Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bilan économique de mi-mandat

Aller en bas 
+2
sixtinee
Quatrebarbe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan économique de mi-mandat   Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:04

On peut de toute façon essayer un temps sans trop faire de raffut la dessus. Dire qu'on ne remontera le blé que lorsqu'on aura utilisé les stocks. A nous de surveiller le grenier et de réagir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan économique de mi-mandat   Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 19:20

Si nous nous orientons vers l'arrêt total de l'achat de blé, il faudrait prévenir en légature qu'il va y avoir du changement.
Nous avons ici les maires de Lyon, Vienne, Montélimar et Dié. Ce serait bien de ne pas surprendre et léser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan économique de mi-mandat   Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 19:34

J'ai passé du temps dans le grenier aujourd'hui pour faire l'inventaire et je trouve qu'on a tout de même pas mal de chose qui ne servent à rien.
On a aussi pas mal de bois mais même chose que le blé il faut rester prudent.

Combien de blé par semaine utilisez-vous Sixtine?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan économique de mi-mandat   Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 19:54

depuis le 4 mai il a été utilisé 333 sacs de blé. Il est difficile de calculer par semaine, car les ventes d'animaux donc les naissances varient énormément d'une semaine à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan économique de mi-mandat   Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 20:20

Haches, barques et rames, sûr qu'il doit y avoir moyen de proposer/revendre çà aux mairies productrices, avant même de songer braderie.

A propos du blé.

D'où ma première proposition de ne reprendre que 80%-90% de ce que l'on consomme à chaque semaine... Ainsi, on se ferait moins surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan économique de mi-mandat   Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 20:28

Les maires peuvent très bien comprendre si une situation est temporaire, il suffit de les prévenir et si on maintient les écus, il suffit pour eux de remplacer ce qu'ils ne peuvent plus nous vendre par ce qu'ils peuvent nous vendre.
Il nous est déjà arrivé de modifier les denrées rachetées d'une semaine à l'autre ou les dotations en écus à la hausse ou à la baisse.

On peut aussi comme tu l'as suggéré Quatre leur indiquer qu'ils ne peuvent remonter que X sacs de blé, ça ne bloque pas tout, mais ça permet de puiser doucement dans les stocks.

Pour le bois, j'avais beaucoup stocké pour cette histoire de bateau, il faudrait définitivement décider si on le construit ou pas, mais dans tous les cas, ça ne se vend pas à l'extérieur, je l'ai proposé à beaucoup de monde sans succès...

J'avais déjà fait des braderies du grenier, mais les haches, barques et rames ne se sont pas vendues, par contre j'avais vidé le grenier des échelles et de 3-4 autres bricoles, notamment des vêtements que Montel avait été ravi de m'acheter.

Je me propose encore si besoin de racheter des trucs qui ne se vendent pas et je rappelle que les voiles sont un don de ma part au Duché dans le cas de la construction du bateau, si on ne le construit plus, je tiens à les récupérer.


*Sourit*

Et puis il y a les lots pour les participants au jeu du lapin, peut être à mettre à part du reste, surtout que certains ne sont plus en LD pour leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan économique de mi-mandat   Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 11:03

Bon concrètement une nouvelle semaine va commencer et les nouveaux mandats partiront en début de semaine.

Personnellement je ne changerais pas la dotation par contre on pourrait dire que l'on suspend le l'achat du blé le temps d'écouler un peu nos réserves, je pense que c'est compréhensible pour tous ça et raisonnable. je veux bien faire l'annonce aujourd'hui.

Pour le bois il faut aussi qu'on réfléchisse. Pour moi le bateau ne pourrait se construire que si nous nous entendions tous bien dans le duché. Là ça me semble bien compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan économique de mi-mandat   Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 11:24

Euh... j'ai prévenu que ça pouvait être une décision que nous prendrions ce soir.


je suis aussi intervenue en voyant qu'Embrun allait vendre du bois à 4,10 à Valence. Je ne pense pas que ce genre d'échange des ressources naturelles puisse se faire par mandat ducal. Ou alors nous libérons les prix des ressources naturelles en ne favorisant que les échanges entre villes comme pour le reste mais ça me semble dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan économique de mi-mandat   Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 23:26

Je les laissais tout échanger sauf le bois car c'est la seule ressource que je stockais.
Mais je suis d'accord que s'ils échangent direct entre eux même ce que nous avons en stock c'est dangereux...
Après c'est à vous de gérer et de dire non quand ils exagèrent, ils comprennent très bien.

Comme ils peuvent comprendre qu'on achète plus de blé temporairement.

Bon courage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan économique de mi-mandat   Bilan économique de mi-mandat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan économique de mi-mandat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Imposer le bilan économique pour les maires ?
» bilan fin mandat
» Bilan de fin de mandat.
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de mi-mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: