Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Atelier de blasonnement

Aller en bas 
+15
Cyanne Loelia
geronimo2751
MacCornell
feanaro56
lavoyageuse
Nynaeve87
Gerbo
Aliénor
nebisa
Enguerrand
Zwyrowsky
Guidel
Lamis
Wulfen
urbs
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:52

Je ne suis pas bien sûre de moi sur ce coup-là... Le résultat me parait... étrange. Confused

Atelier de blasonnement - Page 3 Saint_11
Code:
[img]http://i79.servimg.com/u/f79/11/69/50/92/saint_11.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:36

Modification du blason de Ventavon:

"D'azur au lion d'or" jugé trop commun...


Citation :
Après recoupement de mes sources, le blason d'Azur au lion d'or est le blason de la famille Moustier, qui a occupé le fief.

Or, il semblerait que la famille Agoult ait également occupé le château et dont les armes sont "D'or au loup ravissant d'azur armé et lampassé de gueules". Je vais blasonner sur votre conseil.

Nouveau blasonnement: "D'or au loup ravissant d'azur armé et lampassé de gueules". A venir...

Atelier de blasonnement - Page 3 Ventavon2cg7

Je vous mets au passage ma source, à titre de documentation (HRP un vrai blasonnement d'époque, pour le plaisir des yeux Wink )

http://www.alpes-et-midi.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=130&Itemid=96
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:11

Pour le blasonnement des SIM non historique, c'est confection libre avec inspiration part rapport au blason du fief souverain?
Et question subsidiaire, est ce que j'ai le droit de faire des propositions si d'autres blasons ont été fait, mais que les fiefs ne sont pas encore octroyés? Je pense notamment aux SIM de Bourdeau, le Baron étant un vieil ami, j'y avais déjà réfléchit et j'avais deux trois idées qui devraient pouvoir pas mal rendre...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:29

D'abord bien s'assurer que les SIM sont bien de mérite, oui. Sinon, pour ce qui est de refaire l'un ou l'autre blason, pourquoi pas? Mais l'idée serait quand même d'en faire de nouveaux pour les fiefs qui n'en ont pas, ce serait tout de même plus productif que d'en refaire qui sont déjà faits... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 9:12

Euh... vous plaisent pas les blasons?
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:46

Ben sans vouloir vous froisser, celui avec le soleil d'azur je le trouve pas très beau(question de gout...).

Sinon, effectivement, c'est sur que c'est plus malin de faire de nouveaux blasons... Est ce qu'il y en a pas quelques un qui doivent être réalisés, j'ai les pinceaux qui me démangent :) ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:25

Bah faites en donc un autre ça ne me dérange pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:07

Bah à tout hasard, gribouillé sur un coin de table...

Atelier de blasonnement - Page 3 Etudiant
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:23

Bon c'est en effet une histoire de goût, j'aime bien aussi... Si on demandait à Sam pour clore le sujet?


Je lui fait un petit courrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:40

besoin d'un blason :

tiercé en fasce : au premier de gueules à la croix alésée d'or, au deuxième d'or aux trois joncs au naturel rangés en fasce, au troisième d'azur au lion léopardé d'or

Avec couronne de baron, pour la nouvelle baronnie de Jons

merci !
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:44

A faire aussi, Irigny

D'azur aux trois torches d'argent allumées de gueules, rangées en fasce, au chef du même chargé de trois étoiles d'or
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 0:43

Atelier de blasonnement - Page 3 Jonsk


En voilà un


Demain pour l'autre :)
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:53

Trés tré"s bien ! Merci Dame Nyna, je le rajoute aux FO !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:43

Atelier de blasonnement - Page 3 Irignycopie

Si ça vous va vous me dites quelle couronne mettre... avec l'exam là... je n'ai pas creusé
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:07

Pas de probléme, moi aussi suis moins dispo en ce moment...

Et c'est pour une Baronnie
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:10

Albigny-sur-Saône, Seigneurie

De gueules à la tour d'argent couverte d'or sur une roche du même,
soutenues d'un griffon aussi d'or et d'un lion d'argent couronné d'or
à une onde de sinople en pointe
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 18:41

Je m'y attèle
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 1:07

Atelier de blasonnement - Page 3 Albignysursanecopie



Bon voilà... je ne savais si je devais contourner le griffon ou le laisser dans ce sens... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:50

Bon désolée mais je n'y connais rien en blason, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour en faire un que les membres de ma famille pourrait porter s'il vous plait? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:13

Pas de soucis... que veux-tu dessus... je t'invite à aller lire ici dans un premier temps...


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/l-office-d-armes-f102/traite-de-la-symbolique-heraldique-t10255.htm
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:02

ok je regarde et je te dis ça dès que possible (HRP pas là ce weekend) parce que faut que j'en parle avec mes fils aussi!

Merci Nyna!
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:02

Bien Nyna, je n'y connais rien de rien du tout alors je te donne ce que j'ai choisis en espérant que ça t'ira:

J'aimerai la couleur argent, l'aigle et le faucon et la boucle de cheveux sur mon blason c'est possible? En même temps je vois que beaucoup ont comme un petit "bandeau" au dessus de leur blason avec une phrase dessus, c'est possible aussi d'en avoir un?

Pardonne moi d'avance de mon ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:55

Voya pour les crys et les devises c'est sur le forum principal en la Chapelle des Herauts, ensuite tu as l'atelier pour ça : [Atelier] Confection des crys d'armes et devises

Code:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=14186&start=1110&sid=<copier son propre SID>
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 2:42

Voya, pour réaliser ton blason, je te conseille aussi de fureter un peu partout pour repérer des meubles(objets) qui te plaisent, et puis pour choisir quoi mettre sur ton blason familial, y a d'autres possibilités que juste se baser sur la symbolique, par exemple les armes allusives(choix de meuble en rapport avec un évènement, un lieu...) et/ou les armes parlantes(je suis plus sur du terme; c'est lorsque le meuble se réfère au nom, comme choisir un loup pour quelqu'un portant le nom de Louvier).
Si tu veut ce WE j'ai un peu de temps, et je contai dessiner, si tu veut, je peut essayer de voir ce que je peux te faire avec ce que tu a déjà dit...
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:19

Merci à vous, gerbo j'adorerai que tu dessines pour moi parce que non seulement je n'y connais rien mais en plus j'avoue que je manque sérieusement de temps pour m'en occuper. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de blasonnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de blasonnement   Atelier de blasonnement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de blasonnement
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blasonnement: Devirieux... Brisure
» Atelier de Sigillographie
» Atelier d'enluminure
» atelier de reliure
» Atelier artistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: