Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avenir de ce forum

Aller en bas 
+17
Axel_Baccard
anastasie91
Aliizea
dastan69
Raimbaut
Tymothé de Nivellus
PP
Gaëlle de Saint-Ange
Jenifael..Luna
Arwel
walik
Cecilia
Flavie
sixtinee
Quatrebarbe
Plumedange
Walan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 12:06

[Hier je l'ai joué RP/HRP, je vais rester strictement HRP cette fois.]

Bien, en tant que joueur de Walik, future joueuse en devenir, qui existe depuis quasiment aussi longtemps que le jeu ou ce forum, j'ai de la nostalgie. Ce forum pourrait continuer, peut-être pour autre chose.

Je ne pense pas que la migration soit mauvaise, bien que j'aimais bien notre petit coin. Si ça permet de se re-familiariser avec les forums jeu, pourquoi pas, par exemple, j'oublie toujours que forum secondaire existe...

Mais du coup, il faut vraiment leurs demander que la fonction recherche fonctionne, car c'est le truc qui me débecte sur les forums officiels.

Après, les insultes, engueulades et j'en passe, je crois qu'il y en aura toujours... L'avantage du forum officiel, c'est que ça sera sur un officiel, donc oui, les admins pourront réagir en cas de demandent. Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 12:32

Bonjour,

J'interviens enfin sur le sujet. Et je vais être sincère, comme je le suis toujours. Vous avez vraiment la mémoire courte. Vous osez dire qu'il n'y à pas de menaces ? vous osez dire qu'on ne force personne à venir ? Je dirai n'importe quoi.
Vous osez dire qu'un admin forum externe ne voit pas les MDP, les adresses mails etc...n'importe quoi aussi. on peut tout voir, suffit de chercher.

Je vous rappelle quand meme que si un joueur maire, par exemple, veut avoir de l'aide, conseil, ou faire des transactions il est OBLIGE de venir ici car tout se passe sur le forum. Pareil pour le CD, pareil pour les nobles, les universitaires etc...

JD Jenifael vous l'a dis et redis, vous n'avez pas le choix. Tout ce qui est lié à l'IG doit aller sur le forum officiel, que cela vous plaise ou pas. Que vous soyez d'accord ou pas, vous n'avez pas le choix. et faire l'autruche, jouer la montre etc...ne fonctionnera pas. Vous avez trop tiré sur la corde pendant des années. Vous avez trop abusé, et cela vous le savez, vu que vous faites toujours la même chose. Vous jouez les fantômes, les gentils, pour mieux vous faire oublier et vous recommencez vos insultes et menaces.

Je rigole quand je lis que çà n'existe pas ce genre de chose, sur ce forum, que tout se passe bien. C'est oublié tout ce qu'il s'y passe. Mais bon soit, faites vous passez pour des gentilles victimes des admins. C'est marrant.

La seule chose que je peux dire, c'est faites les choses correctement et ce transfert se fera sans soucis. Jouez les autruches et les conséquences arriveront.

Ce forum peut ne pas mourir comme vous le faites croire, car il peut servir pour tout ce qui n'est pas IG. Etre là juste pour des RP. Et çà se passera surement mieux que maintenant et depuis des années.

A vous de voir comment vous voulez agir, le transfert ou les "sanctions".
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle de Saint-Ange

Gaëlle de Saint-Ange


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/09/2018

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 12:47

Raimbaut a écrit:
Moi ce que je n'aime pas dans le forum off, c'est que tous les jd peuvent avoir accès à des infos de toutes les provinces et que beaucoup ne jouent pas le jeu.

Je m'explique : un breton crée un ps (pas déclaré bien entendu^^) en LD et a tout le forum du LD ouvert et peut se servir abusivement des infos.

Pardon mais ce n'est pas tout à fait vrai.

Les forums fermés restent fermés à qui n'y a pas accès. Il y a des forums ouverts à la lecture mais où ceux qui n'y ont pas accès peuvent seulement lire et ne peuvent pas poster. Puis il y a les forums ouverts librement, comme généralement les forums des familles. Donc c'est faux de dire que n'importe qui peut venir chipoter des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 12:58

Je suis désolée JD Gaelle mais là est tout le problème
Les gens peuvent lire mais pas poster mais pour un mauvais joueur qui ne sait pas faire la différence entre ce que son perso sait et ce que lui sait (et y'en a beaucoup) ben c'est assez pour aller raconter à tout va ce qu'il a "lu".
Alors oui il peut pas poster mais il peut faire jouer son perso comme si il avait entendu dans la rue ou autre alors que pas du tout... Ce qui est confidentiel, doit le rester..

Après on peut fermer le forum.. C'est à dire que si on y a pas accès et bien sur le forum on ne le voit pas
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 13:53

Je vais redire ce que j'ai déjà dit à plusieurs reprises, et bien je m'en fiche... migration ou pas je passe mon temps à passer d'un forum à l'autre extérieur/off, alors un peu plus un peu moins...
J'ai pris l'habitude de naviguer entre les uns et l'autres notamment quand j'étais en Anjou.

Pour ce qui est des insultes et des menaces HRP en revanche, soit je suis niaise soit vous hallucinez tous. La seule chose à laquelle j'ai assiste ce sont des accusations de multi, et ce qui est très drôle c'est que pour la plupart de ceux à qui on a reproché cela désormais ils ont deux ou trois persos... Bref c'est sur que quelque fois ça fait mal au séant de voir qu'on est pas si fort que ça pour tricher discrètement, puisque jadis c'était une tricherie...

Tous ça pour dire que RP je peux faire dire à Axel qu'Arwel est un trumeau , jeni une nymphomane perverse et Plume une mal fourrée et personne ne viendra me le reprocher que ce soit ici ou sur le forum officiel

PS : j'ai pris Arwel Jeni et plume parce que je sais que leur jd savent faire la part des choses
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle de Saint-Ange

Gaëlle de Saint-Ange


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/09/2018

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 13:56

Il faut savoir jouer le jeu et donner l'opportunité de jouer le jeu Aussi. Je garde l'exemple de la Provence pour y avoir joué longtemps. Il y a la salle publique du conseil comtal, où ont lieu les discussions légères, plusieurs votes, etc. Les simples Provençaux, voyageurs, étrangers peuvent entendre les discussions (En bref, n'importe quel jd a accès à ce qui s'y écrit). Les discussions sont triées sur le volet et aucune information sensible n'y est divulguée. Les Provençaux peuvent ensuite s'exprimer en gargote pour faire valoir leur point de vue, en salle des doléances notamment.

Puis il y a le conseil comtal fermé, où seuls les élus et quelques membres choisis, notamment la Marquise, ont accès. Et personne ne peut lire ce qui s'y écrit parmi les simples jds. Alors je ne vois pas quel souci cela pose.

Pour Montélimar, j'entend créer une salle publique pour quiconque se trouve à Montélimar. Puis une salle fermée pour la tenue des comptes, bilan, discussions importantes si cela devait se produire, où seul le maire et quelques membres auront accès au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 14:00

Die est déjà sur forum off au passage
Revenir en haut Aller en bas
Raimbaut

Raimbaut


Nombre de messages : 265
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/09/2017

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 14:54

JD Gaelle, je prend le pari de créer un PS dans n'importe quelle province et d'avoir accès à toutes les salles du forum de la Province en un mois.
Un joueur actif est invité partout où il veut sans que personne ne se pose la question de sa sincérité. La faute à la régression du nombre de joueurs motivés.


Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas contre une migration. Il faudra juste du temps pour s'adapter et peut être que dans un an, on rigolera bien de cette discussion en se disant que c'était pas si terrible... ou pas...^^

Migrons et gardons ce forum externe pour les discussions hrp et pour les petits secrets du Duché
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 15:38

Gaëlle de Saint-Ange a écrit:
Pour Montélimar, j'entend créer une salle publique pour quiconque se trouve à Montélimar.
La halle quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 15:41

C’est beaucoup de paroles pour pas grand-chose, parce que vous semblez oublier que le jeu s’appelle « les royaumes renaissants » et qu’il y a des administrateurs qui ont créé le jeu et imposer des règles, alors venir dire qu’ils n’ont pas le droit de nous obliger à migrer sur le forum officiel, qui est je vous le rappelle le support même du jeu, vous me faites doucement rire surtout quand vous-mêmes imposer de venir jouer ici, deux poids deux mesures donc!

Oui c’est vrai que par le passé les admis rr, ont acceptés de nous laisser jouer sur des forums externes, mais trop de dérapages et de plaintes des joueurs des royaumes ont fini par faire interdire les dits forums.

Quant à dire que les insultes et autres noms d’oiseau n’existent pas ici, et je ne parle pas des insultes en pensées, dont certains en ont fait leurs spécialités, mais qui sont interdites sur le forum officiel, sous peine de voir débarquer les censeurs et qui sont tolérées ici, c’est vraiment faire preuve d’une très grande mauvaise foi et en cela je rejoins les dires des jds Cécilia, Jénifael, Thymoté, Anastasie.

Jd Raimbaut, avec un PS je doute que vous puissiez entrer dans un conseil ducal quel que soit la province, avec un autre perso par contre je suis d’accord, il suffit d’être sur une liste électorale, mais c’est valable pour ici aussi, si un autre duché veut savoir ce qui se passe chez nous, il lui suffit d’avoir un autre perso en LD, qu’il fasse parti du conseil ducal et il aura les accès à tous les endroits ou presque du château.

Moi je suis pour cette migration et j’ai bien l’intention de faire migrer la mairie de Vienne sur le forum officiel, comme vous le savez et faites semblant pourtant d’ignorer, c’est que si vous ne vous conformez pas à la demande de Celsius, les sanctions tomberont qui peuvent aller jusqu’à l’éradication, or je n’ai aucune envie de me faire éradiquer pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle de Saint-Ange

Gaëlle de Saint-Ange


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/09/2018

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 16:37

Raimbaut a écrit:
JD Gaelle, je prend le pari de créer un PS dans n'importe quelle province et d'avoir accès à toutes les salles du forum de la Province en un mois.
Un joueur actif est invité partout où il veut sans que personne ne se pose la question de sa sincérité. La faute à la régression du nombre de joueurs motivés.

Un PS, ou personnage secondaire que l'on crée via son personnage principal dans l'onglet forum a accès aux halles et gargotes où il est envoyé sur le fofo 1. Cependant, nous jds pouvons lire toutes les halles et gargotes et même les institutions ouvertes à tous. Sur le fofo 2, que ce soit un PS ou un personnage principal, à accès à tous les forums ouverts. Nous jds pouvons lire partout où c'est ouvert.

Donc, je dis et redis que les forums fermés ne sont accessibles à la lecture et la réponse qu'à ceux qui y ont accès. De la même manière qu'ici je n'ai pas accès à l'AN ou au conseil Ducal car ma petiote n'est ni noble, ni membre élue du conseil. La modération s'applique sur les forums officiels comme ici. Ça ne changera absolument rien à votre jeu, idem pour vos cachoteries. La seule chose qui changera, c'est que si un jd se fait insulter dans les salles fermées, les modérateurs des RRS pourront intervenir et s'assurer que ce jeu, reste un jeu agréable pour tous.

Jd Walan, la halle est accessible seulement à ceux qui se trouvent dans la ville de cette halle. Sur le fofo 2, tous les joueurs ont accès selon les options choisies. Ainsi, je peux dire que seulement ceux dont les pantins sont physiquement à Montélimar peuvent accéder au forum, ou tous qui se trouvent au Lyonnais-Dauphiné, ou tous ceux du royaume de France et à l'étranger.

Ainsi, bien que en Guyenne ou au BA, ma petite avait encore accès à la mairie d'Aix pendant ses voyages.

N'ont accès aux forums que ceux qui y ont le droit selon ce que vous choisissez comme option.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:08

Kwaaaa ! Nymphoman ! HAN ! Genre, Axel serait tellement bien placer, pour dire ça ... quand on voit l'éducation sexuelle & l'exemple, qu'elle a donner à sa nièce :p

I love you

Bref, je crois que j'en est fini, pour mes arguments, ils semblent avoir étaient lu & je réitère, il ne s'agit plus d'un choix, alors autant faire en sorte, que cela soit le moins "relou" pour les réfractaires.

Quand à la surveillance des sujets je peux confirmer que cela fonctionne sur le forum, on retrouve en effet, les sujets dans lesquelles ont a poster. Personnellement j'utilise cette option en permanence ...

Voilà !
Et pour l'AN, quand je vois celle du Toulousain, ça se passe très bien, je trouve et c'est sur forum Off. sachant que nous n'avons pas de héraut rien qu'à nous & que notre chère et tendre Poitou ... met parfois un peu de mauvaise foi (mais elle fait le taff, ça va !)

Revenir en haut Aller en bas
Raimbaut

Raimbaut


Nombre de messages : 265
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/09/2017

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:46

Oui pardon je me suis mal exprimé, je parlais d'un second perso affilié à mon compte, pas d'un PS fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:14

Je persiste et signe : les mots de passe ne sont absolument pas visibles depuis le panneau d'administration -j'ai des screens pour le prouver- et si certains font des "manipulations" pour les voir, ça s'appelle du piratage (et c'est un délit IRL). Pour les mails, j'ai dit explicitement qu'on les voyait.

Maintenant, quand je vois ce qui se passe dans d'autres provinces et autour du jeu royal, y compris sur l'officiel, je crois que vous n'avez pas idée de ce que sont vraiment des insultes, des menaces et du harcèlement. Il y a un endroit il n'y a pas longtemps, sur l'officiel, où des échanges de "co***rds", "fils de p***" (les * sont de moi) et autres ont eu lieu sans la moindre intervention de la censure.
Alors ce forum n'est certainement pas parfait, personne n'a prétendu le contraire, mais c'est très loin de l'enfer que certains décrivent. Et le jeu en LD est depuis longtemps bien plus sain et calme que dans un paquet d'autres endroits.
Ceux qui s'imaginent que l'officiel est un paradis risquent d'avoir rapidement un très rude retour à la réalité. Tout comme ceux qui croient qu'ils pourront avoir le même comportement qu'ici sans être sanctionnés.

Après, si vous êtes sérieusement convaincus que le forum officiel dispose de fonctionnalités équivalentes à celles des forums externes, j'ai un Nokia 3310 à vous vendre au prix du dernier Iphone. Parce que concrètement il y a plus de 10 ans je fréquentais déjà des forums plus ergonomiques et avec plus de fonctionnalités que l'officiel actuel.


En attendant, on va forcer des gens à aller sur un forum sous prétexte de ne pas forcer des gens à aller sur un forum... si c'est pas ironique.
Alors évidemment que ce n'est pas la fin du monde. Bien entendu que ça va être l'occasion de revoir certaines structures, etc. Mais je pense qu'on peut se passer des interventions qui en rajoutent une couche.

Excusez-moi de ne pas apprécier d'être forcé à régresser vers un support infiniment moins pratique et d'avoir un certain dégoût à l'idée qu'un endroit qui représente 14 ans de LD sur les RR, sur lequel je passe plusieurs fois par jours tous les jours depuis 13 ans, soit de facto condamné. Qui plus est en étant vilipendé de manière très exagérée.
Et ça implique bien la mort du forum à court-terme : la quasi-totalité de l'activité actuelle est lié aux institutions. Si elles migrent, cette activité ne va pas miraculeusement être remplacée par du RP qui n'est fait actuellement ni en gargote, ni sur le forum secondaire, ni sur ce forum. Ne restera donc plus que des archives.


Bref, quitte à défendre la migration sur l'officiel, ça serait quand même agréable de le faire en se basant sur les rares vrais avantages de l'officiel et en étant constructif plutôt que de persister à tirer sur l'ambulance. Parce que les "fermez vos gueules vous avez pas le choix, de toute manière ce forum et ses admins sont pourris", à part rajouter de l'huile sur le feu je ne vois pas à quoi ça sert.

Ce serait plus agréable d'admettre que certains sont attachés à ce forum, pour de multiples raisons (pratiques comme affectives), et de donner des trucs et astuces concrets pour réduire la gêne occasionnée par les fonctionnalités limitées de l'officiel, pour aider à faire passer la pilule et faire que la transition se passe bien pour tout le monde.

Par exemple :
Citation :
Quand à la surveillance des sujets je peux confirmer que cela fonctionne sur le forum, on retrouve en effet, les sujets dans lesquelles ont a poster. Personnellement j'utilise cette option en permanence ...
Je serais ravi de savoir comment. Parce que chez moi ça n'a jamais marché depuis la fusion du forum officiel avec l'IG (et je viens encore tester de surveiller un sujet, il y a eu une nouvelle réponse et je n'ai eu aucune alerte), pas plus que les alertes pour des MP et tous les trucs qui impliquent un envoi de mail.
Ce serait déjà un plus pour éviter de rater certaines réponses.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:36

Pareil pour moi, jamais reçu de mail suite à un sujet suivi où j'avais posté.

Par contre, si quelqu'un m'envoie un message sur un des 2 foras officiels, j'ai une boîte d'alerte qui s'ouvre dès que je me connecte sur le forum incriminé.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 19:04

je pense que ce dont parle Jeni c'est pas surveiller un sujet, c'est rentrer sur le forum en cliquant sur voir mes messages. Je ne me promène sur le forum off que comme ça , ça m'évite d'être submergée par tous les topics dont je n'ai rien à braire. Et si un topic m'intéresse mais que je n'ai pas le temps de faire un long post je rentre dans le RP sur 4 lignes et je le surveille de fait ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 19:29

Axel_Baccard a écrit:
je pense que ce dont parle Jeni c'est pas surveiller un sujet, c'est rentrer sur le forum en cliquant sur voir mes messages. Je ne me promène sur le forum off que comme ça , ça m'évite d'être submergée par tous les topics dont je n'ai rien à braire. Et si un topic m'intéresse mais que je n'ai pas le temps de faire un long post je rentre dans le RP sur 4 lignes et je le surveille de fait ainsi

Je m'en sers aussi, sauf que depuis le temps que je joue ... A la base le forum n'était pas cloisonné et où on pouvait poster partout. Notamment, les portes-paroles faisaient le tour de toutes les gargotes et halles pour poster les annonces .. et mon perso a été porte-parole. Donc j'ai droit aux réponses sur des sujets d'annonce en Bretagne, en Béarn ou en Anjou, sur un RP flood en Languedoc, sur un sujet de censure je ne sais où, tout ça parce que j'ai dû y poster une fois il y a des années de ça.

Du coup j'ai ça pour le forum 1 (https://i.servimg.com/u/f14/11/97/33/52/annota10.png) et ça pour le forum 2 (https://i.servimg.com/u/f14/11/97/33/52/annota11.png). J'ai mis en rouge les sujets que je suis censé surveiller en ce moment. Alors autant sur le forum 2 ça passe encore (quoique, c'est parce qu'en ce moment j'ai pas mal de trucs actifs à surveiller), autant vous dire sur le 1 la fonction est pas hyper-utile...
Et je ne compte plus le nombre de nouveaux sujets que je n'ai repéré que plusieurs jours après à cause de ça aussi, puisqu'ils n'apparaissent pas dans cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 21:55

Ah oui non pour le 1 . Je vais direct en gargote ou je passe par le menu ( quand je devais aller au louvres etc)Mais c'est moins fouillis que le 2 donc c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 0:19

Jd Walan, pour ton soucis de noyage, j'imagine ... tu clique tu le sujet que tu ne veux voir ... tu vas en bas de page " arrêter de surveiller ce sujet " c'est ce que je fait, dès qu'ils me les ont brisé au CC du Toulousain Very Happy (et dans la partie des maires, là bas ... m'ont saoulée, aussi, mais ceci est une autre histoire)

L'avantage, les principaux, je te les est donner, plus haut :
Tout le monde, aura accès aux forums, ou aux parties que vous aurez défini.
Je prends un exemple tout bête, mon sous forum " Terres & domaines Castelnau-Montmiral de la Barca " il se découpe en 3 parties. En sachant que c'est un forum ouvert au tout venant et qu'il doit pouvoir contenir des gens de nationalité différentes.
=> La partie racine, où le tout venant à accès, quelque soit son lieu en France, avec la partie "les Atours de Bellesme" qui sont séparer, car c'est un rp particulier.
=> La partie privé, où toute la famille, que j'ajoute à accès. Et la, une subtilité.
> En premier lieu, il y a le groupe de modération, où j'ajoute les membres de la famille. [Asdru, Axelou, Elena, Elizabelle, Ivanne, Lucie, Maddy, Marie & Trystant] donc la famille & les proches-proches.
> En second lieu, il y a le groupe lecture/écriture seuls, qui permet d'ajouter des gens plus extérieur à la famille. Gens de la mesnie, famille plus éloignée, etc.

Tu vas me dire, inutile? Pas vraiment, car ce forum n'étant pas visible à l'étranger, je le rends visible grâce à ce second groupe :) (pas eu le droit à un forum internationale Sad )

Un autre avantage de ce type de forum, sur l'officiel, c'est que demain, imagine, je ne te souhaite pas de mal, sincèrement, JD Wal', mais il t'arrive une merde. Bim, coma pendant 6 mois, ou sur une note moins grave, t'es juste overbooké, de ouf, t'a plus le temps de rien du tout, du tout, bah ... quelqu'un pourra récupérer la modération et on se retrouvera pas le bec dans l'eau, pour les soucis d'adminitration (bon j'imagine bien qu'il y a des modos, ici, mais ... croyez moi, c'est pas de tout repos, de récupérer un forumactif à son créateur, on a eu le cas aux DO)

Tu veux un avantage encore? Tous le monde, pourra enfin jouer dessus. Je parle des nouveaux, qui ne se dirons pas "ah ... il faut s'incrire ici? Mais je ne veux pas ... bon, je vais jouer dans mon coin, tant pis" et après qui dirons "ouin ouin le jeu est cloisonné ici, ouin ouin, les vieux dirigent tout, tout ça ... cette rengaine, on la voit 10 fois par semaine au JNPC etc.)

L'écologie !
OUAI.
Vous vous en foutez, j'sais.

Vous savez, que votre petit e-mail, pour dire "untel à répondu à tel sujet sur le forum, ici" c'est ... à peu près 4g de CO².
Donc.
Vous suivez 10 sujets, imaginons.
Il y a deux réponses/jours (oui je suis gentille, on sait tous, que c'est beaucoup plus)
on tape dans du 20 mails par jours. Du Spam, qui n'a aucune utilité, si ce n'est répéter, ce que le petit bouton "voir mes messages" fait déjà. Et tout ça, pour une empreinte carbonne de .... 80g !
On est sur une journée, là.
80*365 = 29 900 g de co² juste en spam de notifications pour ce forum. Environ 30 kg de CO² envolé, bim ! En équivalent, c'est la même quantité, que si vous produisiez 1 kg de boeuf. (oui, j'imagine que vous vous en foutez, m'enfin ... laissez moi faire mon exposer !)

Bref, je ne dit pas que le forum off. est parfait, JD Walan, ni même, que cela arrêtera les débordements, mais les débordements serons encadré par des gens externes, qui n'ont ni a gagner, ni a perdre, dans l'histoire, contrairement à des modos & des admins, d'ici. Leurs enjeux est de rendre un jeu viable, attrayant, conserver une bonne ambiance, rien d'autres.

Et comme, je l'est déjà dit, c'est l'occasion d'un ménage de printemps. Ce forum peut très bien vous servir d'archivage, si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 8:42

Jenifael a écrit:
Bref, je ne dit pas que le forum off. est parfait, JD Walan, ni même, que cela arrêtera les débordements, mais les débordements serons encadré par des gens externes, qui n'ont ni a gagner, ni a perdre, dans l'histoire, contrairement à des modos & des admins, d'ici.

Je suis d'accord avec toi sur tout les autres points, mais celui là encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 9:32

Jenifael..Luna a écrit:
Jd Walan, pour ton soucis de noyage, j'imagine ... tu clique tu le sujet que tu ne veux voir ... tu vas en bas de page " arrêter de surveiller ce sujet " c'est ce que je fait, dès qu'ils me les ont brisé au CC du Toulousain Very Happy (et dans la partie des maires, là bas ... m'ont saoulée, aussi, mais ceci est une autre histoire)
Les sujets ne sont déjà pas surveillés chez moi, il suffit que j'y poste une fois, même sans cocher la case "M'avertir quand un nouveau message est posté" et ils apparaissent quand même dans la liste.

Jenifael..Luna a écrit:
Un autre avantage de ce type de forum, sur l'officiel, c'est que demain, imagine, je ne te souhaite pas de mal, sincèrement, JD Wal', mais il t'arrive une merde. Bim, coma pendant 6 mois, ou sur une note moins grave, t'es juste overbooké, de ouf, t'a plus le temps de rien du tout, du tout, bah ... quelqu'un pourra récupérer la modération et on se retrouvera pas le bec dans l'eau, pour les soucis d'adminitration (bon j'imagine bien qu'il y a des modos, ici, mais ... croyez moi, c'est pas de tout repos, de récupérer un forumactif à son créateur, on a eu le cas aux DO)
Il y a systématiquement 3 admins sur ce forum Wink.
Pendant des années c'était systématiquement et uniquement les joueurs du duc et du 1er conseiller. Puis on m'a demandé de me rajouter pour aider, à la base temporairement, et le temporaire est devenu plus ou moins permanent...
Je ne suis pas le créateur du forum, je n'ai pas accès au compte fondateur, c'est un autre joueur qui ne joue plus (plus trop ?) mais que certains savent contacter IRL en cas de besoin.

Citation :
Tu veux un avantage encore? Tous le monde, pourra enfin jouer dessus. Je parle des nouveaux, qui ne se dirons pas "ah ... il faut s'incrire ici? Mais je ne veux pas ... bon, je vais jouer dans mon coin, tant pis" et après qui dirons "ouin ouin le jeu est cloisonné ici, ouin ouin, les vieux dirigent tout, tout ça ... cette rengaine, on la voit 10 fois par semaine au JNPC etc.)
Un paquet de nouveaux acceptaient sans problème depuis des années de s'inscrire : sur les 12 derniers mois, il y avait en moyenne 2.25 inscriptions par mois (et avec la perte de population ça s'est bien évidemment réduit par rapport au passé) vous allez vraiment me faire croire que tous les mois on met le couteau sous la gorge de 2 ou 3 personnes pour les forcer à s'inscrire ? Razz

Quant aux vieux dirigent tout, on l'entend y compris pour les provinces qui sont passées sur l'officiel depuis des années. Ça n'a rien à voir avec le lieu où se trouvent les institutions et tout à voir avec le comportement des joueurs. Il y a des provinces qui sont quasi totalement verrouillées par un clan et qui jouent exclusivement sur l'officiel. Là aussi, le LD est vraiment gentil à côté.

Citation :
Vous suivez 10 sujets, imaginons.
Il y a deux réponses/jours (oui je suis gentille, on sait tous, que c'est beaucoup plus)
on tape dans du 20 mails par jours. Du Spam, qui n'a aucune utilité, si ce n'est répéter, ce que le petit bouton "voir mes messages" fait déjà.
Je ne surveille pas tous les sujets, je surveille ceux où il n'y a pas beaucoup d'activité mais qui ont besoin d'une réactivité importante de ma part. Donc généralement pour du dépannage technique, type problèmes d'accès.
Par ailleurs, il n'y a plus d'alerte mail après la première tant qu'on n'a pas consulté le sujet, qu'il y ait 1, 10 ou 100 nouveaux messages. Donc je suis très loin d'avoir ne serait-ce qu'un mail par jour.
Mais si on veut parler écologie, on peut aussi s'interroger sur le coût énergétique des serveurs requis pour faire tourner le jeu et le forum officiel. Ou vous pouvez aussi regarder une série de moins sur Netflix (https://theshiftproject.org/wp-content/uploads/2019/07/2019-01.pdf) Wink

Citation :
Bref, je ne dit pas que le forum off. est parfait, JD Walan, ni même, que cela arrêtera les débordements, mais les débordements serons encadré par des gens externes, qui n'ont ni a gagner, ni a perdre, dans l'histoire, contrairement à des modos & des admins, d'ici. Leurs enjeux est de rendre un jeu viable, attrayant, conserver une bonne ambiance, rien d'autres.
Désolé, mais la bonne ambiance du forum officiel est un mythe. Il suffit de voir les échanges sur les annonces, le JNCP ou le Monde RP des RR. Il suffit d'aller voir le jeu politique dans certaines provinces ou pendant les royales. C'est laid, très laid, et pas du tout que RP. Et même si ce n'était que du RP, vu comme certains ici sont scandalisés de la manière dont leur personnage sont traités en LD, ils risqueraient de faire une attaque cardiaque s'ils subissaient ce qui se fait ailleurs.
Les exemples où la censure officielle n'encadrent rien du tout sont fréquents et nombreux.

Et niveau gens externes qui n'ont rien à gagner ni à perdre, désolé mais... Vous savez que par le passé les censeurs du forum officiel étaient exclusivement issus des provinces qu'ils surveillaient n'est-ce pas ? Et que leurs personnages étaient tout autant investis en politique que les autres ? En LD, les censeurs avaient même leur coin... sur ce forum, où ils mettaient les preuves et discutaient des sanctions à mettre sur l'officiel.
Alors maintenant c'est probablement moins le cas parce qu'il y a beaucoup moins de censeurs et qu'ils doivent surveiller plus d'endroits, mais ça n'en reste pas moins des joueurs comme les autres. Ils essaient de faire leur boulot correctement mais ils sont aussi impliqués dans le jeu, y compris à des postes importants IG ou RP, ils peuvent tout autant avoir des persos/joueurs qui ne leur reviennent pas, des pratiques qui les insupportent, etc.
Par contre eux, comme ils sont anonymes et que vous n'avez pas le droit de les critiquer, ils n'hésiteront pas à dire leurs quatre vérités aux gens et sont peu sensibles au chantage et à ceux qui cherchent toujours à se faire passer pour des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 11:51

Citation :
Les sujets ne sont déjà pas surveillés chez moi, il suffit que j'y poste une fois, même sans cocher la case "M'avertir quand un nouveau message est posté" et ils apparaissent quand même dans la liste.

Il suffit que tu poste dedans, pour que cela les surveille, fait comme je te dis, tu verras :)
je prends au pif, le mariage de Maddy. J'ai poster cela :

Citation :
Elle s'octroya le droit, pour cette invitation, de penser que c'était un petit comité. De toute façon, les choses étaient les mêmes, pour elle, elle venait seule, peut-être accompagnée de son fils cadet et sa fille aînée, si l'un & l'autre le voulait, sinon totalement seule. Prenant soin de porter une jolie robe qu'elle ne manqua pas, d'agrémenter d'une châle de voile brodé, sur les épaules, pour le respect, elle resterait au fond, tout au fond. Arrivant, elle salua à peine les présents, préférant s'effacer et se faire oublier dans ce décor. Plus inquiète qu'autre chose, pour Madeleine.

Depuis, cela me surveille le sujet, automatiquement, il apparaît, dans mes sujets "voir ses messages" pourtant, si je clic, là où je t'es dit :

https://zupimages.net/up/19/30/9f31.jpg

Je le vois toujours apparaître dans mes messages, mais vu que j'ai arrêter de le surveiller, déjà j'ai l'icône " Surveiller les réponses de ce sujet" qui apparaît et surtout, il va redescendre lentement, dans ma barre des RPs surveillés :)

Vous ne mettez pas le couteau sur la gorge, ou ... presque.
Comme dit plus haut, on a déjà vu des maires se faire 'tèj, car ils ne venaient pas en légature, ici. Aucune autre raison.
Et arrêtez donc de penser, que les gens font les choses "car ils veulent" surtout sur ce genre de forum. On fait tous des "concessions" pour arriver à nos fins, ou arriver à jouer (genre supporter des gens qu'on aiment pas .... oui, je vous vois, vous me haïssez, mais j'suis toujours là, comme le chewing-gum sur votre chaussure !) quoiqu'il en soit, même en temps que chef de port de Lyon, a l'époque, j'ai eu des capitaines, refusant de s'inscrire ici, j'ai arrondit les angles, mais cela m'a rendu triste, de voir, qu'au lieu d'évoluer, on étaient toujours à l'âge de pierre, ici. Oui, ce forum existe depuis 14 ans. Faudrait songer à faire un petit turn over, non?

Je vous prends un exemple connu : les ateliers de "couture" etc.
Surement que nombre d'entre vous, le savent, je fais partie des "couturières" des Doigts d'Or, on a un forum externe, sur lequel je me suis inscrite à mes débuts, en 2011, le forum existe depuis *roulement de tambour* 2008 !
Pour preuve, je prends le compte fonda, qu'on a renommer DIEU depuis :

DIEU : 27/03/2008

pourtant, même si on continue de fonctionne là bas, nous avons un pied, depuis plusieurs années, sur le forum officiel, qui permet au tout-venant, de venir commander, sans avoir besoin d'inscription & cela se passe très bien.

Sur l'écologie : j'ai pas netflix (et toc !) X)

En l'occurrence, tu nous parle des censures, dans le passé, on est dans le présent & je te parle des interventions admins Wink parlons des mêmes choses, s'il te plaît.

Par contre, je vais arrêter là ce sujet, car je vois qu'aucun argument, ne te convient, et j'ai donc affaire à un bon gros mur, qui n'entends rien, ne veux rien entendre, ni ne rien comprends :)
Ça et je suis très énervée d'un coup, IRL, donc ... tchus !
Revenir en haut Aller en bas
Raimbaut

Raimbaut


Nombre de messages : 265
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/09/2017

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 14:24

Hey ! Arrêtez de vous prendre la tête pour un forum.

Réfléchissons plutôt à comment migrer en douceur. Nous pourrions peut-être commencer juste par mettre la maréchaussée sur le off. Ce n'est pas un topic capital. Puis voir comment ce se passe pour ça.

Au moins les admins verront que nous faisons un effort et lâcherons peut-être du lest.

Un topic pour chaque commune pour y poster les rapports, un général pour les planning, un pour les rapports de déplacements et un pour discuter.

Ca me semble pas non plus insurmontable. Flavie se débrouille déjà bien pour l'université sur le off.

Ensuite, on peut migrer la legature et le reste suivrait petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 15:24

Jenifael..Luna a écrit:
Il suffit que tu poste dedans, pour que cela les surveille, fait comme je te dis, tu verras :)
(...)
Je le vois toujours apparaître dans mes messages, mais vu que j'ai arrêter de le surveiller, déjà j'ai l'icône " Surveiller les réponses de ce sujet" qui apparaît et surtout, il va redescendre lentement, dans ma barre des RPs surveillés :)
Bah non, désolé ça ne marche pas chez moi et ce n'est pas faute d'essayer.

Je viens encore de vérifier : tous les premiers sujets dans la liste sont déjà marqués comme non surveillés et pourtant ils remontent tout en haut à chaque nouveau message.
J'ai testé de faire "surveiller les réponses" : pas de changement. J'ai refait "arrêter de surveiller", pas de changement. Il n'y a que les sujets où plus personne ne poste qui disparaissent, mais ça c'est évident.


Pour le reste, il n'y a effectivement aucun intérêt à poursuivre, vu que mes arguments ne sont pas davantage écoutés et vu l'accumulation de sophismes et de fausses informations pour y répondre.
Encore une fois, il aurait été plus sain de montrer honnêtement les avantages et intérêts réels du forum officiel plutôt que d'essayer de lui inventer des qualités qu'il n'a pas ou, pire, de chercher à discréditer celui-ci (en particulier en caricaturant ceux qui le préfèrent comme des arriérés restés à l'âge de pierre et en leur disant de se barrer pour laisser la place à d'autres).


Sinon, ne vous en faites pas ljdRaimbaut, les réflexions sont déjà entamées Wink

La priorité est surtout le conseil ducal et les mairies puisque c'est ça qui a été explicitement demandé par les admins. J'ai déjà montré les "plans de contingence" qui avaient été fait pour le conseil ducal aux joueurs de celui-ci -libre à eux de s'en servir, les adapter, etc- et pour les conseils municipaux il n'y a normalement rien de compliqué.
La légature peut facilement suivre assez rapidement aussi.

Il y aura d'autres choses à migrer progressivement ensuite (partout où un conseiller ducal ou un maire doit mettre les pieds pour ses fonctions quoi), la plupart ne devraient pas poser de problème.
Le plus gros morceau risque d'être la partie défensive, qui va devoir être réfléchie pour avoir une idée des différentes sections, accès, groupes supplémentaires, etc.

Bref, ça va se faire, puisque comme on nous l'a signifié si élégamment et cordialement à plusieurs reprises on n'a pas le choix. Et en attendant je reste à disposition si certains ont besoin d'aide ou ont des questions.


Dernière édition par Walan le Ven 26 Juil 2019 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 15:55

En ce qui concerne la mairie de Vienne, la demande à été faite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de ce forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l avenir de l OSG
» De l'avenir de Briançon
» Avenir du barreau
» L'avenir de l'ordre
» De l'avenir du FAMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 10 - HRP :: Gestion HRP-
Sauter vers: