Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Atelier de blasonnement

Aller en bas 
+15
Cyanne Loelia
geronimo2751
MacCornell
feanaro56
lavoyageuse
Nynaeve87
Gerbo
Aliénor
nebisa
Enguerrand
Zwyrowsky
Guidel
Lamis
Wulfen
urbs
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:57

Première proposition; changement de l'émail du champ(classique, mais je trouve ça très estéthique) :

Atelier de blasonnement - Page 5 RouvrayazurAtelier de blasonnement - Page 5 RouvraygueulesAtelier de blasonnement - Page 5 Rouvraysinople
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:52

Deuxième proposition, les brisures standarts, lambel et cotice(pas fan; en plus d'être commun, la cotice cache trop le rouvre à mon gout) :

Atelier de blasonnement - Page 5 RouvraylambelAtelier de blasonnement - Page 5 Rouvraycotice
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:04

pour moi une brisure doit etre discrete et tres personnelle... sait on si ses héritiers sont des filles? des garçons? si ils aiment des figures particulieres?
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:10

Pour ma part, j'aurais tendance à plutot aimer les blasons ou on ne change pas l'émail, mais je n'aime pas la cotice non plus.

Ils ont deux enfants, un garçon et une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:36

bah exprimez vous...


C'est toujours une histoire personnelle... ils choisiront
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:40

Le but est aussi de se faire la main, histoire de gagner en qualité et en vitesse d'éxécution. A vos pinceaux les gens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:16

premiers essais :

Atelier de blasonnement - Page 5 Rouver10

Atelier de blasonnement - Page 5 Rouver11
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:24

Ah oui jolie idée


Bien féminine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:40

second essais :

Atelier de blasonnement - Page 5 Rouver12

Atelier de blasonnement - Page 5 Rouver13 (ba il parait qu'il faut qu'une brise alors je l'ai refaite..)

dites la fleur est prise sur roynac mais elle est pas a l'enquerre avec le coeur d'or?
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:58

Oui, il faut normalement un seul ajout; la fleur est bonne parce que :
-1)elle est boutonnée d'or, ce qui n'est pas un problème car la rêgle des contrariété ne s'applique pas sur les détail(on peut avoir un lion d'azur avec une laugue de gueules)
-2)elle est feuillée de sinople, ce qu serai enquerre si les feuilles représentait le gros du meuble, ce qui n'est pas le cas, puisque ce sont les pétales...
Néanmoins, vu la faible importance de la couleur des feuilles, je serai plutot d'avis de les passer en or, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Sinon, j'aime assez l'idée de la brisure par changement de la couleur des glands et des feuilles; mais plutot que d'utiliser des émaux, j'aurai plutot choisit l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:36

Arf non moi or et argent ensemble je trouve pas ça beau... mais bon c'est une question de gout apres.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:03

Se saisissant d'un vélin et de son pinceau fétiche, le poursuivant d'arme de la GE griffona quelque chose. Il montra ensuite sa réalisation à la jeune De Vaucanson.

Atelier de blasonnement - Page 5 RouvrayglandorAtelier de blasonnement - Page 5 Rouvrayfeuilleor

Mais enfin, voyez par vous même, c'est quand même plus joli comme ça; bon, pour les feuilles, je ne suis pas totalement conquis, mais pour les glands, pour ma part, je trouve ça splendide cette touche d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:07

Nyna passe et sourit...
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:13

Arf, par contre, je viends de voir que les Rouvray n'ont point 2, mais 3 enfants; il nous faudra donc 3 brisures à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:19

Vous m'avez l'air bien en forme dites-moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:31

Cyanne, c'est possible pour l'orle autour de l'arbre... on peut en effet rapetisser l'arbre...ça ouvre des perspectives...
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:40

Et hop, celui là en plus des deux autres me semble faire un ensemble de brisures très interressant :

Atelier de blasonnement - Page 5 Rouvraytroncor

Citation :
Vous m'avez l'air bien en forme dites-moi

Eh, une fois les pinceaux bien assouplis par le travail, c'est un jeu d'enfant. :)

Citation :
Cyanne, c'est possible pour l'orle autour de l'arbre... on peut en effet rapetisser l'arbre...ça ouvre des perspectives...

C'est une bonne idées ça; je verrai bien une série de trois blasons, l'un avec une bordure, le second avec une orle et le troisième avec un trescheur, le tout d'argent.
Voulez vous vous en charger Cyanne? Sinon je ferai moi même une croquis.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:01

c'est quoi un tresheur?
arf moi or et argent j'aime vraiment pas.
Ensuite non axel a parlé que de deux enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:11

Un trescheur? Il s'agit d'une réduction d'orle, comme ceci :
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/dc/Pieces-trescheur1.svg/120px-Pieces-trescheur1.svg.png&imgrefurl=http://commons.wikimedia.org/wiki/User:SVGbot/Results&usg=__52YcAKZpulCRzLfOCFFIebJTdAk=&h=120&w=120&sz=2&hl=fr&start=8&um=1&itbs=1&tbnid=saNjxxwimJhX3M:&tbnh=88&tbnw=88&prev=/images%3Fq%3Dtrescheur%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft🇫🇷IE-SearchBox%26rlz%3D1I7ASUS_frFR351FR351%26sa%3DN%26um%3D1

En soit, ce n'est pas très joli, mais par contre, dans sa forme souvent adoptée de double trescheur fleurdelisé et contre fleurdelisé, je trouve ça splendide :
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e9/Pieces-trescheur3.svg/120px-Pieces-trescheur3.svg.png&imgrefurl=http://commons.wikimedia.org/wiki/User:SVGbot/Results&usg=__EnjxSme6Lgh8gSFzgSyLFkjZ47M=&h=120&w=120&sz=3&hl=fr&start=3&um=1&itbs=1&tbnid=HLyWLD7Fj5Y6wM:&tbnh=88&tbnw=88&prev=/images%3Fq%3Dtrescheur%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft🇫🇷IE-SearchBox%26rlz%3D1I7ASUS_frFR351FR351%26sa%3DN%26um%3D1

Si vous êtes observatrice, vous noterez qu'il y en a un sur le gonfanon(qui est celui de la Garde Episcopale) que j'arbore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:17

2 enfants dites vous? Voilà qui est fort étrange, car dans la fiche familliale, il y a 3 noms... scratch

Citation :
•Prime génération

Kernos Rouvray (Automne 1433/...), Seigneur de Glandage (ennobli par Argael de Saint-Giraud dict "le Fier", XVe Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné)
Baptisé par le Père Ingresstar1er, alors Curé de Vienne, en l'Abbaye de Saint-Antoine, le 12 Mai 1455.

= épouse Axel Rouvray (1437/...), dicte Axel2fersen, Dame de Roynac (fief vassal de la Baronnie de Marsanne, anoblie par Espoire d'Amilly-Zwyroswky)
Baptisé par le Père Ingresstar1er, alors Curé de Vienne, en l'Abbaye de Saint-Antoine, le 12 Mai 1455.
Mariage célébré par le Père Ingresstar1er, alors Curé de Vienne, en l'Abbaye de Saint-Antoine, le 22 Juin 1455.





•Seconde génération

De l'union légitime de Kernos et Axel Rouvray

1. Léandre* Rouvray (1455/...)
2. Léane* Rouvray (1455/...)
3. Nathanaël*, Haldir, Tristan Rouvray (1457)





•Chef de Famille : Kernos Rouvray
Héritier légitime : Léandre Rouvray
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:47

Cyanne sourit

Bon alors j'avais fais un trashear sans savoir l'autre jour avec mon cygne.

Voici quelques exemple mais moi il n'y a que celui tout argent qui me plait. Or et argent je trouve ça immonde ^^ mais bon parait que ça plait a certains Rolling Eyes .
Et surtout regardez les séparément les blasons car tous cotes a cotes ça trompe l'oeil...

Atelier de blasonnement - Page 5 Rouver14Atelier de blasonnement - Page 5 Rouver15Atelier de blasonnement - Page 5 Rouver16Atelier de blasonnement - Page 5 Rouver17


Dernière édition par Cyanne Loelia le Dim 7 Fév 2010 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 23:02

TRESCHEUR PARDIS, un TRESCHEUR! T.R.E.S.C.H.E.UR! Voulez vous bien cessez d'écorcher ce doux mot!

Reprenant son calme.

Alors, ceux de gueules sont enquerre, donc faux; ça pourrai éventuellement passer pour la bordure, mais pour l'orle, c'est or de question.
De plus, je dirais que globalement vos bordures sont trop fines.
Sinon, cela confirme l'idée que je m'en était faites, les bordures d'argent sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 23:03

Cyanne regarde son voisin s'exciter en riant.
Tres bien tres cher je tacherai de retenir trescheur.

les bordures fines c'est volontaire, la finesse en meme temps c'est plus une histoire de femme Razz .
Pour les gueules oui en effet desolee j'avais oublié je supprime
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 23:40

Peut être qu'il s'agit d'une affaire de femme, mais de ce fait, vos blasons sont faux, jeune fille ou alors ils se blasonnent différament; voici les tailles réglementaires pour la bordure et l'orles(et en prime, je vous met un joli double trescheur) fleurdelisé et contre fleurdelisé) :

Atelier de blasonnement - Page 5 RouvraybordureAtelier de blasonnement - Page 5 RouvrayorleAtelier de blasonnement - Page 5 Rouvraytrescheur

L'héraldique n'est pas la peinture, les rêgles se respectent strictement, sans celà, on court droit à l'anarchie...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 1:18

desolee mais ce n'est pas faux, ça s'appel jsute une filiere et non une bordure, et une orle ai faisable sur une filiere... alors hum au lieu de me hurler dessus.. lisez. Je commence a en avoir marre de me faire hurler dessus dailleurs... expliquer les choses calmement c'est trop dur pour vous? dans ce cas laissez parler la chef et arreter de crier sur tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de blasonnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de blasonnement
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blasonnement: Devirieux... Brisure
» Atelier de Sigillographie
» Atelier d'enluminure
» atelier de reliure
» Atelier artistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: