Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 On se relèves ou on crèves

Aller en bas 
+8
Nynaeve87
Cecilia
Walan
Thiberian
Arwel
anastasie91
tazspike
jackouille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 22:51

Oups oui... t'es pas dans la bonne case...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 23:41

Et tu vois aussi uniquement ce que tu veux voir Nyna pardon.
En quoi a t-on imposé quoi que ce soit ? Jusqu'à preuve du contraire non seulement mon avis est minoritaire au vote mais j'ai également bien dis que mon vote pouvait parfaitement être retiré. Donc en quoi impose t-on quoi que ce soit lorsque la seule façon de faire des changements est, et à toujours été, par un vote à la majorité.

S'il y a vote, il n'y a pas "possession" de l'ordre à n'importe qui, ni imposition de quoi que ce soit. Maintenant si les bons arguments choquent ce n'est pas ma faute, ce n'est pas parce que tu n'as pas de réponse valables aux arguments avancés qu'ils sont là pour imposer quoi que ce soit. Jusqu'à preuve du contraire c'est par des arguments qu'avancent les débats, et pas par la culpabilisation et la victimisation constante.

Tous les arguments que j'ai avancés concernant les textes, leur respect, la hiérarchie des normes sont à 100% factuels, ce sont des réalités juridiques qui s'appliquent et se vérifient chaque jour.
Devant le silence de la loi il n'existe AUCUNE interdiction et il faut alors agir en bon père de famille, d'où le fait que le commandeur devrait cadrer les modalités de vote, car le Duc ne peut pas le faire, l'ordre étant et ayant toujours été indépendant.

Axel ne souhaite plus l'être ? Déjà on en sait rien, et si c'est le cas et bien je crois que la nomination du commandeur, contrairement à tout ce qui est réforme, est parfaitement cadrée.
Et là encore, il s'agit d'un vote et non plus d'imposer quoi que ce soit comme beaucoup on tendance à se l'imaginer dès qu'ils n'ont pas de réponse à des arguments...C'est la nouvelle mode ça d'accuser l'interlocuteur d'imposer quand on a pas de réponse aux arguments, moi c'est ça qui ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 2:21

Nyna , je vais pas faire un mea culpa , j ' ai effectivement une part de responsabilitée quand je fut commandeur

Je suis partie en retraite en mars 65 et en suis sortie le 19  fevrier 66 , 11 mois suite à mes mandats , bref cela ne concernes que moi

le 4 Avril 66 j ' ai lancé une ouverture pour ma succession .

Je te rassure rien ne m ' appartiens , même mes titres ne m ' appartiennent pas , limite mes habits et mes écus m ' appartiennent .

Bref durant ma longue absence rien ne s ' est fait , m ' attendais plus à être commandeur à mon retour et pourtant rien n ' avais bougé , la je suis responsable de mon absence pas de l ' inactivitée

Les dossiers de Tombetouts et Sixtine éxiste en salle des notables depuis mars 66 , j ' ai rédigé les deux et rien ne s ' est fait .

Alors je veux bien présenter des excuses pour l ' état de l ' OSG , mais on doit tous en présenter car c ' est ensemble qu ' on l' a laissé mourrir , j ' ai tenté un sursaut d ' orgueuil qui a déplu à Quatre .

Aprés si on en est la à cause de moi .


Me pose son collier sur la table et s ' en va
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 8:42

On en est là à cause de tout le monde, chercher des coupables pour se déculpabiliser n'avancera jamais à rien.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 9:12

Non mais je crois rêver là. On est ou dans une une cours d'école pour savoir qui a fait une bêtise et le punir ? Comme le dit Thib on est tous responsable. C'est pas la faute de Jack, ou d'Axel ou de Raithuge. Mais la faute de tous les membres de l'OSG.

Jack a eu un moment d'absence pour des raisons perso. On a fait quoi en attendant ? RIEN
Axel a essayé de faire bougé les choses, mais elle n'a pas réussi. A cause de qui ? Nous TOUS
Etc..

Donc au lieu de rejeter la faute sur pierre, paul ou jack, il faut trouver des solutions et avancer.

Pour ma part je ne connais pas forcément tous les nouveaux qui s'investissent dans le duché. Mais je serai d'avis de faire déjà rentrer Alexa
Tombetouts
(désolé j'ai un trou de mémoire pour la suite des noms)

Ensuite il faut voir toutes les élévations qu'Axel avait mis en route

Et comme j'ai pu le dire dans le passé, faut arrêter de papoter pendant 10 ans et avancer. Là je ne vois pas l'intérêt de faire des dossiers pour des personnes qui devraient être dans l'ordre depuis des années, on les intègre et c'est tout.

Non parce que si vous voulez encore faire des dossiers , çà ne sera jamais fais, et donc on tournera en rond encore et encore. Intégrons et avançons;S'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 9:23

Moi je dirais en
1 axel veux elle continuer à être commandeur ?

2 si oui on intègre ceux qui devrait l être depuis des lustre.
Ou si axel ne veux plus. On trouve un nouveaux commandeur et ensuite on integre

3 on réfléchis aux changements après, parce que ça concernera aussi les nouveaux entrant ces changements autant qu il participe à la réflexion du changement
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 9:35

A mon humble avis pour faire les choses dans l'ordre il faut décider si on sauve l'ordre ou pas, bon après même avec les votes qui ne devrait pas y être le pour semble l'emporter assez largement. Donc admettons qu'on parte de ce principe.

Soit on réforme l'ordre maintenant, car l'objectif de la réforme n'oublions pas c'est aussi de faciliter l'écriture des dossiers pour motiver les gens présents à le faire, ce n'est pas une réforme pour une réforme. Et ça permettrait d'accueillir les nouveaux dans un lieu sain, actif et un peu moins honteux.

Soit on réforme l'ordre après de nouvelles intégrations et c'est une opinion qui se défend également parce que oui, les nouveaux arrivés apporteront un peu de fraîcheur et peut être des idées.

Le principal soucis que je vois à faire des intégrations d'office sans d'abord réformer la charte c'est : s'il suffisait de faire ça pourquoi ne l'a t-on pas fait depuis 5 ans ?
Les dossiers qu'il faut sortir aujourd'hui sont plus que conséquents, qui a envie de les écrire ? Non parce que déjà il y a 5 ans c'est ça : il suffit de, il faut faire...Mais personne pour le faire.

Alors personnellement je comprends parfaitement les deux opinions, je pense qu'ils y a du bon dans les deux, mais la question n'est pas vraiment à ce qu'il faut faire mais qui va se taper les heures de recherches pour obtenir des informations sur chacun et établir un dossier ? Et là quelque chose me dit que le nombre de motivés va chuter.

Si on réforme et qu'on simplifie les dossiers avant, cela jouera sur la motivation de tous d'en remplir de nouveaux, d'où le fait qu'on ait parlé de réforme.
Parce qu'il faut malheureusement prendre en compte la motivation de tous et le passif des 5 dernières années dans nos calculs.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 9:55

Pfff vous êtes épuisant en faite.

Je laisse tomber, çà en fera une encore en moins dans la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 9:59

Je conçois que ça t’énerves Anas mais regarde la réalité : pendant qu'on discute, personne n'empêche personne de monter des dossiers et force est de constater que personne n'a envie de le faire.
Donner des noms oui, dire que c'est mérité oui et dès qu'il suffit du dossier, plus rien. Ca aurait pu être fait pour tous ceux qui disent "qu'il suffit de" pendant qu'on discute, pour appuyer leur opinion, mais ce n'est pas fait.

Je pense qu'il faut alléger les conditions d'intégration avant d'intégrer de nouveaux membres précisément pour qu'on retrouve tous une motivation à le faire, si on intègre avant on va refaire exactement la même chose que la dernière fois qu'on a laissé tombé massivement.
La définition même de la folie c'est de refaire sans arrêt la même chose en espérant un résultat différent.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 11:16

Franchement, est-ce qu'on pourrait au moins commencer par essayer d'arrêter de partir dans tous les sens ? Est-ce qu'on ne pourrait pas essayer de faire les choses dans l'ordre, pour une fois ?

Parce que si on passe un temps fou à discuter, c'est aussi parce qu'on n'est pas foutus d'avoir juste un soupçon de méthode et de discipline et que c'est le bazar total. Là, c'est comme-ci on voulait construire une maison et qu'on discutait simultanément de l'emplacement de la maison, de la forme des fondations, de la couleur des murs et de quels tapis on mettra dedans.
Si on prenait les sujets un par un, dans l'ordre, ça irait plus vite et ce serait plus efficace que d'essayer de tout faire en même temps.

Et par ordre d'importance, les sujets sont :
- dissolution ou non de l'OSG. Parce que évidemment, si l'OSG est dissout toutes les points suivants tombent. Pour discuter de ça, on se fiche de savoir quels pourraient être les critères d'intégrations, les réformes possibles ou les noms de gens qui pourraient nous rejoindre.

- savoir si on réforme ou si on intègre en premier. Là aussi, pour trancher ça on s'en fiche de savoir quelles réformes ou quelles intégrations.

Ces deux étapes, elles n'ont pas besoin d'êtres longues, d'ailleurs la première est déjà quasiment tranchée vu le vote en cours.
Et ensuite :
- quand on en sera au moment d'intégrer (que ce soit en premier ou en deuxième), on pourra réfléchir à qui et voir ce qu'il y a à faire pour respecter la charte pour ça (si c'est avant réforme : parrainages, dossiers, etc ; si c'est après, ça dépendra du contenu de la réforme).

- quand on en sera au moment de réformer (là aussi, que ce soit en premier ou en deuxième, on pourra débattre de ce qu'on change, comment, avec qui (puisque encore une fois : rien n'oblige à ne discuter qu'entre nous des changements possibles), etc.


Mais à un moment, si on continue comme ça, ça finira comme d'habitude par tourner en eau de boudin. Ça commence déjà...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 13:06

L'eau de boudin n'a pas commencé à mon sens, par contre tourner en rond çà c est bon on le fait depuis des jours.

J'ai lancé le vote, la réponse vous l'avez, mais vous discutez encore pour savoir si c'est légal ou pas, et quoi faire etc... Ca fait des jours que la conversation est la même. faut donc pas s'étonner que l'ordre meurt.

j'essaie de faire avancer la discussion , j'essaie de faire avancer les choses. Mais la seule chose que j'entends c est dissoudre ou pas l'ordre, faire des dossiers., changer la charte.

Vous savez très bien que personne ne veut les faire les dossiers, alors pourquoi nous souler avec çà ? Oui on pourra les refaire si çà vous tiens à coeur, bien que refaire des dossiers soulera toujours et que çà sera jamais fais.

bref, j'arrête de perdre mon temps. On voit bien que tant qu'on ne fait pas ce que vous Walan et toi Thib avaient décidé, on tournera en rond. Donc tourner bien et quand vous aurez fini recontacter moi... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 16:43

A peu de chose comme Anas

Au départ c étais dissoudre ou pas
Le vote penche pas du côté dissoudre
Et maintenant c est il faut faire les dossier alors qu as mon avis c est une si ce n est la seule raison qui fait que l osg est dans cette etat

À croire que comme le vote ne penche pas du bon côté on cherche d autre solution pour rester embourber

En tout cas c est l impression que cela donne

Des qu il y a une proposition c est Ha oui mais le texte dis ça ou ça alors on fait les dossier
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 17:09

Eu non on ne cherche aucune excuse.

A t-on voté pour cesser de respecter la charte ?
Non uniquement contre la dissolution.

La charte stipule toujours qu'un dossier est nécessaire, donc pour intégrer il faut faire un dossier. C'est simple pourtant.

Et de toutes façons de quoi on parle ? D'intégrer les gens sur la seule base de la parole données ? On est censés faire quoi ? Accepter les gens parce qu'ils sont les potes de X ou Y juste parce qu'ils le disent ? C'est un ordre de mérite ou de copains au juste ?

Dans tous les cas il faudra toujours réunir un minimum d'informations sur le parcours des gens qu'on propose hein, faut pas rêver y'a pas de "on sait tous que".
On sait tous qu'Alexa devrait être ici et on sait tous qu'elle a été tenue dehors sur base de rumeurs jamais prouvée dans aucun procès uniquement parce qu'elle ne plait pas aux bonnes personnes, alors tout ce qu' "on sait" c'est qu'on a tout intérêt à préserver les futurs entrants de toute forme de subjectivité ou de copinage.

Tu as proposés des noms Taz, la moitié devrait être ici depuis longtemps c'est un fait, l'autre moitié je ne les connais pas, quant à Aelys je sais que tu l'apprécies mais je n'ai pas souvenir qu'elle ait fait quelque chose de si notable pour que son entrée dans l'ordre soit si indiscutable que ça.
Le mérite ne se base pas uniquement sur le nombre de mandats mais sur les réalisations pendant ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 17:15

Franchement c est vraiment de la mauvaise foi de dire que les noms donner sont fait pour rentrer des potes

Des flavie tomb tout même tu vois j admet alexa
Makram sixtine

Oui oui c est uniquement car ce sont des copain que leurs nom on été cité

Je persiste et signe quand on veux tuer son chien on dit qu il a la rage

Les excuses pour ne rien n avance on en trouvera toujours à la pelle et les justifier sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 17:31

Non c'est pas de la mauvaise foi, la question la dedans c'est surtout est ce qu'on parle de réformer l'ordre pour qu'il ait un avenir ou est ce qu'on parle de brader les colliers pour ne pas s'emmerder avec ?
Si la simple recommandation de noms suffit qu'est ce qu'on fait des gens que personne ne va recommander ? Ou des gens qui ne sont pas populaires ou victimes d'un gros délit de sale gueule ? En gros ils pourront faire tout leur possible, ils n'entreront jamais.

La question est moins qu'il est question de faire entrer les copains qu'il est question d'interdire l'entrée de ceux qui sont loin de l'être.

Maintenant ce n'est pas parce que Walan ou moi avons rappelé qu'il faut faire les choses dans l'ordre qu'on est contre faire des intégrations il me semble...C'est simplement qu'à vouloir tout faire en même temps surprise, on ne fait rien car rien n'est cadré et que rien ne sera validé car tout en fait en dehors des textes.
Et comme au final il faudrait être validé par les grandes écuries oui, il faut respecter les textes dans ce sauvetage, ce n'est pas un choix, ce n'est pas une option, les textes ont valeur de loi.

Quant aux intégrations j'ai une idée qui pourrait aider grandement à monter des dossiers sans que cela ne prenne des heures de recherches, ce qui permettrait a tout le monde de voter sur base de vraies informations et non seulement de rumeurs et de recommandations mais ça ne change rien qu'il faut faire les choses dans l'ordre.
Partons du principe qu'il y a une liste des choses à faire ça donnerait :



  • Dissolution ou non de l'ordre : en cours, presque terminé avec une majorité large du contre.
  • Réformer ou intégrer : vote à faire pour décider, il suffit de lancer ce vote dès que le premier est clos, ça peut aller très vite !

    • Si on a voté pour réformer avant : discussion sur les modalités de la réforme, donc est ce qu'on garde des dossiers et comment par exemple.
    • Si on a voté pour intégrer avant : constitution des dossiers suivant les modalités actuelles, si on choisit ça j'ai une idée pour faciliter le travail et la motivation et de constituer plusieurs dossiers en même temps.




En gros il suffit de clore le premier vote et de lancer le second, une fois le second terminé, soit on lance des dossiers soit on lance la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 18:07

Et on en reviens à mon petit 1

Qui a légitimité de fermer lancer un vote

À t on encore un commandeur ou pas et si non il faut en retrouver un autre
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 18:12

Je vais demander à Axel.
Pour le vote je pense qu'on est parti sur les même modalités que le vote d'intégration, c'est à dire une durée de 15 jours mais je pense aussi que c'est un peu long si on doit faire plusieurs vote consécutifs.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 11:13

Bon clairement j'avais pas envie de revenir . J'ai lu les minutes et je me demande vraiment si je suis maso ou quoi de remettre les pieds ici. Mais bon tout le monde le sait, j'ai un faible pour l'un d'entre vous et il connaît mon mode de fonctionnement.
Bref je suis revenue et je vais m'occuper de mettre les votes en place et de clore celui qui a été lancé dans la journée.
Je vais reprendre les différents points et essayer de mettre tout cela en ordre d'ici ce soir.
Ne me faites pas regretter de pas avoir rendu définitivement mes clés.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 12:04

Ben si tu ne te rends pas compte Thibérian que tu parles avec une voix autoritaire c'est ton problème, personnellement ça ne m'enclin pas à partager sereinement. D'autres n'agitent pas les mots à ta façon mais sont tout aussi organisés que toi dans leur tête.

Et faut faire comme ci et faut faire comme ça... s'il n'y avait qu'un chemin ça se saurait...

Donc, d'accord pour les votes... j'vais fermer les yeux, et ça ne m'est pas facile,  sur toutes les entorses à la charte si ça peut sauver les meubles et qu'on puisse échanger sur la construction plutôt que sur le chaos.


Puis à Walan...

Et pis toi tu devrais arrêter de balancer au Duc... c'est pas beau de rapporter...

nan mais ho!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 12:13

J'ai pas dis que j'étais facile à vivre Nyna, je connais parfaitement mes défauts, mais à un moment peu importe mon ton je n'impose rien car je n'ai aucun pouvoir d'imposer quoi que ce soit, seul le vote le peu.
Quand on rappelle qu'il faut voter pour pouvoir avancer ça bloque, donc on est sensé faire quoi ? Ecouter les deux qui disent un truc et ignorer les deux qui disent le contraire ?

Ah un moment c'est agaçant de se voir sans cesse accusé de museler les autres ou d'imposer sa vision quand la seule façon légale de trancher est le vote, et la preuve je suis minoritaire sur le premier vote...Preuve absolue que j'impose totalement ma vision.
Et en sachant que je vais finir minoritaire, je me range à la décision de la majorité et je cherche des solutions, c'est sur que c'est la marque d'un tyran !
Quand j'arrêterais de me prendre des accusations chaque fois que je donne un argument factuel peut être que j'arrêterais de râler.

Si on veut avancer, il faut voter, c'est le seul moyen qu'on a de s'entendre sans ça on ne sera jamais d'accords sur rien tu le vois par toi même on a tous des avis radicalement opposés.

Et le vote n'est pas une entorse à la charte puisque la charte ne dit rien concernant les votes hors intégration, on est absolument pas hors charte en votant.
Après néanmoins j'aurais tendance à penser que dans ce cas précis c'est le commandeur qui devrait ouvrir les votes et en préciser les modalités : durée, qui peut voter ou non.

Donc oui ce n'est pas non plus super propre je suis d'accord, mais ce n'est pas hors charte, on ne parle pas d'une intégration.

Donc chérie comme tu le vois, on a besoin d'un commandeur pour cadrer, peut être que cette fois ça vaudra le coup.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 12:17

N'écoute pas Thibérian qui pense que seul lui a raison et les autres torts

Axel...Si tu as besoin d'un coup de main, fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 13:17

Merci beaucoup . J'ai un peu de travail de lecture tout d'abord et je viendrais quémander de l'aide si besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 13:22

(Bref passage purement HRP, désolé : il était question de demander la migration sur le forum officiel.
Je n'étais pas pour tant qu'on n'était pas fixés pour savoir si l'OSG disparaissait ou non, pour éviter de faire perdre du temps aux admins forum. Mais puisque ce point est tranché, on pourrait peut-être lancer la migration maintenant ?
J'avais préparé des formulaires suite à la demande de JD Nyna il y a 10 jours. Si besoin on peut en discuter dans un sujet à part, et ça n'empêche pas de continuer ici le temps que ce soit fait, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 13:27

(ah oui ! ba je suis d'accord pour ma part, c'est chiant de venir ici juste pour ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 13:38

Axel, n'hésite pas, je ferai de mon mieux pour t'aider

(et oui pour la migration, car en effet venir ici juste pour l'ordre c est pénible)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On se relèves ou on crèves  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On se relèves ou on crèves
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: