Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelles routes

Aller en bas 
+12
p27kw
Nefertianne
Nynaeve87
Alexa
Flavie
marcelyne
Quatrebarbe
anastasie91
PP
Thiberian
Aliizea
Walan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 16:16

Par pitié ne parle pas de malheur..
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:29

Ca me fait mal de l'admettre mais je suis d'accord avec Anastasie pour une fois, elle aurait pu faire un effort dans la formulation c'est sur mais ça n'aurait fait qu'enrober une vérité glaciale dans un joli petit écrin réconfortant...Pour changer les choses, il faut savoir quoi changer.
J'ai moi même l'impression que seule la mort règne en LD, la seule trace d'activité que j'y vois est ici. Et ce n'est pas pour dénigrer ce duché que j'adore ! C'est un constat fait avec la plus grande des neutralités.

Donc la question est : Si ces routes doivent avoir des mauvais côtés, comment les contrer ? Et si elles doivent en avoir des bons, comment les provoquer et en profiter ?
Niveau défense j'aime autant dire que ça s'annonce très compliqué, la seule chose qui me rassure c'est que le nombre de route pour la capitale n'augmente pas...Je crois qu'il va falloir s'assurer que tous les maires savent vider une mairie quand le besoin s'en fait sentir.
Niveau animation, pour attirer du monde les festivités et tout ça...Ca ne marche pas, ça n'a jamais marché et ça ne marchera pas, il faut voir simple et basique : les tavernes !
Avec un noyau dur fréquentant les tavernes régulièrement la population prend un réel coup de fouets, durant mes mandats à Briançon j'ai fais passer la ville de la dernière à la première place en 48h rien qu'avec les naissances massives provoquées par une très intense fréquentation des tavernes. Pour motiver ce genre de noyau pourquoi ne pas tenter la carotte de l'argent ? Dire aux maires que les administrés qui passeront du temps en taverne quotidiennement auront des réductions d’impôts par leur implication pour la communauté. Ce genre de choses quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 1:01

Je n'avais pas dit qu'Anastasie avait tord sur le fond.En fait, j'ai même dit qu'elle avait raison mais comme d'habitude, je suis mécontent de la forme.

Travailler avec le minimum pour les mairies, c'est toujours bon de le rappeler... Il faudrait peut être prévoir une petite allocution aux maires pour être sûrs que le danger des nouvelles routes soient bien intégrées.

C'est vrai, sans taverne, nous ne sommes plus qu'un lieu de transit, une étape obligée sur le trajet. J'ai été moi-même déçu... J'avoue que j'étais heureux de monter sur Lyon pour y croiser de nouvelles têtes. J'ai été une seule petite fois en taverne. Je ne suis pas le pilier de comptoir parfait, sans personne à qui parler, j'ai tendance à roupiller. Je préfère souvent venir une fois qu'il y a quelqu'un. Hélas quand je suis disponible, je ne croise jamais personne.
La carotte de l'argent, quelle affreuse vision voilà des habitants. A l'heure ou l'on peut piocher par-ci par-là... travailler comme milicien ou maréchal... Les gens sont toujours à 2-3 pièces près. Imaginer cela me désole vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 7:12

HRP: La problématique de ce jeu, de mon point de vue, réside essentiellement dans le profil global de ses joueurs. Ceux qui sont réellement actifs jouent depuis longtemps, s'investissent, s'intéressent.....mais ne sont plus tout jeunes. La plupart d'entre eux jouent depuis de nombreuses années, et ont d'autres engagement que ce jeu.
Les admins l'ont bien compris, en allant vers une reconfiguration sur mobile, pour essayer d'attirer de nouvelles générations.
J'en ai passé des soirées et des weekends en taverne, mais ça c’était il y a longtemps. Les obligations familiales et professionnelles d'une génération ne favorisent pas ce mode d’échange je crois.
Et pour connaitre, par le réseau de Moujan, plusieurs autres duchés, ce n'est pas mieux ailleurs. C'est même parfois bien pire et le LD n'est pas si "moribond" que cela.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:05

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 15:00

Je sais bien patron, Anastasie et le tact ça à toujours fais deux, voir deux cents...Mais bon j'étais pareil à une époque, j'ai finis par vieillir et me soigner un peu même si le naturel peut parfois revenir au galop. J'ai bon espoir qu'elle finisse par se calmer avec l'âge également, elle n'est pas bête après tout, elle a seulement un peu trop de...Mordant. D'ailleurs vous allez voir que je vais me faire gnaquer pour avoir dit ça !

Ricane.

Je ne pense pas que l'argent soit une telle motivation, je parle surtout d'une sensibilisation à l'importance capitale que jouent les tavernes, c'est très loin d'être le lieu bateau où se réunissent les piliers de bar comme on peut l'imaginer et tout le monde ne sait pas forcement toutes les implications qu'elles ont.

[Ah ba mon perso revient de plus d'un an à voyager par monts et par vaux pour les ordres royaux et clairement il y a bien pire que le LD, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs c'est loin d'être le propos Wink
Seulement si on attend tous qu'il y ait quelqu'un en taverne pour y rentrer, personne n'est jamais le premier et personne n'entre jamais au final...C'est là dessus qu'il faut sensibiliser.
Pour avoir fait l'experience, on peut déclencher une vague massive de naissance dans une ville après y avoir eu des tavernes abondament fréquentées durant plusieurs semaines consécutives. Nous on a eu une vague exceptionnelles mais attention il y avait tous les jours au moins 5 personnes en taverne du matin jusqu'au soir...On arrivera donc pas à égaler ça partout, mais on peut sensibiliser les joueurs et trouver des motivations pour qu'ils se rendent en taverne. Clairement niveau population c'est le mécanisme le plus important et basique du jeu.]
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 20:41

hrp : Il y a jd Tazspike qui me rapporte çà :

Citation :
Montélimar accède au fleuve

dans le tableau de bord.
Jd Flavie tu peux nous dire si on a gagner un port ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 10:10

Je ne rappelle d'aucune époque où manquait systématiquement de respect à l'ensemble de tes supérieurs hiérarchiques, Thiberian. Ni où tu annonçais avoir mieux à faire que d'exercer les fonctions que tu occupais... ou en tout cas pas sans démissionner des fonctions en question juste derrière.
S'il t'arrivait de pousser des coups de gueule, c'était la plupart du temps pour critiquer des dysfonctionnements, des défaillances ou des problèmes de principes. Et tu réussissais à travailler y compris avec des personnes que tu n'appréciais pas et avec qui tu pouvais avoir par ailleurs des échanges violents.

En prime, il me semble qu'à une époque tu trouvais absolument insupportable que des officiers royaux mettent en avant leurs fonctions pour tenter de faire plier des conseillers ducaux, ou tout simplement qu'ils se comportent d'une manière indigne de représentants de la Couronne, et que tu n'étais pas parmi les derniers à aller faire scandale -ou à conseiller de le faire- auprès des instances royales lorsque ça se produisait.

Bref...
Pour en revenir à ces histoires de routes, il me semble qu'il faudrait vérifier la souveraineté des différents nœuds*, et mettre à jour le coutumier (article I.2) en conséquence.
Il me semblerait relativement légitime que le Lyonnais-Dauphiné revendique à minima le nœud 10 lieues au nord de Briançon (vers Chambéry), le nœud 10 lieues au sud d'Embrun et le nœud 10 lieues à l'ouest de Valence... mais j'imagine qu'il faut voir en fonction des délimitations historiques et de la volonté de nos voisins à ce sujet.

La question du nombre et du positionnement des armées va devoir se poser à nouveau pour s'adapter. A première vue, il serait sans doute préférable d'en avoir désormais trois : une à Lyon, une à Embrun ou Briançon, et une dans le triangle Die-Valence-Montélimar.
La collaboration avec nos voisins, en particulier le BA et la Provence, devra sans doute être renforcée, et il faudra peut-être créer des liens avec l'Italie pour avoir des informations sur ce qui pourrait arriver à Embrun.
Et il faudra peut être remettre au goût du jour les patrouilles d'éclaireurs, notamment sur les routes du triangle Valence-Mende-Polignac et celles de la zone Embrun-Aix-Brignoles-Vintimiglia. Potentiellement en collaboration avec nos voisins.


(* Il faudrait que des gens présents à Valence, Embrun et Briançon regardent les informations des noeuds pour voir à qui les admins les ont attribués, pour commencer.
Et puis, plus accessoirement, on pourra réfléchir à leur donner des petits noms comme pour ceux déjà existants, même si c'est que RP et qu'on s'en sert peu :) )
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 10:26

Pour la route au sud d'Embrun, il n'y a que le premier noeud, le plus près de notre ville qui est à nous, ceux à l'est et l'ouest (2 noeuds d'Embrun) sont à la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:10

La réponse de Flavie à l'amirauté pour que tout le monde sache.

Flavie a écrit:
Ah ben oui dis donc !

Citation :

Port du noeud n°248 (Montélimar)

Niveau : Port naturel
Etat : 0/200
Chef de port : Personne !
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:20

Flavie arrive après la bataille et se dit qu'il y a des coups de pelles qui se perdent !

Oui Duc, on a un nouveau port, et tout plein de routes :)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:29

J'imagine qu'il va falloir envisager assez vite d'améliorer le port naturel en petit port au moins pour éviter les débarquements sans autorisations et autres joyeusetés...
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 12:18

C'est une question que j'ai posé à l'amirauté. Hélas, ça ne va pas être possible je crois.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 20:38

Pour en revenir aux nouveaux noeuds, voici l'article qu'il faudrait modifier une fois assuré des différentes souverainetés :
Citation :
Article I.2 : Le territoire du duché du Lyonnais-Dauphiné

Le duché du Lyonnais-Dauphiné est unifié et rattaché au royaume de France depuis le mois d'août MCDLIII.  

Le territoire du duché du Lyonnais-Dauphiné comprend :
- La ville de Lyon ;
- Les villages de Vienne, Valence, Montélimar, Dié, Embrun et Briançon ;
- Les lieux-dits Sainte-Foy (ouest de Lyon), Givors (sud de Lyon), Romans (nord de Valence), Loriol (nord de Montélimar), Crest (est de Valence), Dieulefit (est de Montélimar), Aspres (est de Dié), Col de la Croix Haute (nord de Dié à dix lieues), Vizille (nord de Dié à vingt lieues), Grenoble (nord de Dié à trente lieues), Montmélian (nord de Dié à quarante lieues), Gap (ouest d'Embrun), et Guillestre (sud de Briançon).
- Les terres des Monts du Lyonnais, du Franc-Lyonnais, de la Dombes et du Massif du Pilat mais aussi du Grésivaudan, du Royans, du Champsaur, de Trièves, du Queyras, du Gapençais, du Dévoluy, du Vercors, du Bochaine, des Baronnies, du Tricastin, et des vallées d'Oulx, du Pragela, et de la Castelade de Châteaudauphin, et autres terres recensées par la hérauderie du Lyonnais-Dauphiné.

Toute route, chemin, rivière ou fleuve reliant ces différentes villes, villages et lieux-dits fait partie du territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Huit mines sont gérées par la province du Lyonnais-Dauphiné :
- la mine de fer entre Lyon et Vienne
- la mine d’or entre Vienne et Valence
- la mine d’or entre Valence et Die
- la mine de fer entre Valence et Montélimar
- la mine de fer entre Montélimar et Die
- la mine de pierre entre Die et Embrun
- la mine de pierre entre Embrun et Briançon
- la mine d'argile entre Lyon et Montbrisson



(HRP : je passe HRP parce que c'est plus simple, mais voici la liste des nouveaux noeuds.
J'ai fait pour certains des propositions de noms RP mais c'est exclusivement basé sur la position approximative des noeuds, il faudrait voir aussi quels fiefs du LD existent dans le coin par exemple.


Spoiler:

Sur la carte (https://drive.google.com/file/d/10T1eyz7cZnSY_Zdk-jnl_hgx6OFcs-rV/view), une mine est affichée à 2 noeuds au nord de Die, c'est une erreur où il y en a bien une ? Et de quoi ?
Et est-ce qu'on peut au passage vérifier les souverainetés des noeuds 302, 303, 304, 605 (le chemin Die-Chambéry), 366 et 281 (sud de Montélimar).
Ça permettra de donner des infos à jour à Samaele (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=93018047#93018047)  pour la mise à jour de la carte)
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 11:57

Je vais écrire à des personnes sur place à Valence, Embrun et Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 11:11

En gras, nos nouveaux nœuds. En rouge, je n'ai pas eu de réponse. On a plusieurs habitants d'Embrun ici, si vous pouvez vérifier, merci !

Citation :
Noeud n° ?
Nom : Saint-Agrève ?
Localisation : ouest de Valence (10 lieues)
Souveraineté : Languedoc
Particularité : /
Citation :
Noeud n° 374
Nom : Le Puy
Localisation : ouest de Valence (20 lieues)
Souveraineté : Languedoc
Particularité : /
Citation :
Noeud n° ?
Nom : Mont-de-Lans ?
Localisation : nord-ouest de Briançon (10 lieues)
Souveraineté : Lyonnais-Dauphiné
Particularité : /
Citation :
Noeud n° ?
Nom : La Ferriere ?
Localisation : nord-ouest de Briançon (20 lieues)
Souveraineté : Savoie
Particularité : /
Citation :
Noeud n° ?
Nom : Sestrière ?
Localisation : est de Briançon (10 lieues)
Souveraineté : Savoie
Particularité : /
Citation :
Noeud n° ?
Nom : Pignerol ?
Localisation : est de Briançon (20 lieues)
Souveraineté : Savoie
Particularité : /
Citation :
Noeud n° ?
Nom : Barcelonnette ?
Localisation : sud d'Embrun (10 lieues)
Souveraineté : Lyonnais-Dauphiné
Particularité : /
Citation :
Noeud n° ?
Nom : à déterminer
Localisation : sud-est d'Embrun (20 lieues)
Souveraineté : à déterminer
Particularité : /
Citation :
Noeud n° 290
Nom : à déterminer
Localisation : sud-ouest d'Embrun (20 lieues)
Souveraineté : à déterminer
Particularité : /
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 12:29

Je pense que les deux noeuds à 20 lieues d'Embrun doivent être à la Provence. Déjà que celui à 10 lieues est plutôt au sud...

En tout cas il n'y aurait donc qu'à faire une modification légère, du coup, par exemple :

Citation :
- Les lieux-dits Sainte-Foy (ouest de Lyon), Givors (sud de Lyon), Romans (nord de Valence), Loriol (nord de Montélimar), Crest (est de Valence), Dieulefit (est de Montélimar), Aspres (est de Dié), Col de la Croix Haute (nord de Dié à dix lieues), Vizille (nord de Dié à vingt lieues), Grenoble (nord de Dié à trente lieues), Montmélian (nord de Dié à quarante lieues), Gap (ouest d'Embrun), Barcelonnette ? (sud d'Embrun à dix lieues), Mont-de-Lans ? (nord-ouest de Briançon à dix lieues) et Guillestre (sud de Briançon).

(HRP : je suis embêté pour proposer des noms RP.
La carte IG situe le noeud au sud d'Embrun très au sud, carrément en Provence IRL. Barcelonnette collerait pas trop mal au niveau de la position mais IRL c'est en Provence il me semble, et si ça se trouve c'est même en fief provençal sur les RR.
Pour Mont-de-Lans ça semble coller beaucoup mieux à la fois géographiquement et historiquement (il y a des mentions de Louis XII et de Bayard y passant apparemment.

Bref, à voir avec des gens qui connaissent mieux le coin et son histoire IRL et/ou les fiefs RR que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 15:16

HRP : Nynaève pourra sûrement nous en dire plus et savoir si Barcelonnette nous appartient aussi bien rp que ig

la Provence semble aussi appeler ce nœud Barcelonette
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=993627&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 15:44

C'est nous qui pouvons choisir leurs noms ?
C'est cool ça !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 14:53

(HRP : J'ai fait un petit tour du Duché IG pour mettre à jour tous les éléments, n° y compris :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 23:31

Barcelonette c'est pas possible je le crains c'est un fief provençal reconnu par le traité de reconnaissance des noblesses de France et de Provence..

Voici d'ailleurs les cartes figurant sur le traité signé sous le règne de feu la reine Alvira  qui déliment les deux portions de frontières entre eux et nous :


Nouvelles routes - Page 2 Proven13
Nouvelles routes - Page 2 Proven12
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 23:50

Ah merci pour l'information. Tu as des cartes pour les autres nœuds ?
Donc il faudrait donner ce nœud à la Provence ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 0:21

Non non il faut donner un nom d'un lieu dauphinois. On ne donne rien à personne hé ho ! Shocked

Par exemple Crots, Saint Sauveur ou Savines le Lac peu-être
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 1:03

j'ai cherché mais pas trouvé sous forme de carte, par contre j'ai relu l'ancien traité frontalier entre la Savoie et le Dauphiné et voici ce qui est dit sur le sujet :

Citation :
Article Premier : « De la route reliant le Lyonnais-Dauphiné et la Savoie»

1. Les deux parties contractantes reconnaissent l’existence de la route reliant la capitale du Duché de Savoie, Chambéry, à la ville de Die, appartenant au Duché du Lyonnais et Dauphiné, traversant leurs territoires respectifs.

2. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné et le Duché de Savoie, reconnaissent la séparation de la dite route en deux parties, l’une étant sous la souveraineté légitime du Duché lyonnais-dauphinois, l’autre relevant de la souveraineté légitime du Duché savoyard.

3. Le Duché de Savoie et le Duché du Lyonnais-Dauphinois, reconnaissent comme légitime la répartition suivante :

- Le nœud situé à dix lieues au Nord de Die, correspondant au lieu-dit du « Col de Croix-Haute », est reconnu et réputé comme faisant partie intégrante du territoire du Duché du Lyonnais-Dauphiné.
- Le nœud situé à vingt lieues au Nord de Die et à trente lieues au Sud de Chambéry, de part sa proximité avec les terres de « Vizille », est reconnu et réputé comme faisant partie intégrante du territoire du Duché du Lyonnais-Dauphiné.
- Le nœud situé à trente lieues au Nord de Die et à vingt lieues au Sud de Chambéry, de part sa proximité avec les terres de « Grenoble », seconde capitale des Dauphins, est reconnu et réputé comme faisant partie intégrante du territoire du Duché du Lyonnais-Dauphiné.
- Le nœud situé à dix lieues au Sud de Chambéry, de part sa proximité avec les terres de « Montmélian », est reconnu et réputé comme faisant partie intégrante du territoire du Duché de Savoie.



4. Le Duché de Savoie reconnaît la partie de la route Die-Chambéry s’étendant de la ville de Die au lieu-dit de Grenoble, comme propriété légitime et incontestable du Lyonnais-Dauphiné.

5. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné reconnaît la partie de la route Chambéry-Die s’étendant de la capitale de Chambéry au lieu-dit de Montmélian, comme propriété légitime et incontestable de la Savoie.

Article Second : « Des terres s’étendant autour de la route delphino-savoyarde»

1. Le Duché de Savoie reconnaît la souveraineté du Duché du Lyonnais-Dauphiné sur les terres s’étendant le long de la partie delphinale de la route Chambéry-Die, correspondant aux pays du Grésivaudan, de la Chartreuse, de la Belledonne, des Ecrins, de la Trièves, du Vercors, du Royans et de l’Oisans.

2. Le Duché de Savoie reconnaît les fiefs sis dans ces régions comme biens légitimes du Lyonnais-Dauphiné, et leurs détenteurs comme vassaux du Duché du Lyonnais-Dauphiné.

3. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné reconnaît la souveraineté du Duché de Savoie sur les terres s’étendant le long de la partie savoyarde de la route Die-Chambéry, correspondant aux provinces de la Savoie Propre, du Bugey et de la Maurienne.

4. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné reconnaît les fiefs sis dans ces régions comme biens légitimes de la Savoie, et leurs détenteurs comme vassaux du Duché de Savoie.

Article Troisième : « De la frontière entre la Savoie et le Lyonnais-Dauphiné »

1. La frontière séparant les duchers de Savoie et du Lyonnais-Dauphiné peuvent être décrites comme étant les suivantes:
L'une des limites de la frontière entre le Dauphiné et la Savoie est le confluent du Rhône et de son affluent, le Guiers, à proximité de la ville de Saint-Didier en Lyonnais-Dauphiné et de la ville de Saint-Genix en Savoie.
Cette frontière remonte ensuite le cours du Guiers jusqu'à sa source, dans les montagnes à proximité de Sainte-Marie du Mont en Lyonnais-Dauphiné.
La frontière entre les deux duchés se poursuit le long des montagnes, contournant les terres de Barraux, Bellecombe et Chapareillan en Dauphiné avant de suivre le cours du Breda jusqu'à sa source dans les Rocs du Grand Charnier.
Elle court ensuite de Nord en Sud à travers les montagnes jusqu'aux Montagnes des Grandes Rousses, avant de se prolonger d'ouest en est jusqu'au col de Mianne, délimitant la frontière de la Savoie avec le Piémont.

2. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné est composé de deux territoires : le Lyonnais et le Dauphiné. Les Terres qui la composent sont unies et indivisibles.

2.a. Le Lyonnais comprend la ville de Lyon, les lieux dit Sainte-Foy (ouest de Lyon) et Givors (sud de Lyon), ainsi que les terres des Monts du Lyonnais, du Franc-Lyonnais, de la Dombes et du Massif du Pilat.
2.b. Le Dauphiné comprend les villes de Vienne, Valence, Montélimar, Die, Embrun et Briançon, les lieux dit Romans (nord de Valence), Loriol (nord de Montélimar), Crest (est de Valence), Dieulefit (est de Montélimar), Aspres (est de Die), Vizille (nord de Die à vingt lieues), Col de Croix-Haute (nord de Die), Grenoble (nord de Die à trente lieues), Gap (ouest d'Embrun), et Guillestre (sud de Briançon), ainsi que les terres du Grésivaudan, du Royans, du Champsaur, de Trièves, du Queyras, du Gapençais, du Dévoluy, du Vercors, du Bochaine, des Baronnies, du Tricastin, et des vallées d'Oulx, du Pragela, et de la Castelade de Châteaudauphin, et autres terres recensées par la hérauderie du Lyonnais-Dauphiné.

2.c. Le Dauphiné comprend les villes frontalières de Saint-Didier, Granieu, Aoste-sur-Guiers, Romagneu, le Pont-de-Beauvoisin, Saint ALdin, Voissant, Miribel-les-Echelles , Saint-Christophe sur Guiers, Saint Pierre d'Entremont, Sainte Marie du Mont, Barraux, Bellecombe, Chapareillant, le Fort de Barraux, Villard, Saint-Maximin, le Motaret, la Chapelle du Bard, Allevard, Pinsot, la Ferrière, Vaujany, Clavans, Besse, Chazelay, la Grave, Villard d'Aresne, Monestier-les-bains et Neuvache.

3. Le Duché de Savoie comprend les villes de Chambéry, Annecy, Belley et Bourg, ainsi que les terres de Savoie Propre, de Maurienne, du Bugey, du Bresse, de la Tarentaise, de Faucigny, du Chablay, d'Aoste et autres terres recensées par la hérauderie de Savoie.

3.a. Le duché de Savoie comprend les villes frontalières de Saint Genix sur Guiers, Tramonet, Avressieux, Belmont, Pont de Beauvoisin , Saint Beron, la Bauche, Saint-Pierre-de-Genebroz, les Echelles , Saint-Christophe, Corbel, Saint-Pierre d'Entremont, Eperney, Apremont, les Marches, Sainte-Helene-du-Lac, Villar Roux, les Molettes, la Chapelle Blanche, la Rochette, Detrier, Presle, Arvillard,Saint-Rémy de Maurienne, Saint-Etienne de Cuines, Saint-Alban des Villards, Saint-Colomban des Villards, Saint-Sorlin d'Aves, Saint-Jean d'Aves, Valloire, Valmeinier et Modane.

4. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné reconnaît que les Baronnies de Montmélian et le de La Ravoire, ainsi que le Duché de Maurienne, forment les marches du Duché de Savoie sur la route Die-Chambéry.

5. Le Duché de Savoie reconnaît que la Baronnie de Bellecombe et les terres de La Buissière, ainsi que le massif des Chartreuses, forment les marches du Duché du Lyonnais-Dauphiné sur la route Chambéry-Die.

6. Le duché du Lyonnais-Dauphiné et le duché de Savoir comprenant en commun les villes frontalières de Pont de Beauvoisin, les Echelles, Saint-Christophe et Saint-Pierre d'Entremont, icelles sont désormais considérées comme villes franches et ne sauraient se voir octroyées en vassalité de l'un ou l'autre des deux duchés.

Je rappelle que le traité et caduque mais il peut servir quand même à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 8:52

Il pourrait y avoir un point de contentieux avec Montmélian, quand on voit ce qui était dans ce traité.
Parce que dans notre coutumier il est indiqué comme faisant partie du Duché, et depuis longtemps, tandis que dans le traité (et IG je pense) il est reconnu comme Savoyard.
Donc il y a potentiellement soit une erreur à rectifier dans le coutumier, soit de la diplomatie à faire avec la Savoie...

Pour le sud d'Embrun, on ne peut pas modifier les frontières établies par la Couronne -pas sans son aval en tout cas-, donc je propose "les Orres", qui semble être le village le plus proche de la frontière dans la direction de Barcelonnette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles routes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des brigands sur nos routes
» [Patrouille Valence-Vienne] S11 : Valence, du 13 au 20.
» Promenade/nettoyage des routes
» Sécurité des routes du LD
» [rp]Sur les routes du duché...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: