Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Menace L'Helvétie Tour 2019

Aller en bas 
+8
Meleandre
Aliizea
Thiberian
Walan
dastan69
Alexa
Flavie
Quatrebarbe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 14:13

Attention je ne dis pas qu'elle ne viendra pas du tout. J'ai juste voulu dire qu'elle ne descend pas sur nous là. Mais si elle est près de Chambéry il semblerait qu'elle revienne en arrière.

Pour déménager les effectifs de la mairie l'idéal est les hyerogliphes ou fèves. Ca va très vite. Il faut effectivement comme le dit le duc : accepter le mandat et surtout le vider dans la propriété. Personnellement je trouve plus simple que le maire prenne tout chez lui. Ainsi il a tout sous la main en cas de besoin. Comme maire de Montélimar donc ville souvent menacée, je laissait chaque jour une somme d'environ 80 écus. tout le reste, écus et marchandises était chez moi. Je crois que pas mal de maires font ainsi aujourd'hui. Ils remettent en place l'inventaire lors des élections. Je crois que généraliser cela pourrait aider les maires à ne pas sans cesse devoir effectuer des transferts et en plus tout serait en sécurité.

La nouvelle recrue a un drôle de parcours : soldat en empire, en Orléans et semble-t-il à Genève aussi. scratch

Mais en soit c'est une bonne nouvelle quand même, il a l'air motivé. Il a un nom presque aussi drôle que celui de Arks
Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 17:56

oui c'est une solution, de tout garder, mais j'ai déjà bcp de marchandises dans ma propriété, ça va sortir par les fenêtres.
Pas facile ensuite de retrier ce qui est à soi, au duché, à la ville, surtout qu'il y a des ventes de marchandises à soi, à la ville... Tout est imbriqué.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 20:02

Euh rien à voir mais est-ce que vous pourriez arrêter de vous moquer du nom de mon fiancé ? Non parce que c'est pas que mais bientôt je vais me marier avec lui quoi.. Vous pouvez au moins dire qu'il est joli ? Original ? Sympathique ? Qui va avec mon teint ?
Un truc bien quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 16:54

Entre Chambéry et Belley aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 18:10

Au CM PP a vidé la mairie bien entendu, mais il m'a dit n'avoir pas pu tout mettre dans sa propriété, y-a-t-il quelque chose de nouveau à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 19:52

Voila ce que m'a rapporté un amie en Savoie qui voyageais dans le Duché et qui sais fait attaquer !

Citation :
Don_aelig vous a frappé Vous êtes mort au combat.
20/07/1467 04:05 : Galette vous a frappé Vous êtes mort au combat.
20/07/1467 04:05 : Malucavi vous a frappé Vous êtes mort au combat.
20/07/1467 04:05 : Leo... vous a frappé Vous êtes mort au combat.
20/07/1467 04:05 : Aragornbleu vous a frappé Vous êtes mort au combat.
20/07/1467 04:05 : Galette vous a frappé Vous êtes mort au combat.
20/07/1467 04:05 : Maethor vous a frappé Vous êtes mort au combat.
20/07/1467 04:05 : Alessandro.v.d.m vous a frappé Vous êtes mort au combat.
20/07/1467 04:05 : Don_aelig vous a frappé Vous êtes mort au combat.
20/07/1467 04:05 : Maethor vous a frappé Vous êtes mort au combat.
20/07/1467 04:05 : Vous avez été attaqué par l'armée "\"La Garderie\"...mais ne se rend pas" dirigée par Maethor.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 19:56

Annonce du Duché de Savoie !


Mini. a écrit:
Citation :
Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Savoie34
Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Axd6


Avis au peuple de Savoie et à tous voyageurs foulant nos terres !


Au Peuple bien-aimé de Savoie,
Au Ban de Savoie,
À quiconque lira ou se fera lire,


Nous, Sa Grâce Alexandre Von Valendras, Duc de Savoie, avisons chacun et chacune de rester où il se trouve. Ne prenez surtout pas les routes ! En effet, une armée avec agrément helvétique foule nos chemins et fauche tout homme et toute femme de Savoie.

Nous ne savons pas si cela s'étend aux voyageurs originaires d'autres contrées mais dans le doute, nous conseillons à tous de rester où il est.

Pour la Savoie, pour les Savoisiens!
Que le Très-Haut veille toujours sur le Peuple de la Savoie.


Rédigé au château des Ducs de Savoie à Chambéry, le vingtième jour de Juillet de l'An de Grâce MCDLXVII


Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Signal10
Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Sceaud11
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 20:25

Entre Chambéry et Belley, ils prennent les  mines je pense. J'ai reçu des informations sur la prise de la mine près d'Annecy, mais depuis que les informations sortent de l'Etat Major je suis désolée mais je ne cite plus rien qui puisse porter préjudice à des personnes. Je vais me faire engueuler je le sais mais tant que des informations sortent c'est exclu de faire autrement.

Donc l'armée est présentement au nord de chambéry. Il ne s'agit pas de brigands en l'occurence mais de gens qui n'hésiteraient pas à attaquer les diocèses pour imposer des évêques réformés par contre. Or ni Embrun, ni Dié ne sont d'aucune autorité sur Genève. Si une ville devrait être visée ce serait Vienne si je me trompe pas, mais elle est éloignée de 7 jours de leur base. Notre armée de Lyon est en concentration donc prête à intégrer si besoin et leur couper la route. Le prestige helvète est à 4, le nôtre à 5 si il n'a pas baissé. Ils sont encore loin. Tout ceci me rassure tout en conservant leurs déplacements quotidiens à l'oeil.

Les faucheuses par contre doivent nous faire alerter les voyageurs. Peux-on mettre une alerte sur la page de la sénéchaussée en grosses lettres demandant de ne pas prendre de route en direction de la Savoie ? C'est plus utile que les anonces, même si une anonce peut s'avérer utile aussi.

Je vais être un petit peu méchante là mais je dirais que la Savoie récolte un peu ce qu'elle a semé depuis des années avec ses traités avec les brigands. Il y a toujours un retour de manivelle.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 23:55

L'Armée se trouverait entre Belley et Bourg... Une estimation haute serait de 13 personnes dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 0:11

Et bien avec les déplacements signalés par nos sources on apprends donc que quatre mines ont reçu visite de l'armée. Il ne reste qu'une seule mine entre Bourg et Mâcon et la Savoie n'aura plus de mines. Ou bien les récupèrent-ils au fur et à mesure ? N'ayant plus d'accès à la connétablie je ne peux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 0:24

Le connétable craint qu'un ultimatum de l'Empire envers la Confédération Suisse pousse l'armée vers la Bourgogne.
La Bourgogne est presque prête, elle arrivera le 24 à Mâcon. Si Mâcon est la cible, les deux armées s'y rencontreront.

S'ils décident de passer outre Mâcon, les armées ne se rencontreraient pas et le 24, les helvètes pourraient être entre Mâcon et Lyon. J'aimerai que l'on fasse monter des renforts sur Lyon si mon raisonnement n'est pas faux.


edit j'avais confondu Chalon et Mâcon
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 1:21

Je compte sur :

Citation :
LYON

El_fifi ok
Gannicus1 Joue les maires rebelles depuis quelques jours, je ne compterai pas trop sur lui
Gregoire_de_j (retraite depuis le 20)
Jenifael..luna (Très mauvais contact en taverne un soir, si quelqu'un veut la contacter qu'il n'hésite pas)
Kelenn ok
Plumedange ok
Quatrebarbe ok
Vauban ok

+Thomas.zwyrowsky

VIENNE

Aelys_rossal
Dariane
Dastan69
Misericus
Nefertianne
Nydieron
Tazspike
Tombetouts
Walan

6 quasi sûrs sur Lyon, il faudrait en trouver 3-4 venant de Vienne donc ? Peut être Tomb, Dastan et Walan ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 5:53

Mais que voulez-vous qu'ils fassent à Mâcon ? Je peux me tromper mais j'y crois pas trop. Néanmoins on se doit de prévoir en effet.

Une chose importante : ne rentre pas dans la ville surtout. Reste bien hors les murs. La ville, ils ne peuvent pas l'attaquer, ils le savent bien. Le seul intérêt pour eux est Vienne donc il faut couper la route.

je vais écrire à Jenifael en tant que capitaine. Normalement elle vient mais là j'ai un doute ....... elle est elle-même réformée. Je ne peux préjuger de sa décision.

Je peux demander à 3 chevaliers et écuyers de l'Etoile qui sont dans le coin. Ils peuvent être le 24 au matin à Lyon. Tous costauds et armés. J'ai déja envoyé messages pour les stopper à Montélimar. Je pense qu'ils accepteront. Thomas Zwyrovski doit être pas très fort je présume.

J'écris ce soir une fois qu'on aura localisé l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 8:12

Je peux monter à Lyon, il suffit de me dire quand.

Par contre pourquoi le capitaine n'a plus accès à la Connétablie ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 8:47

C'est la question que je me posais
Pourquoi le Capitaine n'a plus accès à la Connétablie ?

Je suis dispo au cas où aussi pour aller à Vienne ou où vous avez besoin de moi
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 10:59

Le Connétable a retiré les clés de la Connétablie à Alexa, car lors du dernier, elle ne s'est jamais présenté (n'a jamais posté). Là c 'est un nouveau conseil qui a été élu, elle ne s'est toujours pas présentée, donc le Connétable a fait du tri  et a retiré les clés à toutes les personnes qui ne venaient pas sur une longue période.

Si le Capitaine veut de nouveau ses clés, il lui suffit de revenir à la Connétablie et de refaire la demande.



HRP Ecris avec le JD Connétable, donc il est au courant de ce que moi JD Anas, a écrit
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:04

* Sourit et préfère ne rien dire *
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:21

Alexa, tu iras donc redemander tes accès...

Pas encore de nouvelle de l'armée, il est encore tôt.
Si la menace sur Lyon se profile, il faudrait intégrer les renforts le 24 car ils pourraient être sur nous le 25.
Donc Walan, il faudrait partir ce soir ou demain soir. J'ai prévenu Dastan et Tomb que nous pourrions avoir besoin d'eux.

J'ai oublié de compter Marcelyne pour Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 14:04

L'armée serait bien entre Mâcon et Bourg...
Donc il y avait une erreur de timing dans ce que j'ai dit ce matin...

Il faudrait donc que les renforts de Vienne partent ce soir.
Il faudrait aussi prévenir les Lyonnais aujourd'hui pour être prêt à les intégrer demain en même temps que les Viennois s'ils ne s'arrêtent pas à Mâcon.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 14:33

J'aimerai être conforté dans mon choix de stratégie. Crie-je au loup ? Doit-on mobiliser ?
J'écris à tous les Lyonnais en fin d'après-midi pour leur dire que demain le duché pourrait avoir besoin de soldats ?

On essaie de remplir ma lance et une seconde ? Soit environ 15 personnes ?


Citation :
El fifi
Kelenn
Plume
Vauban
Thomas.Z
Marcelyne

J'écris déjà à ces Lyonnais pour nous assurer de leur présence demain ?

Walan, vous préparez un groupe pour accueillir Dastan et Tomb à qui j'ai demandé de rester libre hier soir ? Que vous voyagiez à plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 14:51

Vu les renseignements du Maréchal des renseignements, rapporté par le Connétable, ils sont proches donc mieux faut être prêt. Pour moi vous agissez dans le bon sens en vous préparant
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 15:44

J'ai créé un groupe et je monterai sur Lyon ce soir.

Pour la stratégie, mieux vaut prévenir que guérir. La question serait plus de savoir si on aura assez de monde en cas de soucis. S'ils sont 13 dans l'armée, avoir un nombre équivalent me paraît le strict minimum.

Quant au reste, je ne réagirais plus davantage ici tant que j'aurai l'impression qu'il s'agit de la salle de liaison avec la Connétablie plutôt que de l'Office des COLD.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 16:07

Merci à vous.

Justement, la connétablie a joué son rôle en traquant la position de l'armée. Maintenant c'est à nous de jouer le notre et de protéger la Capitale.

J'ai écris à Dastan et Tomb pour leur dire de rejoindre votre groupe.
J'écris en ce moment même aux Lyonnais sur qui je compte pleinement.

Ensuite, j'écris à tous les habitants avec ce message :


Citation :
De Quatrebarbe, Duc du Lyonnais-Dauphiné et chef de l’armée Unicornis Ira.

Bonjour à vous,

Lyon est menacée. Une armée ennemie pourrait être sur nous très rapidement.
Je lance un appel à la mobilisation à tous les Lyonnais et personnes de passage.

Si vous souhaitez nous aider à défendre Lyon, veuillez me contacter en vue d’une intégration dès demain. Pensez à nous donner votre force et votre équipement (nous vous équiperons si nécessaire).

Voyageurs, l’armée est en faucheuse, le voyage vers Mâcon est vivement déconseillé.

Qb
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 16:23

Il faudrait rapidement avoir des noms de chefs de lance en admission libre à Lyon pour diriger les gens directement dedans, pour gagner du temps.

Et que vous soyez bien en concentration pour être sûr de pouvoir intégrer sans limite. Je ne sais pas où vous en êtes niveau PEA, mais il y a peut-être aussi quelques personnes qui pourraient en fournir déjà à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 16:28

J’étais sur Valence pour affaire personnel, je prend la route ce soir de Valence jusqu’à Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace L'Helvétie Tour 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» À partir du 1er novembre 2019, l'Amirauté se trouve sur le forum officiel secondaire
» menace sur le LD
» Menace O.N.E
» Menace sur l'empire.
» Menace sur Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: