Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Menace L'Helvétie Tour 2019

Aller en bas 
+8
Meleandre
Aliizea
Thiberian
Walan
dastan69
Alexa
Flavie
Quatrebarbe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 17:09

Si besoin de quelqu'un pour les gardes Flavie, comme j'ai dit a Quatre je peux assurer sur Lyon, par contre en armée c'est compliqué pour moi, je n'ai jamais été douée dans le domaine militaire alors être soldat...
Je voudrais pas planter mon épée n'imorte ou.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 17:24

Un bon coup de pelle, ça le fait. Déjà testé pour vous !

je veux bien pour les gardes, Fifi ne pourra pas prendre la sienne j'imagine. Il faut qu'il me renvoie l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 17:26

Plume il te suffit de faire la différence entre les vilains et les gentils. Les gentils sont ceux de ton équipe donc on tape pas. Les vilains tu peux y aller à coeur joie et les démonter

Lui fais un clin d'oeil et lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 17:35

*Rit*

Merci très chère filleule, faut l'expliquer a ma ptite épée maintenant.
Malgré mes charmants entrainements, ou j'étais distraite par le prof, mon arme ne tape pas toujours là ou je le prévois.
Faudrait que je teste la pelle peut être.

*Tapote son ventre*

Et puis a 7 mois je crois qu'il faut que je me calme sur les combats sinon Mathilde va m'etriper.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 18:15

Sourit

On fera en sorte que ton épée comprenne la leçon, mais bien sur pour le prochain combat ou tu sera...euh...moins encombrée

Lui refait un clin d'oeil, pour lui faire comprendre qu'elle rigolait
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 18:18

Ils sont à Saint claude ce jour apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 19:24

S'ils ne sont pas à Mâcon, je serai donc d'avis de laisser la lance de Tomb tranquille ce soir.
Nous continuons à la remplir mais ils peuvent travailler ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 19:29

Votre Grâce, vous pourrez trouver confirmation de mes dires, ou vous savez

Ne dit plus le mot Connétablie pour éviter de froisser le Capitaine et le Conseiller Militaire
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 19:33

*Sourit a Anas*

Peut être que je serais une élève plus assidue avec toi.
On verra ça dans 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 19:35

Non, non, Anastasie. Je ne remets pas en cause l'information.
Tout ce que je dis, c'est puisque l'armée n'est pas sur le sol bourguignon, nous ne risquons pas d'attaque demain. Ainsi, je propose de reculer l'intégration de la lance de Tombetouts à demain dans l'attente de nouvelles informations qui laisseraient croire que les helvètes pourraient nous tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 19:45

A sa marraine


Avec grand plaisir, on va bien s'amuser

Puis au Duc

Veuillez m'excuser, je n'avais pas compris cela dans ce sens là. Je comprends mieux vos dires maintenant. Et donc je pense que vous avez raison. de toute façon cette armée est sous haute surveillance, donc on saura vite si elle bouge ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 20:05

Souriant.

Oui... J'avais bien senti.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 20:36

Courriers envoyés à tous ceux hors armée, ils ont quartier libre ce soir et nous reviendrons demain vers eux pour de nouveaux ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 20:49

Et petit courrier de bienvenu aux soldats intégrés aujourd'hui.

(Absent jusqu'à 23h environ)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 22:03

La franche Comté qui a son ban levé depuis un moment et avait soi disant fermé la route de Saint Claude une fois de plus a des actions ambigües vis à vis des suisses.

Maethor et son armée donc y sont et tout le ban et les armées de FC ne viendraient pas à bout d'une armée de 13 hommes ?

La ville est à 2 noeuds de Genève.

Il semblerait que l'armée impériale se prépare à investir Genève depuis Annecy.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 13:46

L'armée serait de retour à Genève soit à 4 jours de Lyon.
J'envoie Sixtine et Jackouille finir de compléter la lance de Tomb et Aliizea et Dastan dans la lance de Ledzeppelin. Plus pour la forme que pour l'utilité à cet instant.

On s'engagerait donc vers un nouveau quartier libre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 13:55

Et bien on ne dira pas que c'est moi qui lance des alertes bidons n'est-ce pas ?

En tout cas cette affaire démontre aussi que nous sommes capables malgré la période estivale de mobiliser en 3 jours 20 personnes au minimum. Cela a été très vite. Néanmoins cela ne fonctionne que par le réseautage et les amis des amis et que rien n'est organisé. Il suffirait d'avoir un duc et un capitaine un peu novices pour que cela puisse dérailler. Il faut absolument trouver une solution de remplacement pour organiser les mobilisations.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 19:05

Je suis loin de considérer cette alerte comme bidon. Vu ce que la Bourgogne et le BA ont mobilisé, il n'y a rien à regretter sur cette annonce.

Ils sont sont pas à Mâcon, donc pas de risque pour demain.
Je dirai donc quartier libre pour ceux qui ne sont pas intégrés dans l'armée. D'accord ?

Ceux intégrer dans l'armée, je les garde encore aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 20:56

Bien sûr que non, je sais bien, mais c'était le genre d'accusations qui me tombaient dessus systématiquement si tu te souviens bien. J peu pas m'empêcher de rire en voyant cela.

ils sont à genève à leur point de départ. ils pouvaient pas être à Mâcon puisque hier ils étaient à Saint claude.

Pour l'armée garde-les oui. Mais demain démobilise je pense. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:12

Que penses-tu ta grâce ? Gardons-nous les gens présents et la lance de tête remplie ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:20

L'armée est toujours à Genève. Ils ne reviendront pas de suite...
Je propose de démobiliser les soldats dans l'armée et de laisser repartir ceux qui sont venus renforcer Lyon

J'hésite sur la communication à adopter...
Je ne voudrai pas que les renforts pensent que nous avons crié au loup (pas spécialement pour éviter de passer pour une flipette mais pour éviter la démotivation si la menace revient) : j'aurai bien envie de dire que l'armée était à deux jours de Lyon donc.
Aussi les remercier pour leur belle mobilisation et peut être leur dire que l'été pourrait être long puisqu'ils n'ont pas été stoppés et qu'ils pourraient bien revenir après leur halte à Genève.


edit post croisé avec Alexa
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 19:11

Alors je suis 100 % sur ta longueur d'onde et c'est d'ailleurs ce que je dis aux soldats qui me demandent. C'est vrai que c'est toujours compliqué car d'un côté on mobilise car on a pas trop le choix du simple fait que c'est notre souveraineté qui est en jeu. Souvent en plus et on l'oublie trop souvent : le simple fait de mobiliser fait parfois fuir l'ennemi.

Mais que voit la population, les soldats et aussi ceux qui savent mais ont des cervelles de moineaux : on a mobilisé et on s'est pas battu.

Donc 100 fois oui la communication est importante. Aux cervelles de moineaux par contre pas la peine ils écoutent pas mis la population et surtout nos hommes doivent savoir et la plupart du temps à ce que j'ai pu voir, ils comprennent très bien. Ils réclament des romains mais on n'a pas cela sous la main et on est tributaires de leurs réactions. Je dis "romains" par rapport à l'expression fétiche de Flavie.

Les raisons données sont aussi celle que tu cites . armée à 2 jours de nous, etc Je te fais un courrier résumant le tout et servant à remercier les hommes ? Tu n'aurais plus qu'à envoyer. Ou je me charge de l'envoi aussi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 19:20

Entendu, j'attends ton message.

J’enverrai à l'armée (j'ai un bouton ig pour çà)
et à cette lance : Lance de Tombetouts, Jenifael..luna, Thomas.zwyrowsky, Dorante, Millysande, Simaon, Kelenn, Sixtine_cypher

Tu n'auras qu'à écrire à l'autre : Lance de Ledzeppelin, Ramwin, Elena.lezoux, Alsen, Aliizea, Jackouille, Dastan69
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 19:45

Citation :
Chers Guetteurs, chers volontaires,


La mobilisation actuelle pour verrouiller la route de notre Duché n'a désormais plus lieu d'être. Vous pouvez quitter l'armée ce soir.

En effet, l'armée formée d'helvètes venus de Genève se trouvait dangereusement proche de notre capitale. Il a été recensé entre 15 et 20 personnes laissées pour mortes sur les chemins en Savoie sans compter les blessés. Lorsque l'armée en question fut signalée à Bourg qui est à 4 noeuds de Lyon, il était impossible de tergiverser d'autant plus que le scénario était identique que lors de l'invasion que nous avions subi il y a 2 ans. Mais l'armée helvète a ensuite rebroussé chemin pour rentrer chez elle. En ressortira-t-elle pour revenir et profiter de la période estivale si propice aux coups de force de ce genre ? On ne saurait le dire. Toutefois nous resterons vigilants et je compte retrouver l'enthousiasme qui a prévalu pour mobiliser si il fallait à nouveau le refaire.

A toutes et à tous, un grand merci pour votre aide qui fut réconfortante et montré que le Lyonnais Dauphiné a une population prête à se lever pour défendre sa souveraineté et sa liberté.

Je termine ma missive avec le cry du Duché : Par Saint Georges et Dalphiné !

Quatrebarbe
Duc du lyonnais Dauphiné

Il te suffit de la modifier avec ton style à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 20:09

Merci j'ai envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace L'Helvétie Tour 2019   Menace L'Helvétie Tour 2019 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace L'Helvétie Tour 2019
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» À partir du 1er novembre 2019, l'Amirauté se trouve sur le forum officiel secondaire
» menace sur le LD
» Menace O.N.E
» Menace sur l'empire.
» Menace sur Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: