Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 On se relèves ou on crèves

Aller en bas 
+8
Nynaeve87
Cecilia
Walan
Thiberian
Arwel
anastasie91
tazspike
jackouille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:59

Je te demande de m'excuser, light, j ai essayé de t'envoyer une missive, mais çà n'a pas voulu partir. Donc pardon et merci à toi d'être venu voté
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 13:01

Ah oui pardon j'ai mis les noms qu'on trouve ici mais pas les noms d'usage, il y en a quelques uns que tu n'as pas du trouver du coup.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 13:02

non en effet, j ai fais au mieux, mais light, çà n'a pas du tout voulu partir.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 13:07

[Il a changé de nom IG c'est pour ça, c'est pas à jour ici, c'est un soucis qu'on aurait en moins sur le fofo officiel, c'est les noms IG]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 16:19

j'ai voté mais rien ne dit dans les statuts de l'ordre que les membres peuvent décider qu'il disparaisse.

Je repose ici la charte déposée à la hérauderie et qui seule fait foi puisque les changements apportés par nos discussions n'ont jamais été soumises à la hérauderie...
Tous les membres vivant donc hors du LD n'ont pas droit de vote...


http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=7516180#7516180

Citation :
Tout membre de l’Ordre quittant le Lyonnais-Dauphiné pour habiter dans un autre duché devient « membre honoraire ». Par ce fait, il conserve son rang pour la décoration mais perd son droit de vote.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 16:23

Je préfère un changement de statut à une suppression de l'ordre.
Beaucoup de duchés ont des récompenses équivalentes et je trouve que plus en avoir c'est perdre ce que nos ascendants ont créé il y a bien longtemps pour la vie du duché.
L'ordre se meurt tout simplement car il n'a pas de fonction essentielle à l'intérieur du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 16:39

Tu as raison Nyna, ça enlève donc les 2 votes contre que sont celui de Tristan et le mien.
Et toute envie de m'y interesser qui subsistait vaguement.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 17:03

Ça retire également, si je ne m'abuse, les votes d'Anastasie et de Cécilia. Ainsi que deux votes de personnes ne s'étant pas signalées, alors que la charte prévoit qu'il faut dire qu'on a voté.
Donc au final, si on applique la charte à la lettre, sur les 9 votes actuels, il n'y en a que 3 valides pour l'instant.

Enfin, sauf qu'en fait la charte de l'ordre ne prévoit de vote que pour les intégrations et pas pour autre chose, donc on ne devrait même pas voter. Ah, et elle ne dit pas non plus que ses membres peuvent faire des modifications de celle-ci. Du coup, faut-il abandonner aussi toute idée de réforme ? Ça n'avait gêné personne jusqu'à présent, mais bon, si ce n'est pas prévu dans la charte...

Apparemment on n'a plus qu'à appliquer la charte actuelle à la lettre, puisqu'on ne peut ni la supprimer, ni la modifier.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 18:09

les membres non mais le commandeur , oui

vue que Ka l ' a déja fait , on est à la seconde version de cette charte OSG .

Bref donc on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 18:46

Franchement Jack je ne sais pas, j'ai voulu tenter une chose, mais bon çà tombe aussi à l'eau. Je finis par me dire qu'Axel ou Thib ont raison. A quoi bon tenter quoi que se soit, vu que les dés sont pipés
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 18:49

C'est faux pour ce que je me souviens, le statut de membre honoraire déja un n'existe plus :
Citation :

Avec 85% de pour , le statut de membre Honoraire est supprimé de notre charte , le collier pourpre en est de même , j ' invite tous les membres de notre assemblé en portant un , à dorénavant porter le collier qui serait le leur s ' ils étaient présent en notre duché , les ex honoraires prennent droit de vote pour tous les votes dés cet instant aussi .


Citation :
Etes vous pour ou contre la suppression du statut " honoraire "
pour
85% [ 11 ]
contre
15% [ 2 ]
Total des votes : 13
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 19:12

Moi la logique voudrait déja pour avancer , vue que le vote sers à rien de savoir ce que comptes faire le commandeur , car il est la base d ' avancé des choses vue que nombre de chose passe par lui , réforme de la charte entre autres .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 19:32

En effet Led.
Le problème, c'est qu'on a effectivement voté des modifications de la charte il y a des années, mais qu'elles n'ont jamais été affichées ni transmises à la hérauderie et aux grandes écuries. Personnellement, je n'ai pas changé d'avis par rapport à notre dernier sursaut d'activité et je suis pour qu'on prenne en compte ces modifications qui avaient été votées, mais si on veut appliquer la charte à la lettre telle qu'elle est affichée, et bien...

Par ailleurs, la Charte ne prévoit pas non plus que le Commandeur puisse la réformer, en fait.

Comprenons nous bien : personnellement j'estime parfaitement logique que les membres de l'OSG puissent voter des modifications à la charte de l'OSG, y compris une "modification" qui serait la suppression. Parce que pour moi, même si l'ordre n'est pas dissout, il nécessite des réformes importantes.
Je réagissais juste à ce que disais Nynaève lorsqu'elle soulignait qu'il n'était mentionné nulle part dans la charte que les membres pouvaient voter la suppression de l'OSG. Mon point était que oui, ce n'est écrit nulle part, mais que ce n'est écrit nulle part non plus que les membres peuvent la modifier et pourtant on ne s'est jamais privés pour le faire quand on en avait besoin, à de multiples reprises.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 19:51

Vous me donnez mal à la tête là .... What a Face

Mon Dieu que c'est tordu tout cela.

On peut pas modifier, on peut pas supprimer, on a modifié quand même officiellement sans que le commandeur de l'époque en fasse rien et laisse les papiers sur la table. Ca donne vraiment une impression de travail d'amateur qu'on a fait là. Entre ce que l'on ne peut pas et que l'on fait quand même mais sans valider il y a de quoi en perdre son latin.

Quand à traiter les élévations avant de penser aux nouveaux ..... je trouve cela choquant. Pas parce que j'y suis pas mais parce que c'est une question d'éthique. On ne se sert pas en premier ....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 19:59

Même s'il faut la validation de la hérauderie, je pars du principe que quand on vote une règle, on s'y tiens dès que le vote est fini...Pas uniquement quand la hérauderie daigne donner son accord.
D'autant que certes ça n'a pas été validé mais uniquement parce que ça n'a pas été transmit, ça n'a donc pas été invalidé non plus.

C'est donc valide jusqu'à preuve du contraire, à moins qu'on accepte de retirer la totalité de l'autorité de notre suffrage au bénéfice du veto de la hérauderie.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 10:53

Pour moi non. Un texte ne devient valide qu'une fois publié, là on dit nul n'est sensé ignorer la loi. Avant il n'est qu'à l'état de projet.
C'est une question législative, on peut toujours donner aux mots le sens qu'on veut, pour ça que chacun tire la couverture à soi et qu'un juge tranche...

C'est comme une anamorphose on voit ce que l'on veut en fonction de l'endroit où on se place. Quoi qu'elle voit la personne dit toujours la vérité. Sa vérité.

Imaginons que le conseil actuel décide de créer son propre ordre, en quoi est-il moins légitime que vous pour le porter en place de celui ci à la hérauderie royale? Quel ordre sera légitime? Combien peut-il y en avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 12:12

Dans la mesure où il ne peut y avoir qu'un ordre de mérite par province selon les lois royales, le Conseil Ducal -ni personne d'autre- ne peut pas en créer un autre.

C'est bien pour ça que le Conseil Ducal a commencé à se renseigner pour faire dissoudre l'OSG, ou qu'on est quelques uns à être d'avis qu'on devrait acter la mort de l'OSG : pas pour qu'il n'y ait rien à la place, mais pour pouvoir créer un nouvel ordre de mérite sur ses cendres (sachant encore une fois que rien n'empêcherait qu'il y ait une transition entre l'OSG et ce nouvel ordre de mérite, notamment au niveau des membres).

Mettons qu'on respecte la charte actuelle -qui, en passant, n'est pas une loi- à la lettre. Elle ne précise pas que les membres peuvent voter pour dissoudre l'OSG, ni qu'ils peuvent voter pour modifier la charte, ni qu'ils peuvent voter pour quoique ce soit d'autre que les dossiers de candidature. Elle précise par contre un certain nombre d'autres choses qu'on ne respecte pas ou plus.

Mais du coup, concrètement, c'est quoi la proposition ?
Parce que bon... C'est absolument le droit de chacun de ne pas être d'accord avec l'idée de dissoudre l'OSG ou avec les propositions de changements qui ont été faits par quelques personnes. Je ne conteste pas ça, même si je trouve dommage que ces désaccords s'expriment plus régulièrement par des attaques personnelles que par des échanges d'arguments.
Cependant : plutôt que de dire ce que vous ne voulez pas, est-ce qu'il serait possible de préciser ce que vous voudriez ? Il me semble que ça permettrait d'avancer plus facilement si on était un peu plus proactifs que réactifs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 12:31

Même dans le cas que tu dis Nyna, si un texte n'est valide qu'après être publié, admettons.
En quoi ça rend l'article sur les votes concernant les intégrations, et les intégrations uniquement, cohérent ici ? En rien non ?

Si nous sommes dans une éventualités qui n'est pas prévue par la charte alors nous avons deux possibilités : soit la coutume, et si elle n'existe pas alors se mettre d'accord sur comment faire.
Ces circonstances étaient totalement nouvelles et n'ayant jamais été prévues, je crois qu'il ne reste que la dernière option et comme aucun texte ne l'interdit alors ça ne l'est pas, même vis à vis de la hérauderie, c'est aussi simple que ça.

On a un peu tendance à oublier dans quel sens fonctionnent les textes hein, ils stipulent comme les choses doivent être faites et ce qui est interdit, quand on sort des deux cas alors, tant qu'on agit en bon père de famille, absolument tout est permis.
Parce que désolé je n'ai pas vu inscrit dans les lois le mode d'emploi pour aller pisser...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 14:07

Oui un ordre de mérites par duché ou comté

L ' ancien conseil ducal a secoué le cocotier , et regarde les noix de coco qui vont tomber

il nous a donné une alerte à nous d ' y répondre en nous remettant en ordre tout en évoluant sur des questions qui ont fait qu ' on en est arrivé la .

Qu ' est ce qui fait que l ' OSG avances plus , pourquoi et comment y remédier
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 19:45

Ahhh ! Je préfère t'entendre parler ainsi Jack. Même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le constat.

Elle sourit.

Pourquoi on en est arrivé là ?

Tout a été dit sur le sujet et nous sommes tous responsables, Commandeurs comme récipiendaires.

Je pense par contre que l'Ordre n'est plus rattrapable. L'Ordre a été enseveli par nous-même et par notre seule faute. Il est un peu facile après plusieurs années de venir dire qu'on tient à nos breloques et qu'on veut les garder. Le Duché a très gravement pâti de nos actes et en gros on ne veut pas en payer le prix.

L'Ordre est enseveli dans des ruines aujourd'hui et vous voudriez en déterrez les momies pour les amener dans un nouveau local, les parer de nouvelles médailles et qui sait .... vous rendormir ensuite car les problèmes qui ont causé la mort de l'ordre n'auront pas changé et tout recommencera comme avant mais dans des locaux différents.

Le Commandeur ne peut pas dissoudre l'Ordre, nous ne pouvons pas voter des changements. Je ne vois qu'une seule solution possible : laisser le Conseil poursuivre et laisser l'Hérauderie acter la dissolution de l'Ordre ou imposer des changements en amont.

Le mieux serait de voter des gros changements drastiques mais ils ne seront peut-être pas recevables. Sinon je ne vois aucun moyen. On s'est piégés tous seuls comme des grands.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 21:03

La nuance pour moi , quand un castel tombes et qu ' il y a plus rien dedans , il est pas mort pour autant

Il faut tout reprendre et recommencer avec de nouvelle stratégie ,


le soucis de recréer un ordre , le conseil ducal va faire un courrier et on dit il est dissous , c ' est un exemple

Derrière on refait un ordre , mais qui le ferras ? , Qui en sera l ' architecte , en ferra la dénomination et les règles d ' incorporation ?

Soit le conseil ducal actuel et on sait pas ou on vas? , soit une personne qui sera délégué pour le faire mais sera t ' on d ' accord sur le nom ?

Si un conseil ducal deviens décideur dans un ordre , on va aller sur une annexe , enfin un office de récompense ducale et plus un ordre .

On peux voter des changements , mais il faut que le Commandeur , ouvre les sujets pour le faire et les votes à l ' issue .

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 16:33

Jack tu crois que qui est à l’origine du premier texte de l’Ordre ?
C’est le gouverneur à l’époque qui a lancé ça.

Alors autant que le Conseil qui veut faire bouger les choses, fasse bouger les choses. Comme l’a dit Led, nous on a echoué.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:47

Les textes rendent l'ordre indépendant, c'est pour cette raison que le conseil n'a pas déjà agit, il ne peut rien faire Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 19:11

On ne peut pas faire de changements, on ne peut pas voter, on ne peut pas le supprimer, le conseil ne peut rien faire non plus....mais qui a pondu cette charte ? parce que là franchement c'est d'un compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 3:11

Non mais on peut faire des changements hein, c'est des bêtises.
D'accord le texte ne prévoit pas de cadre légal aux changements dont on parle mais la seule chose qui importe c'est qu'il ne les interdit pas.

Si ce n'est pas interdit, c'est permis, dans les limites d'un bon père de famille évidemment.
Donc mettons nous d'accord sur l'organisation du vote : qui peut voter ? majorité simple ? absolue ? vote aux 2/3 ?

Concrètement, puisqu'on est dans le vide de la loi, c'est typiquement le genre de cas où un commandeur, puisqu'il a été élu selon les règles, pourrait définir les modalités de vote et le lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On se relèves ou on crèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On se relèves ou on crèves
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: