Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelles routes

Aller en bas 
+12
p27kw
Nefertianne
Nynaeve87
Alexa
Flavie
marcelyne
Quatrebarbe
anastasie91
PP
Thiberian
Aliizea
Walan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 15:51

Je prends note du problème de Montmélian.

J'aurai voulu savoir à quel point cette carte est viable. Je crois qu'elle est de vous, Walan.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 9:01

Oulà, ce n'est pas récent ça... ça date des locaux de l'Ost à Grenoble. C'était une variation faite sur une carte de Zwyrowsky, mais c'est bien moi qui m'en était occupé oui.
Elle n'est plus franchement à jour, mais j'imagine que ça pourrait être corrigé. D'ailleurs il y a aussi l'histoire de Montmélian sur cette version de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 21:41

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 19:05

J'ai fait une tentative de mise à jour, avec les noms "provisoires". Ils peuvent être changés si nécessaire. Malheureusement l'ajout de noeuds surcharge un peu la carte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 23:26

J'aime beaucoup votre nouvelle carte, Walan.

J'avoue avoir laissé traîner cette affaire pour voir ce que la Provence dirait de ce nœud "très au sud". Avec la demande de traité de la Provence, mes doutes se sont envolés.


Citation :
Article I.2 : Le territoire du duché du Lyonnais-Dauphiné

Le duché du Lyonnais-Dauphiné est unifié et rattaché au royaume de France depuis le mois d'août MCDLIII.  

Le territoire du duché du Lyonnais-Dauphiné comprend :
- La ville de Lyon ;
- Les villages de Vienne, Valence, Montélimar, Dié, Embrun et Briançon ;
- Les lieux-dits Sainte-Foy (ouest de Lyon), Givors (sud de Lyon), Romans (nord de Valence), Loriol (nord de Montélimar), Crest (est de Valence), Dieulefit (est de Montélimar), Aspres (est de Dié), Col de la Croix Haute (nord de Dié à dix lieues), Vizille (nord de Dié à vingt lieues), Grenoble (nord de Dié à trente lieues), Montmélian (nord de Dié à quarante lieues), Gap (ouest d'Embrun), Les Orres (sud d'Embrun à dix lieues), Mont-de-Lans (nord-ouest de Briançon à dix lieues) et Guillestre (sud de Briançon).
- Les terres des Monts du Lyonnais, du Franc-Lyonnais, de la Dombes et du Massif du Pilat mais aussi du Grésivaudan, du Royans, du Champsaur, de Trièves, du Queyras, du Gapençais, du Dévoluy, du Vercors, du Bochaine, des Baronnies, du Tricastin, et des vallées d'Oulx, du Pragela, et de la Castelade de Châteaudauphin, et autres terres recensées par la hérauderie du Lyonnais-Dauphiné.

Toute route, chemin, rivière ou fleuve reliant ces différentes villes, villages et lieux-dits fait partie du territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Huit mines sont gérées par la province du Lyonnais-Dauphiné :
- la mine de fer entre Lyon et Vienne
- la mine d’or entre Vienne et Valence
- la mine d’or entre Valence et Die
- la mine de fer entre Valence et Montélimar
- la mine de fer entre Montélimar et Die
- la mine de pierre entre Die et Embrun
- la mine de pierre entre Embrun et Briançon
- la mine d'argile entre Lyon et Montbrisson

Je vois que vous avez retiré Montmélian de votre carte, je vois aussi que Montmélian reste dans le coutumier. Devrait-on le retirer ?
J'ai rajouté selon vos bons conseils nos deux nouveaux noeuds : Les Orres et Mont-de-Lans.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 10:27

Pour Montmélian, si j'ai bien compris ce noeud est considéré comme savoyard depuis le traité que l'on avait eu avec la Savoie. Même s'il est caduc, j'ai l'impression que ça reste le statu quo.

Après, peut-être que le nom n'est pas bon, au sens où Montmélian serait terre dauphinoise mais le noeud lui-même bel et bien savoyard. Comme on touche là aux frontières du Royaume en plus de celles du Duché, il y a peut être des informations là dessus dans les offices royaux. La hérauderie peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 22:49

J'ai été cherché la réponse pour Montmélian. Le Nœud ne serait plus au LD depuis la dernière guerre avec le SRING. Un traité précise sont appartenance à la Savoie*.

* http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=91025104#91025104
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 8:10

Effectivement, ce traité est fastidieux à lire mais il énonce clairement le souveraineté impériale et savoyarde sur Montmelian.

Je me demande si le conseil dauphinois de l'époque avait été consulté ou pas, mais de toute manière c'est bien trop tard désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 18:07

Citation :
Article I.2 : Le territoire du duché du Lyonnais-Dauphiné

Le duché du Lyonnais-Dauphiné est unifié et rattaché au royaume de France depuis le mois d'août MCDLIII.  

Le territoire du duché du Lyonnais-Dauphiné comprend :
- La ville de Lyon ;
- Les villages de Vienne, Valence, Montélimar, Dié, Embrun et Briançon ;
- Les lieux-dits Sainte-Foy (ouest de Lyon), Givors (sud de Lyon), Romans (nord de Valence), Loriol (nord de Montélimar), Crest (est de Valence), Dieulefit (est de Montélimar), Aspres (est de Dié), Col de la Croix Haute (nord de Dié à dix lieues), Vizille (nord de Dié à vingt lieues), Grenoble (nord de Dié à trente lieues), Montmélian (nord de Dié à quarante lieues), Gap (ouest d'Embrun), Les Orres (sud d'Embrun à dix lieues), Mont-de-Lans (nord-ouest de Briançon à dix lieues) et Guillestre (sud de Briançon).
- Les terres des Monts du Lyonnais, du Franc-Lyonnais, de la Dombes et du Massif du Pilat mais aussi du Grésivaudan, du Royans, du Champsaur, de Trièves, du Queyras, du Gapençais, du Dévoluy, du Vercors, du Bochaine, des Baronnies, du Tricastin, et des vallées d'Oulx, du Pragela, et de la Castelade de Châteaudauphin, et autres terres recensées par la hérauderie du Lyonnais-Dauphiné.

Toute route, chemin, rivière ou fleuve reliant ces différentes villes, villages et lieux-dits fait partie du territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Huit mines sont gérées par la province du Lyonnais-Dauphiné :
- la mine de fer entre Lyon et Vienne
- la mine d’or entre Vienne et Valence
- la mine d’or entre Valence et Die
- la mine de fer entre Valence et Montélimar
- la mine de fer entre Montélimar et Die
- la mine de pierre entre Die et Embrun
- la mine de pierre entre Embrun et Briançon
- la mine d'argile entre Lyon et Montbrisson

Donc je propose de retirer Montmélian du coutumier... en plus du rajout de nos deux nouveaux nœuds. Est-ce que quelqu'un voit d'autres modifications à apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 20:23

bravo et merci pour ce travail. Cela me semble juste et sans contestation possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 11:40

Objet du vote : modification de l'article I.2 du coutumier
- suppression de Montmélian
- ajouts de Les Orres et Mont-de-Lans

Soit :


Citation :
Article I.2 : Le territoire du duché du Lyonnais-Dauphiné

Le duché du Lyonnais-Dauphiné est unifié et rattaché au royaume de France depuis le mois d'août MCDLIII.  

Le territoire du duché du Lyonnais-Dauphiné comprend :
- La ville de Lyon ;
- Les villages de Vienne, Valence, Montélimar, Dié, Embrun et Briançon ;
- Les lieux-dits Sainte-Foy (ouest de Lyon), Givors (sud de Lyon), Romans (nord de Valence), Loriol (nord de Montélimar), Crest (est de Valence), Dieulefit (est de Montélimar), Aspres (est de Dié), Col de la Croix Haute (nord de Dié à dix lieues), Vizille (nord de Dié à vingt lieues), Grenoble (nord de Dié à trente lieues), Gap (ouest d'Embrun), Les Orres (sud d'Embrun à dix lieues), Mont-de-Lans (nord-ouest de Briançon à dix lieues) et Guillestre (sud de Briançon).
- Les terres des Monts du Lyonnais, du Franc-Lyonnais, de la Dombes et du Massif du Pilat mais aussi du Grésivaudan, du Royans, du Champsaur, de Trièves, du Queyras, du Gapençais, du Dévoluy, du Vercors, du Bochaine, des Baronnies, du Tricastin, et des vallées d'Oulx, du Pragela, et de la Castelade de Châteaudauphin, et autres terres recensées par la hérauderie du Lyonnais-Dauphiné.

Toute route, chemin, rivière ou fleuve reliant ces différentes villes, villages et lieux-dits fait partie du territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Huit mines sont gérées par la province du Lyonnais-Dauphiné :
- la mine de fer entre Lyon et Vienne
- la mine d’or entre Vienne et Valence
- la mine d’or entre Valence et Die
- la mine de fer entre Valence et Montélimar
- la mine de fer entre Montélimar et Die
- la mine de pierre entre Die et Embrun
- la mine de pierre entre Embrun et Briançon
- la mine d'argile entre Lyon et Montbrisson

Citation :
POUR : Quatrebarbe

CONTRE :

ABSTENTION :
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 13:25



Citation :
POUR : Quatrebarbe, Alexa

CONTRE :

ABSTENTION :
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 14:18



Citation :
POUR : Quatrebarbe, Alexa, Aliizea

CONTRE :

ABSTENTION :
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 17:52

Citation :


Citation :
POUR : Quatrebarbe, Alexa, Aliizea, Flavie

CONTRE :

ABSTENTION :
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 18:02

Je viens juste de voir ce sujet, il m'avait complètement échappé. j'imagine que je ne suis pas la seule je prends juste un peu de temps pour la relecture si vous voulez bien avant de voter même si je suis sûre que tout est conforme.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 19:09



Citation :
POUR : Quatrebarbe, Alexa, Aliizea, Flavie, Nefertianne

CONTRE :

ABSTENTION :
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 20:28

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 21:03



Citation :
POUR : Quatrebarbe, Alexa, Aliizea, Flavie, Nefertianne, p27kw, Arks

CONTRE :

ABSTENTION :
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 22:44

J'ai suivi de loin, tout me parait conforme aux diverses duscussions.

Citation :
POUR : Quatrebarbe, Alexa, Aliizea, Flavie, Nefertianne, p27kw, Arks, Plume

CONTRE :

ABSTENTION :
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 18:19

Me voilà à la page

Citation :
POUR : Quatrebarbe, Alexa, Aliizea, Flavie, Nefertianne, p27kw, Arks, Plume, Nyna

CONTRE :

ABSTENTION :
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 22:20

Citation :
POUR : Quatrebarbe, Alexa, Aliizea, Flavie, Nefertianne, p27kw, Arks, Plume, Nyna, Matom

CONTRE :

ABSTENTION :

J'ai lu tout ça avec un peu de retard mais bravo pour le boulot.
Comme dit ça arrive des années trop tard mais ça arrive, c'est arrivé, donc maintenant il faut se baser là-dessus et avancer.
Et merci Walan pour ta carte, ça me rappelle d'anciennes heures lointaines à l'OST...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 0:48

Citation :
POUR : Quatrebarbe, Alexa, Aliizea, Flavie, Nefertianne, p27kw, Arks, Plume, Nyna, Matom, Dastan69

CONTRE :

ABSTENTION :
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 0:05

Suite à l'annonce, Tazspike m'a contacté pour me dire que l'article que nous venions de modifier serait en désaccord avec les lois royales.

Notre coutumier a écrit:
Toute route, chemin, rivière ou fleuve reliant ces différentes villes, villages et lieux-dits fait partie du territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Lex Nautica* a écrit:
Préambule
La Couronne de France est souveraine en ses eaux territoriales.
Sont considérés comme telles tous les fleuves et rivières sillonnant son territoire
, ainsi que les eaux s’étendant jusqu’à six milles nautiques du littoral.
Les Ports de France et du Domaine Royal restent propriété de la Couronne ou des Provinces où ils sont établis, mais leurs baies de mouillage sont également considérées comme faisant partie des eaux territoriales Françaises.

Des avis contraires ?


Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 1:31

Euh.. on a deja modifie la loi ? Il le sait comment ça on a pas encore annoncé si ?

*se dit que les deux qui reviennent là ça va pas être du gâteau*
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 20:44

Comment se fait-il alors que nous ayons du payer les ports?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles routes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des brigands sur nos routes
» [Patrouille Valence-Vienne] S11 : Valence, du 13 au 20.
» Promenade/nettoyage des routes
» Sécurité des routes du LD
» [rp]Sur les routes du duché...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: