Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 On se relèves ou on crèves

Aller en bas 
+8
Nynaeve87
Cecilia
Walan
Thiberian
Arwel
anastasie91
tazspike
jackouille
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 13:55

A une époque on m ' a repproché de crier aux loups à cause des nouveaux que je trouvais ambitieux ,

Sauf que je dis pas les choses pour rien et je n ' ais pas les dents qui rongent le parquet , moi

Bref , il semblerait qu ' il y ais une tentative de retournement de notre ordre par des frustrées dont je taierais les noms

vous prennez l ancien conseil et vous en avez dedans qui menace de voir le Roy d ' armes pour faire déclarer l ' OSG mort .

Donc pour moi , il faudrait de un déménager dans le nouveau environnement conçu pour déja qu ' on puisse communiquer car ici peu de personne viennent encore .

Et ensuite relancer les épithètes pour Barral et Gaelle

Le soucis de l ' ordre est de faire le dossier , peut être revoir ce système permettrait d ' incorporer des nouveaux plus facilement tout en gardant l ' acceptation ou non de la chose .

Avant on travailler sans trop d ' ambitions , les nouveaux ont besoin de reconnaissance , commençons déja par les anciens oubliés et qui sais dans deux ans nous en serons à eux
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 14:14

C est sur
Des gens merita't il y en as a la pelle
Nef aelys flavie tomb tout et j en passe

Mais les dossier intérminable perso ça me gonfle


Dernière édition par tazspike le Lun 31 Aoû 2020 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 19:26

Désolé de dire cela, mais oui l'ordre est mort
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 22:53

En ce qui me concerne, je suis comme Taz, les dossiers de trois kilomètres pour une admission ici, ça me gonfle...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 23:28

C'est pas une question d'ambition.
Nous avons tous pu profiter de ce type de récompense au cours de notre progression et c'est nous qui en privons les plus jeunes par notre inactivité.

Qui est le coupable ici ? Nous qui ne faisons pas vivre l'Ordre et ne faisons pas en sorte qu'il remplisse ses prérogatives ? Ou les conseillers actuels qui se questionnent sur l'utilité d'une structure ducale qui n'a visiblement plus d'utilité ?
Leur ambition est moins coupable que notre inaction hein, et malgré les tentatives personne n'a réussi à reprendre l'ordre en main.

J'ai envisagé de me proposer comme commandeur, mais rien qu'à l'idée de devoir lutter dans des discussions interminables sur fond d'accusations, de jugements et de noms d'oiseaux pour tenter de rendre le truc plus dynamique m'a démotivé.

Est ce qu'on devrait pas simplement le laisser mourir de sa belle mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 9:40

C'est vrai que se remettre en question en changeant les procédures qui sont bien trop pesantes pour la simple obtention d'une breloque, ce serait trop demander...

Bref, faites ce que vous voulez, je crois que j'en suis à un point où je m'en tape royalement...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 9:50

Profité de cette décoration ?
Faut pas pousser
Sortis du ld personne ne sait ce que C est alors faut arrêter de faire croire que C est un truc super bien vu ou gratifiant
C est un truc intra duché don't toys le mo de se fou en dehors du ld si ce n est ceux qui veulent bien jouer les beaux en disant " z avez vu j ai le collier de l osg"
Après il passe 10 minute à expliquer ce que C est
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 10:06

Combien d'années tu as mis avant de te rendre compte qu'il y a une vie à l'extérieur du LD Taz ?
Qui est on pour critiquer ceux qui font passer leur duché avant ce qui se passe à l'exterieur ? C'est justement eux qui donnent à cette récompense sa valeur et son symbole.
Tes fiefs en LD tu crois que qui que ce soit en a quelque chose à faire en dehors du LD ? Non, tout le monde s'en fou...Que ce soit à l’intérieur ou à l'extérieur du duché.

La valeur d'une récompense est avant tout celle qu'on lui accorde à titre personnel, j'ai trop de colliers pour tous les porter, j'ai préféré porter mon collier de l'OSG plutôt que d'autres colliers à l'échelle royale parce que si, il a de la valeur, pour moi, et c'est tout ce qui compte.

Et Arwel je ne dis que ça qu'il faut se remettre en question, sauf que chaque modification de cet ordre prend des proportions...Y'a qu'à voir là, l'ordre est mort et enterré depuis des lustres et la moindre mention de le laisser crever ou de le relever va donner lieu à des débats sans fin et des discordes totalement d'une inutilité absolue.
Quand certains aurons comprit que systématiquement tout remettre en cause au moindre signe d'autorité, surtout quand ce n'est pas eux qui la possèdent, brise les volontés et les motivations peut être que les choses cesseront de mourir lamentablement en LD.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 10:14

J'ai échangé sur le sujet avec Markram il y a peu de temps. Je vous copie un bout de la lettre que je lui avais faite, puisque je n'ai pas changé d'avis.

Citation :
Dans tous les cas, il y a assez peu de chance que l'OSG se mette à intégrer d'autres membres à court terme. Les dernières admissions datent, je crois, de 4 ou 5 ans mais je ne saurais pas dire précisément de qui il s'agissait.
Le besoin d'admettre d'autres membres a régulièrement été soulevé ces dernières années, et d'autres noms proposés depuis, mais vu la faible activité les procédures pour les admettre n'ont jamais été menées à terme. La dernière fois que des changements ont été tentés là bas, le premier réflexe d'un certain nombre a été de vouloir élever de rang une partie des membres actuels avant d'en inclure de nouveaux, et même ça n'a pas abouti.

Des réformes de la charte avaient été envisagées et votées, certaines ont même été appliquées en interne, mais n'ont pas forcément été placardées. Parmi ces changements, il y avait eu notamment la suppression de la notion de "membres honoraires", qui peuvent désormais voter au même titre que les autres membres. Il y avait différentes raisons à cela, dont le fait qu'avec la baisse générale d'actifs ça permettait aussi de garder un nombre de votants n'étant pas totalement ridicule.

Bref, comme je le disais en introduction, l'OSG est dans un état d'inactivité avancée. Pour être honnête, je crois qu'il en est à un stade où il devrait soit être laissé dans son état comateux en évitant de remuer la boue qui stagne au fond, soit être supprimé. Ou éventuellement réformé à un point tel qu'il n'aurait plus grand chose d'autre que le nom de commun avec l'actuel, mais je ne suis pas sûr que même ça suffirait.
A au moins trois reprises déjà les dernières années il y a eut des tentatives de ranimer l'OSG et de le réformer un peu, sans que ça ne donne quoique ce soit.  

Il est toutefois compliqué de faire quelque chose, car l'ordre est par ses statuts indépendant du Duc et du conseil ducal. Le changement ne peut venir que de l'intérieur et il ne peut pas être imposé de l'extérieur, toute tentative en ce sens a toutes les chances d'unir les différents membres contre elle.

Bref, à mon sens, l'OSG est mourant depuis des années. Ça fait même probablement plus longtemps qu'il est dans cet état que de temps pendant lequel il a été réellement actif. Absolument rien de ce qu'on a tenté de faire n'y a changé quoique ce soit, donc autant arrêter les frais, arrêter de s'acharner et acter sa disparition.
Puisque dans les faits il a de toute manière disparu : pas de nouvelles intégrations depuis des lustres, pas de nouvelles élévations, plus de gestion des épithètes, des discussions internes une fois l'an (et encore...) où on ne prévient même pas l'ensemble des membres qu'elles ont lieu et qui deviennent de toute manière très vite stériles, etc.

L'OSG n'a que deux fonctions, intégrer des méritants et gérer les épithètes. Il n'assume plus la première depuis des années et échoue plus que régulièrement à la seconde depuis longtemps aussi, au point qu'il y a régulièrement des gens qui me contactent -y compris membres de l'ordre- pour savoir comment on pourrait faire des épithètes sans l'OSG.
Donc comme le dit Thiberian il ne faut pas s'étonner que certains cherchent des alternatives. On ferait exactement pareil à leur place -et on l'a fait, pour certains d'entre nous-.

Si ce n'est qu'une breloque et quelque chose dont tout le monde se fout, il ne devrait donc y avoir aucun problème à passer à autre chose, non ?
Partant de là, rien n'empêche de reconstruire ensemble, y compris en collaboration avec des "jeunes" (qui pour certains ne le sont plus franchement) n'étant actuellement pas membres, un nouvel ordre de mérite plus adapté à l'époque actuelle.
Sachant que rien n'empêcherait même de prévoir une articulation au niveau des membres entre OSG et ce nouvel ordre de mérite, tout comme il y en avait eu une entre ordre du mérite dauphinois (et ceux qui avaient reçu la croix de Saint-Georges) et l'OSG à la création de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 10:17

Bha ça fait très longtemps pour ma part ça fait longtemps que je connaît la vie ailleur

Mais je veux dire que pour toi il est important C est bien

Il y a fort longtemps j avais demander l elevation des fiefs de light en baronnie
La réponse donnée à l epoque étais qu il venait de recevoir le collier de l osg pour les mêmes fait
Et selon toi il avait déjà eu sa recompense

Bha désolé mais va n importe qui mettre en balance le collier contre une baronie

Pour des personnes actives hein qui mériterait cette elevation

La réponse serra vite vue
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 10:27

Et voila, merci de prouver que ça part à chaque fois en discussion stériles et hors sujet Taz, il n'aura pas fallu longtemps.
Chaque fois qu'on parle d'un sujet sérieux, il faut que des emmerdeurs débarquent pour tenter d'afficher les gens et de les décourager de participer c'est juste incroyable.
Et on s’étonne que l'ordre meurt ? Il meurt parce que c'est une purge de se pointer ici pour avoir des discussions aussi invraisemblables qui partent systématiquement en n'importe quoi, c'est pas de bosser qui décourage, c'est de se coltiner les écarts constants de comportements.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 10:58

Heu...
La ça commence sérieusement à me gonfler qu on ai jamais rien le droit de dire ou que ce soit

Bha tu sait quoi
J ai ma liberté de penser et celui qui n est pas content

J aurais bien dis que je les enmer..... Mais on va encore prétendre que j insultes les gens

Alors les gens bien pensant qui ne veulent jamais assumer leurs actes
Ben C est pareil contrairement à beaucoup je n ai pas l âme d un mouton et je n ai jamais fermer ma gueule et continuerai a ne pas le faire juste
Par ce que les bien pensant qui prêche la bonne parole ou ne supporte pas qu on pense autrement son la a vouloir faire taire ceux qui pense autrement
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 11:10

Et allé on continue dans le hors sujet, mais vas y je t'en prie exprime ta pensée...C'est marrant ceux qu'on entend le plus sont toujours ceux qu'on empêche de parler.
Tu passes ta vie à brailler mais tu penses encore faire croire à qui que ce soit qu'on t'empêche de t'exprimer sérieux ? Dans n'importe quel débat où tu te trouve tu monopolises seul a moitié de la discussion arrête un peu de jouer la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 11:13

Au lieu de vous bouffer le nez constamment devant les autres, réglez vos problèmes ailleurs parce qu'à la longue ça devient vraiment lassant. A partir de là, on pourra enfin avancer de manière constructive.

Le principal problème selon moi est qu'il n'y a pas de commandeur actif, donc partant de là tout ce qui aurait dû être entrepris depuis un moment n'a pu avoir lieu. Aussi un changement pourrait peut être permettre le retour d'un ordre actif.


[transférer aussi le forum sur le off serait un plus également vu qu'on ne vient plus ici depuis que tout est parti sur le fofo 2 ]

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 11:17

Le commandeur a bon dos, combien de fois on l'a changé ? Combien de fois le nouveau nommé a été démotivé par l'inactivité ?
Ce n'est pas au commandeur de tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 15:16

Bien puisqu'ici comme à l'Assemblée Nobiliaire, à partir du moment où un avis divergent de Saint Walan et Saint Thiberian est donné, c'est être un emmerdeur, je rends mon collier et mes clefs... Je commence à en avoir ma claque de vos petits esprits étriqués, mais d'une force que vous ne pouvez même pas imaginer...

Alors, vous avez raison, faites donc un autre ordre épuré, où des gens comme Taz ou moi n'auront pas accès, ainsi, vous pourrez vous discuter tranquillement sans que quiconque vienne vous contrarier... Et moi, ne plus vous voir et ne plus vous entendre, ça me fera le plus grand bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 4:01

Par contre avant de décider que l ' OSG est mort , on devrait voter entre nous pour oui ou non , car la je sens bien le coup de certain décides pour l ' ensemble .

Si oui , bein c ' est la vie

Si non , déménagement , changement de commandeur et nouveau système pour les dossiers de parrainage .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 8:33

Je suis d'accord avec certaines choses dites par Walan et Thiberian. Mais aussi sur ce que dit Jack.

L'ordre est mort parce que quelque soit le commandeur, à un moment donné, plus rien ne bouge. Les dossiers sont chiants à faire et trop long.

Y à trop de chose à faire pour rattraper le retard, çà démotive. Il faudrait peut etre en effet déménager l'ordre et revoir sa charte pour alléger tout ce qu'il y à à faire.

Après en effet je ne vois pas l'intérêt de parler de l'élévation de Light pour une Baronnie et l'ordre, mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Juste une pensée comme çà, pourquoi le commandeur ne nommerait il pas une ou deux personnes pour le seconder, sur certaines tâches à faire, plutot que de tout faire tout seul. Bien sur tous les autres membres seront présents aussi pour aider, mais si déjà le commandeur obtient plus d'aide, çà pourrait faire avancer les choses.

Par exemple, refaire la charte, tout le monde donne un coup de main, donne son avis, mais le tri, et l'écriture de la nouvelle charte peut se faire par le commandeur et sa petite équipe.

c'est juste une suggestion hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 9:16

Ah mais évidemment que pour acter la mort de l'ordre il faudrait un vote des membres, je ne dis pas le contraire. C'est même pour ça que je parlais précédemment "des discussions internes une fois l'an (et encore...) où on ne prévient même pas l'ensemble des membres qu'elles ont lieu" : parce que je trouve que ce type de discussion ne doit pas se tenir "en douce".

Que les gens ne viennent pas quand ils sont au courant qu'il y a une discussion parce qu'ils en ont marre, c'est une chose... mais encore faut-il qu'ils soient au minimum informés qu'il y a des discussions.
L'OSG est inactif l'énorme majorité du temps et il est dans un coin un peu à l'écart*, donc la plupart des gens n'y viendront pas naturellement, surtout s'ils ne sont déjà pas motivés pour. Alors si en plus ils ne sont pas informés qu'il y a des discussions...

Après, moi ça ne me gêne pas qu'on discute à nouveau de réformes. C'est juste qu'à mon sens, on l'a déjà fait tellement de fois sans résultat que j'ai peu d'espoir que ça débouche sur quelque chose si on le fait une fois encore.
Mais rien n'empêche de le faire. Par contre personnellement, les idées de réforme que j'ai sont assez... radicales. Au point que si elles étaient adoptées ça reviendrait quasiment à faire un autre ordre. La différence, c'est qu'en disant que c'est une réforme de l'OSG on garde tout le passif de celui-ci. En bien comme en mal. Et c'est surtout à cause du passif négatif qu'on a un paquet de personnes qui ne viennent plus, je pense.


(* c'est le seul truc qui est encore sur ce forum quand absolument tout le reste est passé sur l'officiel, donc il faut vraiment venir exprès)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 13:37

Vous pouvez déjà avancer les grandes lignes de votre proposition et ensuite on verra
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 15:41

j ' ai prévenu personne des sujets discuté ici pour le moment et certain les ont vues et sont intervenus , pour dire qu ' on y passe , mais avoir les locaux de l ' osg avec le reste est la première chose à faire pour espèrer survivre rien que pour la visibilitée .


Recréer un nouvel ordre , on va se baser sur quoi et qui en serait membre et qui en serait pas , l ' osg est viable mais son processus d ' incorporation est trop drastique , un résumé oral sur le candidat serait pour moi suffisant plutôt qu ' un dossier et faire des recherches et nombre d ' entre nous connaissent la personne du moins le proposé pour savoir si oui ou non il peut prétendre à être membre

Et nous avons comme dit Anas un manque de structuration

On voit le soucis enfin les il y en a plusieurs et ils perdurent mais on ne fait rien pour les supprimer , enfin rendre une chose complexe en une chose simple qui facilitera les candidatures
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 17:25

Les grandes lignes sont simples :
- suppression des différents grades ou réduction à trois rangs maximum. Comme ça on évitera la tentation de se regarder le nombril et de s'élever entre-soi.
- suppression de la séparation en deux chambres. Que le conseil des COLD récupère sa liberté pour récompenser les membres des COLD à sa guise, et que l'ordre de mérite prenne en compte l'ensemble du mérite militaire et civil sans distinction.
- potentiellement, accroissement du lien avec le Conseil Ducal. Par exemple intégration aux discussions -sans pour autant qu'ils soient membres- du Duc voire de tout le conseil ducal, et/ou des maires. Eux ont des échéances qui font qu'ils ne s'endormiront en laissant un an passer sans bouger sans s'en rendre compte, et en plus ils ont une meilleure vision qu'un paquet de "vieux" de qui s'investit ou non pour le Duché.
- potentiellement, changements drastiques dans qui peut proposer des noms, par exemple en demandant systématiquement à chaque conseiller ducal ou maire s'il a des noms à parrainer en fin de mandats. Pour la même raison que le point précédent.
- potentiellement, demander que les patentes de demandes de fief soient aussi systématiquement transmises pour discussion. Parce qu'a priori, quand on juge que quelqu'un a assez de mérite pour demander qu'il ait un fief de mérite, c'est qu'il doit en avoir assez pour qu'on envisage de l'intégrer à un ordre de mérite.
- trouver des moyens "d'automatiser" les propositions de candidatures. Par exemple étudier le dossier de tout conseiller ducal, maire, officier ducal (chancelier, recteur, etc), nouveau noble de mérite, etc. Et que ces candidatures soient systématiquement étudiées et votées, pas qu'il y ait un blocage dans le fait même d'avoir un dossier.


Après, je l'ai déjà dit, je suis contre la suppression des dossiers. Leur simplification oui, la suppression non.
Se baser sur "on sait tous que", sans chercher à avoir un minimum de faits sur lesquels s'appuyer, c'est sans doute très bien pour faire un truc entre copains et gens qui se connaissent, mais pas quand l'objectif est de récompenser le mérite des gens à l'échelle ducale. Et puis ceux qui ne connaissent pas la personne, que font-il ? Ils n'ont pas le droit d'avoir un avis ? Ils doivent faire aveuglément confiance à ce que disent les autres ?
Déjà avec un système de dossiers on a eut des gens qui se sont vu attribuer des mérites qui n'étaient pas les leurs sans que ça gêne personne et on avait des problèmes de copinage -ou de mérites non reconnus parce que le candidat s'était attiré les foudres des mauvaises personnes et qu'elles bloquaient y compris les candidatures-. Alors si on vire tout simplement ça, ça va devenir n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 18:06

Oui il faudra voter la dissolution c'est certain.
Mais comme Walan je m'interroge sur "tout l'ordre", c'est quoi tout l'ordre ?

Si je n'avais pas été prévenu par un tiers je ne saurais même pas que cette discussion à lieu, ça sera pareil pour le vote ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 19:16

un vote sur tous les membres actifs de l ' ordre , on fait un recensement sur les membres actifs , on a un nombre et le vote se fait sur une voix pour un votant , la majoritée l ' emportes .

Si le oui l ' emportes l ' OSG continues et se remets en fonction de travail avec réforme discuté

Si non , l ' ordre est mort et la on va se disputer car on sera pas d ' accord sur qui formera et matérialisera le futur ordre .

Car on referra un ordre de mérites mais qui en décidera des contours et qui sera exclu du projet , recréer un ordre ca va créer encore plus de polémique entre nous car on est tous ou avons tous été investis pour ce duché .

La seule chose à faire pour le moment c ' est lancé les sessions d ' épithête pour Barral et Gaelle , si on fait déja cela ca va calmer les ardeurs car au conseil c ' est chaud entre moi et les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 19:24

S'il advenait que le oui l'emporte je n'irais pas contre.
Mais si réforme il doit y avoir je demanderais de se pencher sur des règles de comportement à tenir et des modalités d'exclusions pour ceux qui ne les respecteront pas.
Pas pour faire régner l'hypocrisie mais uniquement la bienséance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On se relèves ou on crèves  Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On se relèves ou on crèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: