à toutes et tous , mais je suis confiant .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 12:08

Comme promis , j ' ai voté pour votre reconnaissance , cette phase de répartition me convenant , j ' invites tous les collistiers de ma liste à en faire autant .

Citation :
Pour l'instant, vous reconnaissez Quatrebarbe comme Comte/Duc
Revenir en haut Aller en bas
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 12:10

L'élection sur Lyon est dans 10 jours et je n'ai pas encore posé ma candidature.

Si cela pose problème avec le cumul de procureur, je peux ne pas renouveler le mandat. Restera à trouver un (vrai) remplaçant; Pour le moment, ça ne court pas les ruelles de Lyon Razz mais si vous avez une idée...je prends!

J'ai également reconnu le Duc
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 12:13

-Ses dérogations ne me semblent pas très légale néanmoins, je n'y avais pas fait attention avant, mais si on accorde une dérogation au procureur, cela veut dire qu'on peut l'accorder aussi au Juge et dans ce cas, on devient juge et parti pris.

Même si je suis d'accord que pour procureur c'est moins gênant, dans le sens ou on ne rend pas le jugement, la loi n'autorise actuellement pas ce cumul, il faudra peut être la retravailler, je soulève juste l'anomalie.

Je suis d'accord qu'avec le manque de candidats dans les villes, il faut être un peu plus souple sur des lois qui datent d'un autre temps.

Et je me préparais déjà à rédiger ma première annonce.


*Sourit et se pose dans un coin, ben oui bébé commence à être lourd à porter.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 12:22

Je suis pour ma part satisfaite de la répartition

A voir avec tous les autres s'ils sont aussi d'accord !

J'ai également reconnu Quatre comme le duc


Citation :
Pour l'instant, vous reconnaissez Quatrebarbe comme Comte/Duc
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 12:58

Ecoute les uns et les autres puis répond

Comment faire autrement ? Alors oui j'accepte et ce matin à l'aube j'ai voté pour votre reconnaissance

Citation :
Pour l'instant, vous reconnaissez Quatrebarbe comme Comte/Duc
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 14:21

C'est entendu, la répartition se fera comme telle :

Citation :
Pôle éco :
Bailli : Sixtine
Cac : Dastan
Cam : Flavie

Pôle judiciaire :
Procureur : Marcelyne
Juge : Alida

COLD :
Capitaine : Alexa
Prévôt : Aliizea
Connétable : Nefertianne

Pôle communication :
Porte-parole : Plume

Sans portefeuille : Nynaève et Jackouille

A noter que Dastan portera le titre honorifique de 1er conseiller.

Il ajouta avec le sourire.

Honorifique... car je n'ai pas l'intention d'aller bien loin !
Dastan, je te remercie d'avoir su renoncer à ta première envie de bailli au profit d'une bonne entente.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 15:52

Cela me conviens ,

par contre premier conseiller à deux ou plus de partie le poste est toujours revenu à un parti adverse et on peut remonter loin dans le temps , vous avez déja la majorité , vous avez le duc , le premier conseiller en cas d ' absence du duc , cela fait fait un peu archi domination , vous manques que le bailli est vous avez le monopole de tout .

Je veux pas être méchant , mais à deux partie faut partager la couverture et faire des sacrifices et si vous devez prendre un premier conseiller de chez vous , ca sera Nynaeve , la dessus je ferrais aucun compromis .
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 16:18

Le regard de Flavie passe des uns aux autres en essayant difficilement de suivre les négociations en cours : CAM, PP  ?

Euh oui, oui, pas de problème !

Elle ne sait plus trop du coup à quoi elle dit oui mais bon, elle s'adaptera.


Cam on dirait...

Va pour CAM, vous battez pas pour aller au fond des mines, hein ?  

Elle sourit. Avec son joli teint blanc laiteux, elle n'allait pas le gâcher à rester au soleil.




(Faudra juste me redonner le chemin du boulier, je l'ai perdu depuis le temps !  Bien possible que je reprenne la mairie de Dié dans quelques semaines)
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 16:55

Dastan de Noldor se dit que cela ne va pas être simple de travailler avec lui …

Vous dite que nous avons le monopole mais vous n’êtes pas contre pour que Nynaeve sois la premières conseillère …
Nous fessons tous des sacrifices moi le premier en cédant ma place à votre sœurs …
Des compromit il va falloir en faire Jack et ça commence maintenant !

Vous faite encore vos caprices alors que nous somme ici pour travailler ensemble pour le bien du Duché.

Après cette petit aparté Dastan se tourna vers le Régent.

Vous pouvez compter sur moi au poste de CAC et nous formerons un duo exemplaire avec sixtine et travaillerons mains dans la main pour le bien du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 17:19

Le Duc fait bien ce qu'il veut pour les nominations en vrai, on le sait tous Jackouille.
Il y a discussion pour que chacun soit satisfait au mieux et qu'on puisse travailler en bonne intelligence.

Dastan, des sacrifices on est plusieurs à en faire et recevoir une compensation alors qu'au final tu es a un poste économique, en plus CAC c'est le mieux
, dit t-elle en souriant, ce n'est pas vraiment un sacrifice.
Surtout que tu aurais pu rester CAM et être 1er conseiller quand même, mais j'ai quand même renoncer à ma demande pour te faire plaisir car j'ai apprécié travailler avec toi au mandat dernier.

Maintenant j'aurais préféré que Quatre mette en avant tes qualités pour éviter que Jackouille ne s'y oppose, mais c'est facile à dire après.
Jack ne peut effectivement pas obliger Nyna à accepter cette tâche, ni imposer que ce soit elle.
Malheureusement aucun texte ne réglemente cette fonction qui souvent ne représente au final rien.

La norme dont tu parles Jackouille n'est absolument pas une règle.
Souvent je me suis fait rafler la couronne car personne ne voulait me voir Duchesse et je n'ai jamais été première conseillère pour autant, donc soit tu fais d'autres requêtes pour les postes si ça ne te convient pas, soit tu acceptes les choix de Quatre dans sa globalité et tu continues à te battre pour gagner les prochaines élections.
Tu as un de tes collistiers dans tous les domaines au moins, même le monopole sur la justice, ça me parait bien et équitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 17:23

Il acquiesçait tout à écoutant le Duc de Montmaur. Le barbu avait été prévenu que le Duc n'était pas homme à lâcher prise... Il était à la hauteur de sa réputation.

Vous me testez, Jackouille. Et vous faîtes bien.

Je vous entends parler de partis politiques... de définition du premier conseiller.
Vous êtes, pour reprendre votre propre mot, une vieille branche. Je ne doute pas que ce fut la vision de tout cela... Mais ces valeurs ne sont plus d'actualité et ce n'est pas moi qui ait commencé.

Je ne suis au conseil que depuis 5 mandats. Celui-ci sera mon 6ème.
De mes petits yeux malades, je vois. Oui, je vois, j'observe... et je prends note.

Le premier conseiller n'est plus celui qui remplace le Régnant s'il vient à s'absenter, ou pire. C'est ce que j'ai cru à mon premier mandat. J'ai même écrit à la première conseillère de faire son rôle. Elle pourra vous le confirmer puisqu'il s'agit ni plus ni moins que Sixtine.
Oui, j'avais encouragé Sixtine à prendre la relève de Samuel lorsqu'il disparût. Je n'avais pas eu de succès alors et Taspike lui fut préféré, à mon grand malheur. Il faut comprendre qu'à ce moment-là, nous n'avions cessé de nous prendre le bec.

Non, le premier conseiller n'est donc pas celui qui remplace le Duc en cas d'absence.

Le poste de premier conseiller n'est aujourd'hui que de la poudre aux yeux. Le seul avantage de l'être, c'est de passer en premier pour les allégeances... quand le Duc veut bien respecter le protocole.
Sixtine, Aelys, Tymothé et moi-même n'avons rien obtenu d'un tel poste. Il est purement honorifique. Nous devrions à la rigueur le renommer "secrétaire du Duc" parce que ce serait à mon sens bien plus proche de la réalité... le poste claque cependant beaucoup moins qu'avec "1er conseiller"...

Et combien même nous le considérerions comme hautement prestigieux. A la hauteur de Duc et bailli comme vous le dîtes, Jackouille...
Ma liste a gagné les élections, il me semble donc normal que ma liste emporte deux des trois "postes prestigieux".


En continuant de manière clairement rhétorique.

Après, nous pourrions envisager un échange de postes de dernière minute. Ad Astra reprend bailli et "Jeunes Pousses et Vieilles Branches" acquiert le poste de premier conseiller. Personnellement, je crois qu'avec ce que j'ai dit précédemment, vous y perdiez au change...
Je ne crois pas que ça vous arrange...


Un petit raclement de gorge avec de continuer.

Au passage, je ne considère pas Ad Astra comme un parti. C'est une simple liste. Et lorsque l'on voit la perméabilité des deux listes, j'en suis convaincu. Nous avons contacté Walik tous les deux... Idem pour Flavie. Vous avez fait les yeux doux à Plume à l'Assemblée Nobiliaire si je me souviens bien. J'ai failli contacter Markram et j'ai demandé à Domitill de me rejoindre lorsque tout était encore flou pendant la première semaine du dernier mandat. Enfin, j'aurai aussi très probablement contacté Sixtine si vous n'aviez pas été son frère.

Ad Astra n'est qu'un jeu de mot. Dont vous êtes un des instigateurs, Jackouille.
Mais je raconterais l'anecdote un autre jour, je parle déjà trop pour me permettre de digresser.

Vous me demandez alors de choisir Nynaève comme première conseillère.
J'ai le plus grand respect pour Nyna. Je continue toujours à la vouvoyer tellement j'admire son comportement et sa philosophie. Là n'est pas la question.


post croisé avec Plume
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 20:19

Et bien les mines et le Capitanat sont deux postes qui n'attirent personne. Je suis pour ma part très heureuse de retravailler de nouveau avec Aliizea et avec Nefertianne avec lesquelles j'ai toujours eu plaisir à travailler.

Je voulais intervenir sur l'interdiction de cumul du poste de juge et de celui de Maire et des dérogations. Alors il n'y a nullement une occasion d'être juge et partie dans un tel cas. Le Maire/Juge obtient une dérogation non pour juger un cas qu'il aurait dénoncé lui-même ce qui est forcément interdit et susceptible d'appel. Si un tel cas se présente le juge doit être changé le temps du procès même si il a une dérogation. C'est obligé. Mais au moins pour tous les cas ou il n'est pas impliqué il a la dérogation pour effectuer sa charge. J'ai vu plusieurs fois des dérogations et jamais vu un tel cas. J'ai déja du être changée au poste de juge mais c'était par ma fonction de chef maréchal. Cela est fréquent et ne pose nullement de problèmes. Si on peut éviter c'est bien mais dépareiller un conseil sur une telle éventualité rare serait dommage.

Je trouve très agréable cette discussion pour les postes, c'est resté convivial et nombreux sont ceux qui acceptent de prendre un autre choix pour arranger tout le monde. Reste à régler le problème du 1er conseiller. Cette règle de mettre en premier conseiller un membre de la liste adverse dans l'optique d'un remplacement me semble pas très judicieuse dans le fait que le nouveau duc serait donc issu d'une liste minoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 22:46

Je voulais intervenir le moins possible. C'est par loyauté envers ceux qui ont répondu lorsque j'ai moi même construit ma liste que je suis ici aujourd'hui. d'abord loyauté envers Tymothe qui a été très actif durant mon mandat et ensuite envers QuatreBarbe qui a fait de même.

J'aurais pu accepter d'être sur la liste de Sixtine ou la tienne si tu me l'avais demandé si je ne m'étais pas attaché à cette loyauté puisque je me doutais bien que QuatreBarbe désirait se positionner enfin.

je sais que j'ai été blessante en salle d'allégeance, pour cela que je ne le fais que peu. je voulais juste rétablir l'équilibre.

Nous nous connaissons depuis bien longtemps Jack, nous nous sommes ben disputé parfois toi et moi par le passé. Ton intervention à mon égard me touche vraiment. Maintenant, je pense qu'il faut laisser les jeunes faire leur expérience. je n'ai pas besoin d'être premier conseiller.
Mais j'aime bien vous écouter négocier.
Même sans poste je saurai être bien pénible ou nunuche c'est selon, l'important pour moi étant que chacun puisse avoir du bonheur dans le poste qu'il occupera afin de garder l'envie de s'investir au delà.


Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 0:42

Et bien faites a votre convenance , aprés tout sous peu vous serez régent ,

Maintenant que je passe premier ou dernier à une allégence , vous pouvez me croire que j ' en ais cure , je passe ou on me dis de passer

Maintenant prenez le poste de bailli , aucun soucis , on intervertis Plume et Sixte , vous voulez du pouvoir on vous le donnes et ma soeur est pas contre en plus et mieux encore on vous laisse même premier conseiller , vous vouliez des compromis et qu ' il commence maintenant et bien nous l ' acceptons , on vous laisse toute l ' économie et la défense , on vous souhaites bon courage car aucun membre de notre liste ne pourra être tenu pour responsable sur aucun des deux plans .

Je ne cédes pas au chantage , je suis incorruptible , maintenant et comme dit nous acceptons l' échange des postes et je ne souhaites pas être premier conseiller , choisissez qui vous voulez dans notre liste .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 1:23

Ce n'était pas une proposition sérieuse Jack...
En plus moi je ne veux pas être Bailli et j'ai déjà fait la transmission avec Dastan pour qu'il puisse reprendre le poste de CAC.
Quatre à juste voulu te faire comprendre que ça n'a avait pas d'importance ce "titre".

Vous vous attardez sur un détail, surtout que vous vouliez que ce soit Nyna la 1ère conseillère, je vous assure que ça n'apporte rien, je pense même que rien n'oblige Quatre à en choisir un, au pire il n'y en a pas et comme ça c'est réglé.

Oui bon ça aussi c'est une petite blague, mais se faire élire pour ne prendre aucun poste à responsabilité, vous croyez que c'est ce que vos électeurs voulaient?
Vous avez soulevé plusieurs questions, de gestion notamment, vous voulez vraiment juste être là pour regarder?
Ce n'est pas comme ça que je voyais notre collaboration à deux listes...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 1:41

Plume , on me propose , je dispose et tu peux faire cac et Dastan bailli rien ne l ' empêches

Pour ce poste mais si tu savais comme j ' en ais rien à faire , j ' observe la façon de faire et les réponses , je découvre la nouvelle politique ducale !!!

c ' est un choix qui été prévu d ' avance en cas de défaite de faire sans poste , j ' avais une liste de volontaire et je ne souhaitais pas qu ' un se retrouve sans poste , j ' ai deux novice et deux anciens avec moi , je lance les nouveaux à découvrir des postes et des ançiens qui apporteront leur expérience et en étant sans poste , j ' ai largement plus de temps pour voir et aller dans les diverses salles , maintenant nos projets , vous êtes majoritaire alors les votres passeront avant , on va pas non plu vous donner nos projets et visions étant minoritaire pour que vous en tiriez les bienfaits si cela fonctionne , de toute façon vous les connaissez .

Donc je vous laisse faire ce que vous aviez prévu , sachant que je serais contre les combats en lice mais cela vous le saviez déja .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 5:34

Alors là ça me dépasse.

Tu as été élu et tu ne compte rien faire et c'est toi qui parle de nouvelle politique?
Tu parles de ceĺle que tu créés?

Un conseil c'est un tout, comme l'a dit Quatre on est pas un parti...les Lyonnais-Dauphinois se fichent que l'idée vienne de x ou y.
Quand ils te demanderont des comptes tu te vois leur dire: "Fallait voter + pour nous comme on était pas majoritaires on a rien fait".

En plus il y a des bilans de mandat, pour bien dire que c'était votre idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 8:24


Nef arrive en courant


Arf..... Je suis désolée, une affaire m'a contrainte à retourner à Vienne et du coup je n'ai pu reconnaitre Quatre Barbe comme Duc. Bien évidemment même si c'est trop tard, je le reconnais comme Duc
Et j'accepte la charge de Connétable




(HRP :je serai plus +++ disponible à partir de ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 9:03

*Sourit à Nefer en rougissant un peu*

-T'inquiète pas, moi aussi j'ai pas reconnu Quatre, quand je suis arrivée c'était trop tard, j'ai complètement oublié, avec tous ses évènements hier, pas faute qu'il me l'ai rappelé pourtant.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 9:18

J'avoue que je reste un peu sans voix...

Je ne pensais pas que ça se passerait comme ç vous voyant un peu un visionnaire Jack..
Je ne comprends pas votre retournement de situation alors qu'apparemment ce qu'à proposé Quatre, avant la mésaventure du 1er conseiller, vous convenait...

Vous aviez de bonnes idées en gargote mais vous ne voulez pas les partager parce que vous ne voulez pas qu'on en tire les bienfaits ? Mais nous avons avoir été deux liste nous sommes un aujourd'hui... Je comprends pas... Je ne comprends vraiment pas ce qui vous a piqué...

Je pense que c'est assez équitable comment les postes ont été donné...

Non franchement je suis sans voix je ne comprends pas. Je pensais que nos idées communes on les partagerait mais apparemment ce n'est pas votre politique à vous... Je trouve ça bien triste...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des postes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répartition des postes
» Répartition des postes
» Répartition des postes (conseil de septembre)
» Répartition des mines du Duché
» Organisation de la répartition des forces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: