Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Remplacement des Dragons du LD

Aller en bas 
+6
Plumedange
Walan
Aliizea
jackouille
dastan69
Quatrebarbe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 20:28

Je me mets en route dés cette nuit , parfait pour moi

Me plais cette début de mandat , pourvu que cela dures
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 0:26

Je suis très heureuse aussi de ce compromis. Je pensais que tu aurais choisi l'armée quand même mais je voulais te donner un choix si personne n'y voyait d'inconvénient. Pour la Mairie et ta présence cela ne m'inquiète pas autrement surtout que d'içi l'été on aura peut-être une solution. Et même à ce moment tu seras rôdé à ce moment après 2 mois tu auras mis les choses en route. Tu connais pas mal la ville mais tu verras elle est attachante et s'est un peu repeuplée dernièrement mais reste très fragile.

En tout cas merci à toi Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 0:51

Puisque demain, Montélimar sera de nouveau sur les rails.
J'aimerai que l'on parle date...

Il te faudra combien de jours pour la créer ?
Tu veux la créer à Dié directement ou à Montélimar pour ensuite monter à Dié ?

Je t'avais dit de réfléchir à des noms potentiels pour la future armée. As-tu trouvé ?
Comme le nom de l'armée "La Compagnie Devirieux" semble avoir fait grincer des dents à l'époque, j'aimerai que le conseil et ses invités soient consultés...

Si je ressors demain de Montélimar : mardi, je peux partir pour Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 22:14

J'attendais la mise en place de Jack pour partir à Dié. Je la monte là-bas en me renseignant d'avance sur les PEA je pensais à Markram.

Le nom a toujours été choisi par ses créateurs, laissez-moi cette liberté mon duc. Je promets de ne pas mettre de nom de ce type bien entendu. C'était un gros faux pas mais il faut pas oublier qu'à ce moment on tentait de créer les fameuses compagnies et comme Loiset avait été nommé capitaine du domaine Devirieux par Ka^^ il avait donné ce nom mais c'était un vrai faux pas mais sans conséquences.

Les rares capitaines qui demandaient pour le nom se voyaient répondre qu'ils avaient la liberté de choix. Mais si je dois demander la permission je le ferais mais là je ne sais pas encore.

J'aimerais assez donner mon cry de guerre à cette armée mais je réfléchis encore.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 0:48

Hmmmmm Non ! C'est une provocation mon cry de guerre : Maleus helveticorum ..... Après on dira que je provoque les invasions par plaisir.

J'avais pensé aussi ma devise en enlevant le tant haï "Devirieux" qui donne de l'urticaire à certains, mais ensuite : Pour le Roy et pour Dieu" cela le fait pas pour une armée ducale. C'est mieux pas.

Donc je choisis la même que la dernière fois : une partie du cry de guerre du Lyonnais Dauphiné : Saint Georges et Dalphiné mais en enlevant le Saint Georges car cette armée n'est pas religieuse et voudrais pas donner cette impression et ne garderais ainsi que le Dalphiné.

Et puis cette armée qui résista encore et toujours à l'envahisseur est un bon souvenir.

Donc cela convient ? Armée Dalphiné ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:28

Moi ça me convient ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 11:52

Dalphiné, deuxième du nom alors, puisqu'il y en avait déjà eu une il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 17:16

"Dalphiné" j'aime bien moi !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 17:40

Que l'armée s'appelle Pierre, Paul ou Jacques je m'en fiche tant qu'elle nous protège.

Il y en a qui n'ont rien à faire d'autre vraiment...que de chipoter sur un nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 17:43

DalphinéE c'est une fille l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 18:30

Me fiche complètement du nom qu'on lui donnera
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 21:46

Pourtant tu étais une des plus virulente sur l'armée de Loiset.

Oui Plume mais le duc a raison peut-être de s'en inquiéter avant de voir l'armée de nouveau détruite sur ce prétexte. Avant il y avait moins de psycho-rigidité en ce lieu.

Flavie j'ai pensé à toi aussi en pensant à mettre "chic des romains !" mais on m'a dit que l'EA pouvait trouver moyen. J'aurais préféré ce nom mais je préfère éviter la polémique. Mais sinon Dalphiné c'est sans E, comme sur la banderole du duché (le cri), on partira du principe que c'est un garçon. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 22:31

Presque le même nom que moi j'adore... un très beau nom je trouve n'est-ce pas ?

fait sa belle cinq minute...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 23:25

Ah ouiiiiiii Dauphiné ! C'est juste "Mais c'est vrai , c'est un nom magnifique et franchement c'est un sacré bel ornement.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 22:37

je vous prêterai un petit bout de caducée ça assomme bien les brigands. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 18:16

Bien... demain, j'arrive à Lyon. Et la colère de la licorne aura raison des dragons...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 21:06

Un petit bout de caducée, bonne idée ça a l'air efficace comme casse-tête.

Donc vous avez tous deux l'autre en ami Tomb et Quatre ? rien n'a été modifié ?

Mais je propose que Tombetouts descende son oriflamme ce soir ou demain.

Il sera désormais libre et avec toute la reconnaissance qui lui est due.

J'ai toujours des hésitations sur l'armée de Lyon quand à son état. Je propose concentration vu qu'aucune armée ne peut nous tomber dessus par surprise. Au moins en cas de débarquement d'armée il suffira de peu d'hommes mais vite donc je privilégie la concentration. Qu'en pensez-vous ?

PS : Et c'est pas la colère de la Licorne je crois mais les jours de la licorne. Enfin je suis pas très sûre
scratch  scratch


EDIT : AH Non ! C'est Unicornis Ira c'est bien la colère. Mea culpa Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 22:43

je n'avais pas compris non plus l'histoire de la Licorne. merci pour les éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 9:21

Je n'ai rien à voir là dedans, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 9:27

Va falloir que je prépare une ptite annonce, si quelqu'un veut que jedise quelque chose de particuliers sur Tombe qu'il n'hésite pas.

*Regarde les filles amusée.*

Il y en a qui ont séché les cours de latin on dirait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 20:22

L'armée est création, ce soir j'ai les 60 PEA demandés pour passer en phase 2. Donc mercredi ou jeudi je lève l'oriflamme.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 1:54

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Arm-e-12
Vous appartenez à l'armée "✯ Unicornis sine somno ✯" dirigée par Alexa

Finalement j'ai changé de choix du nom.
Armée visible depuis ce soir.

Voici donc les deux armées agrémentées par nous :


Citation :
L'armée "Unicornis Ira" dirigée par Quatrebarbe est agréée.
L'armée "✯ Unicornis sine somno ✯" dirigée par Alexa est agréée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 19:38

Citation :
Remplacement des Dragons du LD - Page 2 COLD

Pousse-toi de là, que je m'y mette !

De moi, Alexa Devirieux, Capitaine du Lyonnais Dauphiné au nom de Sa Grâce Quatrebarbe, Duc du Lyonnais Dauphiné

anonce à la population du Duché la baisse de l'étendard de l'armée qui stationnait sur Lyon notre capitale. Après plus d'un an au commandes de son armée,

"Les Dragons du LD"
Messire Tombetouts,
Seigneur d'Ornacieux

A souhaité en rester là. Je le remercie au nom du Duché du Lyonnais Dauphiné pour sa présence et sa vigilance tout au long de ces mois.

Je tiens à rappeler à cette occasion à la population, combien être en charge d'une armée est lourd sur de longues durées : impossibilité de travailler, miner, voyager et même étudier ou cueillir des simples. C'est donc un immense merci pour avoir tenu cette charge si longtemps. Même en temps de paix ces armées sont, ne l'oubliez pas, les garantes de cette paix. Leur effet dissuasif est tout autant important que leurs vertus de combat.

L'armée est remplacée dans la capitale par notre Duc lui-même au commandes d'Unicornis Ira qui quitte donc sa position dans le centre du Duché. Une nouvelle armée a dores et déjà été levée par moi-même en remplacement. C'est donc sous l'étendard blanc de

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Arm-e-12
✯ Unicornis sine somno ✯"

Que les diésois se sont levés cette fin de semaine. A ma charge donc la surveillance du centre et de la vallée de la Durance.

Ecrit et scellé au château de Pierre Scize, le 24 mai de l'an 1467

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 A-Signaturejaunecomplet

Cela convient ou c'est trop farfelu ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 21:12

Je pensais que vous proposeriez un petit mot et que je ferais l'annonce en l'intégrant. Razz

Après si ça Grasce valide et tamponne j'afficherzus.

*Sourit*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 21:15

Moi je trouve ça bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des Dragons du LD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée] Les Dragons du LD
» ~Les Dragons du Dauphiné~ (section 2)
» Mouvement de l'armée des dragons du LD
» Du remplacement...
» [Remplacement du GO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: