Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Passage d'un prévôt ä un autre : Meleandre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Passage d'un prévôt ä un autre : Meleandre Empty
MessageSujet: Passage d'un prévôt ä un autre : Meleandre   Passage d'un prévôt ä un autre : Meleandre Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 1:23

Tout d'abord bienvenue à toi parmi le pôle sécurité du Duché. Tu connais déja puisque tu fais partie du Guet mais il y aura des choses en plus.

Je me présente, je suis Alexa et je suis de Montélimar depuis je crois 6 années. Je suis à mon 13 ou 14ème Conseil je crois et presque toujours comme Capitaine. Ma famille, les Devirieux sont originaires de Briançon et ont fait les grandes heures de la ville comme tu pourras le voir sur l'ancien domaine de la ville qui relate les aventures des premières années de la ville : http://brianconrr.forumactif.com/ , Mon père est Argael, mon cousin est Ka_devirieux, Hardryan est un cousin de mon père. Ninoua, Guidel faisaient partie du clan aussi. C'est surtout que j'avais envie de te montrer le vieux domaine de la ville c'est pourquoi je raconte tout ça. Cool

Mais place aux choses sérieuses .... Aliizea a préparé un tutoriel qui t'aidera beaucoup et n'hésite pas à t'appuyer sur le Duc et sur moi ainsi que sur les conseillers militaires. Et surtout pose toutes les questions qui te viennent : c'est important.

Pour commencer je te fais juste 1 petit point rapide sur les endroits et les personnes que tu rencontreras, car j'ai vu que cela t'a surprise de voir ce qu'il y avait et c'est vrai qu'au début on est paumés parfois.


Les Officiers Généraux : Prévôt - Capitaine - Connétable

Les Conseillers Militaires : Walan - Thiberian - Anastasie pour le renseignement Passe-Partout pour le nettoyage de la liste des suspects et les chefs d'armée, actuellement Quatrebarbe et moi.

Le Maître douanier : Tombetouts

Le fichier : Là ou sont recensés les gens ayant commis des méfaits autrefois et qui nous permet de nous alerter si ils sont nombreux au même endroit. C'est une liste secrète et non exhaustive à ne pas divulger et à prendre sous réserve. Walan en détient les clés, (il faut demander l'accès via MP au JD avec une adresse mail valide). (adresse du fichier quand tu auras accès : https://docs.google.com/spreadsheets/d/117qJpZ-Mzb_T-Vlw4jxSquBC0vd82_T8ZEYZB-TEF9U/edit?ts=588864d6#gid=0)

Donc comme tu as pu le remarquer le Conseil Ducal est formé de très nombreuses salles et même si on ne peut tout visiter on devrait passer régulièrement un peu dans les autres divisions. Les plus importantes étant quand même, en plus de la partie sécurité, celle de l'économie et bien entendu la Grande Salle. A cet endroit figure en anonce un sujet sur les discussions importantes en cours. A ne pas manquer donc.

Mais ce qu'on a tendance parfois à oublier, c'est la partie du Guet proprement dite. En plus des salles  auxquelles tu avais accès, tu as désormais accès au  Conseil du Guet, donc içi https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f287-conseil-du-guet . Pour que tu ne te mélange pas, y ont lieu les discussions qui concernent ce que l'on souhaite partager avec les maîtres de guet, quand il s'agit de  préparer une mission avec eux. Les conseillers militaires y ont accès aussi. Ce lieu est important quotidiennement pour les deux salles (en anonce) dans lesquelles le maître douanier Tombetouts dépose le rapport des villes. Avec ce rapport tu vas décider si il faut ou non rajouter des offres de maréchaux. Mon rôle est d'y participer même si au dernier mandat j'ai eu des gros ratés et qu'Aliizea a dû tout se taper.  Embarassed

Nous utilisons aussi les campements des armées auxquelles tu as désormais accès. Ceci c'est une fois la mission commencée. https://chateau-de-lyon.forumactif.com/c19-campements-d-armees

Pour le reste, donc presque tout, nous utilisons la partie sécurité du Conseil Ducal. C'est partagé en plusieurs parties : la partie amirauté nous sollicite pour savoir si des gens devant débarquer sont dangereux ou pas. La partie sécurité proprement dite est séparée en deux : l'office ou le conseil. La partie du haut permet à tous les conseillers ducaux d'intervenir. La seconde partie  n'y a accès que les Officiers Généraux et les conseillers militaires et le duc bien sûr. Mais nous n'utilisons la seconde partie que rarement et pour des trucs très techniques ou des votes par exemple qui ne concernent que nous, par exemple nominations comme conseillers militaires ou pour l'OSG au collège de l'épée.

Mais ce sera surtout Aliizea et son tuto qui pourra t'aider le mieux pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

Passage d'un prévôt ä un autre : Meleandre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un prévôt ä un autre : Meleandre   Passage d'un prévôt ä un autre : Meleandre Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 20:49

;Méléandre a écouté attentivement , pas sure de tout retenir

Euh ... je vais essayer de passer un peu partout oui . Pour aujourd'hui dame Aliizea avait deja envoyé les courriers , donc je m'en occuperai demain
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Passage d'un prévôt ä un autre : Meleandre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un prévôt ä un autre : Meleandre   Passage d'un prévôt ä un autre : Meleandre Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 20:27

J'espère que je ne t'ai pas effrayée au moins mais tu verras tout ira bien. J'en suis certaine avec ce que j'ai vu de toi. Nous sommes tous les 12 aussi pour te donner un coup de main ou répondre à tes questions donc n'hésite surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage d'un prévôt ä un autre : Meleandre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un prévôt ä un autre : Meleandre   Passage d'un prévôt ä un autre : Meleandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage d'un prévôt ä un autre : Meleandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Prévôt démissionne, vive le Prévôt.
» Formation Méléandre (Terminée)
» D'un passage en LD
» Demande de passage
» De l'organisation, du suivi et autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: