Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Menace L'Helvétie Tour 2019

Aller en bas 
+8
Meleandre
Aliizea
Thiberian
Walan
dastan69
Alexa
Flavie
Quatrebarbe
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 19:20

Bonjour...
Une menace se fait de plus en plus pressante depuis l'Helvétie.

Une armée ( "\"La Garderie\"...mais ne se rend pas" dirigée par Maethor) a apparemment déjà commencé à titiller la Savoie. L'armée pourrait très bien glissée finalement chez nous en se montrant un peu trop conquérante.

J'aimerai que nous nous assurions de la liste des personnes disponibles en cas d'attaque, la période estivale pourrait avoir envoyé quelqu'un en retraite chez les moines.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 21:29

Bien, on écrit à tous les villageois ou on cible ? On peut se répartir quelques villes ?


Dernière édition par Flavie le Mar 16 Juil 2019 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 20:56

Par exemple un courrier de ce genre ?

Citation :
A tous les Lyonnais Dauphinois :

Des tensions armées se font jour entre états de l'Empire. La Savoie peut voir son territoire envahit. Il est donc prudent de faire le décompte de nos forces au cas ou notre territoire serait aussi ciblé. Le conflit oppose les belligérants pour des raisons religieuses et les frontières de celles-ci différant des temporelles, nous devons envisager un déplacement du conflit. La disparition des Compagnies Nobiliaires impose au Conseil des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné d'assumer ce travail, c'est la raison pour laquelle je viens vers vous pour vous demander plusieurs choses en prévision. Je vous demanderais donc, de bien vouloir remplir ce questionnaire et de me le renvoyer. Les informations sont bien sûr confidentielles.

******************
QUESTIONNAIRE :
Dans le cas d'une invasion de qui que ce soit par une force armée étrangère sur notre sol, acceptez-vous d'intégrer une armée ducale ?

OUI
NON

Si oui :
- Possédez-vous une épée ?
- Possédez-vous un bouclier ?
- Quelle est votre force ? (points de force)
- Envisagez-vous une période de retraite au monastère dans les 2 mois à venir ?

Si non :
- Acceptez-vous d'aider d'une autre manière ? (fournitures de ravitaillement, de remèdes, aide à la maréchaussée pour une personne sans force par exemple)

***************************

Merci à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre et la bonne journée à tous,

Le Conseil des COLD
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 21:16

On attend encore quelques jours de voir comment cela ce passe ??
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 22:19

ça n'empêche pas de faire une petite enquête, histoire de mettre les listes à jour et savoir qui serait mobilisable au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 22:45

Il faudrait peut-être commencer par faire le point dans les effectifs du Guet et les volontaires "habituels" avant d'étendre à toute la population.
D'autant que, la compréhension de certains étant parfois limitée, ça risque d'être pris pour une alerte alors que ça n'en est pas encore une.

Sur la proposition de courrier lui-même :

Citation :
La disparition des Compagnies Nobiliaires impose au Conseil des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné d'assumer ce travail, c'est la raison pour laquelle je viens vers vous pour vous demander plusieurs choses en prévision.

D'une part je ne suis pas convaincu que ce soit nécessaire d'en remettre une couche sur les compagnies nobiliaires, surtout que depuis les conseils ducaux successifs avaient le temps de travailler à un fonctionnement alternatif et ne l'ont pas fait. Donc non seulement c'est peu utile à la compréhension mais ça tend le bâton pour se faire battre.
D'autre part, c'était et c'est toujours de toute manière du rôle du Conseil des COLD de superviser ça, même si du temps des CN c'était "délégué" au Major.

Par ailleurs, je ne vois pas trop pourquoi signer ça du conseil des COLD. Ce sont le Duc et les officiers généraux qui décident, le conseil des COLD est à mon avis quelque chose d'inconnu pour un paquet d'habitants. Autant que celui ou ceux qui envoient les messages signent de leurs noms et fonction. Ça parlera plus aux gens d'avoir un courrier d'une personne identifiée que d'un collectif méconnue.
D'autant que, autant je comprends et je suis pour qu'on signe pour le conseil ducal quand il s'agit du résultat d'un vote et d'une décision collective, autant le conseil des COLD n'a pas le même statut et fonctionnement et est bien plus hiérarchisé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 23:51

Oui vos arguments sont justes. J'ai parlé des CN pour ne pas que les gens s'étonnent que ce ne soit pas en leur nom, car je pense que la plupart des gens ignorent leur disparition. Mais dans le fond ....  la plupart doivent aussi ignorer ce que c'était, comme le conseil des COLD en effet. Cool

Sinon pour le guet tout est au net et noté même si il y a sûrement un peu de ménage à faire dedans.
Quand aux défenseurs habituels c'est un peu difficile à dire. Cela fait deux ans que nous vivons en paix et la population a un peu changé. Je ne saurais plus dire avec précision qui est ou.

Quand à créer autre chose à la place des CN ..... si c'est pour que dans 3 mois un duc qui a les forces armées dans le nez les redémolissent je me sens pas le courage de faire un travail pour rien du tout. Je suis découragée.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 23:57

Je rejoins ce qu'à pu dire Walan, je ne cherche pas à mobiliser... Juste faire un inventaire des forces. Si c'est déjà noté au guet, fais-nous juste un petit rapport ici concernant les positions ou les retraites par exemple.

Pour les CN disparues, je viens avec une proposition à vous soumettre. En fait, je voulais déjà le faire au mandat précédent mais je manque de temps. Je vais me forcer à prendre ce temps et enfin pour proposer ce que j'ai en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 0:56

N'y gagnerions nous pas à tenter de tuer cette menace dans l’œuf en envoyant des hommes en Savoie ? Cela doublerait nos effectifs et nous éviterait une nouvelle incursion tout en relançant le dialogue avec les savoyards, surtout s'ils sont désormais les ennemis des helvètes il serait idiot de ne pas en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 2:26

En quoi cela doublerait nos effectifs ? Je doute d'ailleurs que les relations avec la Savoie s'arrangent si on aide la Provence sur le noeud au sud d'embrun mais on peut toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 2:51

Compter sur les effectifs savoyards en plus des notres doublerait nos chances, ça me parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 10:56

Je guette les annonces savoyardes depuis le début de l'alerte, pas un mot... Pas de fermeture des frontières... pas de message de mobilisation... rien. Quand on me dit que la Savoie pourrait avoir un accord secret avec Fatum, je ne sais pas si nous devrions aller les aider. Je vais tâcher de me renseigner, savoir s'il y a du mouvement en Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 23:02

D'après la connétablie, l'armée serait entre Annecy et Chambery.
La menace se précise, je crois que ce serait bien de ramener du monde sur Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 23:11

Ils seraient bons de dire aux maires de Briançon, Embrun et Dié de mettre le maximum en sécurité. Ils voudraient prendre des diocèses paraît-il.
Personne à Dié, Arthur de Nivellus à Embrun. Ce serait bien de les prévenir que l'argent ne filent pas entre de mauvaises mains.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 23:37

Fatum c'est rien et en plus ils ont refusé d'aider Maethor. Pas de crainte de ce côté ni d'armées à eux en construction.

Que Maethoir vienne piller les diocèses ? j'y crois pas trop c'est se mettre tout le monde à dos alors que c'est vraiment la Savoie qui est visée.

Les helvètes ont pas le droit de mettre un pied en Savoie, ils sont non grata tu as du louper l'info par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 20:10

J'ai prévenu les maires de Dié, Embrun et Briançon...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 22:11

J'ai vidé la mairie de Dié, par précaution. il ne reste que quelques pains, quelques maïs et des plantes vertes.
Les deux postes de miliciens sont toujours vacants...
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 22:55

L'armée helvète est sur le nœud 272 entre Annecy et Sion. La connétablie estime qu'ils pourraient être 13 dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 23:11

Ils ne viennent donc pas sur nous.. C'est déja ça.

Pour la liste, il est donc difficile de m'appuyer sur autre chose que les listes des rapports de douanes mais faudrait pointer régulièrement pour voir les sorties de retraite et les éventuels voyages.



LISTING des membres du Guet et volontaires habituels présents sur notre sol en ce mois de juillet

BRIANCON


Athenays
Colin.gardenia
Loiset
Meleandre
Raimbaut
Succube
Yfc

DIÉ

Alexa
Axel_baccard
Claudomir
Donasol
Flavie
Gree
Kamellia
Markram_
Tenebreux
Thiberian



EMBRUN

Alidacheep
Colchique
Franberg
Geronimo2751
Jacochere
Kilaw
Lora85
Nynaeve87 (contacter rapidement car doit obtenir l'agrément de Paris)
Passe_partout
Walik


LYON

El_fifi
Gannicus1
Gregoire_de_j
Jenifael..luna
Kelenn
Plumedange
Quatrebarbe
Vauban


MONTÉLIMAR

Aristhote
Arnaudrioult
Cams
Gaelle_de_saint_ange
Madpompon


VALENCE

Aliizea
Arks
Dameisabeau
Elise
Jackouille
La.succube
Matom
Sixtine_cypher


VIENNE

Aelys_rossal
Dariane
Dastan69
Misericus
Nefertianne
Nydieron
Tazspike
Tombetouts
Walan
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 10:14

Dis moi pas que je dois tout remettre dans la mairie.

Flavie fait mine de s'évanouir après sa nuit blanche à tout déménager...
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 10:25

Vienne tu peux rajouter Barral_de_dvampérià
Et pour Valence tu peux rajouter Lysval également
Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 10:26

Méléandre écoute , rassurée

Bon c'est une bonne nouvelle s'ils ne viennent pas . Mais pour mettre les possessions de la mairie à l'abri Raimbaut a fait des mandats pour divers habitants surs , seulement on ne savait pas trop comment ça marchait . Il suffit d'accepter le mandat ?
Oh et pour Briançon il y aussi Vinicol sur qui on doit pouvoir compter et un couple , Elwoss et Ulfrich
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 11:02

Même si l'armée s'est éloignée hier, je reste sur mes gardes. Je ne te conseille donc pas de tout remettre dès aujourd'hui, Flavie.
Méléandre, pas tout à fait, il faut vider les mandats car un maire a la possibilité d'envoyer les miliciens récupérer les mandats de ceux qui sont en ville. Si nous perdions la mairie, un maire brigand pourrait donc tout à fait remettre la main sur les biens de la mairie.

Je viens de recevoir ça...


Il pose une lettre sur la table.


Citation :
De Sleverenshencko de Drastovich Date d'envoi Le 19 Juillet 1467 à 10h51
Objet Installation Expire le 04 Août 2019 Bonjour,

Je vais m'installer à Dié, ancien soldat en FC , Orléans. Je souhaite aussi rejoindre une armée ici dans le duché.

J'ai 45 jours d'indisponibilité, j'en profite pour m'installer dans votre duché. Genéve je m'en suis lassé.

Il y a grosse armée vers Chambéry.

Sleverenshencko.

Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée ""La Garderie"...mais ne se rend pas" dirigée par Maethor et Cesar.marcus.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 11:06

A noter qu'il s'est déjà présenté comme volontaire pour le guet en septembre... Un nom comme celui-là, ça ne s'oublie pas.

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 11:59

Il se propose pour rester à Dié et nous aider. Ne le connaissant pas, pourquoi  pas, on a besoin de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menace L'Helvétie Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace L'Helvétie Tour 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» À partir du 1er novembre 2019, l'Amirauté se trouve sur le forum officiel secondaire
» menace sur le LD
» Menace O.N.E
» Menace Bourguignonne?
» Nouvelle menace?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: